Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fakehunter
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021
Date d'inscription : 20/08/2014

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty
MessageSujet: [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]   [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] EmptyDim 02 Jan 2022, 18:56

Je vends un feu arrière Brompton.Prix: 10€  

Livraison en point relay ou régulier possible à votre charge.

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Dsc_ok10
Revenir en haut Aller en bas
baboujim
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : 22450 La Roche jaudy
Date d'inscription : 30/11/2020

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]   [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] EmptyDim 02 Jan 2022, 20:21

Bonsoir
Est-ce possible d'alimenter ce feux autrement que le moyeu dynamo ? Je pense à une petite batterie rechargeable par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
fakehunter
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021
Date d'inscription : 20/08/2014

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]   [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] EmptyLun 03 Jan 2022, 08:51

baboujim a écrit:
Bonsoir
Est-ce possible d'alimenter ce feux autrement que le moyeu dynamo ? Je pense à une petite batterie  rechargeable par exemple.

Hello, C'est tout à fait possible. Et il me semble que j'ai des connection usb soudables dans mon atelier que je vous joindrai volontiers si cela peut vous aider.

Bien à vous,

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] HTB1yoXPatzvK1RkSnfoq6zMwVXaN
Revenir en haut Aller en bas
baboujim
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : 22450 La Roche jaudy
Date d'inscription : 30/11/2020

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]   [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] EmptyLun 03 Jan 2022, 09:19

Bonjour
Est-ce facile à souder il doit y avoir que deux à raccorder je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
fakehunter
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021
Date d'inscription : 20/08/2014

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]   [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] EmptyLun 03 Jan 2022, 11:24

baboujim a écrit:
Bonjour
Est-ce facile à souder il doit y avoir que deux à raccorder je pense ?

Oui, aussi facile que souder les fiches conventionnels pour dynamo.

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Usb10
Revenir en haut Aller en bas
baboujim
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : 22450 La Roche jaudy
Date d'inscription : 30/11/2020

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]   [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] EmptyLun 03 Jan 2022, 11:29

Bien, je suis preneur si vous pouvez l,'envoyer en point relais par exemple on peut passer en MP pour les modalités de règlement ?

fakehunter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fakehunter
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021
Date d'inscription : 20/08/2014

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]   [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] EmptyLun 03 Jan 2022, 11:37

baboujim a écrit:
Bien, je suis preneur si vous pouvez l,'envoyer en point relais par exemple on peut passer en MP pour les modalités de règlement ?

C'est parti ! Merci de me communiquer votre adresse email en MP pour que vous puissiez choisir votre point relais (5.10€ soit 15.10€) [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Super
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]   [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] EmptyLun 03 Jan 2022, 12:40

Il n'est pas possible d'alimenter un feu ou phare dynamo qui est prévu pour recevoir du courant alternatif 6V avec un USB qui délivre du courant continu tension 5V !

Le feu montré en photo est bien prévu pour alimentation en alternatif, cf. le dessin d'une sinusoide gravée sr le feu (en dessous de l'inscription TP...) :
[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Dsc_ok10
Revenir en haut Aller en bas
fakehunter
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021
Date d'inscription : 20/08/2014

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]   [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] EmptyLun 03 Jan 2022, 12:51

jipe a écrit:
Il n'est pas possible d'alimenter un feu ou phare dynamo qui est prévu pour recevoir du courant alternatif 6V avec un USB qui délivre du courant continu tension 5V !

Le feu montré en photo est bien prévu pour alimentation en alternatif, cf. le dessin d'une sinusoide gravée sr le feu (en dessous de l'inscription TP...) :


Ha! Pensant que ça aurait pu fonctionner... Vous avez une solution autre que l'utilisation par un HUB?

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] DYNAMO-CONNECTOR-WITH-CAP-AND-COVER-01_1024x1024


Dernière édition par fakehunter le Lun 03 Jan 2022, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]   [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] EmptyLun 03 Jan 2022, 13:14

Il n'y a pas de solution pour utiliser un feu ou phare dynamo avec une alimentation en courant continu (il faudrait un onduleur = convertisseur DC -> AC 6V).

L'inverse est possible, il existe des convertisseurs AC 6V -> DC 5V pour vélo pour recharger des appareils avec entrée USB (smartphone, GPS...) à partir d'une dynamo sur lesquels on peut brancher un feu arrière (et un phare peu puissant puisque la sortie USB de ces convertisseurs est en général l'USB de base 5V 500mA)

fakehunter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fakehunter
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021
Date d'inscription : 20/08/2014

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]   [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] EmptyLun 03 Jan 2022, 13:27

jipe a écrit:
Il n'y a pas de solution pour utiliser un feu ou phare dynamo avec une alimentation en courant continu (il faudrait un onduleur = convertisseur DC -> AC 6V).

L'inverse est possible, il existe des convertisseurs AC 6V -> DC 5V pour vélo pour recharger des appareils avec entrée USB (smartphone, GPS...) à partir d'une dynamo sur lesquels on peut brancher un feu arrière (et un phare peu puissant puisque la sortie USB de ces convertisseurs est en général l'USB de base 5V 500mA)

Merci pour l'info @Jipe!
@Baboujim, désolé ! le fait de proposer l'usb n'est pas parti d'une mauvaise intention. [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Velo
Revenir en haut Aller en bas
baboujim
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : 22450 La Roche jaudy
Date d'inscription : 30/11/2020

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]   [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] EmptyLun 03 Jan 2022, 16:59

Pas grave , c,était pour remplacer le même à pile qui ne fonctionne plus . J'ai un feux sur la tige de selle en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
fakehunter
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+SHIM+ZPX 2021
Date d'inscription : 20/08/2014

[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty
MessageSujet: VENDU!   [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] EmptyDim 24 Avr 2022, 18:53

C'est VINDU cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]   [JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JE VENDS] Feu arrière Brompton Spanninga pour Dynamo [VENDU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Je vends] Brompton P6R dynamo SON à PAU (64) [VENDU]
» VENDU - Vends sac Brompton arrière
» [VENDU] - Vends Brompton M6L +pneu Marathon +lumiere moyeu dynamo
» [VENDU] Vends roue dynamo SON XS NEU
» [VENDU] Vends M6R vert cendre / Dynamo / C bag- 900€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: