Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Empty
MessageSujet: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !   Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! EmptySam 28 Mai 2022, 23:01

Des années à regarder bf, le bon coin, eBay UK et autres sites potentiels... Deux ou trois fois, j'ai été à deux doigts de faire une belle affaire. Finalement, ce fut aujourd'hui sans même être particulièrement à l'affût. Juste au bon endroit au bon moment.
Certains d'entre vous ont du le voir. Origine ok, il dormait selon le propriétaire depuis 3 ans, plutôt jamais roulé depuis 2009 dans un lieu un peu humide vu la rouille qui pointe. Prix de dingue mais facile à doubler en frais et ce sera encore un prix très très correct.

Image hébergée par servimg.com

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !   Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! EmptyDim 29 Mai 2022, 23:42

Tour d'inspection :
- charnière centrale quasi figée
- tube de selle rouillé
- pneu B jaune
- guidon à remettre dans la bonne inclinaison
- vitesse bof
...

WD40 pour la charnière centrale... ça ne change pas grand chose ! des idées ?

Pentaclip retiré avec difficulté tant son pas de vis était bouffé. Divers essais pour remettre cela au propre, succès mitigé.
Que feriez-vous de la tige de selle ? vu son intérieur, elle me parait morte, et vous ?

Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Signal11
Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Signal10
Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Signal12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !   Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! EmptyLun 30 Mai 2022, 07:53

Au regard des photos j'ai des doutes concernant le cadre.
combien as tu payé?

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
killer_queen
Novice
Novice
killer_queen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 05/09/2021

Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !   Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! EmptyLun 30 Mai 2022, 09:13

Tige de selle à changer pour ma part.
Pour la charnière, j'avais un peu le même problème, j'ai inondé de dégrippant, puis ouvert fermé, puis je nettoie le dégrippant en l'aspirant avec un bout de papier. J'ai répété cette étape environ une centaine de fois (je l'ai fait en plusieurs jours). A la fin, j'ai mis une goutte de lubrifiant et essuyé le surplus. Au début, la charnière était un peu raide, mais au fil des pliages dépliages, c'est presque aussi souple qu'un vélo neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !   Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! EmptyLun 30 Mai 2022, 09:15

Nudibay a écrit:
Au regard des photos j'ai des doutes concernant le cadre.
combien as tu payé?

200 €. Pas un gros risque financier.
L'intérieur du cadre principal est plus attaqué que mon B du même âge mais pour un usage secondaire, je ne m'en inquiète pas plus que cela. Il est désormais stocké à sec.
Triangle / fourche / potence ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !   Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! EmptyLun 30 Mai 2022, 09:15

killer_queen a écrit:
Tige de selle à changer pour ma part.
Pour la charnière, j'avais un peu le même problème, j'ai inondé de dégrippant, puis ouvert fermé, puis je nettoie le dégrippant en l'aspirant avec un bout de papier. J'ai répété cette étape environ une centaine de fois (je l'ai fait en plusieurs jours). A la fin, j'ai mis une goutte de lubrifiant et essuyé le surplus. Au début, la charnière était un peu raide, mais au fil des pliages dépliages, c'est presque aussi souple qu'un vélo neuf.

ça donne de l'espoir, merci ! je vais faire cela tous les soirs alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !   Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! EmptyMar 31 Mai 2022, 14:21

Remplace les pièces d'usure
tige de selle selle rail de selle charnières etc... au moins tu seras tranquille et c'est facile à trouver.

Il a qund même été attaqué pour un vélo stocké...
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !   Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! EmptyMar 31 Mai 2022, 17:22

HWK1916 a écrit:
Remplace les pièces d'usure
tige de selle selle rail de selle charnières etc... au moins tu seras tranquille et c'est facile à trouver.

Il a qund  même été attaqué pour un vélo stocké...

oui, je pars là-dessus avec aussi du recyclage via mon B principal.
Déjà, je sens que la charnière va me résister plusieurs jours.
a priori, je peux sauver les chambres à air, je n'y croyais pas trop au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !   Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! EmptyMar 31 Mai 2022, 17:55

Sauver les chambres à air ? Le truc qui coûte 5 balles ?
Pour les pièces grippés wd40 et dégraissant Decathlon.

Tu devrais pas avoir trop de souci


Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !   Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! EmptyMar 31 Mai 2022, 17:59

Par contre vu la rouille je ferai un démontage complet

Et je regarderai le boîtier de pédalier vu que c'est une cartouche s il est attaqué comme le reste change le
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !   Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! EmptyMar 31 Mai 2022, 18:21

HWK1916 a écrit:
Sauver les chambres à air ? Le truc qui coûte 5 balles ?
Pour les pièces grippés wd40 et dégraissant Decathlon.

Tu devrais pas avoir trop de souci



Plutôt 8. Donc 16 €, quasi 10% du prix d'achat (un sou est un sou Razz ).
A vrai dire je ne suis même pas encore monté dessus mais, à la main, cela semble très fluide au niveau de la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Contenu sponsorisé





Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !   Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous l'avez peut-être vu sur lbc, ne cherchez plus, il est là ! Maintenant, au travail !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez du boulot-vélo ?
» (VENDU) Vélo Brompton 7 M3L-NoiR+ it-chair
» Cadre Fourche Triangle Potence
» Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ
» Un de plus.... peut etre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: