Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: randonnée parisienne en brompton Sam 02 Fév 2008, 21:31
Salut à tous, alors j'émet une idée ...
En fait, je serais assez interessé pour faire des randonnées sur paris en brompton histoire de découvrir la ville autrement car je suis banlieusard (terminus rerD) mais lorsque je vais sur paris c'est uniquement pour l'hopital ou alors pour faire des musées. J'aimerais voir la ville autrement.
Y'a pas quelqu'un qui pourrait organiser un petit truc une sorte de "tour de paris" en bromie ? peu importe la longueur de la rando je m'en cogne plus c'est long plus c'est mieu
a+
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: randonnée parisienne en brompton Dim 03 Fév 2008, 00:40
Je suis volontaire, mais je pense que le mieux c'est qu'on arrive à réunir le plus de monde possible, donc de compétences : l'un va connaître les petits quartiers, un autre l'histoire de Paris, un troisième les petits bistrots qui vont bien pour la pause de rigueur ( ), bref je milite pour la PRB : Paris Rando Brompton avec le maximum de Bromptonautes disponibles et compétents...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: randonnée parisienne en brompton Dim 03 Fév 2008, 09:51
Sympa , mais de jour de préférence, et pourquoi pas le dimanche ; moins de circulation, voies vertes réservées au vélo/piéton ... et nous avons tous certainement plus de connaissances, chacun, sur tel et tel quartier.... donc avec une synergie enrichissante.... bonne idée PRB...
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: randonnée parisienne en brompton Dim 03 Fév 2008, 12:19
Moi j'ai aucune connaissance. Mais si on pouvait s'organiser ça genre un parcours d'une 50 aine de bornes dans paris + autour bois de boulogne, vincennes, canal et cie ... sur la journée avec eventuellement un pick "nique" (on sait jamais) ou bistrot. Enfin voilà, je lance l'idée quoi...
brebis Habitué du coin
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: okidak Mer 06 Fév 2008, 23:04
salut pour l'instant je vis sur paris 12 mais ca fait un an seulement que je suis "parisien" maintenant le dimanche c sur que c plus tranquille !
Cyrille Habitué du coin
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Levallois Mon Brompton: : M6R orange et noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: randonnée parisienne en brompton Mer 06 Fév 2008, 23:08
sympa comme idée ! Mais 50 bornes ça parait beaucoup pour un gros groupe... En tout cas de jour et un dimanche, ce sera plus agréable en effet
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: randonnée parisienne en brompton Jeu 07 Fév 2008, 12:23
N'oubliez quand même pas les randos de Paris-Rando-Vélo tous les vendredi soir et le 3ème dimanche du mois, c'est très sympa et pas trop long (25kms). http://www.parisrandovelo.com/?page=accueil
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: randonnée parisienne en brompton Jeu 07 Fév 2008, 13:27
Gilou75 a écrit:
N'oubliez quand même pas les randos de Paris-Rando-Vélo tous les vendredi soir et le 3ème dimanche du mois, c'est très sympa et pas trop long (25kms). http://www.parisrandovelo.com/?page=accueil
Une rando en Brompton, présenterait un avantage, nous ne serions certainement pas très nombreux, car je crois qu'il y a une réglementation au delà de 20 cyclistes par la, mais je ne me rappelle plus du nombre exact...... si quelqu'un le sait....., qui prévoit une déclaration obligatoire........ avantage donc de limiter seulement aux Brompton, ce qui limiterait le nombre des vélos pour ne pas être trop nombreux...
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: randonnée parisienne en brompton Jeu 07 Fév 2008, 13:56
Cyrille a écrit:
sympa comme idée ! Mais 50 bornes ça parait beaucoup pour un gros groupe... En tout cas de jour et un dimanche, ce sera plus agréable en effet
Je suis d'accord pour faire ça de jour. Il faudrait fixer cela plutôt lorsque les jours sont un peu plus longs à partir d'avril-mai . Paris en Brommie-ballade, c'est quand même plus sympa le WE avant 10 heures du matin et après 18h et en semaine après 19h. Dans les embouteillages, en dehors d'un encadrement PRV, c'est en général chacun pour soi pour passer comme on peut entre les bus, les taxis, les pistes cyclables, les feux à droite, les "tourner à gauche", un peu de trottoir, un peu de passage piéton... etc. Une autre idée serait de faire un parcours mixte pour exploiter à fond le côté pliable du Brommie plié avec: - traversée piéton: Palais Royal, les Halles, le Louvre, le parc Monceau, la montée de Montmartre en funiculaire, le Jardin des Plantes, les Halles, - des parcours semi-piéton: l'Arche de la Défense (très sympa en Brommie la défense à la tombée du jour) - des liaisons en bus, métro, RER (on va évite le Tram pour Tarouille ), pour éviter des gros axes chiants ou rejoindre rapidement un endroit par ex. Nation-La Défense, St Lazare-l'Ile St Denis, Vincennes-Bois de Boulogne - des traversées de passages dans le 10è arrondissement (le marais, l'industrie) - et j'en passe: cimetière, parcs, musées, église, mosquée, grand magasins, catacombes, la Seine, le train de banlieue.
Je pense qu'on peut être beaucoup plus original et "multimodal" que le PRV et accéder à des coins inaccessibles avec un non pliable Vive la liberté! Plus d'obstacle et plus de dépendance. C'est sûr que 30 Brommies dans le Louvre, on risque peut-être de se faire repérer.
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: randonnée parisienne en brompton Jeu 07 Fév 2008, 15:07
Bonne suggestion... Utiliser les spécificités de nos machines ! Faire ce que les cyclos "normaux" ne peuvent pas faire.
"Ce n'est pas moi qui suis fou ce sont les autres qui sont normaux" Une phrase de Nietzsche qui résume bien l'esprit Brommiste, non ?...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: randonnée parisienne en brompton Jeu 07 Fév 2008, 15:58
En attendant une rando uniquement pour Brompton, vu que le météorologue amateur nous annonce du beau temps , je pense venir à la rando PRV de demain soir. Qui vient ? Tarouillan, s'il n'a pas crevé d'ici là ? Gilou s'il n'est pas trop grippé ? Goody Guy s'il n'est plus fâché ? et les autres ? Ce serait quand même une bonne occasion de faire connaissance... et de mettre au point notre rando à nous...
Sujet: Re: randonnée parisienne en brompton Jeu 07 Fév 2008, 16:00
hotdog a écrit:
En attendant une rando uniquement pour Brompton, vu que le météorologue amateur nous annonce du beau temps , je pense venir à la rando PRV de demain soir. Qui vient ? Tarouillan, s'il n'a pas crevé d'ici là ? Gilou s'il n'est pas trop grippé ? Goody Guy s'il n'est plus fâché ? et les autres ? Ce serait quand même une bonne occasion de faire connaissance... et de mettre au point notre rando à nous...
Goody, n'est plus fâché, il est en vacances en Amérique du Sud..... le veinard......
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: randonnée parisienne en brompton Jeu 07 Fév 2008, 18:05
Citation :
Goody, n'est plus fâché, il est en vacances en Amérique du Sud..... le veinard...