Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 522
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty
MessageSujet: Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")   Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") EmptyMer 31 Aoû 2022, 17:39

C'est fait, craquage en règle :

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Img_6210

On est allé voir ce matin avec mon épouse, pour discuter. Je voulais avec dynamo, mais j'aime trop cette couleur. Donc j'ai pris le dernier dispo, et tant pis pour la dynamo.

Le pire, c'est que mon épouse qui me disait ", un petit vélo comme ça, je pourrai pas", Ella a fini par céder et essayer le modèle à assistance électrique (elle a un genou en mauvais état). Elle a tellement adoré qu'elle est parti avec.

Vérifications de tout et montage des pompes, feux, catadioptres de roues tout à l'heure, mais ils étaient nickel; rien à redire.
Si, le feux arrière à pile, c'est vraiment nul. J'ai monté un autre similaire que j'avais qui se recharge en USB.

Maintenant, yapuka !

PS : si, il faut que j'achète du matos de base (chambres, patins, petit matos de rechange), que je trouve le bon kit réparation, etc.
Comme quoi, on dépense des sous pour pouvoir en dépenser encore plus...

PS2: au fait, BIL, parce que "Bike is Lava"  Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") 1f609


Dernière édition par Sanji le Mer 07 Sep 2022, 07:02, édité 1 fois

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")   Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") EmptyJeu 01 Sep 2022, 00:21

Félicitations !

Et donc madame en a pris un électrique aussi.

Moi aussi ma femme ne comprenait pas cet achat.
Elle me l’a emprunté un we ou je n’étais pas là et la semaine d’après on achetait le sien.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 522
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")   Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") EmptyJeu 01 Sep 2022, 06:31

Le mien est un musculaire.

Elle n'y croyait pas, pensais que ça ne serait pas stable, mais avait ce petit attrait en imaginant une virée un WE en train, ou en voiture, avec les vélos même si c'est pour une petite balade peinard. Le petit tour d'essai (500m à peine) l'a convaincue. Elle a trouvé ça vif, super agréable, bien plus puissant que son VAE actuel.
Bon, j'ai de la formation à prévoir. Elle n'arrive pas à comprendre le système des 6 vitesses. On ira faire un tour dès que possible et ça ira mieux en les sentant je suppose.
Et elle a la trouille des rond-points.

Donc à aujourd'hui, on n'est pas sur un remplacement de son ancien vélo. Mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")   Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") EmptyJeu 01 Sep 2022, 09:51

Oui j'avais saisi que le tiens n'était pas électrique, mais syntaxe et ponctuation en mode nuit. Very Happy

Mais je ne suis pas surpris, ces vélos sont quand meme super sympa à rouler.
Mon épouse roule très peu, elle ne voyait aucun intérêt à remplacer son vieux Gitane et encore moins mettre ce prix dans un vélo.

Il a suffit d'un tour dans Paris un après midi ensoleillée avec le miens pour la convaincre.

Pour le coup, prendre un TER avec les vélos pour aller se promener c'est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")   Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") EmptyJeu 01 Sep 2022, 11:55

Félicitations.

Le test de 500 mètres... Exactement ce qu'il m'avait fallu il y a 12 ans pour casser mon plan initial de mettre jusqu'à 300€ dans l'achat du vélo et je suis reparti avec un bon d'achat à 1100€ (à l'époque) payable en 3 fois pour un Brompton après un test de 500 mètres.

Sanji et Ristretto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 522
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")   Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") EmptyVen 02 Sep 2022, 06:38

Hier je suis allé faire un petit tour, juste quelques courses à faire.

Au retour :
  • Inversion du niveau d'attache de la selle sur le Pentaclip
  • Recul de la selle
  • Légère rotation des leviers de frein vers l'avant


Pour après :
Un modèle garde-boue, sans porte-bagage, ça roule quand même très moyennement. quand on le tire par le guidon comme un cabas, l'amortisseur à tendance à toucher le sol, et au retour, le dessus du garde-boue était tout marqué par les quelques frottements.

C'est là qu'on s'intéresse au easy-wheels c'est ça ? Voire avec une tige d'extension ?
Et le changement de la roue du garde-boue par une "mieux" ou plus grande, ça vaut le coup ?
Je trouve pas mal de chose chez Bromptonic, Cyclodonia (beau) et d'autres... Vous avez des conseils sur le sujet ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")   Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") EmptyVen 02 Sep 2022, 06:48

Alors moi j’ai monté des roues de chez Bike Gang, qui sont en fait des roues de rollers et une double roulettes de garde boue Aliexpress pour tester et qui au final vont plutôt bien.

