Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation Lgwt

Aller en bas 
+3
GrandBi
Macadam
Lgwt
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lgwt
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 19:39

Normandie...
Présentation Lgwt - Page 2 20231010

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lgwt
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024, 13:34

Support pignon de derailleur custom
Pour pouvoir passer un pignon plus grand sur le Nexus, renforcer celui d'origine en vue d'une autre bidouille à venir...
Présentation Lgwt - Page 2 20240110
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024, 13:48

Salut Lgwt,

C'est quelle matière ? Impression 3D ?
Ca peut-être utile pour d'autres moyeux de la marque (Alfine 8/11).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Présentation Lgwt - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Lgwt
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024, 14:53

Macadam a écrit:
Salut Lgwt,

C'est quelle matière ? Impression 3D ?
Ca peut-être utile pour d'autres moyeux de la marque (Alfine 8/11).

Macadam

Usinage en aluminium 7175
Utile je sais pas mais avec la patte d'origine Brompton, en dehors du fait qu'elle n'est pas tellement rigide, j'étais limité à 18 dents, 19 max peut être
Là, avec cette patte,.je repositionne le pignon et le point d'articulation du tendeur de chaine, qui lui reste d'origine, enfin presque, j'ai monté des pignons alu sur roulement
Revenir en haut Aller en bas
Lgwt
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024, 15:03

Présentation Lgwt - Page 2 20240111
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024, 15:04

C'est du beau travail Présentation Lgwt - Page 2 963944
Les Alfine utilisent également des gros pignons (18 et plus généralement, même si on peut théoriquement descendre en-dessous).
Tu as fait toi-même les plans ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Présentation Lgwt - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Lgwt
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024, 15:09

Macadam a écrit:
C'est du beau travail Présentation Lgwt - Page 2 963944
Les Alfine utilisent également des gros pignons (18 et plus généralement, même si on peut théoriquement descendre en-dessous).
Tu as fait toi-même les plans ?

Macadam

Je suis pas un athlète, l'idée est plutôt de pouvoir monter jusqu'au 22, et de jouer entre les plateaux 39/44/50
Usiné un.peu au feeling sur la base de la pièce d'origine...

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lgwt
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptySam 24 Fév 2024, 12:42

Huhu !!!
Présentation Lgwt - Page 2 20240213

Thierry et Ristretto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lgwt
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 12:31

Petite balade vers les sources de l'Authie...
Toujours dans la bidouille...Frein tambour à l'avant et frein à rétropedalage pour remplacer les V-brake qui n'allait pas comme je voulais...
Première "expédition" longue distance en prévision pour Juin, on se prépare !!
Présentation Lgwt - Page 2 20240410


Dernière édition par Lgwt le Dim 28 Avr 2024, 13:13, édité 1 fois

Tiot-vélo et Macadam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 12:51

Lgwt a écrit:
Petite balade vers les sources de l'Authie...

Première "expédition" longue distance en prévision pour Juin, on se prépare !!

Quelle destination en juin ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Lgwt
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 12:59

Tiot-vélo a écrit:
Quelle destination en juin ?

Le Cotentin...C'est le bout du monde pour moi, je me donne 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 14:03

Très bon choix le Cotentin. C'est une belle région que nous avons parcourue en brompton à l'occasion de quelques virées par là.

Dont la Voie verte du Cotentin .

Le Tour du Cotentin dans le cadre d'un tour de France en brompton.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Lgwt
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 14:30

Tiot-vélo a écrit:
Très bon choix le Cotentin. C'est une belle région que nous avons parcourue en brompton à l'occasion de quelques virées par là.

Dont la Voie verte du Cotentin .

Le Tour du Cotentin dans le cadre d'un tour de France en brompton.

Merci Tiot Vélo
Ce sont des parties que je pratique assez régulièrement depuis la gare de Carentan
Disons qu'en Juin, je tenterais de rejoindre Carentan depuis la Picardie en totalité avec le vélo, ca rallonge juste un peu le temps de trajet !! king

Tiot-vélo et Lgwt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 14:45

Tu prendras peut-être la Vélomaritime par la Côte d'Albatre .

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Lgwt
Novice
Novice



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/04/2022

Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 15:23

Ce n'est pas encore figé mais la vélomaritime sur quasi tout le trajet le rallonge quand même pas mal
Pour l'instant, le parcours est celui proposé par Komoot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Lgwt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lgwt   Présentation Lgwt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Lgwt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: