Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Déposer la roue arrière — Question de Jayjay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jayjay
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2022

Déposer la roue arrière — Question de Jayjay Empty
MessageSujet: Déposer la roue arrière — Question de Jayjay   Déposer la roue arrière — Question de Jayjay EmptyVen 28 Jan 2022, 11:22

Hello,

Tout nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'aide.
J'ai fait l'acquisition d'un vieux Brompton de 2003. L'autre jour, j'ai crevé et impossible de retirer la roue ; tous les tutos que j'ai pu trouver sur le Net sont pour des Brompton plus récents que le mien, et au niveau du câble de vitesse, j'ai un "truc"  (voir photos) bien différent des Brompton modernes.

https://i.servimg.com/u/f94/20/40/27/11/brompt11.jpg
https://i.servimg.com/u/f94/20/40/27/11/brompt10.jpg


Quelqu'un peut m'aider à comprendre comment je peux retirer me roue arrière ?

J'ai réussi à réparer ma chambre à air directement sur le vélo, mais vu l'état du pneu, je ne vais pas y couper, faudra que j'arrive à la retirer un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Déposer la roue arrière — Question de Jayjay Empty
MessageSujet: Re: Déposer la roue arrière — Question de Jayjay   Déposer la roue arrière — Question de Jayjay EmptyVen 28 Jan 2022, 11:29

Bonjour Jayjay et bienvenue sur le forum Déposer la roue arrière — Question de Jayjay Brompton
Concernant ton problème pour déposer la roue, il faut au préalable désolidariser la chaînette.
Il faut pour cela appuyer sur la petite languette située sur le bas de la pièce en plastique qui raccorde le câble à la chaînette.
Cette vidéo devrait t'aider : chaînette
Tu pourras ensuite dévisser les écrous de part et d'autre de l'axe de la roue, déposer le tendeur et déposer la roue.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Déposer la roue arrière — Question de Jayjay 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Déposer la roue arrière — Question de Jayjay Empty
MessageSujet: Re: Déposer la roue arrière — Question de Jayjay   Déposer la roue arrière — Question de Jayjay EmptyVen 28 Jan 2022, 11:47

Jayjay a écrit:
Hello,

Tout nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'aide.
J'ai fait l'acquisition d'un vieux Brompton de 2003. L'autre jour, j'ai crevé et impossible de retirer la roue ; tous les tutos que j'ai pu trouver sur le Net sont pour des Brompton plus récents que le mien, et au niveau du câble de vitesse, j'ai un "truc"  (voir photos) bien différent des Brompton modernes.

https://i.servimg.com/u/f94/20/40/27/11/brompt11.jpg
https://i.servimg.com/u/f94/20/40/27/11/brompt10.jpg


Quelqu'un peut m'aider à comprendre comment je peux retirer me roue arrière ?

J'ai réussi à réparer ma chambre à air directement sur le vélo, mais vu l'état du pneu, je ne vais pas y couper, faudra que j'arrive à la retirer un de ces jours...

Alors c'est simple il te faut une clé de 15...

1ere étape libérer la chainette tu te mets sur la position 1 et tu regarde que le cable de la chainette est bien détendu.
2eme etape tu appuis sur le ressort (si trop dur utilise une pince multiprise ) avex ton pouce et tu libères la chainette.
3eme étape tu tournes la chainette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tu la dévisses pour la retirer du moyeu.
4eme étape tu retires le tendeur de chaine
5eme étape tu dévisses les 2 écrous latéraux et tu retire les 2 ergots de sécurité ta roue sera libre pour être retirée.

Bien sur le pneu sera dégonflé

Bon travail

tu es dans quel coin de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2022

Déposer la roue arrière — Question de Jayjay Empty
MessageSujet: Re: Déposer la roue arrière — Question de Jayjay   Déposer la roue arrière — Question de Jayjay EmptyVen 28 Jan 2022, 12:17

Merci @Macadam et @HWK1916

Je lui ai tout fait à c'te cassette.... sauf d'appuyer sur le petit bitonio pour libérer de câble 😅. La lose !!!
Je tente ce weekend et vous tiens au courant. Merci !

Jay (11ème)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déposer la roue arrière — Question de Jayjay Empty
MessageSujet: Re: Déposer la roue arrière — Question de Jayjay   Déposer la roue arrière — Question de Jayjay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déposer la roue arrière — Question de Jayjay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déposer la poulie de câble du moyeu posée sur le triangle arrière
» Déposer et poser la roue avant
» Vente triangle arrière H6L + roue arrière 6 vitesses black edition 2019 [VENDU]
» bruit bizarre au niveau de la roue arrière en roue libre
» Réparer une crevaison roue arrière sans enlever la roue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: