Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)

Aller en bas 
+85
u_i
velotafmul
armandos
Patrick57
Mesoyos
jipi
Clarck2801
panbaneesha
manu76260
fanch
Dédé
Shohreh
Lau75
Macadam
Xenophon
tripman
jipe
gregvds
franb
ojcp
fran6
bobflapi
davdavdav_31
Bromptonix
lucb
chrisd17
Miss Kat
p0zitiV
Bouton d'or
Ubik
zooorglub
bob60
jitensha
guillaume82
Pou
cosi fan tutte
rmigneron
JPD
Depannezvous
Samson
Bill1170
Joëlle
smotaz
Minimic
pef
relax-max
Tiot-vélo
Petrouchka
dominique1020
Ouimonpetit
usagi
Abeillaud
bromptonosaure
MoineauDeParis
NauR
Caro
wisewill
bicycrêpe
martinf
Moufrey
LDjal
jul
stephlouv
hile
hotdog
frodon
pierrox
GO Tennis
benoit
digweed
dromptonadede
Thibe
vincent à vélo
patufitoo
sparte
Vinvin
gor
Amator
Tarouilan
seb69
Walmus
padoubibi
marcb
Daniel
Fredo
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 24/01/2007

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 14:21

Hello all !
A la demande de Fredo, je vous poste une petite photo de mes bar-ends …
J'entends déjà les commentateurs me dire que je manque de bras de levier avec ce système : ils ont raison.
Le but était, pour mes vacances à vélo, où je prévoyais quand même de longues étapes de route, de pouvoir me redresser pour me détendre le dos, et celà sans lâcher le cintre. Tout le monde (de mon vélociste à moi-même en passant par ma maman) était très sceptique, mais au final ça a plutôt bien fonctionné.
Seul bémol, ne les utiliser qu'en terrain "calme" et plat, où la distance des mains aux freins n'est pas un handicap (bref, à éviter en ville).
voilààà

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 _mg_9110

Nicoabdulai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 14:28

question idiote:

tu as les 2 mains sur le guidon, comment t'y es-tu pris pour prendre la photo scratch

ps belle photo, avec le grand angle et le vélo incliné cela donne un bel effet dynamique... Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Super

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 14:34

Fredo a écrit:
question idiote:

tu as les 2 mains sur le guidon, comment t'y es-tu pris pour prendre la photo scratch

Sans doute le retardateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 14:43

Belle photo! Je suppose que tu ne peux plus replier ton Brompton avec ces prolongateurs?
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008, 14:51

Retardateur : oui :-)
j'ai sanglé l'appareil pour éviter les ballotements
pour info, le grand-angle est un Peleng 8mm
Et oui, on peut bien sur replier le guidon : c'était l'intérêt de les placer au centre : avoir une bonne hauteur tout en permettant le pliage du vélo. A l'usage, ça ne gêne quasi pas et ne prend pas plus de pace …
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:52

la photo est excellente ! Et la femme devant en bromi à l'air pas mal aussi. pig

Sinon l'idée des cornes est pas mal pour le mode grand tourisme, j'ai aussi sur longue distance tendance à vouloir me relever...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:12

Bonjour,

Je reviens sur cette question des barends... Je vais probablement m'acheter l'ensemble BBB ou des Ergon GC2, mais j'hésite entre le modèle normal (13cm de long) ou le modèle SRAM (9,5cm de long).

La logique serait le modèle court, qui remplace en lieu et place les poignées mousse d'origine. Mais avec les cornes, ça réduit quand même pas mal la largeur disponible pour la main.

Le modèle long impliquerait de remplacer les leviers de frein, et peut-être de décaler un peu plus les leviers de vitesse (ce qui peut commencer à faire loin).

Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les deux ?
D'après mesure, mes mimines font environ 9,5cm de large...

Question subsidiaire : avec les petites cornes, est-ce que le guidon d'un M se plie sans que ça frotte par terre ? (mon guidon est basculé au maximum vers l'avant, passeke je mesure 1m88...)

Merci,
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:45

Tu évoques le modèle de poignée de longueur normale et celle prévue pour les poignées tournantes plus courtes?

Pour l'instant, j'ai les ergon GP1 (sans les bar ends). il s'agissait du modèle normal que j'ai fait coupé sans problème. Avec mes leviers de frein shimano moins large que les B, j'ai de mémoire entre 10 et 11 cms.

Vinvin lui a adopté de mémoire une démarche différente en prenant le modèle BBB court adapté pour les poignées tournantes : pose lui la question par MP mais cela n'a pas l'air de le gêner. Je ne connais pas la taille de ses mains (moi c'est du 9) mais compte tenu de sa grande taille...

Pour les GC2, je ne peux te répondre sur le pliage ; je sais que Vinvin ou Patufitoo ont l'ensemble BBB et que cela passe mais il est vrai a priori sans basculement du cintre vers l'avant.

Je suis comme toi, j'hésite entre les BBB et les ergon : en dehors du cout plus important pour ces dernières, j'ai peur que les petits bar end soient moins confortables que les modèle BBB plus grand et d'un contact souple.

Il va falloir tenter le coup : ma difficulté est que je n'ai pas vu de vélociste sur Paris avoir les GC2 pour le test ? as-tu des adresses?

sparte
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:21

Les petits bar-ends permettent peut-être de poser moins de souci pour le pliage ?

(Désolé, pas d'adresse pour les Ergon.)
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:46

J'ai effectivement installé le couple bare-ends et poignées ergonomiques BBB.

Les poignées BBB pour GripShift font 93mm et sur un guidon M il faut pousser au maximum vers le centre les leviers de freins et changement de vitesses, ce qui laisse environ 9,5cm pour les mains.
Les bare ends font elles 110mm et sont en caoutchouc, et aucuns problèmes au pliage, mon guidon M est avancé un peu.

Je trouve cela très confortable, par contre il faut absolument changer les leviers de freins car avec les leviers d'origine, tu as le plus de force en appuyant bien au bout, ce qui est très inconfortable avec les bare ends, des modèles pour cantilever ou Vbrake font l'affaire, voir les posts sur les freins.

Les ergons ont l'air bien mais je n'ai jamais essayé Question
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:44

Patufitoo,


J'ai oublié l'adresse que tu m'avais donnée pour les poignées BBB gripshift : sur rue du vélo ce sont les modèles standards.

Toujours en vadrouille?
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:33

benoit a écrit:
(Désolé, pas d'adresse pour les Ergon.)

Je suis passé hier soir aux Vélos Parisiens pour acheter des EZ wheels, et le patron m'a dit qu'il avait commandé des Ergon et qu'il les attendaient (en septembre).
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:51

benoit a écrit:
benoit a écrit:
(Désolé, pas d'adresse pour les Ergon.)

Je suis passé hier soir aux Vélos Parisiens pour acheter des EZ wheels, et le patron m'a dit qu'il avait commandé des Ergon et qu'il les attendaient (en septembre).

Merci pour l'info.

Connais-tu les modèles : GC2, GR2, GC3 ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:38

sparte a écrit:
benoit a écrit:
benoit a écrit:
(Désolé, pas d'adresse pour les Ergon.)
Je suis passé hier soir aux Vélos Parisiens pour acheter des EZ wheels, et le patron m'a dit qu'il avait commandé des Ergon et qu'il les attendaient (en septembre).
Merci pour l'info.
Connais-tu les modèles : GC2, GR2, GC3 ?
Non, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 19:18

patufitoo a écrit:
C'est 18€ les bare-ends, cher mais elles sont très confortables
et 15€ les poignées, la référence donnée et montée par Vinvin, c'est le modèle qui s'adapte avec les gripshift, elles font 93mm et n'ont pas besoin d'être recoupées.

Ou les avez-vous achetés ? Chez maillon ou autre part sur Paris ?
Est’ il nécessaire de déplacer les poignées de frein standard ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 00:08

Salut,
il faut pas me vouvoyer Wink, on s'est déjà rencontré lors d'une rando en juillet où il y avait Caro, j'ai un B. orange et ma compagne a un B. rouge 5 vitesses.
J'ai acheté cet ensemble BBB en province à coté de Saint Étienne,
mais ton "beau frère" les a eu chez un fournisseur plus réactif !!! ... C'est ce petit plus qui lui a donné des ailes lors de la BWC !!!
Je pense que les Vélos Parisiens peuvent te les commander, ou un autre vélociste d'ailleurs !!
Si tu veux je peux te les procurer mais il faut les commander et que je descende par là les chercher. (j'y vais assez régulièrement mais pas toutes les semaines !!)

Pour la question des poignées de freins, la réponse est ci-dessous,
si tu veux essayer, on peut se croiser, ou sinon Sparte a également le même ensemble, on est d'ailleurs presque voisins...
Tiens moi au courant..

patufitoo a écrit:
J'ai effectivement installé le couple bare-ends et poignées ergonomiques BBB.

Les poignées BBB pour GripShift font 93mm et sur un guidon M il faut pousser au maximum vers le centre les leviers de freins et changement de vitesses, ce qui laisse environ 9,5cm pour les mains.
Les bare ends font elles 110mm et sont en caoutchouc, et aucuns problèmes au pliage, mon guidon M est avancé un peu.

Je trouve cela très confortable, par contre il faut absolument changer les leviers de freins car avec les leviers d'origine, tu as le plus de force en appuyant bien au bout, ce qui est très inconfortable avec les bare ends, des modèles pour cantilever ou Vbrake font l'affaire, voir les posts sur les freins.

Les ergons ont l'air bien mais je n'ai jamais essayé Question
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 10:28

patufitoo a écrit:
mais ton "beau frère" les a eu chez un fournisseur plus réactif !!! ...
Bon, je réponds à mon beau-frère Smile en complément de la réponse de mon conseiller technique Smile
La marque BBB est assez répandues chez beaucoup de vélocistes. A partir du moment où ils sont distributeurs, il n'y a pas de problème pour commander et même te faire monter le matériel. J'ai changé les leviers de frein par la même occasion. J'ai mis des leviers de BMX assez courts qui sont très bien et je les ai déplacés vers le centre du guidon (au maxi possible sur le guidon M, avantle coude) pour laisser un maximum de place à la poignée ergonomique qu'il ne faut surtout pas recouper et aux bar-ends. Si tu recoupes tu n'as plus assez de place pour les mains et tu perds tout l'intérêt du côté ergonomique. D'autant plus que la jonction entre la poignée très souple et la bar-end est dure et il ne faut pas que la paume de ta main vienne reposer sur cette partie (passage du nerf médian).
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008, 13:51

patufitoo a écrit:
Salut,
il faut pas me vouvoyer Wink, on s'est déjà rencontré lors d'une rando en juillet où il y avait Caro, j'ai un B. orange et ma compagne a un B. rouge 5 vitesses.
Le vous était collégiale (toi, Vinvin et les autres possesseurs de BBB)
Je me souviens très bien de cette Rando ou j’avais eu le plaisir de vous (tu + tu + tu) rencontrer (Caro, ta compagne et toi) Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Banane Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Banane Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Banana_d
Merci pour ta proposition ! Je reviens vers toi si besoin.
Merci Vinvin pour le complément.
Je vais rechercher sur Région Parisienne qui pourrait m'en vendre.
Au plaisir de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 23:22

Vinvin a écrit:
La marque BBB est assez répandues chez beaucoup de vélocistes.
Des adresses à Paris ? J'ai googlé BBB, mais pas de résultats parlants pour la capitale... Toute idée est bienvenue - je préfèrerais un vrai magasin plutôt qu'un VPC, histoire de les voir avant de prendre ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008, 23:08

Je viens de recevoir les poignées Ergon GC2 small
que j'avais commandé sur le site SJS le 01-XII.
Le montage a nécessité quelques entailles au cutter sur les extrémités internes (à cause du support des freins). Le résultats est très satisfaisant, le guidon se plie sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 00:34

Des photos s'il te plaît... cheers cheers cheers Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 248248
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 12:27

Oui de Photos, des Photos !
Je souhaite le faire sur le mien et ce souci de devoir entailler me pose problème sauf sauf … La photo
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Super Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 20:35

Comme hotdog et go tennis, des photos.....

Je suis en train d'hésiter entre les GC2 et les BBB

Merci d'avance

Henri
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 21:50

désolé pour les photos, je ne sais pas comment faire!
Il me semble que j'ai vu un post à ce sujet...mais je ne le retrouve pas.
Si vous avez le lien je peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 22:32

Finalement, j'ai mis des Ergon, trouvées en soldes à côté de République. J'essaie de vous faire des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 22:40

Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 My.php?image=cimg0066pw8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)   Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées de guidon ergonomiques et extensions de poignée (bar-end)
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignées ergonomiques, Sportourer
» Poignées ergonomiques Giant neuves
» [VENDU] - Vends poignées ergonomiques
» Jante, garde-boue et poignée de guidon en bois
» poignées ergonomiques de marque "vélo" en promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: