Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -41%
Moniteur 24″ pouces HP M24F FHD
Voir le deal
99 €

Tour de Flandre [projet] •Bƒ

3 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, pédalier 44, pneus marathon +, sac batterie 20L, chargeur rapide, compteur Sigma 1200, rétro Zefal Dooback, sonnette Cateye Comet

Tour de Flandre [projet] •Bƒ Empty
MessageSujet: Tour de Flandre [projet] •Bƒ   Tour de Flandre [projet] •Bƒ EmptyMar 21 Déc 2021, 19:34

Tour de Flandre [projet] •Bƒ Carte_16

Après avoir fait le tour de la Wallonie j'aimerais faire un de ces jours le tour de la Flandre en Brompton, en cyclo-camping.
Celles et ceux qui seront tentés seront les bienvenus, pour faire un bout de chemin ensemble, ou pourquoi pas, la totalité du voyage, en camping ou autre mode d'hébergement (au choix de chacun-e).

Période à définir...

Mon carnet de route est déjà bien ébauché. L'itinéraire emprunte un maximum de LF Routes.

DE LILLE (RIJSEL) A LILLE
Via Comines, Kortrijk (Courtrai), Renaix (Ronse), Geraardsbergen (Grammont), Halle, Leuven (Louvain), Tongeren, Maastricht, Thorn, Lier, Mechelen, Dendermonde, Gent (Gand), Brugge (Bruges), Oostende (Ostende), Veurne (Furnes), Poperinge, Ieper (Ypres), Comines.
Par la Route de la Flandre.
950 km /Dénivelé + 5200 m

La particularité de cette balade sera que les villes-étape ne seront pas décidées à l'avance. Ce sera en formule libre, avec étapes à la carte, non définies à l'avance. Par ex. le matin on part vers 8h30/9h et le soir on s'arrête quand on veut, où on veut, en fonction de la forme, de l'humeur, la météo, les campings dispos, l'intérêt touristique etc. (70-80 km/jour en moyenne).
Pour les non-campeurs sous tente, certains campings proposent des hébergements "en dur" (chambre, dortoir, cabane, bungalow). Il y a aussi des auberges de jeunesse et d'autres hébergements.

Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 07 Mai 2022, 13:39, édité 9 fois

Astrid, Nicoabdulai et kaaz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
JP
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Tour de Flandre [projet] •Bƒ   Tour de Flandre [projet] •Bƒ EmptyMar 21 Déc 2021, 21:43

Partant en tt ou partie en fonction des dates ... ;-)

Tiot-vélo aime ce message

Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Tour de Flandre [projet] •Bƒ   Tour de Flandre [projet] •Bƒ EmptyMar 14 Juin 2022, 17:30

Très intéressée aussi par cette balade !

Tiot-vélo aime ce message

Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, pédalier 44, pneus marathon +, sac batterie 20L, chargeur rapide, compteur Sigma 1200, rétro Zefal Dooback, sonnette Cateye Comet

MessageSujet: Re: Tour de Flandre [projet] •Bƒ   Tour de Flandre [projet] •Bƒ EmptyMar 14 Juin 2022, 20:10

Je t'ai ajoutée à la liste Miss Kat, mais ce projet sera pour plus tard (pas en 2022)...

Participants potentiels :  Tour de Flandre [projet] •Bƒ Drapeau_  Tour de Flandre [projet] •Bƒ Drapeau2  
Tiot-vélo (Picardie)
JP (Lodelinsart)
Astrid (Bruxelles)
Miss Kat (Paris ouest)

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de Flandre [projet] •Bƒ   Tour de Flandre [projet] •Bƒ Empty

Tour de Flandre [projet] •Bƒ
Page 1 sur 1