Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 A vous encourager à ne pas vous séparer du B

Aller en bas 
+5
pierrox
martinf
Ristretto
jipe
Thierry
9 participants
AuteurMessage
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptySam 10 Sep 2022, 14:19

A vous encourager à ne pas vous séparer du B 20220914
Vu avant-hier plein centre ville à Nice.
Il y en a un qui a dû se sentir très seul en partant au boulot ☹A vous encourager à ne pas vous séparer du B 20220912
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptySam 10 Sep 2022, 16:30

Rien ne résiste à la disqueuse portative sauf sauf peut-être le nouveau Hiplok D1000 anti-disquage ?

Si le voleur n'a pas peur que le bruit n'ameute des passants il peut couper tous les antivol normaux.

Laisser un vélo dehors longtemps est toujours à éviter.

Pour les ebike, Bosch a sortis un système antivol qui bloque le moteur et est couplé à un tracker permettant de localiser le vélo. C'est ce genre de système qui a fait baisser le vol des motos qui avant subissaient les même vols que les vélos.

Brompton pourrait s'en inspirer pour le B Electric.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptySam 10 Sep 2022, 16:34

Pour le bruit on m'a expliqué qu'il suffit de faire accélérer un peu un moteur à côté et hop 😜
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptySam 10 Sep 2022, 16:39

Couper un bon U avec une anse épaisse en acier spécial prend tout de même plusieurs minutes par coté et pour un bon U il faut, comme sur la photo, couper les deux cotés du U car le U est verrouillé des deux cotés et ne pivote pas dans la base.

Il va falloir laisser tourner le moteur longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptyMer 28 Sep 2022, 23:27

Bon, aller dans l'amphithéâtre avec son B c'est peut-être un peu compliqué...
https://www.nicematin.com/faits-divers/y-a-t-il-un-vol-de-velos-organise-pres-du-campus-saint-jean-dangely-a-nice-796708
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptyJeu 29 Sep 2022, 09:43

Il est certain qu'aucun antivol est impossible à couper.

Que ce soit moto ou vélo, il faut essayer d'avoir l'antivol le plus dur à couper du groupe de véhicule du quartier et après c'est aussi une question de ratio "qualité de l'antivol / Intérêt du véhicule" et chance aussi.

Avec un vieux VTT Top Bike de supermarché des 90's rouillé, un antivol a cable de base suffira. Un T Line flambant neuf, même avec 2 Kryptonite New York j'oserais pas. Very Happy

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1079
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptyJeu 29 Sep 2022, 16:03

Ristretto a écrit:
Que ce soit moto ou vélo, il faut essayer d'avoir l'antivol le plus dur à couper du groupe de véhicule du quartier et après c'est aussi une question de ratio "qualité de l'antivol / Intérêt du véhicule" et chance aussi.

Avec un vieux VTT Top Bike de supermarché des 90's rouillé, un antivol a cable de base suffira. Un T Line flambant neuf, même avec 2 Kryptonite New York j'oserais pas. Very Happy  

Mes 2 stratégies :

- un vieux vélo sans beaucoup d'attrait, mais avec un antivol (ou deux antivols) relativement biens. Ca marche maintenant depuis 45 ans environ, mais je pense que j'ai aussi eu la chance que les villes où j'ai pratiqué ne sont pas les pires pour le vol et le vandalisme (Rennes, Angers et Lorient).

Le "vieux vélo" est actuellement un cadre Peugeot pour roues de 650B qui date probablement des années 50, avec un moyeu Sturmey-Archer 5 vitesses qui date du début des années 1980. Antivol de cadre, plus un Abus U granite. Et un 3ème petit antivol câble pour attacher les sacoches AR sur le porte-bagages. Les sacoches ne paient pas de mine, je les ai fabriqués moi-même au début des années 1980 et elles sont bien fatiguées. S'il faut laisser un vélo stationné dans la rue, c'est généralement celui-ci.    

- un Brompton avec options titane. Egalement avec un vieux moyeu Sturmey-Archer 5 vitesses, parce que je suis fâché avec le système Brompton 2 vitesses, qui permettait de gagner quelques centaines de grammes au portage. Je prends ce Brompton avec moi s'il faut aller à une réunion ou un RDV médical en ville, si nécessaire avec une housse ou sac de portage pour cacher le fait que c'est un vélo.

Ce serait encore plus facile avec un T-line, mais je suis préjudicié contre les composants carbone. Un P-line me permettrait de gagner quelques centaines de grammes, mais je ne sais pas si ça vaut le coup ou non.

___________________________________________________________

En voyage, je prends soit mon vélo de randonnée 26 pouces avec moyeu Rohloff, soit mon autre Brompton, également avec Rohloff. Donc des vélos avec plus d'attrait pour les voleurs bien renseignés.

Et je prends le risque de laisser le vélo attaché le temps de faire les ravitaillements au magasin (sans être parano j'essaie de laisser dans un endroit où je peux le voir depuis le magasin), le soir au camping, etc.

Mais j'évite généralement les grandes villes, et si je dors dans une auberge ou autre lieu fermé j'essaie de rentrer le vélo, ce qui est plus facile avec le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptyDim 02 Oct 2022, 13:42

https://road.cc/content/news/east-london-brompton-owners-warned-after-string-robberies-291787

Le "Bike Jacking" est devenue une plaie dans les quartiers hipsters de l'est de Londres. En espérant que cette mode reste de l'autre côté de la Manche...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Vol sous menace voire tabassage   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptyLun 03 Oct 2022, 14:57

J'ai très peur de ça depuis toujours, c'est une des raisons pour lesquelles j'essaie de m'arrêter le moins possible lors de mes trajets. Société de merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptyLun 03 Oct 2022, 15:08

Faut s'attacher le câble antivol à la ceinture 😂
Revenir en haut Aller en bas
CROCOLECROCO
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/03/2012

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptyLun 03 Oct 2022, 16:03

Personnellement, je ne me sépare jamais de mon B, je n ai pas d antivol .

un collègue travaillant sur le site de la Défense à Paris, pose sept antivols sur son vélo classique .....


croco
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: disqueuse sans fil   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptyDim 11 Déc 2022, 15:19

https://www.instagram.com/reel/CjH6gekjVTl/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptyDim 11 Déc 2022, 17:57

Faut pas tomber non plus dans la parano. Bien sûr il y a des voleurs (depuis toujours), bien sûr il faut faire gaffe à son vélo, mais il faut vivre. Personnellement en 50 ans de vélo, en ville, dans la campagne, en France et au-delà, on ne m'a jamais volé de vélo. Pourvu que ça dure.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 11 Déc 2022, 18:51, édité 1 fois

Stéphane Ascoët et sifran aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1184
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptyDim 11 Déc 2022, 18:03

On m'en a piqué deux dans le jardin de mon père à Argeles, un vieux clou dans le centre de Nice et deux dans ma cave.
Quand même 😂
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptyDim 11 Déc 2022, 18:05

En fait Thierry tu fais remonter la moyenne que Tiot-Vélo fait baisser.

Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptyJeu 15 Déc 2022, 17:55

Plusieurs années dans l'est parisien et toujours pas de vol de mon vélo électrique (je touche du bois). Quelques caractéristiques du vélo :

  • j'enlève la batterie dès que je le laisse quelque part
  • la marque est très peu connue et a disparu du marché il y a quelques années (Velowatt), ce qui rend le remplacement de la batterie incertain pour le voleur.
  • Antivol en U plus long que nécessaire, ce qui ajoute du jeu lorsqu'il est attaché. Cela peut peut-être rendre le découpage plus difficile et plus dangereux s'il faut le maintenir à la main
  • l'aspect du vélo est très négligé; j'ai volontairement rayé le cadre et ajouté du tape à certains endroits
  • avec toutes ces précautions, j'évite quand même de m'arrêter dans le 19e arrondissement A vous encourager à ne pas vous séparer du B 1f62c


Sinon, le Brompton dort sagement au chaud à côté du canapé A vous encourager à ne pas vous séparer du B 1f607
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Longueur U   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptyLun 19 Déc 2022, 16:51

fifou75 a écrit:

Antivol en U plus long que nécessaire, ce qui ajoute du jeu lorsqu'il est attaché. Cela peut peut-être rendre le découpage plus difficile et plus dangereux s'il faut le maintenir à la main

Curieux, j'ai toujours lu au contraire qu'il valait mieux qu'il soit le plus petit possible (pour qu'on ne puisse pas casser le U sans abîmer le vélo?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
fifou75
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2021
Date d'inscription : 11/03/2021

A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B EmptyLun 19 Déc 2022, 18:03

En thérie oui, je suis d'accord. Mais trop petit et il ne permet pas de le fixer dans certaines situations, un poil trop grand et il offre une possibilité de faire levier avec une barre de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty
MessageSujet: Re: A vous encourager à ne pas vous séparer du B   A vous encourager à ne pas vous séparer du B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous encourager à ne pas vous séparer du B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
» Toulouse [Antenne locale] •Bƒ
» vous en avez révé, le bon coin vous l'a trouvé.....
» Et si, vous fabriquiez votre vélo vous-même.....
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: