Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Autonomie du Brompton électrique officiel

Aller en bas 
+6
Jona71
jipe
Tiot-vélo
Johan62
Orange Mecanique
jalep
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jalep
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : liege-belgique
Date d'inscription : 21/09/2020

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyDim 05 Juin 2022, 13:09

bonjour,
je reviens vers vous pour un problème qui a déjà été traité du moins en partie
lorsque je fais une balade un peu difficile (dénivellation ) accompagné d amis qui chevauchent des vélos classiques plus puissants ,le brompton est insuffisant
Nous partons ,par exemple ,faire un trip d une semaine avec 10 ou 15 vélos .Nous sommes des seniors ,je vais sur 73 ans
Le programme prévoit des étapes entre 45 et 70 KMS
45 ca va mais 65 c est difficile si je dois mettre souvent l assistance 2  ( soit si je suis fatigué ou qu il y a bcp de dénivellation  ou les deux)
Je suis donc stressé en permanence car le rythme est souvent autour de 22-23-25 kms/h
J ai acheté l année passée le super chargeur pour recharger a midi pendant la pause déjeuner mais si c est un picnic .....
Finalement je prends mon vélo gazelle avec batterie bosch,30 kgs fait pour la mer du nord. C est tellement moins gai mais c est rassurant
J ai pensé prendre avec moi ( ou sur le porte bagage  d un ami )      une seconde batterie
Mais est facile a manipuler ?,l application sur l iPhone est elle modifiée ?
Comment se procurer cette batterie ?
je ne vois rien sur le site officiel
Chez mon vélociste elle coute près DE 700 euros et je suspecte que ce soit la même q ui est en stock depuis 2 ans
Q en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyLun 06 Juin 2022, 07:21

Bonjour Jalep,

il y a quelques sujets de discussions sur l'autonomie du B. électrique: https://www.bromptonforum.net/t10558-mon-experience-du-brompton-electrique-officiel-mai-2020 et un autre que je ne retrouve plus où l'on évoquait les limites maximum.

Personnellement, en voyage quand je suis accompagné, je privilégie l'option de recharge à la pause. Mais vu vos critères, en effet, il faut peut être envisager une seconde batterie. Certains sur le forum le font déjà et il y a aussi un groupe Facebook du Brompton touring group où beaucoup d'étrangers disent faire de même.

Question manipulation, aucune difficulté puisque la batterie se clipse et se déclipse d'un simple bouton.
L'application iphone dépend du contrôleur il me semble, qui est dans le bloc attache du vélo et non dans la batterie, donc je pense que ça n'affecterait pas l'appli mais à vérifier par ceux qui le font.
Pour se procurer la batterie, là aussi, il faudrait demander aux pratiquants mais en effet, elle est autour de 600 ou 700 € via Brompton (et donc en demandant à nos magasins) et je ne connais aucune alternative existante encore.
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyMar 07 Juin 2022, 15:41

à priori c'est cette batterie https://doctibike.com/fr/batterie-pour-velo-electrique/batterie-velo-bmz/1500-batterie-brompton-36v-855ah.html#more_info_tab_more_info ; 499 euros quand même...

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptySam 03 Sep 2022, 18:47

J'ai lu avec intérêt vos différents articles sur le b electric car j'aimerais tant en acheter un l'an prochain.
Mais la "faible" autonomie de 40 à 70 km me rebute un peu.

Il me faudrait un VAE avec une autonomie de 100 km mini.

Alors espérons que Brompton le sortira un jour...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyDim 04 Sep 2022, 12:12

Salut Tiot.

Le Brompton électrique est un bon vélo mais il ne résout pas tous les cahiers des charges, c'est certain.

Je doute fort que Brompton sorte un VAE avec une autonomie rallongée à court terme. Du moins en l'état des technologies de batterie et du poids actuel pour l'autonomie disponible. Certains ont contourné le souci en se baladant avec deux batteries, soit 3 kgs de plus. Je trouve qu'on est déjà à la limite de l'intermodalité avec un Brompton électrique, car il pèse son poids (bien que le P-Line électrique améliore les choses) et qu'on peut songer à passer sur des modèles plus volumineux avec une autonomie rallongée selon l'usage que l'on veut en faire. C'est sûr qu'il reste le champion de l'intermodalité en TGV et autre. Mais s'il s'agit de prendre le TER voire même les grandes lignes qui acceptent tout doucement de plus en plus des vélos dépliés sous housse, le Brompton électrique est concurrencé par d'autres modèles.

Après, l'autonomie de 40 km est vraiment le plus bas possible, quand tu utilises des niveaux d'assistance élevée en ville ou avec du relief. En mode économique, au niveau d'assistance 1, tu peux plus facilement atteindre voire dépasser les 70 km. J'ai toujours utilisé le Brompton électrique dans des environnements délicats, donc je n'ai jamais cherché à pousser au max de son autonomie mais sur des chemins classiques, on peut faire durer la batterie, d'autant qu'il roule très bien sans.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyDim 04 Sep 2022, 12:15

D'ailleurs, je profite de ce sujet pour poser la question aux utilisateurs de Brompton électrique qui ont commencé à cumuler les années. Vous êtes à combien de cycles pour le moment et comment se porte votre batterie?

J'ai eu la désagréable expérience cet été de voir ma batterie me lâcher (électroniquement) au bout de 200 cycles environ, après les retours de l'appli Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyDim 04 Sep 2022, 13:20

Merci Orange pour tes avis pertinents.
Je lorgne sur un Vae Moustache et un Scott, modèle rando avec motorisation Bosch au pédalier et batterie 600 watt.
Idéal sans multimodalite mais quand-même assez lourd.

J'ai du temps devant moi pour faire le tri des idées entre pliant ou non, léger ou moins, multimodal ou autre...

Un des modèles que j'ai vu pourrait être un bon compromis, un Vae gravel léger 600 watt autonomie 150 km poids 16 kg avec batterie et 13 kg sans batterie. 5000€ quand-même !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptySam 03 Déc 2022, 21:46

Orange Mecanique a écrit:

(...) Après, l'autonomie de 40 km est vraiment le plus bas possible, quand tu utilises des niveaux d'assistance élevée en ville ou avec du relief. En mode économique, au niveau d'assistance 1, tu peux plus facilement atteindre voire dépasser les 70 km. J'ai toujours utilisé le Brompton électrique dans des environnements délicats, donc je n'ai jamais cherché à pousser au max de son autonomie mais sur des chemins classiques, on peut faire durer la batterie, d'autant qu'il roule très bien sans.

J'avais un doute quant à la possibilté :
1/ D'atteindre les 70 km d'autonomie ;
2/ De pouvoir rouler facilement sans l'assitance sur le plat ou léger faux-plat ;
Mais après quelques sorties tests je suis plutôt rassuré.
Aujourd'hui sur un parcours de 60 km (moitié plat et moitié valonné) j'ai pu rouler sans assistance sur environ 25 km sans difficulté, à une allure modérée, et le reste 35 en assistance au niveau 1, avec quelques bosses. A l'arrivée il me restait une diode.
Je n'avais pas de gros bagage, alors quand je randonnerai en itinérance avec babages, l'autonomie sera quelques peu réduite.
Sur des étapes de 60 km, en roulant sans assistance sur le plat et en légère montée, et avec assitance dans les montées, ça devrait le faire.
Pour l'instant je n'ai utilisé que le niveau 1. Avec un plateau de 44, je peux rouler facilement sans assistance même dans les petites montées. A suivre...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Ericps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptySam 03 Déc 2022, 23:07

Orange Mecanique a écrit:

(...) Après, l'autonomie de 40 km est vraiment le plus bas possible, quand tu utilises des niveaux d'assistance élevée en ville ou avec du relief. En mode économique, au niveau d'assistance 1, tu peux plus facilement atteindre voire dépasser les 70 km. J'ai toujours utilisé le Brompton électrique dans des environnements délicats, donc je n'ai jamais cherché à pousser au max de son autonomie mais sur des chemins classiques, on peut faire durer la batterie, d'autant qu'il roule très bien sans.

Tiot-vélo a écrit:
Aujourd'hui sur un parcours de 60 km (moitié plat et moitié valonné) j'ai pu rouler sans assistance sur environ 25 km sans difficulté, à une allure modérée, et le reste 35 en assistance au niveau 1, avec quelques bosses. A l'arrivée il me restait une diode.

Vos expériences semblent contradictoires !

Le premier annonce 40km avec niveau d'assistance élevé et 70km au niveau 1.

Le second fait 35km au niveau 1 et il ne reste qu'une diode allumée !???
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyDim 04 Déc 2022, 08:58

Je peux être plus précis pour illustrer mais la dernière diode est la plus longue, ça peut jouer. Smile

Un trajet habituel est des 30 kms, c'est pur aller bosser de Marseille-centre à Aix-La-Duranne. C'est un trajet urbain sur plus de la moitié, avec beaucoup de feux rouges et d'accélérations donc et campagnard sur les derniers 10 kms. Et un dénivelé de 340 m avec quelques pentes bien accentuées. Je le roule surtout en assistance 2 selon les tronçons car il fait souvent rouler vite car pas d'aménagement et j'arrive avec une diode en général. J'ai de quoi encore rouler au moins 5 kms derrière, je m'en rends compte quand j'oublie de recharger.

Mes autres trajets référence c'est quand je fais du vélo avec ma compagne. On a des étapes entre 50 et 60 kms par jour et elle roule en étant prudente car elle a peur de la panne. Donc principalement en assistance 1, mais jamais sans assistance. Là aussi, elle parvient à la fin des étapes avec au moins une diode. Elle est tombée une fois en panne sur un 55 kms (panne autour de 48 kms de mémoire) mais avec beaucoup de dénivelé+ (plus de 900 m) et elle n'a pas aimé..

Ma limite haute à 70 est une supposition sur cette base. Mais comme j'ai prévu une petite sortie ce prochain we, je pourrais tenter.

Ericps et Jona71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyDim 04 Déc 2022, 10:08

Plutôt d'accord avec Orange Mecanique ! Je retesterai...

Autonomie du Brompton électrique officiel Velo  Autonomie du Brompton électrique officiel Velo  Autonomie du Brompton électrique officiel Velo
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyDim 04 Déc 2022, 12:34

jipe a écrit:
Vos expériences semblent contradictoires !

Le premier annonce 40km avec niveau d'assistance élevé et 70km au niveau 1.

Le second fait 35km au niveau 1 et il ne reste qu'une diode allumée !???

Merci jipe d'avoir signalé cette coquille. Je me suis planté dans mes chiffres (j'ai mélangé les chiffres de mes deux dernières sorties). Je fais mon Mea culpa.

Par contre je confirme que j'ai pu parcourir une étape d'une soixantaine de kms en utilisant l'assistance niveau 1 dans les côtes et sur les tronçons vent de face et en roulant en musculaire sur les tronçons plats.
Ça correspond à ce qu'a écrit Orange Mecanique.

Je referai un test la semaine prochaine car j'ai besoin de savoir quelle est la limite de l'autonomie de ce vélo dans la pratique qui est la mienne.

Merci à tous de vos avis et témoignages. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 04 Déc 2022, 14:05, édité 1 fois

Ericps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyDim 04 Déc 2022, 13:10

Pour l'autonomie des vélos électriques, outre le niveau d'assistance, il y a aussi la vitesse à laquelle on roule qui influe beaucoup sur la consommation et de ce fait l'autonomie : X kilomètre à 25km/h vitesse maximum d'assistance va consommer beaucoup plus que faire la même distance en roulant 5, 10 ou 15km/h moins vite.
Les Ebike 25km/h débridés voient leur autonomie fortement baisser si leur utilisateur profite de ce débridage pour rouler plus vite que 25km/h.

Ne donner que le niveau d'assistance et la distance parcourue sans indiquer la vitesse moyenne sur cette distance risque donc de donner des informations d'autonomie divergentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyDim 04 Déc 2022, 13:43

jipe a écrit:
Ne donner que le niveau d'assistance et la distance parcourue sans indiquer la vitesse moyenne sur cette distance risque donc de donner des informations d'autonomie divergentes.

C'est évident. On peut même ajouter le poids du cycliste et des bagages à prendre en compte...

Dans mon cas il m'importe de savoir quelle distance je pourrai parcourir lors de mes étapes en "vacances à vélo", en roulant à allure modérée, sans pointe vitesse, ni chercher à gravir des "murs", en faisant roue libre en descente, avec si besoin, une pause recharge en cours de journée...
A chacun sa façon de rouler et de gérer sa monture.
On est dans le VAE mais pas le speedbike.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Ericps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyJeu 08 Déc 2022, 18:11

A proximité de gares SNCF on trouve des abris vélo sécurisés avec des bornes électriques pour recharger les VAE. C'est pratique pour celles et  ceux qui voyagent en brompton électric (ce qui sera mon cas dès le printemps prochain).
Est-ce quelqu'un aurait connaissance d'une appli avec une carte de France localisant ces bornes VAE, dans les gares ou ailleurs ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptySam 10 Déc 2022, 18:10

Nouveau test aujourd'hui. J'ai parcouru 56 km en utilisant l'assistance du début à la fin, au niveau 1, sur un parcours avec du plat, quelques côtes, descentes, faux-plats, vent.
Je précise que je pèse 85 kg et que j'avais volontairement pris le gros sac contenant batterie, chargeur, et bagages comme si je partais en voyage.
C'est de bon augure et je pense qu'en faisant une recharge d'une heure pendant la pause déjeuner je devrai pouvoir parcourir des étapes de 60-70 km.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 10 Déc 2022, 20:06, édité 1 fois

Ericps et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptySam 10 Déc 2022, 19:55

Ah j'ai fait le même test aujourd'hui. Wink J'étais en déplacement et sur le retour j'ai fait un trajet de 55 km avec assistance 1, 450m de dénivelé positif et il me restait à la fin encore pas mal de la diode 1. Effectivement ça concorde.. Wink

Ericps, Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyDim 18 Déc 2022, 11:26

Tiot-vélo a écrit:
Nouveau test aujourd'hui. J'ai parcouru 56 km en utilisant l'assistance du début à la fin, au niveau 1, sur un parcours avec du plat, quelques côtes, descentes, faux-plats, vent.

Pas de perte d'autonomie lors de la balade par - 7° ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyDim 18 Déc 2022, 11:31

De mon côté, j'étais à -2 ou -3°C, je pense. Mais si perte d'autonomie il y a (probablement), ce n'est pas flagrant pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyDim 18 Déc 2022, 12:40

@ JP
Le jour que j'ai fait le test il faisait 0 degré. Comme c'était la 1ère "grande" sortie je ne peux pas comparer avec d'autres sorties par temps plus chaud.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: 75 km   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyVen 07 Avr 2023, 10:55

J'ai parcouru 75 km en assistance niveau 1 du début à la fin au cours d'une sortie.
Je pense que le rendement des pneus Continental y est pour quelque chose ainsi que la façon de pédaler.
Je m'explique :
Avant j'avais tendance à rouler à une cadence soutenue sur un braquet moyen (en moulinant beaucoup).
Maintenant j'ai pris l'habitude de "tirer" un plus grand braquet en roulant un peu plus en force à une cadence moins soutenue.
Je pense que cela contribue à économiser de la batterie.
.......................................

Dernier test récent : 53 km en assitance niveau 2 du début à la fin.
Le niveau 2 me permet de mettre tout à gauche sur la manette de droite, même en faux plat ou vent de face, et d'utiliser uniquement la manette du dérailleur.
Pour l'instant je n'ai jamais utilisé le niveau 3.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Ericps et monome42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyLun 17 Avr 2023, 15:52

Personnellement j'ai une moyenne de 50km d'autonomie après 1000km.
Je parcours de la ville essentiellement (Bruxelles) et fait des trajets de 8,5km aller et un peu plus au retour avec une moyenne horaire de 20km/h. (soit +/- 17,5km/jour)
C'est peu, mais notre plat pays m'impose 60m de dénivelé sur mon trajet. Je démarre donc sur 1 et franchis les côtes (3km) sur 2, au retour pareil mais je passe beaucoup moins souvent sur 2 car la transpiration n'est plus un problème :-)

J'ai toutefois eu une mauvaise surprise la semaine dernière, en rentrant il me restait 14% de batterie et je me suis dit que ce serait suffisant si j'utilisais moins l'assistance le lendemain. (j'ai fait la route suffisamment souvent avec mon B. musculaire pour que ce ne soit pas un problème). Au matin la batterie était à 8%! alors que je l'ai débranchée du vélo.
Résultat j'ai démarré à 0 et dans la première côte je suis passé sur 1, après quelques mètre l'assistance s'est arrêtée.

Je crois me souvenir que c'est fait exprès pour conserver l'éclairage sur le vélo mais c'est surprenant.
Ça m'a rappelé des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Autonomie avec assistance électrique   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyDim 30 Avr 2023, 22:10

Pour info, voici une (petite) expérience de l' autonomie.
Ce dimanche matin, 30 km en terrain vallonné avec quelques montées courtes mais raides (quelques centaines de mètres), et avec un vent de face costaud par endroits requérant une assistance de niveau 2, puis gestion la plus économe possible sur le reste de la boucle avec une assistance de niveau 1, il restait 4 barrettes au retour, j' ai donc consommé + ou - 20% de la capacité de la batterie sur ce parcours.
Celà rejoint, il me semble, l' expérience des autres possesseurs de Brompton électrique (en particulier Tiot vélo Very Happy ).
ericps

Tiot-vélo et Orange Mecanique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyJeu 29 Juin 2023, 16:56

Tiot-vélo a écrit:
J'ai parcouru 75 km en assistance niveau 1 du début à la fin au cours d'une sortie.  

Record battu. 90 km en terrain plat + quelques côtes et descentes, assistance niveau 1.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 29 Juin 2023, 18:27, édité 1 fois

Macadam et monome42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel EmptyJeu 29 Juin 2023, 17:29

cheers
Il te restait encore de la batterie après ces 85 km ou as-tu tout épuisé ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Autonomie du Brompton électrique officiel 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Autonomie du Brompton électrique officiel   Autonomie du Brompton électrique officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie du Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: