Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ranger un Brompton fixé au mur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wingos
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Sélectionner depuis les adresses enregistrées
Date d'inscription : 18/08/2022

Ranger un Brompton fixé au mur Empty
MessageSujet: Ranger un Brompton fixé au mur   Ranger un Brompton fixé au mur EmptyJeu 18 Aoû 2022, 22:33

Hello tout le monde,

Pas trop de place chez moi, je me dis qu'il va falloir que j'accroche mon Brompton au mur (dans un placard mais peu importe).

Quel système de fixation pour :
- ne pas rayer le vélo
- ne pas arracher le mur avec le poids du vélo (dans du BA13)
- pouvoir mettre et enlever facilement le vélo

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ranger un Brompton fixé au mur Empty
MessageSujet: Re: Ranger un Brompton fixé au mur   Ranger un Brompton fixé au mur EmptyVen 19 Aoû 2022, 03:40

Bonjour Wingos et bienvenue sur le forum Ranger un Brompton fixé au mur Brompton
Concernant ta question de suspendre ton Brompton contre un mur en placo, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une bonne idée compte tenu du poids à suspendre.
Certains ont utilisé une barre verticale à l'instar d'un porte manteau pour accrocher un ou plusieurs Brompton (on doit pouvoir trouver des exemples sur le net).
Sinon le mieux est quand même de placer le Brompton dans un caisson sur mesure au pied du mur ou sous un meuble.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ranger un Brompton fixé au mur 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Wingos
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Sélectionner depuis les adresses enregistrées
Date d'inscription : 18/08/2022

Ranger un Brompton fixé au mur Empty
MessageSujet: Re: Ranger un Brompton fixé au mur   Ranger un Brompton fixé au mur EmptyVen 19 Aoû 2022, 08:51

Bonjour Macadam,

Merci beaucoup pour tes conseils mais je veux quand même accrocher mon Brompton au mur et visiblement ça se fait, il y a plein de photos qui le montre.

Excellente journée,
Wingos.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Ranger un Brompton fixé au mur Empty
MessageSujet: Re: Ranger un Brompton fixé au mur   Ranger un Brompton fixé au mur EmptyVen 19 Aoû 2022, 10:14

Bonjour, voici un des meilleurs support, je ne sais pas si il se fait toujours, je me rappelle juste qu'il était super cher
https://www.goatdock.org/

J'ai galèré pour re trouver le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Ranger un Brompton fixé au mur Empty
MessageSujet: Re: Ranger un Brompton fixé au mur   Ranger un Brompton fixé au mur EmptyVen 19 Aoû 2022, 13:11

Hello,

sur le principe de celui mentionné par Olivier, j'ai bricolé deux systèmes d'accroche l'un sur l'autre à la maison (accroché à ma porte d'entrée, au verso).

A partir de ces crochets muraux qu'on trouve en grande surface, de deux largeurs différentes (un pour prendre le Brompton sous le tube principal du cadre au niveau du triangle et un autre plus court juste derrière la charnière principale).
Ranger un Brompton fixé au mur Shopping?q=tbn:ANd9GcSRfg_N5zyG8IVeeD7SL_WhepaxAk0ddk7iF23Hf9dlcqbFwToV1gsa1mTFmYzncAHmmNetqTaN2cIFBllLflRGaPUQX9ukt2bP1lJN-9DlcE3C8ok-dgPLSg&usqp=CAE

ça marche parfaitement et c'est une question d'une quinzaine d'euros. Mais effectivement il faut veiller à assurer la charge, peut être avec un scellement chimique. Pour ma part, j'ai traversé la porte complètement et mis un contre écrou de l'autre côté.
Pas de photo car pas à la maison, mais je peux illustrer si besoin (à mon retour en septembre)

Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Ranger un Brompton fixé au mur Empty
MessageSujet: Re: Ranger un Brompton fixé au mur   Ranger un Brompton fixé au mur EmptyVen 19 Aoû 2022, 13:29

Wingos a écrit:

- ne pas arracher le mur avec le poids du vélo (dans du BA13)
Il suffit juste de te fixer dans le montant métallique qui compose l'ossature de ta cloison.
Néanmoins, il faut qu'il se trouve à un endroit qui te convient par rapport à l'aménagement de ton intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wingos
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Sélectionner depuis les adresses enregistrées
Date d'inscription : 18/08/2022

Ranger un Brompton fixé au mur Empty
MessageSujet: Re: Ranger un Brompton fixé au mur   Ranger un Brompton fixé au mur EmptyVen 19 Aoû 2022, 14:43

Oui, merci Olivier 34s, j'avais vu cette fixation, chère effectivement pour ce que c'est.

Orange mécanique, très bien ce système, c'est un peu ce que je cherche. Il faudrait que je fixe ça bien effectivement peut-être sur une plaque de bonne taille pour répartir les 12kg du vélo.

Bixente, effectivement.

Bref merci, si vous avez d'autres pistes ou détails, n'hésitez pas on doit être nombreux en ville à ne pas avoir beaucoup de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranger un Brompton fixé au mur Empty
MessageSujet: Re: Ranger un Brompton fixé au mur   Ranger un Brompton fixé au mur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranger un Brompton fixé au mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bike tower is useful :) [bien ranger son Brompton]
» L'art et la manière de ranger le Brompton pour une longue durée
» Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi
» où ranger son kit de réparation ?
» BromHome - un objet design pour ranger son sac B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: