Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Fasten : la roue de l'avenir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7239
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Fasten : la roue de l'avenir  Empty
MessageSujet: Fasten : la roue de l'avenir    Fasten : la roue de l'avenir  EmptySam 19 Fév 2022, 19:31

La roue de l'avenir ?
Système Fasten


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Macadam et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Fasten : la roue de l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: Fasten : la roue de l'avenir    Fasten : la roue de l'avenir  EmptySam 19 Fév 2022, 20:42

L'inconvénient est que le système d’emboîtement à queue d'aronde des deux coté ajoute de la largeur -> soit l'écart entre les flancs du moyeu ou sont accrochés les rayons est plus faible (pas bon pour la rigidité latérale de la roue et la tension des rayons) soit un faut un écart entre les dropout du cadre plus important (écart qui a déjà été augmenté à 142mm ou 148mm pour augmenter la rigidité latérale des roues).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Fasten : la roue de l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: Fasten : la roue de l'avenir    Fasten : la roue de l'avenir  EmptySam 19 Fév 2022, 22:15

Concept vraiment intéressant Fasten : la roue de l'avenir  Idee
Ce n'est pas tous les jours qu'on voit des innovations dans ce domaine.
Ce concept a d'ailleurs été primé à l'Eurobike 2021, ce qui est une marque de reconnaissance.
Ce qui est bien c'est qu'on peut passer la roue arrière à l'avant et vice-versa (roue unique).
A voir si c'est adaptable au Brompton (sur une future version) en fonction de l'entraxe, même si ce n'est pas nécessairement utile dans notre cas.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Fasten : la roue de l'avenir  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)

Tiot-vélo et Nudibay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Fasten : la roue de l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: Fasten : la roue de l'avenir    Fasten : la roue de l'avenir  EmptyDim 20 Fév 2022, 21:56

C'est sympa mais je ne suis pas certain de saisir l'intérêt hypothétique dans notre cas, à part simplifier l'entretien de la roue arrière si tant est qu'on ne serait pas équipé de moyeu vitesse. C'est une démarche assez liée au domaine sportif de devoir changer une roue comme cela, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Fasten : la roue de l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: Fasten : la roue de l'avenir    Fasten : la roue de l'avenir  EmptyDim 20 Fév 2022, 23:52

Tout à fait, c'est une fonctionnalité qui n'intéresse que les coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Fasten : la roue de l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: Fasten : la roue de l'avenir    Fasten : la roue de l'avenir  EmptyLun 21 Fév 2022, 07:52

Ou alors pour l'électrique dans l'optique de passer rapidement d'une roue moteur à une roue normale?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Fasten : la roue de l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: Fasten : la roue de l'avenir    Fasten : la roue de l'avenir  EmptyLun 21 Fév 2022, 11:12

Il faudrait qu'il existe un moyeu moteur avec ce système et puis pour un moyeu moteur, il faut aussi déconnecter/reconnecter les câbles ce qui n'est pas prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Fasten : la roue de l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: Fasten : la roue de l'avenir    Fasten : la roue de l'avenir  EmptyLun 21 Fév 2022, 11:24

Sur la roue du Brompton électrique, il y a bel et bien un connecteur simple (mais dans mon cas, il est grippé ou bloqué).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fasten : la roue de l'avenir  Empty
MessageSujet: Re: Fasten : la roue de l'avenir    Fasten : la roue de l'avenir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fasten : la roue de l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carte des nouveaux tronçons du RAVeL - lavenir.net
» bruit bizarre au niveau de la roue arrière en roue libre
» Réparer une crevaison roue arrière sans enlever la roue ?
» [Échange] Roue dynamo+lumières contre roue normale
» [CLÔTURÉ] Roue BSR contre roue 2 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: