Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : La ville du soleil
Date d'inscription : 15/06/2022

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 15 Juin 2022, 22:46

Bonjour,
Après de longues recherches et pas mal de lecture du BromptonForum (merci  Very Happy ), j'ai acheté un Brompton M6R (maintenant, C line explore) il y a quelques mois.

Donc à mon tour de partager ma configuration et mes solutions !

Voici quelques images de la bête :

Nouveau venu -9298010

Nouveau venu -1791410

Nouveau venu 72342911

Certaines modifs ont été possibles grâce aux conseils trouvés sur le BromptonForum (merci encore !) :
- Phare avant remplacé par le Busch + Müller IQ-X avec le support novdesign. Remarque : le réflecteur vendu avec le phare IQ-X est trop grand pour aller entre le phare et le garde boue). J'ai aussi un support pour phare avant knog PWR en vue de compléter l'éclairage si besoin (mais qui ne sert plus depuis l'upgrade vers le IQ-X...).
- Ajout de l'antivol Abus X-plus 540 avec EaZy KF (j'espère ne pas avoir à trop m'en servir, mais si besoin...). Remarque : une fois le vélo plié, on ne peut pas sortir l'antivol (il faut déplier le vélo pour pouvoir bouger la pédale qui est devant).

Ainsi équipé, le poids mesuré est de 14,9kg (avec l'antivol) et de 13.45 kg (sans l'antivol).

A l'achat, le poid mesuré était de 13,07 kg ("configuration Cyclable", prêt à rouler : M6R, éclairage avec moyeu dynamo SP, pneus marathon, selle Brooks Cambium C17, support de sac à l'avant, plateau de 50 dents, pompe), soit un peu plus que le poids généralement annoncé sur les sites de vente.

Après l'achat, j'ai dû régler la portée des manettes de frein pour les rapprocher de la poignée (car sinon, j'avais du mal à appuyer sur les freins, malgré des mains que je considère comme étant dans la "moyenne des gens normaux" !).

Roulant essentiellement par temps sec, j'ai dégraissé la transmission (fastidieux) pour lubrifier la chaine avec de la cire (celle de décathlon). Cela me permet notamment de limiter les tâches sur le pantalon quand la chaine entre en contact avec ce dernier. Sinon, je n'ai pas de recul pour avoir un avis sur l'efficacité de cette méthode de lubrification.

Une info intéressante : Sur réservation, Cyclable Marseille propose une prestation de location d'un Brompton à la journée (le tarif était de 45 Euros, déductible du prix du vélo si achat dans la foulée). Je trouve cela pratique pour essayer un vélo, au delà de faire des ronds autour du magasin. De plus, merci à Cyclable Marseille pour les conseils !

Utilisé pour faire des trajets de 10-20 km, il est assez confortable et sa plage de développements me convient (j'apprécie notamment les quasi 8 m de développement en vitesse 3+, sachant que la vitesse 1- me permet de passer la quasi totalité des montées). Dommage que le porte bagage ne permette pas de prendre des sacoches volumineuses (en essayant de pédale, le talon tape dans la sacoche). J'apprécie l'éclairage avec dynamo moyeu : pas ou peu de ralentissement ressenti pour ma part et pas de batterie à penser à charger.
Ensuite, sur des trajets où je n'ai pas besoin de plier le vélo, mon vieux VTC avec des roues de 28 pouces reste mon favori.

Voilà, j'espère que je continuerais à apprécier ce vélo encore longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 15 Juin 2022, 22:51

Sois le bienvenu sur le Nouveau venu Brompton Fanfan !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouveau venu Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 16 Juin 2022, 08:23

Bonjour Fanfan et bienvenue sur le forum Nouveau venu Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau venu 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 534
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyJeu 16 Juin 2022, 09:35

Superbe !

Pour ce qui est de la cire, je n'utilise que ça (pas la D4, mais la Squirt), autant en gravel que sur le daily, et toute l'année.
Alors c'est vrai, avec la pluie, il faut en remettre plus souvent. Mais la transmission est rarement sale, jamais grasse, toujours agréable. La seule difficulté, c'est de tout dégraisser avant de commencer, sinon on est emmerdé à vie par des résidus de l'ancienne huile.

PS: c'est marrant, sur la 1ère photo, il y des reflet qui donnent l'impression que la tige de selle est en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: