Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les Chinois, n'aiment plus les petites voitures :

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Chinois, n'aiment plus les petites voitures : Empty
MessageSujet: Les Chinois, n'aiment plus les petites voitures :   Les Chinois, n'aiment plus les petites voitures : EmptyMar 05 Fév 2008, 13:40

La Chine est devenue depuis quelques temps le second marché mondial pour l'industrie automobile.

Le volume des voitures vendues a totalisé 8,79 millions d'unités en 2007, une hausse de 21,84% par rapport à 2006.

Mais les ventes de voitures au moteur d'un litre maximum ont, elles, chuté de 24% dans les 11 premiers mois de l'année dernière.

Les Chinois, n'aiment plus les petites voitures : Qq

Et ceci malgré l'augmentation du prix de l'essence.

Car en Chine, la voiture est avant tout un signe de réussite sociale: plus elle est puissante, plus son propriétaire a réussi dans la vie.

Selon Michael Dune de JD Power, basé à Shanghai, "même s'il faut emprunter à toute la famille, le client préfère acheter une plus grosse voiture. Les Chinois sont beaucoup plus soucieux de leur image que les Indiens".

Li Chang, jeune manager dans une société occidentale de Pékin, confirme " j'ai acheté une QQ (petite voiture de la marque chinoise Cherry, Ndlr), c'était sympa pour faire le tour du quartier mais pas question d'aller chez mes clients ou de me pointer à une fête avec ça, je pedrais carrément la face".
Le jeune homme rêve du moment où il pourra s'offrir une plus grosse voiture, occidentale de préférence.

Les constructeurs chinois ne s'y sont pas trompés: les pertes de part de marché de Geely ( 3ème producteur chinois de voitures) les ont incités à se lancer dans la fabrication de grosses berlines, beaucoup plus chères mais aussi beaucoup plus attirantes.

10 millions de voitures devraient être vendues en Chine en 2008, un marché qui fait rêver les constructeurs du monde entier, qui doivent maintenant s'adapter aux envies de ces nouveaux clients.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chinois, n'aiment plus les petites voitures :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mirage des voitures électriques
» Vitesse moyenne des voitures à Paris :
» Vitesse des voitures en comparaison des vélos
» Arrêtez d'acheter des voitures dit le maire :
» faute de vendre des voitures, les constructeurs se recyclent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: