Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?

Aller en bas 
+2
HWK1916
Macadam
6 participants
AuteurMessage
saustin
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Hendaye
Mon Brompton: : H6L Black edition
Date d'inscription : 22/02/2022

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyMar 22 Fév 2022, 14:19

Bonjour

Je me pose la question de la taille a choisir entre un M et un H pour mon premier Brompton

Je fais 1,82m et c'est pour du plat en bord de mer. J'ai actuellement un vélo hollandais donc avec dos assez droit et j'aime bien.

Si je prends un H la selle est elle adaptée a ma taille ou faut il une +6 comme sur les autres modèles ?

Merci par avance pour vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyMar 22 Fév 2022, 14:29

Bonjour Saustin et bienvenue sur le forum Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Brompton à notre 4735ème membre.
Le mieux est d'essayer plusieurs modèles, soit en magasin, soit auprès de membres proches d'Hendaye pour voir celui qui te convient le mieux et celui où tu es le plus à l'aise.
Certains préfèrent un modèle M un peu plus sportif que le H, voir même un S pour des critères de performances....
Pour la tige de selle, vue ta taille la tige rallongée sera je pense nécessaire, mais une tige télescopique sera peut-être mieux

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 22 Fév 2022, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saustin
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Hendaye
Mon Brompton: : H6L Black edition
Date d'inscription : 22/02/2022

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyMar 22 Fév 2022, 14:33

merci
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyMar 22 Fév 2022, 15:51

saustin a écrit:
Bonjour

Je me pose la question de la taille a choisir entre un M et un H pour mon premier Brompton

Je fais 1,82m et c'est pour du plat en bord de mer. J'ai actuellement un vélo hollandais donc avec dos assez droit et j'aime bien.

Si je prends un H la selle est elle adaptée a ma taille ou faut il une +6 comme sur les autres modèles ?

Merci par avance pour vos lumieres

Je fais la m^eme taille j'utilise un M avec tige de selle telescopique mais un h conviendrait aussi je pense,
Revenir en haut Aller en bas
saustin
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Hendaye
Mon Brompton: : H6L Black edition
Date d'inscription : 22/02/2022

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyMar 22 Fév 2022, 15:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyMar 22 Fév 2022, 17:17

A savoir qu'il est aussi plus simple de rabaisser le guidon d'un H , que de rehausser un M.

Pour la hauteur de la selle, il faut avant tout essayer une tige normal, sachant qu'il est possible de gagner 2cm en retournant le pentaclip.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyMar 22 Fév 2022, 17:37

Pour la tige de selle, la normale même en laçant la selle au plus haut sur le pentaclip convient jusqu'à 175-178cm, donc avec 182cm à moins d'avoir des jambes courtes et un buste haut, il faudra une tige plus longue.

Brompton ne propose malheureusement que deux longueurs, 5cm et 60cm et la télescopique qui a le défaut d'être plus lourde et de rendre le vol de l'ensemble selle+extension de tige de selle ultra facile.

La 60cm sera inutilement longue pour toi et a comme inconvénient d'augmenter la hauteur pliée du B.

Il existe des équipementiers qui proposent des tiges de 55cm et 58cm.

Pour le guidon, le M convient pour 1m82, le H est fait pour les cyclistes de très grande taille.

Mais si tu veux une position très droite comme sur un vélo hollandais, le H te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
saustin
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Hendaye
Mon Brompton: : H6L Black edition
Date d'inscription : 22/02/2022

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyMar 22 Fév 2022, 17:38

merci
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyMar 22 Fév 2022, 17:58

Tous les commentaires des collègues de forum sont justes comme toujours.
J'ajouterais un petit point complémentaire quand même sur le commentaire de Jipe et la facilité de vol de la tige de selle téléscopique. Il est vrai qu'il est très aisé de la dérober mais... à l'inverse, ça peut être un super antivol rapide car très facile de retirer la selle et de la garder avec soi si on doit laisser son vélo attaché dehors un court moment (le moins possible). Parce que y a pas à dire, pédaler sans selle, c'est pas fou. Wink
La tige de selle téléscopique peut aussi être utile pour ranger le Brompton dans des endroits exigus où retirer la selle permet de passer une hauteur limite de soute à bagage. Mais de toute manière, à 1,82 m, ça devrait pouvoir passer sans.
Bon choix!

Revenir en haut Aller en bas
saustin
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Hendaye
Mon Brompton: : H6L Black edition
Date d'inscription : 22/02/2022

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyMar 22 Fév 2022, 18:29

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
saustin
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Hendaye
Mon Brompton: : H6L Black edition
Date d'inscription : 22/02/2022

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyJeu 24 Fév 2022, 22:06

apres avoir teste un M et un H j 'ai pris un H meme si la difference avec le M n'etait pas non plus extra ordinaire. pour la selle j'ai pris une +6 que le vendeur avait en stock. quelles roulettes puis je mettre pour faire rouler mon velo a la main et quelle pompe pour ne pas avoir a me battre avec quand je dois retirer la pompe de la valve ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyJeu 24 Fév 2022, 22:32

Pour les roulettes et le roulement du vélo plié, c'est quel modèle, avec ou sans porte bagage, avec ou sans garde-boue ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyJeu 24 Fév 2022, 22:39

Salut Saustin,

Pour les roulettes, il existe une foultitude de marques et modèles (c'est un des produits le plus présent sur le marché). Regarde chez Cyclodonia ou Bikegang par exemple en fonction de tes envies et de ton budget.
Pour la pompe, tout dépend si tu cherches une pompe compacte que l'on peut emmener avec soi ou une pompe à pied à laisser chez soi. Lezyne, SKS.... proposent des modèles adaptés.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
saustin
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Hendaye
Mon Brompton: : H6L Black edition
Date d'inscription : 22/02/2022

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyVen 25 Fév 2022, 11:15

merci je suis plus pour une pompe a pied car ma zefal me fait perdre enormement d'air quand je retire (ce qui est tres dur d'ailleurs) auris tu un modele en particulier a me conseiller. Pour les roulettes le modele c'est un c line black edition explorer avec garde boue mais sans porte bagage
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 EmptyVen 25 Fév 2022, 12:58

Je t'avais répondu dans ton autre post :

C'est un inconvénient des roues de petit diamètre, des pneu relativement étroit et haute pression du B et de ses chambre à air Schräder : il y a relativement peu d'air dans un pneu de B, beaucoup moins que dans un pneu large et de grand diamètre, le décrochage de la tête de la pompe fait toujours perdre un peu d'air avec une valve Schräder, une perte d'air assez faible lors du décrochage de la tête de la pompe suffit a faire fortement baisser la pression dans le pneu.

J'utilise une pompe SKS Renncompressor avec tête multivalve qui perds très peu d'air lors de son décrochage (cette pompe existe aussi avec tête E.V.A. dite universelle qui elle aussi perds de l'air lors de son décrochage).
Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Sks-multi-valve-kopf-fuer-sks-rennkompressor-aircon-60-schwarz-1

Autre solution : monter des chambre à air Presta (et un écrou réducteur de diamètre de trou de valve comme livré avec la chambre Schwalbe SV4). Avec une valve Presta, pas du tout de perte d'air lors du décrochage de la tête de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?    Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?                 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ma taille : un guidon M ou H , une tige de selle de longueur standard ou plus longue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TROUVEE) Cherche tige de selle alu longueur standard
» A vendre: tige de selle chromée / taille standard
» Tige de selle xtra longue
» échange tige de selle standard pour tige de selle alongée
» Changement tige de selle +6 pour une standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: