Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Mais que vaut mon B :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Froudich
Novice
Novice
Froudich


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M1R-X blanc + SA 5 vitesses
Date d'inscription : 25/09/2011

Mais que vaut mon B :)  Empty
MessageSujet: Mais que vaut mon B :)    Mais que vaut mon B :)  EmptySam 13 Aoû 2022, 11:47

Bonjour !

Mon B vient d'avoir 10 ans il y a peu et le bilan est plutôt mitigé en ce qui me concerne. La raison : je roule beaucoup trop peu et n'en ai pas réellement besoin. J'ai dû le sortir 20 fois max en 10 ans, c'est dire ! De ce fait, j'ai décidé de le vendre. Mais le souci est que je n'ai aucune idée du prix que je peux en espérer ! Mon marchand (Velodroom, Bruxelles) me conseille vivement de le garder et il rechigne à me faire une estimation de sa valeur... Je me tourne vers vous pour m'aider un peu Smile

Il s'agit d'un M1R-X blanc + moyeu SA 5 vitesses. Donc, un acier et titane. Le moyeu a été monté par Velodroom. Le sac est en parfait état également.
Je poste une photo pour info. Elle est ancienne mais le vélo est exactement dans le même état. J'en ferai de nouvelles pour la vente.

Déjà merci de m'avoir lu !

Bon weekend sunny

Mais que vaut mon B :)  Brompt10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mais que vaut mon B :)  Empty
MessageSujet: Re: Mais que vaut mon B :)    Mais que vaut mon B :)  EmptySam 13 Aoû 2022, 13:51

Bof, Velodroom pas très sérieux, cela ne sert à rien de leur demander autre chose qu'acheter ce qu'ils ont en stock en magasin (questions techniques = nuls, commandes de produits = cela mets des mois à arriver... quand cela arrive, demande de disponibilité de produits en magasin par téléphone = ils vous répondent que c'est dispo et quand vous venez chercher le produit, à tient non, ce n'est pas dispo, on s'est trompé de produit...) !

Pour le prix, c'est difficile à dire car vélo ancien mais qui a très peu roulé, comme c'est un titane et avec une assez large gamme de vitesse du fait du moyeu 5v (changer le titre, ce n'est plus un M1R-x mais un M5R-x) je pense que 1200-1300€ est possible si c'est un 2012 (voir le numéro de série).
Revenir en haut Aller en bas
Froudich
Novice
Novice
Froudich


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M1R-X blanc + SA 5 vitesses
Date d'inscription : 25/09/2011

Mais que vaut mon B :)  Empty
MessageSujet: Re: Mais que vaut mon B :)    Mais que vaut mon B :)  EmptyDim 14 Aoû 2022, 11:39

Merci jipe pour les précieuses informations Smile Le numéro de série indique une fabrication en janvier 2012. L'estimation de sa valeur corresponds à ce que je pensais.
Je le mettrai en vente sur le forum d'ici quelques jours.

Bon dimanche !

Froudich
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mais que vaut mon B :)  Empty
MessageSujet: Re: Mais que vaut mon B :)    Mais que vaut mon B :)  EmptyDim 14 Aoû 2022, 11:46

Tu as intérêt à le mettre rapidement en vente.  Le vélo est un secteur d'activité saisonnier, il se vends surtout au printemps et début d'été.

Pour un pliable, il y a aussi de la demande pour la rentrée de personnes qui cherchent un vélo pour du vélotaf.

A partir de l'automne par contre, il ne se vends plus beaucoup de vélos !


Dernière édition par jipe le Dim 14 Aoû 2022, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Froudich
Novice
Novice
Froudich


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M1R-X blanc + SA 5 vitesses
Date d'inscription : 25/09/2011

Mais que vaut mon B :)  Empty
MessageSujet: Re: Mais que vaut mon B :)    Mais que vaut mon B :)  EmptyDim 14 Aoû 2022, 19:11

C'est un judicieux conseil ! Je me suis hâté et l'annonce est postée sur le forum. Encore merci à toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Froudich
Novice
Novice
Froudich


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M1R-X blanc + SA 5 vitesses
Date d'inscription : 25/09/2011

Mais que vaut mon B :)  Empty
MessageSujet: Re: Mais que vaut mon B :)    Mais que vaut mon B :)  EmptyLun 15 Aoû 2022, 14:56

Voila, le vélo est vendu pour 1300€ via 2ememain.be Very Happy

Merci encore jipe pour l'aide !

Bon dimanche !

Froudich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que vaut mon B :)  Empty
MessageSujet: Re: Mais que vaut mon B :)    Mais que vaut mon B :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que vaut mon B :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
» Combien vaut mon Brompton ?
» M3R pré-2013 d'occasion - ça vaut encore le coup?
» Mieux vaut tard que jamais
» vaut-il mieux acheter à Londres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: