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 Moyeux 8 vitesses

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jipi
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2009, 21:38

Je viens de voir que le site de sturmey-archer vient d'être refait, et également que le XRF8 est passé d'une plage de 305 à 325%.

Gear Ratio

• Overall Range - 325%
• Gear 1 - 100% (Direct Drive)
• Gear 2 - 130% (Gear 1 + 30%)
• Gear 3 - 148% (Gear 2 + 14%)
• Gear 4 - 169% (Gear 3 + 14%)
• Gear 5 - 192% (Gear 4 + 14%)
• Gear 6 - 220% (Gear 5 + 14%)
• Gear 7 - 250% (Gear 6 + 14%)
• Gear 8 - 325% (Gear 7 + 30%)

http://www.sturmey-archer.com
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Richard
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyJeu 07 Jan 2010, 16:56

Bonjour,

Très intéressé par le Brompton, je suis tout de même encore un peu réticent par son manque de vitesses. J'ai une belle côte à monter (12% à monter sur 800 mètres) et le braquet de 3m20 me semble un peu grand. De plus j'ai un passé de routier, qui aime les vitesses bien étagées... Le nouveau moyeu BWR a un trou entre un braquet de moins de 5m à un de plus de 6m50. Or c'est cette plage que j'utilise le plus fréquemment.
Parmis les différentes solutions proposées par le forum : j'ai pu en retenir trois :
- le double plateau : pas cher, mais ça fait un peu bidouille (rien de péjoratif, excusez-moi d'avance si je froisse quelqu'un...). De plus trois manettes à gérer, mon cerveau va commencer à congestionner.
- le Moutain Drive : pas facile à manipuler, semble t-il.
- Le moyeu XFR-8 de Sturmey Archer, qui est le seul compatible pour le Brompton, car les autres (Nexus, Alfine et Rohloff) demandent que l'on écarte la base arrière du vélo plus que de raison. Pouvez-vous me confirmer ce point ?
Cependant, le montage semble délicat, il n'est effectué que par des profesionnels. Mais en quoi est-il délicat ? Le rerayonnage de la roue ? la modification de la chaine ? La mise en place de la manette de dérailleur ?
J'ai pu voir des perceurs de plateau dans le sujet "double-plateau", mais aucun installateur 8V, c'est qu'il y a une raison, non ?
Dans le cas où vos mises en garde ne m'effraient pas (mais je ne voudrais pas passer pour prétentieux, c'est peut-être effectivement au dessus de mes connaissances en mécanique...), vaut-il mieux que j'achete un Brompton S1R, ou le fait de partir d'une base S3R sera plus judicieux ?

Merci de vos conseils, et bravo pour votre forum fort bien documenté.

A bientôt, Richard
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Fredo
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:41

salut Richard,

j'ai placé un moyeu Nexus ( un 7 vitesses ) dans mon triangle élargi, j'avais au départ placé un triangle arrière large ( voir http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/greffe-d-un-triange-drisko-et-nexus-7-sur-mon-brompton-t800.htm )

mais j'ai préféré replacer mon triangle d'origine.

j'ai d'abords enlevé quelques rondelles sur le moyeu ce qui m'a fait gagner un bon cm en largeur.

j'ai ensuite écarté les bases pour arriver à la bonne largeur.

ce n'est pas très compliqué mais ça demande de la patience et de la réflexion pour ne pas faire de bêtises...

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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:44

Merci Fredo !
Ca me rassure, car les XFR-8 n'ont pas bonne presse. Ceci dit, je crois qu'ils sont assemblés en Asie du Sud-est, peut-être que la qualité va s'amliorer...
Le Nexus 7V tu l'as fait rayonné où as-tu carrément acheté une roue 16 pouces avec le Nexus dessus ? Quel commande de vitesses as-tu mis sur le cintre ?

A bientôt, Richard
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyJeu 07 Jan 2010, 19:04

Concernant les XFR8, j'ai comme l'impression qu'on trouve autant d'avis pour que contre …
Sur le MD, par-contre, j'ai plus qu'une impression, vu que j'en utilise un depuis environ 3000 km (dont 700 en montagne) … Ca ne me paraît aucunement problématique à utiliser, à condition de bien étager ses vitesses de manière à ne pas avoir à l'activer/désactiver à longueur de journée. C'est-à-dire qu' il faudra éviter que la plage de vitesses correspondant à ton usage courant se trouve moitié MD "ON" et moitié MD "OFF" (je ne sais pas si je suis clair, là scratch )
A titre d'exemple, je me tape une fois par semaine la rue de Ménilmontant (9 à 10%), et c'est toujours l'occasion de vérifier que le MD fonctionne, mais dans mes déplacements quotidiens, je n'en ai jamais besoin.
Par-contre, pour l'Iseran, j'étais content de l'avoir Moyeux 8 vitesses - Page 8 818498
Bon, c'est comme toujours : faut l'essayer pour se rendre compte …
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyJeu 07 Jan 2010, 19:47

Richard a écrit:

Le Nexus 7V tu l'as fait rayonné où as-tu carrément acheté une roue 16 pouces avec le Nexus dessus ? Quel commande de vitesses as-tu mis sur le cintre ?


j'ai eu une proposition de Drisko de me fournir une roue complète + la poignée tournante ainsi que le triangle.

une difficulté que tu pourras renconter c'est de trouver une jante 16" en 32 trous car le nexus n'existe pas en 28 Evil or Very Mad

trouver des rayons de la bonne dimension est également difficile...

pour info,

http://www.velodroom.net/ ( magasin Bruxellois ) propose la modification, ils envoient ton vélo en Allemagne et revient équipé du Nexus...

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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyVen 08 Jan 2010, 10:58

Merci de vos réponses...

Effectivement cela n'a pas l'air d'être simple car en plus de trouver un moyeu d'axe acceptable, il faut trouver la jante idoine (le XFR8 a combien de trou ?), les rayons de longueur idoine et éventuellement changer la base arrière...
La mise en place du shifter (je n'ai pas le terme en français correct : manette de dérailleur ?) pose t-elle un problème, en revanche ?

A bientôt, Richard.
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyVen 08 Jan 2010, 11:41

Les mountain drive, high speed et speed drive s'ajoutent à un système existant : autrement dit, si tu trouves l'étagement des vitesses trop important avec le moyeu, il sera identique en y installant une solution Schlumpf.

Maintenant si c'est plus une sélection des développements qu'un problème d'étagement, ce peut être une solution.

Comme Vincent à vélo, je confirme que la mise en oeuvre n'est pas du tout problématique : au début c'est un peu déroutant d'aller chercher au talon l'axe de la manivelle pour actionner le système mais on s'y fait très vite. Du reste, plusieurs marques se mettent au système schlumpf dont le principal intérêt est de doubler le nombre de vitesses sans cable : Pashley moulton et même désormais Strida...

Et puis si le système correspond à tes développements habituels, tu l'actionnes que peu de fois, soit dans des très fortes montées (mountain drive) ou des fortes descentes ou des sprints (speed,...).

Sur mon Brompton, j'ai 6 vitesses d'1m 4 à 3 mètres, mountain drive enclenché et 6 autres de 3.2 à 7.5, montain drive désenclenché : tu peux vérifier que je dois l'actionner qu'avec parcimonie.

Le moyeu 8 vitesses ne suppose pas que tu changes le triangle : sur ce forum, plusieurs l'ont monté, et sauf trou de mémoire, je n'ai pas lu de retour négatif.

Kinetics, basé en écosse peut livrer un kit complet. Les délais sont souvent élastiques, mais là il envoie un kit à monter donc on peut supposer une réactivité plus grande.

Enfin solution ultime en matière d'étagement : le moyeu rolhoff monté au vélo parisien mais pour un cout équivalent à un B....
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Richard
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010, 18:38

Bonjour,

J'espère ne pas commettre de sacrilège en vous posant cette question :
Est-ce une roue équipée d'une cassette 8V et dérailleur Shimano Deore (par exemple) pourrait faire l'affaire ? Si ça ne se voit pas, est-ce par impossibilité technique (pliage impossible, par exemple) ou simplement parce que les vitesses dans le moyeu c'est mieux ?

Richard
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010, 19:35

On a déjà vu des Broms équipés de cassettes, mais il me semble que la principale difficulté vient du tendeur de chaîne qui est propre à Brom (et qui permet de plier le vélo tout en gardant la chaîne tendue).
L'intérêt du moyeu, c'est entre autre de pouvoir le récupérer et ne pas avoir à trop bricoler.
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010, 19:58

Richard a écrit:
Bonjour,

J'espère ne pas commettre de sacrilège en vous posant cette question :
Est-ce une roue équipée d'une cassette 8V et dérailleur Shimano Deore (par exemple) pourrait faire l'affaire ? Si ça ne se voit pas, est-ce par impossibilité technique (pliage impossible, par exemple) ou simplement parce que les vitesses dans le moyeu c'est mieux ?

Richard

un moyeu avec cassette comme tu l'envisage est compliqué à installer, il faut élargir le triangle arrière ( le moyeu 8 vitesses est plus large )
il faut fixer un dérailleur ( il n'y a pas de fixation prévue sur le triangle du Brompton )
le pliage risque de poser problème ( encombrement du dérailleur à

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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptySam 09 Juil 2011, 21:07

Bonjour, je fait ressortir du grenier ce vieux post pour parler de l'expérience acquise avec mon X-RF8 monté par K après qqs années d'usage.

Il ressort que les développements et la mécanique semble bonne et efficace.

Le premier problème que j'ai rencontré est les saut de chaîne lors du dépliage du vélo. Après une rupture du câble de dérailleur, j'ai rapidement résolut ce défaut en ajoutant une patte en alu guide chaîne sur la base arrière.

Le gros problème est le réglage des vitesses par rapport à la poignée.

Lorsque j'ai reçu le vélo neuf, ce réglage n'était pas fait. J'ai tout de suite constaté qu'il y avait deux repères à aligner pour régler la poignée sur la 4 ième vitesses. Malheureusement lorsqu'on aligne ces deux repère seul la 4 ième vitesse fonctionne, les autres sautent ou l'étagement semble mauvais. A force de bidouiller j'ai trouvé un compromis qui me permet d'avoir les 8 vitesses mais avec de temps en temps des sauts surtout en vitesse 8 et quelques cafouillages en 1.
J'ai roulé ces quelques années comme ça avec un réglage approximatif et très sensible qu'il faut reprendre de temps à autres.

Ma femme c'est ensuite servi du vélo quelques jours et vendredi dernier lorsque je l'ai repris c'était la cata. J'ai eu vite fait de retrouver un réglage moyen et dès mon retour j'ai décidé de me pencher sérieusement sur ce problème.

J'avais déjà essayé de démonter ce moyeu pour comprendre, mais devant la complexité et le fait de ne pas avoir l'outillage, le vélo étant encore presque neuf j'ai préféré à l'époque laisser tomber.
Mais hier j'ai mis la chose en petit morceau et après avoir bien analysé, j'ai remonté le moyeu sans le gros ressort de rappel pour bien sentir l'indexation. Ca m'a permis de rajouter 6 repères de vitesses et j'ai constaté que le repère de la 4 ième était parfaitement alignés!

Ensuite j'ai tout remonté normalement.

Après quelques essais de réglage j'affirme que le le ratio poignée/indexation dérailleur n'est pas bon du tout! Lorsque la 8 est réglée correctement la 4 est décalée et on se retrouve entre 4 et 5.Lorsque la 4 est OK on se retrouve entre la 7 et 8.
Pourtant la poignée est bien une SA 8. Ou c'est SA qui ne va pas ou c'est K qui c'est planté! Sad

Qu'en pense les autres utilisateurs?


En fait le tambour de la poignée est trop petit, j'ai donc découpé une "feuille" d'alu de 2mm que j'ai posé sur ce tambour sous le câble et là ça marche! Mais il subsiste un petit décalage.
C'est une bidouille provisoire, j'envisage de changer cette manette, mais comment en trouver une compatible : Shimano, SRAM?
Le ratio shimano est 1/2. Celui de SRAM 1/1. Comment est celui de SA X-RF8?
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyDim 10 Juil 2011, 00:19

Pas toujours facile de régler les vitesses quand on a un système dans le moyeu. Sur mon 5 vitesses SA j'ai fait plusieurs essais avant d'arriver à un résultat satisfaisant alors que sur un autre vélo, un Bickerton avec moyeu 3 vitesses le réglage est plus simple (bien que précis). Je me demande si le nombre important de vitesses n'augmente pas la difficulté du réglage du câble.

Sur mon Bickerton 3 vitesses SA, j'ai changé le câble (environ 10 ans d'âge!) qui avait perdu de sa rigidité avec le temps et tout est rentré dans l'ordre


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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyDim 10 Juil 2011, 09:18

Sauf que avec le SA X-FR8 c'est impossible car la manette d'origine n'est pas adapté au moyeu. (j'ai vérifié SA n'en a qu'une) donc K n'y est pour rien!

Il est possible de trouver une position intermédiaire mais c'est de l'a peut près...

D'ou ma quète d'une autre poignée compatible, quelqu'un a-t'il déjà trouver quelque chose? Shimano ou sram...
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyDim 10 Juil 2011, 11:14

Bonjour Pépit, s'agit-il de ce kit là?
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyDim 10 Juil 2011, 17:14

Sur mon X-RF8w (nouvelle génération avec une plage plus large), pas eu de souci depuis un an et quelques milliers de km.
C'est vrai que le réglage est délicat, mais une fois ok, ça roule.
A noter que Kinetics monte aussi des leviers Rapidfire Shimano 8 vitesses et qu'apparemment ça fonctionne bien…
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyDim 10 Juil 2011, 18:00

Prospect a écrit:
Bonjour Pépit, s'agit-il de ce kit là?
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Lequel, je ne vois rien?
J'ai pas de kit, le vélo a été acheté neuf chez K

Vincent : donc le shimano (1/2) fonctionne! Je vais en essayer une... Le réglage ne devrai pas être délicat vu le montage (il suffit d'aligner les repères sur la bonne vitesse). Si il l'est c'est que le ration manette/moyeu n'est pas top! Sad
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyLun 11 Juil 2011, 07:57

pepit a écrit:
Vincent : donc le shimano (1/2) fonctionne! Je vais en essayer une... Le réglage ne devrai pas être délicat vu le montage (il suffit d'aligner les repères sur la bonne vitesse). Si il l'est c'est que le ration manette/moyeu n'est pas top! Sad
Je ne sais pas si l'indexation de l'ancien X-RF8 est la même que le nouveau X-RF8w, j'avais vu ça sur le blog de Kinetics et envoyé un mail pour avoir un complément d'info, il m'avait répondu que ça ne posait aucun problème…
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyLun 11 Juil 2011, 20:31

Prospect a écrit:
Bonjour Pépit, s'agit-il de ce kit là?
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Désolé, j'ai oublié le lien... Rolling Eyes ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170665888143&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

J'imagine que ce sont les mêmes éléments que ceux qui sont montés par Ben Cooper.
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyLun 11 Juil 2011, 22:47

Prospect a écrit:
Prospect a écrit:
Bonjour Pépit, s'agit-il de ce kit là?
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Désolé, j'ai oublié le lien... Rolling Eyes ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170665888143&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

J'imagine que ce sont les mêmes éléments que ceux qui sont montés par Ben Cooper.

Pas sûr, car Ben Cooper modifie le tendeur de chaîne lui-même : il lui rajoute un patte métallique et des axes plus longs pour les roulettes. C'est la pièce qui pose souci sur ce kit, car tout le reste est compatible ou facile à modifier (c'est pas compliqué de retirer deux écrous à l'axe du moyeu). Par-contre, la modification sur le tendeur de chaîne est déjà un peu plus délicate et demande d'avoir étudié la question.
Hors ici, non seulement on ne voit le tendeur sur la photo du vendeur, mais il précise qu'il a rayonné la roue lui-même, ce qui laisserait supposer qu'il a constitué le kit lui-même…
Bref, prudence…
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011, 11:41

Faute de prudence, j'ai commandé ce kit la semaine dernière, et je suis supposé le recevoir la semaine prochaine... Rolling Eyes ...je vous ferai des photos de ce que j'aurai reçu... silent ...
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011, 23:23

Prospect a écrit:
Prospect a écrit:
Bonjour Pépit, s'agit-il de ce kit là?
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Désolé, j'ai oublié le lien... Rolling Eyes ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170665888143&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

J'imagine que ce sont les mêmes éléments que ceux qui sont montés par Ben Cooper.

Non, ce n'est pas tout à fait ça :

Le pédalier est un sram avec flasque de protection, effectivement le tendeur de Ben est mal "bricolé", j'ai du l'ajuster moi même ensuite...
Attention, la roue sur la photo semble être parabolique, comme celle de ben d'ailleurs! La encore j'ai du rectifier car avec ce moyeu la jante doit être centrée sinon gare aux câbles et à la base droite avec un pneu marathon!!
Heureusement la longueur des rayons autorise cette manip.

Ben m'a ensuite envoyé un renvoi d'angle pour améliorer le passage du câble, c'est pas mal Smile
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011, 23:30

Up tel que j'ai reçu le vélo...

pepit a écrit:
Quelques détails du montage K :

Moyeux 8 vitesses - Page 8 AlignechaiSA8
Moyeux 8 vitesses - Page 8 MontageSA8
Moyeux 8 vitesses - Page 8 PoigneeSA8
Moyeux 8 vitesses - Page 8 TendeurSA8

Plateau de 33 et pignon de 19 dents
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyMar 12 Juil 2011, 23:35

pepit a écrit:
Non, ce n'est pas tout à fait ça :
Le pédalier est un sram avec flasque de protection, effectivement le tendeur de Ben est mal "bricolé", j'ai du l'ajuster moi même ensuite...
Attention, la roue sur la photo semble être parabolique, comme celle de ben d'ailleurs! La encore j'ai du rectifier car avec ce moyeu la jante doit être centrée sinon gare aux câbles et à la base droite avec un pneu marathon!!
Heureusement la longueur des rayons autorise cette manip.
Ben m'a ensuite envoyé un renvoi d'angle pour améliorer le passage du câble, c'est pas mal Smile
Je ne voudrais pas insister lourdement, mais Ben a modifié son kit plusieurs fois (il en parle sur son blog) : manifestement, celui que tu as (vieux de plusieurs années, si j'ai bien compris) n'est pas le même que celui que j'ai installé il y a un an… Le tendeur de chaîne m'a l'air différent, et ma roue était par-contre bien centrée et le pédalier est un SA…
Il semblerait que Ben (dont on connaît les défauts, ne le nions pas) ait progressivement amélioré son kit au fur et à mesure des retours utilisateurs…
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyMer 13 Juil 2011, 01:25

Regardes à la page 2 de ce fil, tu y liras (entre autre) que mon BM8E faisait partie des 1 ier prototypes de Ben, normal qu'il ait quelques défaut de jeunesse.

Tu as raison de mettre les pendules à l'heure, je ne vois là aucune lourdeur! geek

Mais je persiste aussi à dire que la poignée fournie par SA n'est pas adaptée à mon moyeu, et à moins qu'ils aient corrigé depuis ce défaut, j'en doute d'après les derniers post de ce fil : "délicat à régler", alors qu'avec le repère ça devrai être très simple.

Si après avoir aligné les repères ça "cafouille" sur les autres rapports et qu'il faut "bricoler" c'est pas normal compte tenu de la marge qu'il y a entre les rapports. Il faut l'avoir démonté et compris pour s'en rendre compte.

Le moyeu SA est pour ma part très bon, mais ils ont raté la commande (d'ailleurs elle est de piètre qualité)! Dommage... Embarassed


Dernière édition par pepit le Dim 24 Juil 2011, 18:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 8 EmptyVen 15 Juil 2011, 17:24

Une chose est sur maintenant : Ben ne risque pas de monter des poignées shimano, je viens de faire l'essai : Moyeu non compatible avec le ration 1/2 shimano! (4 vitesses disponibles)

Je vais essayer le 1/1 de sram...


Dernière édition par pepit le Dim 24 Juil 2011, 18:30, édité 1 fois
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