Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France

Aller en bas 
+13
willi
paulinevk2
Prompt-on
sparte
Elka
Fredo
loïc
Tarouilan
marcb
Bromp'Lille
seb69
Thibe
Gilou75
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 24/01/2007

Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France   Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 18:56

Quelqu'un sait où l'on peut acheter des actions "gilets fluos" ? …
Non, parce que ces dernières années, ça fleuri sévère sur nos chemins et boulevards. Entre les éboueurs, les ouvriers municipaux (communaux si vous buvez de la Westmalle), départementaux, régionaux et d'ailleurs, les types qui livrent tout et n'importe quoi, les gars de la SNCF (ou B si vous buvez de la Chimay), les autres grévistes, les cyclistes, les motards en colère, les gars qui ouvrent ou ferment des convois à grands coups de sifflets à roulette, les couturiers en rade sur le bord de la route et les immigrés qu'on laisse gentiment balayer nos rues, ça commence à faire beaucoup de gilets fluos.
J'attends le jour où un type déclarera : "désolé m'sieur l'agent, je l'avais pas vu, il portait un gilet fluo comme les autres…"

Bref, je suis d'accord avec Karl, ça se porte :
- en cas de gros pépin,
- sur une route de banlieue,
- à la nuit tombante,
- si vous n'êtes pas blonde aux jambes élancées …
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France   Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:13

Tout de même, aujourd'hui, sur la Rotonde d'Aix en Provence, à la nuit tombante, je me suis dit que j'aurais du mettre mon giletjaunefluo; ce ne sont pas les loupiotes Brompton qui offre une grande visibilité laterale ...
Et le Père Noël ne m'a pas apporté une dynamo SON

vincent à vélo a écrit:
- si vous n'êtes pas blonde aux jambes élancées …
C'est à celle là que tu pensais ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France   Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 08:17

vincent à vélo a écrit:
Bref, je suis d'accord avec Karl, ça se porte :
- en cas de gros pépin,
- sur une route de banlieue,
- à la nuit tombante,
- si vous n'êtes pas blonde aux jambes élancées …

Chacun fais ce qu'il veut... Mais pour être aussi automobiliste, même en ville en plein jour, ou sous la pluie, etc. j'anticipe mieux mes manœuvres que lorsque j'aperçois une sorte d'ombre toute noire sur le bord du chemin...

Avec de tels raisonnements, on minimise l'importance vitale de la visiblité! Je préfère porter un gilet fluo et être vu... je ne comprends plus vraiement ce genre de réticences qui relèvent à mon sens d'un orgueil démesuré...


Dernière édition par Thibe le Jeu 07 Jan 2010, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France   Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:29

Démesuré, démesuré, gardons la mesure des mots …

Donc, oui, bien entendu, chacun fait ce qu'il veut … C'est justement l'objet de ce fil : pourquoi ne pas laisser aux gens le choix ?
Pourquoi vouloir imposer ces trucs aux cyclistes, alors que le problème de la sécurité vient (souvent) des automobilistes ?

Evidemment, c'est plus compliqué de faire en sorte que les gens assis sur un moteur à explosion se comportent correctement …

A mon sens, accepter ce type de lois, c'est accepter une certaine forme de violence routière des usagers forts contre les usagers faibles, de pousse-toi-de-là-que-j'y-mette-mon-carosse …

Imagine : suite à une pandémie galopante, tous les conducteurs de voitures sont subitement devenus myopes (au sens propre, hein) … Que fait le gouvernement ? Il passe une loi interdisant aux cyclistes de porter des couleurs ternes ou sombres … !

… C'est bien simple : si cette loi passe, je revends le Brom et prend un vélomobile !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France   Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 21:47

quand le gilet fluo se fait tendance:

http://www.gracq.be/NEWS-2010-05/GiletsFluo

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
coutureperso
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 03/06/2010

Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 Empty
MessageSujet: coudre des bandes réfléchissantes en tissu sur ses vêtements personnel   Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 00:24


Bonjour, J'ai fait l'expérience de coudre des bandes réfléchissantes, ça marche très bien, des bandes réfléchissantes en tissu sur les bas de (tous mes ) pantalons, sur les poignées, épaules des blousons, casquettes, sac à dos, des bandes réfléchissantes en tissu partout.

Quelques photos sur mon blog; coutureperso

http://coutureperso.e-monsite.com/

On peut aussi les mettre et les retirer grâce a du scratch c-a-dire du Velcro, comme les fonctionnaires, et même en plus du Velcro, un , ou deux boutons...Les comb
inaisons son
t infinies.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France   Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 07:44

Hello,

Merci pour ces infos, coutureperso. Une petite présentation de toi et de ton Brommie seraient les bienvenues pour que nous puissions te réserver le meilleur accueil...
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France   Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 17:39

non Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 305973 : : non : Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 202866 : et non Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 593593 : : a une legislation sur le casque et le gilet raz le bol des clown de la politique qu ils se bourrent les poches et qu ils nous laisse en paix ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France   Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Danger : Obligation gilet et casque en vue (en France)
» Porter le casque sans casque [airbag]
» Choix de vêtements réfléchissants .......
» Le fameux gilet de sécurité
» Gilet "fluo" + housse sac à dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: Législation cycliste en France-
Sauter vers: