Nombre de messages : 376 Age : 44 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness Date d'inscription : 14/12/2020
Sujet: Selle ax-lightness Lun 20 Déc 2021, 13:48
J’ouvre le sujet de la selle ax-lightness. Il y a eu des échanges sur cette selle dans d’autres postes.
Nombre de messages : 376 Age : 44 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness Date d'inscription : 14/12/2020
Sujet: Re: Selle ax-lightness Mar 21 Déc 2021, 18:46
Quiquivi aime ce message
kaaz Invité de marque
Sujet: Re: Selle ax-lightness Mar 21 Déc 2021, 20:22
Le rail oval ne pose pas de problème sur le pentaclip
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8303 Age : 55 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Selle ax-lightness Mar 21 Déc 2021, 21:56
C'est de l'ovale 7x9mm, donc la largeur est identique à celle des rails rond métal (acier ou titane) 7mm de diamètre standards.
kaaz aime ce message
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1995 Age : 108 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Selle ax-lightness Mer 22 Déc 2021, 07:10
et plus elle est confortable
kaaz aime ce message
kaaz Invité de marque
Sujet: Re: Selle ax-lightness Mer 22 Déc 2021, 10:46
Nudibay a écrit:
et plus elle est confortable
je l'espère car je n'ai pas encore testé...
Orange Mecanique Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1468 Age : 40 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Selle ax-lightness Mer 22 Déc 2021, 15:40
Impatient d'avoir ton retour. Je compte mes deniers pour voir si je fais le saut à mon tour...
kaaz aime ce message
Nombre de messages : 8303 Age : 55 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Selle ax-lightness Mer 22 Déc 2021, 17:10
Personnellement, je trouve l'ancienne version de rails ronds et sans le pont entre les deux rails à l'arrière de la selle plus souple et confortable que la nouvelle.
Mais bon, tout dépend de l'anatomie de chacun et aussi de son poids.
L'ancienne version 85kg max aurait pu me convenir mais elle a disparu depuis longtemps donc j'ai des versions 100kg max alors que je pèse un peu moins de 80kg.
Et comme j'ai acheté la plupart de mes selles AX-ligthness Leaf d'occasion, je n'ai que l'ancienne version rails ronds 8mm.
Sur le B, j'ai une tige de selle Brompfication titane avec chariot intégré compatible avec ces rails 8mm.
Sur le Moulton, chariot de selle Ritchey Logic qui existe pour rails ronds 8mm, idem sur le Birdy titane.
Sur le Birdy 3, le chariot de selle d'origine est compatible rails 8mm.
kaaz aime ce message
Orange Mecanique Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1468 Age : 40 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Selle ax-lightness Lun 23 Mai 2022, 21:29
Hello,
petit retour après avoir essayé l'Ax Lightness sur mon long trajet en cours. Je l'ai abandonnée en chemin (enfin plutôt je l'ai offert à un collègue qui a un vélo superbe sur lequel elle ira parfaitement). C'est vraiment une super selle mais trop rigide pour moi sur les longs trajets, je l'ai remplacée quand j'ai vu que j'étais écorché au fessier avec les frottements. Depuis que j'ai remis ma Cambium, ça va mieux. C'est peut être du aux cahots sur la route...
Sujet: Re: Selle ax-lightness Mar 24 Mai 2022, 00:00
Je trouve aussi le nouveau modèle avec rails ovale 9x7 beaucoup plus rigide que l'ancien rond diamètre 8mm.
La différence n'est pas seulement la forme des rails (avec 1mm de plus en hauteur des rails, 9mm vs. 8mm) mais aussi le fait que le rail est courbé et continue sous l'arrière de la coque sur le nouveau modèle.