Reste que la roue avant touche un peu si tu tiens pas le vélo en contrainte vers la gauche.
J’ai pas voulu d’extension parce que je pense que ça fini toujours tordu.

Sur celui de ma femme, qui le pousse régulière sur d’assez longue distance en intérieur, j’ai opté pour un mini porte bagage Aliexpress aussi, avec 4 roues de rollers décathlon.
La il faut descendre la selle à fond quand tu le laisses posé parce que si le sol est en pente il part tout seul.  Laughing

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") D927e910

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") 6be13410


Dernière édition par Ristretto le Ven 02 Sep 2022, 12:12, édité 1 fois

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 522
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")   Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") EmptyVen 02 Sep 2022, 06:53

J'avais pensé ajouter un PB comme ça aussi. Je suppose qu'avec ce genre de modèle, si tu portes quelque chose, il faut prévoir un autre feu arrière... Mais ça devrait suffire en dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")   Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") EmptyVen 02 Sep 2022, 11:56

Pour le coup il faut prévoir un autre feux arrière tout court, ou un bricolage car le support d'origine ne passe plus. Ce que je n'ai pas encore fait sur celui de ma femme.

Par contre pour le roulage c'est top.

Celui ci est mieux pour fixer le feu de manière visible meme avec une charge et surement pour charger :
https://www.bromptonic.com/collections/racks/products/brompton-rear-rack-300g

Après Bromptonic.com la selection est sympa, mais ils vendent les même articles que sur ali express avec les mêmes photo pour 3 ou 4 fois le prix. Suspect

Parce que le porte bagage de ma femme je l'ai payé 12 euros livré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")   Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") EmptySam 03 Sep 2022, 09:30

Encore deux nouveaux convertis Laughing C'est exactement ça, si l'on n'est jamais monté sur un Brompton, on ne peut pas comprendre. Mais ensuite, ça va très vite, on repart avec. En tout cas la couleur est chouette. Franchement, je ne recharge pas si souvent que ça l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 522
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")   Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") EmptySam 03 Sep 2022, 10:33

Aujourd'hui est LE jour pour madame.
On a fait le truc typique, partis hier soir en voiture avec le coffre "chargé", à 50km de la maison, en bord de mer.
Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Img_6211

Et d'ici 1h, on va aller se promener, sur une piste cyclable cool au début, qu'elle prenne en main les vitesses et le vélo, et ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 522
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")   Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") EmptySam 03 Sep 2022, 10:35

J'y pense : on ne les a même pas personnalisés. Pas un autocollant (j'ai encore vignettes Crit'Air 0), rien.

Ha si, les déflecteurs dans les rayons...
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 522
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")   Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") EmptyJeu 31 Aoû 2023, 09:05

Salut à tous !

Et bien voilà, P'tit Bil a 1 an.

Il n'a pas beaucoup changé.

  • Une selle Brooks Cambium C15 carved (je cherche toujours la C13 pas trop chère)
  • Des pédales H&H
  • Des poignées ESI Extra Chunky
  • Des Easy Wheels avec un support "extended" chinois quelconque
  • Une sonnette Spurcycle
  • Un pneu Continental Urban souple (parce que le Racer à l'arrière s'est fendu sur le flan)
  • Des EZ clamp (super accessoire)
  • Quelques accessoires annexes (supports GoPro et téléphone, boite à outils de cadre d'origine chinoise, etc.)

Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Img_7012

Je n'ai pas réussi à atteindre les 3000 km. Je pense que je n'aurai que 2800 ce soir.

Sinon, que du plaisir, quel que soit le temps, que ce soit pour du velotaf quotidien ou pour des balades.
Et un forum avec un groupe bien sympa, que j'espère arriver à rencontrer de temps à autre.

Macadam, Johan62 et Kiddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")   Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente P'tit Bil (oui, avec un seul "L")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler avec la roue arrière fixée au cadre avec un seul écrou ?
» Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!
» je vous présente : moi.
» Je vous présente mon petit dernier...
» Brompton buissonnier de Paris à Maubeuge (projet 2024) •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: