Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Patins de Frein pour Brompton

Aller en bas 
+5
Sanji
HWK1916
velotafmul
Tiot-vélo
Billoute
9 participants
AuteurMessage
Billoute
Novice
Novice
Billoute


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Evry-Courcouronnes
Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest
Date d'inscription : 01/08/2020

Patins de Frein pour Brompton  Empty
MessageSujet: Patins de Frein pour Brompton    Patins de Frein pour Brompton  EmptyMer 15 Juin 2022, 00:26

Bonjour à tous, je cherche à remplacer mes patins suite à une usure prématurée sur un patin arrière mal réglé.
En naviguant sur le net, je trouve la paire à 36 euros chez Altermove pour 2 patins avec les supports.
Sauf que les supports, j'en dispose déjà ....
Cela fait quand même 72 euros pour 4 patins et 4 Supports.
La référence d'une paire semble être QBRPADINSERT mais c'est en rupture de stock.
J'ai trouvé ces patins qui semblent compatibles avec les nouveaux freins noirs : SwissStop Flash Pro BXP
Les connaissez-vous ? les conseillers-vous sur le Brompton ?
Merci d'avance de votre aide.
Bien à vous
Patins de Frein pour Brompton  Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Patins de Frein pour Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Patins de Frein pour Brompton    Patins de Frein pour Brompton  EmptyMer 15 Juin 2022, 09:04

Moi j'achète les patins chez Decathlon (comme sur les photos). Ils sont compatibles et coûtent 3 fois moins cher.
Il y a un autre modèle de patin Shimano compatible.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 15 Juin 2022, 14:09, édité 2 fois

Billoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Patins de Frein pour Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Patins de Frein pour Brompton    Patins de Frein pour Brompton  EmptyMer 15 Juin 2022, 13:10

Je conseille plutôt les shimano chez decat à 15€ les deux paires bien supérieurs aux decat
Là tu nous montres les modèles jantes carbone tiot t’as des jantes carbone??Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Patins de Frein pour Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Patins de Frein pour Brompton    Patins de Frein pour Brompton  EmptyMer 15 Juin 2022, 13:19

Autant pour moi je me suis trompé de photo. Je vais modifier en postant la photo des patins pour jante alu.
Patins de Frein pour Brompton  Gommes11

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 16 Juin 2022, 12:59, édité 2 fois

Billoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Billoute
Novice
Novice
Billoute


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Evry-Courcouronnes
Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest
Date d'inscription : 01/08/2020

Patins de Frein pour Brompton  Empty
MessageSujet: Et ceux là ?   Patins de Frein pour Brompton  EmptyMer 15 Juin 2022, 13:23

Les SwissStop Flash Pro BXP semblent être compatibles ---> 20 Euros les 4, cela semble plus raisonnables
Vous connaissez ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Patins de Frein pour Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Patins de Frein pour Brompton    Patins de Frein pour Brompton  EmptyMer 15 Juin 2022, 13:24

Billoute a écrit:
Bonjour à tous, je cherche à remplacer mes patins suite à une usure prématurée sur un patin arrière mal réglé.
En naviguant sur le net, je trouve la paire à 36 euros chez Altermove pour 2 patins avec les supports.
Sauf que les supports, j'en dispose déjà ....
Cela fait quand même 72 euros pour 4 patins et 4 Supports.
La référence d'une paire semble être QBRPADINSERT mais c'est en rupture de stock.
J'ai trouvé ces patins qui semblent compatibles avec les nouveaux freins noirs : SwissStop Flash Pro BXP
Les connaissez-vous ? les conseillers-vous sur le Brompton ?
Merci d'avance de votre aide.
Bien à vous
Patins de Frein pour Brompton  Brompton

Tu as des patins sur cartouche ou moulés ?

Prend du fibrax ou des cartouches shimano d4 etc. Max 12 balles perso je prends les shimano ils sont biens.

Après tu as beaucoup de choix koolstop etc. à tous les prix. 36 balles c'est une blague.

https://www.probikeshop.fr/route/freinage-patins-patins-et-porte-patins-c10232.html

les porte patins et patins shimano 105 sont top
Revenir en haut Aller en bas
Billoute
Novice
Novice
Billoute


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Evry-Courcouronnes
Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest
Date d'inscription : 01/08/2020

Patins de Frein pour Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Patins de Frein pour Brompton    Patins de Frein pour Brompton  EmptyMer 15 Juin 2022, 13:57

Après tu as beaucoup de choix koolstop etc. à tous les prix. 36 balles c'est une blague.

Lien Atermove patins 30 euros

Merci de votre aide. Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Patins de Frein pour Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Patins de Frein pour Brompton    Patins de Frein pour Brompton  EmptyMer 15 Juin 2022, 14:15

Billoute a écrit:
Après tu as beaucoup de choix koolstop etc. à tous les prix. 36 balles c'est une blague.

Lien Atermove patins 30 euros

Merci de votre aide. Sincèrement

Chacun sont bizzz comme on dit, personne n'oblige à acheter.... après les shimano dura ace sont plus cher.
De plus il s'agit du porte patin + patin donc plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 534
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Patins de Frein pour Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Patins de Frein pour Brompton    Patins de Frein pour Brompton  EmptyMer 15 Juin 2022, 14:20

Tiot-vélo a écrit:
Autant pour moi je me suis trompé de photo. Je vais modifier en postant la photo des patins pour jante alu.
Patins de Frein pour Brompton  Gommes10

C'est pour des cartouches ceux là ?
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Patins de Frein pour Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Patins de Frein pour Brompton    Patins de Frein pour Brompton  EmptyJeu 16 Juin 2022, 09:49

Billoute a écrit:
Les SwissStop Flash Pro BXP semblent être compatibles ---> 20 Euros les 4, cela semble plus raisonnables
Vous connaissez ?
Merci de votre aide

C'est ce que j'ai installé à la base parce que le couinement de chat qu'on égorge après chaque lavage des jantes me gonflait, mais aussi parce que sous la pluie je trouvais les patins d'origine très très symbolique.
Résultat un freinage costaud au besoin et très progressif le reste du temps, et en prime plus de bruit agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Patins de Frein pour Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Patins de Frein pour Brompton    Patins de Frein pour Brompton  EmptyJeu 21 Juil 2022, 00:54

J'ai remplacé les miens par des Kool Stop saumon et noir. J'avais déjà acheté des patins Saumon chez eux pour des Mafac Raid et j'en étais content donc j'ai mis ça sur le B.

Ça pince fort !

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Patins de Frein pour Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Patins de Frein pour Brompton    Patins de Frein pour Brompton  EmptyJeu 21 Juil 2022, 18:48

Ristretto a écrit:
J'ai remplacé les miens par des Kool Stop saumon et noir. J'avais déjà acheté des patins Saumon chez eux pour des Mafac Raid et j'en étais content donc j'ai mis ça sur le B.

Ça pince fort !

Exact… J'en ai à l'arrière : ça freine assez sec. Idéal si l'on charge un peu le vélo (marché du dimanche, cyclotourisme, etc.)

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Patins de Frein pour Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Patins de Frein pour Brompton    Patins de Frein pour Brompton  EmptyDim 03 Sep 2023, 16:04

Billoute a écrit:
Bonjour à tous, je cherche à remplacer mes patins suite à une usure prématurée sur un patin arrière mal réglé.
En naviguant sur le net, je trouve la paire à 36 euros chez Altermove pour 2 patins avec les supports.
Sauf que les supports, j'en dispose déjà ....
Cela fait quand même 72 euros pour 4 patins et 4 Supports.
La référence d'une paire semble être QBRPADINSERT mais c'est en rupture de stock.
J'ai trouvé ces patins qui semblent compatibles avec les nouveaux freins noirs : SwissStop Flash Pro BXP
Les connaissez-vous ? les conseillers-vous sur le Brompton ?
Merci d'avance de votre aide.
Bien à vous
Patins de Frein pour Brompton  Brompton

J'ai démonté les miens pour le même problème: ils étaient mal réglés d'origine et se sont usés bizarrement. Je n'ai que 2000km.
J'ai du coup constaté qu'ils étaient bleus (après nettoyage car ils étaient couvert de la peinture de la jante) sur mon B et que la marque était bien SwuissStop Flash Pro mais ils sont estampillés Brompton.
La différence? le dessin d'évacuation de l'eau qui est de biais sur les originaux de Brompton.
Je vais demander le prix à mon vélociste car c'est 26 chez Amazon et je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs avec les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patins de Frein pour Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Patins de Frein pour Brompton    Patins de Frein pour Brompton  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patins de Frein pour Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de patins de freins
» Leviers de frein Brompton ou alternatifs
» patins de frein
» Des Patins de frein à 38 € !!!
» Patins de frein serre contre la jante ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: