Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Moyeux 8 vitesses

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Mer 15 Nov 2017, 13:51

jipe a écrit:

Il y a des jantes en 32 et 36 trous chez SJS.  J'ai la SUN CR18 sur ma roue arrière avec moyeu Rohloff.  

Bien que pas présentée sur le site, il semblerait que SJS puisse aussi forunir une jante Ryde Andra avec siège de rayon inclinés en 32 trous.

Petite mise à jour:  SJS savait fournir la jante (Ryde Andra 20 en 32/36 trous rayons inclinés, ETRTO 349).  Je viens de les contacter:  ils n'en ont pas en stock et d'après eux les petites commandes/grands stocks de tous les modèles chez Ryde, c'est terminé.  

Ryde la fabriquera sur demande mais...'unfortunately we have to commit to very large bulk orders from them now in excess of 200 rims of each spoke option before they will even entertain the prospect of fabricating them' (malheureusement on doit s'engager d'en commander une très large quantité (plus que 200 jantes de chaque option en nombre de rayons) avant qu'ils considéraient même la fabrication.).  

SJS ne veut pas s'engager à commander 200 pièces de cette jante quand-même exotique, vu le marché assez limité, ce qui est compréhensible.  Il fut un temps où Ryde gardait des petits stocks de jantes 'exotiques'.

Comme alternative ils proposent une SUN.  Mouais....je regarderai si une Velocity Aeroheat en 32 rayons n'est pas disponible ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Mer 15 Nov 2017, 14:40

La Sun se comporte bien, je l'utilise depuis plus d'un an et elle est encore comme neuve, pas de trace d'usure de freinage alors que la jante Brompton de ma roue BWR utilisée sur la même durée avait des traces d'usure bien visibles.

Il me semble que l'alumnium des jante Brompton est beaucoup plus tendre que celui de la SUN ce qui explique la différence de rapidité d'usure.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Jeu 16 Nov 2017, 06:47

A Xenophon,

On trouve les jantes Velocity chez Brick Lane Bikes (entre autre). J'en ai justement acheté une en 32 trous. Par contre elles ne sont disponible qu'en finition anodisé noir pour ce perçage, à flancs usinés ou non usinés.
Vu que c'est un peu hors sujet, je déplacerai dès que j'ai un peu de temps les billets se rapportant aux jantes dans une rubrique plus adéquate.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Jeu 16 Nov 2017, 10:45

@macadam: Merci, je viens d'en acheter chez BLB (le seul vendeur en UE que j'ai immédiatement retrouvé) à un prix disons solide mais qui sera j'espère à la hauteur de la qualité. Ai pris la version 32 trous, noire (pas d'autre option comme tu dis), flancs usinés. J'ignore à vrai dire s'il s'agit d'une version Presta ou Schrader mais peu importe.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Jeu 16 Nov 2017, 11:03

Les Aeroheat sont compatibles d'origine uniquement avec les valves Presta.
Pour les valves Schrader, il faut augmenter le diamètre du trou.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   

Moyeux 8 vitesses
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16