Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 J'ai (presque) fait une connerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 563
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

J'ai (presque) fait une connerie Empty
MessageSujet: J'ai (presque) fait une connerie   J'ai (presque) fait une connerie EmptySam 16 Juil 2022, 12:13

Je suis allé faire un essai aujourd'hui. Ben oui, j'ai toujours du mal à me prononcer sur le bon guidon pour moi.
Donc je suis allé chez Cyclable à Mérignac (banlieue de Bordeaux). Je connaissais le magasin de Bordeaux, dont je ne suis pas fan. Les mecs de Mérignac sont très sympas; ça donne envie de revenir.

Donc on discute un peu, je lui explique que je roule en vieille cochonnerie de supermarché au quotidien, Gravel pour le loisir, voire rando-gravel. Que le B, c'est un presque caprice, que je cherche de l'occase, mais souvent déçu par la proximité de prix entre neuf et occase, je viens regarder.
Et j'insiste sur ce côté choix du guidon que j'aimerai trancher.

D'abord il m'a fait essayer un C Line Explore. Black Edition Flame Lacker. Superbe. Selle remontée en butée, c'est pile ma taille. Guidon M.
Le guidon est super bien placé; je suis comme à la maison. Très agréable. Ca confirme que le H n'est pas pour moi. Adopté.

Puis il me fait essayer le même, avec un guidon S.
Mais qu'est-ce que c'est sympa ça ! Ca donne envie de jouer. La position est pas mal en avant (guidon sous la selle pour moi), mais pas trop extrême, et plus amusant.

Le fourbe m'a vu venir... Il me tend un P Line. Guidon S, 4 vitesses, moyeux de très bonne qualité (supérieure aux standards), fourche et triangle arrière titane, pneus plus sportifs, selle Fizik.
Là c'est vraiment marrant, vif. Les 4 vitesses sont un peu juste, mais bien étagées.

Bon, je n'ai pas craqué, mais pour résumer, il faut que je budgète un P Line guidon S pour le fun, et un C Line Explore guidon M en utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'ai (presque) fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai (presque) fait une connerie   J'ai (presque) fait une connerie EmptySam 16 Juil 2022, 13:54

C'est la stupidité de la gamme Brompton 2022 : si on veut un modèle avec un cadre plus léger, P-line ou T-line, il n'y a plus que la transmission 4v avec une gamme de développement trop limitée pour un vélo polyvalent Twisted Evil

Même si on accepte de claquer près de 4000€ pour un très beau et léger T-line, on a toujours cette merde de transmission 4v antédiluvienne alors qu'un type tout seul dans sa boutique, Ben de Kinetics, propose depuis des années plusieurs modèles de transmissions modernes et maintenant des pneus larges.

Quand donc Brompton va-t-il enfin se décider à offrir un vélo polyvalent avec un vrai dérailleur+cassette comme un Birdy Touring à la fois rapide, efficace, confortable et polyvalent ?

Cela serait bien plus utile pour les cyclistes que le projet de nouvelle usine mégalomaniaque.

Patrick57, armandos et Nicoabdulai aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
g@b
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : lyon
Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38
Date d'inscription : 18/09/2021

J'ai (presque) fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai (presque) fait une connerie   J'ai (presque) fait une connerie EmptySam 16 Juil 2022, 15:10

Un p-line 4 vitesses et double plateaux sans dérailleur en montage baroque (petit plateau à l'extérieur)... c'est LA solution simple à modifier...

Avec un double plateau 58-38 on retrouve la plage d'utilisation du 6 vitesses sur le p-line
C'est ce que je vais faire sur le mien...
Je suis en attente du matos...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'ai (presque) fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai (presque) fait une connerie   J'ai (presque) fait une connerie EmptySam 16 Juil 2022, 17:54

Une cassette 10v 9-32 comme sur le Birdy Touring offre une plus large gamme de développement (356%) que le B 6v et des rapports bien étagés sans devoir jongler avec un double plateau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
g@b
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : lyon
Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38
Date d'inscription : 18/09/2021

J'ai (presque) fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai (presque) fait une connerie   J'ai (presque) fait une connerie EmptySam 16 Juil 2022, 22:18

Je suis entièrement d'accord avec toi...
Mais ils n'ont malheureusement pas élargit le triangle arrière sur les P-line et T-line

Bon ils ont été aussi petit joueur, car le moyeu utilisé auraient pu accueillir au moins 5 ou 6 pignons au lieu de 4...

Le double plateau est la solution la plus simple pour upgrader un p-line facilement...

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





J'ai (presque) fait une connerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai (presque) fait une connerie   J'ai (presque) fait une connerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai (presque) fait une connerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton World Championship - BWC 2008 [ 28 octobre]
» RACK SAC (trouvé ou presque)
» Combien pèse votre Brompton ?
» Presque nouvelle ...
» Presque convaincu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: