Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hachebeau
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2020

Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage Empty
MessageSujet: Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage   Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage EmptyDim 02 Jan 2022, 14:12

Salut tout le monde et spécifiquement celleux qui ont un moyeu dynamo :

j'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé tellement de discussion autour de ça :
quelle lampe arrière avez vous mise avec votre porte bagage arrière en moyeu dynamo ?
Pour le moment je n'ai rien, et donc je me demande ce que je mets et comment, sachant que j'ai un porte bagage no name, donc pas le modele brompton, sur lequel je n'ai aucun support pour une lampe. (je prendrais des photos).
Si j'installe une lampe sur le support brompton, elle sera sous le porte bagage, donc je ne suis pas archi convaincue de la visibilité.
Je me demandais si quelqu'un.e avait déjà tenté de faire un passage par la tige de selle (avec le support rail de selle B&M par exemple).

voilà, s'il y a des retours d'expérience... je prends !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M6R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage   Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage EmptyDim 02 Jan 2022, 16:51

Par rapport à d'autres choses sur le vélo, les supports pour lampes sont relativement faciles à réaliser, en tôle d'aluminium dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage   Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage EmptyDim 02 Jan 2022, 17:27

J'ai monté un feu arrière SON en bout de mon porte bagage TPW court qui n'a pas non plus de point de montage pour feu arrière.

Avant ce modèle, j'ai eu plusieurs feu BUMM Toplight View Plus montés au même endroit sur le même porte bagage mais la fonction standlight qui assure un éclairage à l’arrêt tombait systématiquement en panne (j'ai ouvert un de ces feux défectueux, c'est un problème de conception : la supercapacité qui alimente le feu à l'arrêt est simplement pincée entre le circuit imprimé du feu et une lamelle métallique qui avec les vibration cesse de maintenir la supercapacité -> plus de contact -> plus de standlight, défaut non corrigeable car il est impossible d'ouvrir ce feu sans casser son boitier plastique).

Pour trouver comment attacher le feu sur le porte bagage, il faudrait une photo de ce porte bagage.

Autre solution, un feu arrière monté sur le hauban gauche du triangle arrière..

Une solution élégante pour amener le câble d'alimentation au feu est de le placer dans le tube du triangle arrière (qui est ouvert à ses deux extrémités).
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage   Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage EmptyLun 03 Jan 2022, 09:27

J'ai eu 2 ou 3 feux Brompton standlight sur ma dynamo SON, mais ils ont tous fini par tomber en panne (souvent au mauvais moment), car les vibrations ont eu raison des composants électroniques (je retrouvais systématiquement un condensateur avec une patte cassée…). J'ai fini par installer un petit feu SON (comme Jipe) qui fonctionne toujours très bien (et c'est pas faute de lui avoir infligé des vibrations !)…
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage Empty
MessageSujet: Il y a justement une petite annonce sur le forum   Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage EmptyMer 19 Jan 2022, 11:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage   Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Dynamo / lampe arrière / porte bagage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage)
» Porte-bagage arrière
» Porte bagage arrière *
» porte bagage arrière ou C Bag ?
» Passage d'un M6R à un M6L avec dynamo: enlever porte-bagage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: