Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jayjay
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2022

Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales Empty
MessageSujet: Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales   Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales EmptyMer 30 Mar 2022, 16:25

Hello,

Le moyeux de ma roue avant "frotte" et je suppose qu'il va me lâcher très bientôt. Un mécano m'a dit que c'était un peu galère à changer et que vu que ma roue était vieille et légèrement voilée, faudrait peut-être mieux tout changer.

Le prix de roues neuves étant, de mon point de vue, exorbitant et qu'il y a peu de seconde main, j'aimerais savoir s'il existe des "marques alternatives" compatibles Brompton.
Par ex, je suis tombé sur cette annonce eBay, et c'est tentant...  Quelles sont les métriques auxquelles il faut faire gaffe ?

Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales Screen10


J
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales Empty
MessageSujet: AVIS    Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales EmptyMer 30 Mar 2022, 19:58

Bonsoir

Veux tu venir me voir et que je te donne mon avis sur ta roue ( non commercial) Very Happy .

Je suis sur Paris 4 (hôtel de ville )

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales Empty
MessageSujet: Re: Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales   Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales EmptyMer 30 Mar 2022, 21:57

J'ai déjà acheté des roues sur taylor-wheels.de ( des 20" et moyeu alfine pour Moulton), ce fabricant allemand est sérieux (autant ne pas passer par eBay ou Amazon).
Mais sa seule roue 16" est simple paroi alu ( des Ertro 305 contre du 349). Je ne pense pas que la taille soit bonne.

Pour 10€ de plus, Vlerick vend des simples parois Brompton me semble-t'il.
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales Empty
MessageSujet: Re: Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales   Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales EmptyMer 30 Mar 2022, 22:10

Et il y en a une sur lbc
https://www.leboncoin.fr/velos/2138799583.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2022

Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales Empty
MessageSujet: J'avais pas vu   Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales EmptyJeu 31 Mar 2022, 09:26

jflb a écrit:
Et il y en a une sur lbc
https://www.leboncoin.fr/velos/2138799583.htm

Va savoir pourquoi, Leboncoin ne m'avait pas remonté cette annonce, même en tapant exactement le titre de l'offre !!
En tout cas, merci pour le lien, c'est acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2022

Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales Empty
MessageSujet: Re: Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales   Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales EmptyJeu 31 Mar 2022, 09:42

yeye a écrit:
Bonsoir

Veux tu venir me voir et que je te donne mon avis sur ta roue ( non commercial) Very Happy  .

Je suis sur Paris 4 (hôtel de ville )

Stéphane

Merci, je viens d'acheter une roue sur LBC, mais je passerai sûrement un de ces jours, j'ai un vieux Brompton, et y'aura pleins de "petits trucs" à voir à un moment Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales 1f61d.



Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales Empty
MessageSujet: Re: Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales   Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales EmptyJeu 31 Mar 2022, 10:18

Jayjay a écrit:
Hello,

Le moyeux de ma roue avant "frotte" et je suppose qu'il va me lâcher très bientôt. Un mécano m'a dit que c'était un peu galère à changer et que vu que ma roue était vieille et légèrement voilée, faudrait peut-être mieux tout changer.

Le prix de roues neuves étant, de mon point de vue, exorbitant et qu'il y a peu de seconde main, j'aimerais savoir s'il existe des "marques alternatives" compatibles Brompton.
Par ex, je suis tombé sur cette annonce eBay, et c'est tentant...  Quelles sont les métriques auxquelles il faut faire gaffe ?

Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales Screen10


J

T’as demonté? Évaluer les billes et cuvettes au pire changer les billes, graisse et ça repart, je fais ça tous les ans ….
Revenir en haut Aller en bas
Jayjay
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2022

Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales Empty
MessageSujet: Re: Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales   Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales EmptyJeu 31 Mar 2022, 11:01

velotafmul a écrit:
Jayjay a écrit:
Hello,

Le moyeux de ma roue avant "frotte" et je suppose qu'il va me lâcher très bientôt. Un mécano m'a dit que c'était un peu galère à changer et que vu que ma roue était vieille et légèrement voilée, faudrait peut-être mieux tout changer.

Le prix de roues neuves étant, de mon point de vue, exorbitant et qu'il y a peu de seconde main, j'aimerais savoir s'il existe des "marques alternatives" compatibles Brompton.
Par ex, je suis tombé sur cette annonce eBay, et c'est tentant...  Quelles sont les métriques auxquelles il faut faire gaffe ?

Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales Screen10


J

T’as demonté? Évaluer les billes et cuvettes au pire changer les billes, graisse et ça repart, je fais ça tous les ans ….


Pas encore, mais ça pourrait faire partie de mon contrôle technique annuel en effet. En plus, sur une vieille roue, c'est pas grave si je foire.

En fait, je n'ai pas raconté toute l'histoire: ce n'est pas le moyeux qui m'amené chez le mécano au départ, c'est les rayons. Un beau matin il y a 2 semaines, ce n'est pas 1 ni 2 rayons qui ont sauté, mais 6 ou 7 (y'en avait même 1 dans la jante !!). Peut-être j'me suis un peu trop cru sur un BMX sur les "belles" routes parisiennes, mais tous les rayons avant étaient desserrés et la moitié à sauté. Je ne te raconte pas le ride !!! Bien évidemment, la roue s'est voilée, mais sans pliure au niveau de la jante. Et c'est en la faisant dévoiler qu'on s'est rendu compte du problème de moyeux. La roue n'est pas dévoilée à 100%, mais c'est roulable. Fallait vraiment que je la change  Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales Empty
MessageSujet: Re: Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales   Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] - Roue avant avec jante double paroi et moyeu standard
» [VENDU] Roue avant Brompton avec moyeu-dynamo Shimano et jante à double paroi argentée
» [VENDU] - Roue avant complète et jante arrière
» Rotation roue avant et dynamo moyeu
» Bruit roue avant, moyeu Shimano suspecté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: