Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)

Aller en bas 
+88
offtheroadagain
davanlo
MaxBrom
u_i
velotafmul
armandos
Patrick57
Mesoyos
jipi
Clarck2801
panbaneesha
manu76260
fanch
Dédé
Shohreh
Lau75
Macadam
Xenophon
tripman
jipe
gregvds
franb
ojcp
fran6
bobflapi
davdavdav_31
Bromptonix
lucb
chrisd17
Miss Kat
p0zitiV
Bouton d'or
Ubik
zooorglub
bob60
jitensha
guillaume82
Pou
cosi fan tutte
rmigneron
JPD
Depannezvous
Samson
Bill1170
Joëlle
smotaz
Minimic
pef
relax-max
Tiot-vélo
Petrouchka
dominique1020
Ouimonpetit
usagi
Abeillaud
bromptonosaure
MoineauDeParis
NauR
Caro
wisewill
bicycrêpe
martinf
Moufrey
LDjal
jul
stephlouv
hile
hotdog
frodon
pierrox
GO Tennis
benoit
digweed
dromptonadede
Thibe
vincent à vélo
patufitoo
sparte
Vinvin
gor
Amator
Tarouilan
seb69
Walmus
padoubibi
marcb
Daniel
Fredo
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:37

pierrox a écrit:
bromptonosaure a écrit:
Avant de faire n'importe quoi Very Happy , j'aurai besoin de savoir comment fait on pour devisser les leviers de freins + vitesses sur un Brompton ?

Au fait tu avais trouvé ? Il faut décrocher les cables de frein pour pouvoir accéder à la vis qui tient le levier et qui est cachée derrière le cable, quand on serre le levier. (la vis est près de l'axe du levier).

confused
Sur le mien, les vis qui serrent les colliers (frein et vitesse) sont accessibles sans décrochement de câble et ne sont pas cachées. De quoi parlez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:32

c'est sans doute normal: tu as un guidon S: les freins sont différents sur les M
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:20

Finalement je n'ai rien démonté, ni décalé ...mais merci pour l'info Pierrox Wink !

Elmio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010, 20:21

Voilà pour la photo !

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 100730082314212994
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 09:36

bromptonosaure a écrit:
Finalement je n'ai rien démonté, ni décalé ...

Donc, si j'ai bien compris, tu as juste fait un trou dans les poignées en mousse d'origine et tu as un peu compressé le tout pour pouvoir fixer les bar-ends aux extrémités du cintre?
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 09:44

J'aimerais bien aussi équiper mon M6L de bare-ends, mais je m'interroge sur la solidité du cintre d'origine. D'ailleurs, dans le manuel du propriétaire reçu avec mon vélo, Brompton propose un "tube horizontal" pour renforcer le guidon de type M. Je cite ce manuel : "si on utilise le vélo sur surface lisse ou déformée (et particulièrement si on passe sur des bordures) le guidon ne durera pas une éternité"... affraid affraid
Qu'en disent les utilisateurs. Je suppose que si un adepte des bare-ends sur type M s'était retrouvé avec deux bouts de guidon en main on en aurait entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 10:38

Ouimonpetit a écrit:
J'aimerais bien aussi équiper mon M6L de bare-ends, mais je m'interroge sur la solidité du cintre d'origine. D'ailleurs, dans le manuel du propriétaire reçu avec mon vélo, Brompton propose un "tube horizontal" pour renforcer le guidon de type M. Je cite ce manuel : "si on utilise le vélo sur surface lisse ou déformée (et particulièrement si on passe sur des bordures) le guidon ne durera pas une éternité"... affraid affraid
Qu'en disent les utilisateurs. Je suppose que si un adepte des bare-ends sur type M s'était retrouvé avec deux bouts de guidon en main on en aurait entendu parler.

Que je sache, ce renfort de guidon M a été introduit il y a quelques années quand le guidon M était fabriqué ailleurs et était de moindre qualité. Ce n'est plus le cas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 19:07

dominique1020 a écrit:
Ouimonpetit a écrit:
J'aimerais bien aussi équiper mon M6L de bare-ends, mais je m'interroge sur la solidité du cintre d'origine. D'ailleurs, dans le manuel du propriétaire reçu avec mon vélo, Brompton propose un "tube horizontal" pour renforcer le guidon de type M. Je cite ce manuel : "si on utilise le vélo sur surface lisse ou déformée (et particulièrement si on passe sur des bordures) le guidon ne durera pas une éternité"... affraid affraid
Qu'en disent les utilisateurs. Je suppose que si un adepte des bare-ends sur type M s'était retrouvé avec deux bouts de guidon en main on en aurait entendu parler.

Que je sache, ce renfort de guidon M a été introduit il y a quelques années quand le guidon M était fabriqué ailleurs et était de moindre qualité. Ce n'est plus le cas maintenant.

Non ce n'est plus le cas mais cette barre peut être utile pour y fixer des accessoires (GPS...)
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 20:01

Merci pour l'info. Il faut juste suggérer aux gens de chez Brompton de reformuler leur manuel, parce que écrit comme ça, c'est de la contre-publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7239
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: bars-end Ergotec   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:30

Bonjour,
J'ai équipé mon Bromp de cornes de guidons marque Ergotec modèle Touring S achetées sur le site de Cyclo-randonnée. Elles ont l'avantage d'élargir le guidon de 2,5 cm de chaque côté, ce qui laisse la place aux mains pour actionner les leviers de frein sans aucune gêne. Le pliage se fait normalement sans contrainte. Et de plus elles ne sont pas trop chères, 20 €. Pour le look c'était pas le top, alors j'ai remplacé les mousses d'origine grises du vélo, par des mousses noires, pour uniformiser avec les mousses noires fournies avec les cornes. Je n'ai pas de photos, mais je peux en faire si besoin et vous les envoyer.
Roger
http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-cornes-de-guidon-161.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2011, 09:39

bicycrêpe a écrit:

Petit récap pour ceux qui éventuellement pataugeraient comme Jul et moi before:
ERGON Gripshift: 2 poignées courtes ( pour le B)
ERGON Nexus/Rohloff: 1 courte + 1 longue ( 1 à recouper pour le B )
ERGON: 2 poignées longues ( à recouper pour le B )

S: petites mains
L: grandes mains

GP1 sans "bar end", GC2 petits "bar end", GR2 grands "bar end" ...etc

Je précise qu'il n'y a pas que la marque Ergon, elle semble juste plus facile à trouver, les BBB ont l'air très bien aussi...les autres...connais pas.
N'hésitez pas à en rajouter ou à corriger!
Big carnassière

et-ce encore "up to date"?
aussi pour un guidon type M?
j'avais trouve les ergo, mais les ai pas pris car c'était des grip-shift compatible(model plus court). et maintenant je découvre que c'est justement ce qu'il faut. Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Tetecont
ma paume-de-main fait 10cm, n'est ce pas trop large pour un modèl type grip-shift?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2011, 13:19

j'étais pas bien réveiller!

au fait, je voulais & parlait des ergo sans bar-ends. (quoi que je pourrai encore revoir cela)
le probleme de la largeur est-elle alors aussi de mise?
faut-il encore prendre les type "grip-shift" (ou racourcir un type normal)... pour etre compatible sur un guidon type M?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyVen 13 Mai 2011, 18:29

hou la la ! c'est loin tout ça !

et toi tu n'es toujours pas réveillé ... ce sont des Ergon Wink

si Ergon n'a pas changé ses modèles:
les Ergon courtes vont sur guidon M, et sont bien adaptées en taille si tu as les manettes de frein d'origine.
sinon, tu prends des longues que tu coupes ( ou pas )

pour la largeur des mains je laisse les messieurs te répondre ...




Revenir en haut Aller en bas
jul
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON
Date d'inscription : 14/01/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011, 10:21

Pour ma part des GR2-S (gripshift/courtes) et mes mains font à peu près 10cm et oui ça passe. J'apprécie beaucoup les bar ends dès la moindre ligne droite entamée hors circulation. Je ne me vois juste pas revenir en arrière la moindre seconde, mais il y peut être une façon moins onéreuse d'y arriver (le côté ergonomique et soit disant plus confortable des Ergon... hum Rolling Eyes ).

ATTENTION: je viens de voir sur le site qu'Ergon a modifié certain de ses bar-ends en 2010 -en particulier le GR2-. Par exemple en ajoutant 1 cm au bar ends. A priori ça doit continuer à passer niveau pliage cela dit (puisque les bar ends encadrent la roue).
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Ergon BioKork Modèle 2011 GR2 ou GR3 ?   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:05

Salut,

Tout d'abord merci pour toutes ces infos.
Je me suis mis également en quête de poignées, avec bar-ends si possible, et assorties à la selle brook. Pas évident...

Que pensez-vous des modèles 2011 Ergon BioKork GR2 et GR3 ?

Je doute que le GR3 S passe...
Revenir en haut Aller en bas
pef
Habitué du coin
Habitué du coin
pef


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Titane Ivoire, dynamo SON, Brooks B17, Tige de selle + 6cm, Sac T Bag
Date d'inscription : 20/04/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:09

pef a écrit:
Salut,

Tout d'abord merci pour toutes ces infos.
Je me suis mis également en quête de poignées, avec bar-ends si possible, et assorties à la selle brook. Pas évident...

Que pensez-vous des modèles 2011 Ergon BioKork GR2 et GR3 ?

Je doute que le GR3 S passe...

La GR2 S :

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Z

La GR3 S :
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011, 14:36

bicycrêpe a écrit:
merci beaucoup pour ces réponses rapides cheers

Ayé, j'ai tout compris Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Super
il me faut donc des "ergon GR2-S gripshift"

j'ai tellement cherché à faire mon choix et à comprendre que je suis maintenant incollable sur tous les modèles ERGON grips ...si si, je vous jure.... sans compter le reste... Wink
on aura tout vu!!!! Very Happy ...sacré B...qu'est-ce qu'il ne fait pas faire
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Lovelove

Est-ce que quelqu'un a essayé ce modèle ?
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=13684;page=3;menu=1000,2,90;mid=92

J'ai aussi une hésitation entre la version standard et la version gripshift.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2011, 15:59

Minimic a écrit:

Est-ce que quelqu'un a essayé ce modèle ?
http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=13684;page=3;menu=1000,2,90;mid=92
J'ai aussi une hésitation entre la version standard et la version gripshift.

J'ai reçu (deux jours après commande chez Bike 24, parfait) et monté les poignées. Pour l'instant tout bien, reste à aller les essayer entre les Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2011, 18:50

Minimic a écrit:

J'ai reçu (deux jours après commande chez Bike 24, parfait) et monté les poignées. Pour l'instant tout bien, reste à aller les essayer entre les Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Temps18

J'aurai dû les acheter plus tôt au lieu de me faire mal aux poignets... C'est très confortable, il a fallu que j'affine le réglage, mais plus rien à voir avec les petites poignées mousse d'origine. Quel bonheur !

Maintenant je vais devoir songer aux pneus, aux leviers de freins, au titane...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7239
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Poignées BBB   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 18:50

Est-ce quelqu'un possède ce type de poignées de 92 mm. Si oui, sont-elles efficaces ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B002YNRWCU?ref_=asc_df_B002YNRWCU3475506&tag=twenga0163286-21&linkCode=asn&creative=22686&creativeASIN=B002YNRWCU

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 56
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 20:51

J'ai ces poignées et le complément "bare ends" qui va avec depuis 3 ans et je les trouve très confortables.
Je recommande !!
Il en est question ici à partir de la page 3

Certains préfèrent les Ergons qui sont similaires, je n'ai pas essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7239
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 21:50

Merci. Je vais les commander. Smile

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7239
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Longueur poignées Ergon GP1 ?   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2011, 09:51

Est-ce quelqu'un peut me communiquer la longueur exacte (en mm) des poignées ergonomiques Ergon GP1 BioKork (avec une partie en liège).
Sont-elles adapatables aux leviers de freins Brompton d'origine, et faut-il la taille S ou L ?
Si je peux avoir une photo des poignées montées sur un Brompton avec leviers d'origine, c'est super.
Merci. Smile

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7239
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Site sur les poignées   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2011, 13:27

Site intéressant sur les poignées ...

http://www.ergon-bike.com/-download/gp1-manual.pdf

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2011, 14:21

Bonjour Roger,

Je te réponds vite fais depuis mon mobile. Va voir sur ma présentation.... J'ai donné qqs info sur les ergon biokork...
Il y a aussi qqs photo et l'avis d'une personne qui a utilisé une autre taille que la mienne.
http://bromptonforum.1fr1.net/t4156-et-un-de-plus-smotaz-enfin-une-photo
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Mains moites avec les Ergon GP1!!   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 EmptyMer 05 Oct 2011, 12:18

Moi qui ai toujours les mains plutôt sèches, je me découvre, avec horreur Shocked , les mains moites à l'utilisation des GP1 quel que soit le temps...
Et vous?
Il faut que j'en change!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignées ergonomiques, Sportourer
» [VENDU] - Vends poignées ergonomiques
» Changement des poignées pour des ergonomiques
» Jante, garde-boue et poignée de guidon en bois
» poignées ergonomiques de marque "vélo" en promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: