Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 TROP C'EST TROP

Aller en bas 
+3
Amator
Tarouilan
gor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 13:31

Amator a écrit:
En fait, cette affaire de devoir de mémoire pour gamins de 10 ans est une partie d'un tout qui est le retournement de la politique israélienne de la France. Sarko cherche à nous aligner sur la politique des USA et d'Israël qui constituent, comme chacun sait, l'axe du Bien. Plusieurs manifestations orientées en ce sens sont déjà inscrites au programme :

Citation :
Dans cette perspective, l’année 2008, qui correspond au 60ème anniversaire de la proclamation unilatérale d’indépendance de l’État d’Israël, devrait être celle d’un rapprochement spectaculaire entre Paris et Tel-Aviv. Qu’on en juge par le programme :
13 février : participation du président de la République française au dîner du CRIF ;
10 au 14 mars : première visite d’État d’un chef d’État étranger en France depuis l’élection de Nicolas Sarkozy consacrée à la réception du président d’Israël, Shimon Peres ;
23 au 27 mars : Salon du livre de Paris avec l’État d’Israël comme invité d’honneur et la réception de 89 écrivains israéliens exclusivement de langue hébraïque (aucun russophone, ni arabophone) ;
Mai : voyage de Nicolas Sarkoy en Israël avec dépôt de gerbe au Mémorial Yad Vashem et discours devant la Knesset ;
1er juillet : à l’occasion de la prise par la France de la présidence semestrielle tournante de l’Union européenne, relance des divers programmes de coopération euro-israéliens.
13 juillet : sommet préparatoire de l’Union méditéranéenne, sorte de Cheval de Troie permettant de contourner le Processus de Barcelone pour faire entrer Israël dans l’Union européenne.
14 juillet : invitation des Forces armées israéliennes et de la Garde présidentielle palestinienne à défiler lors de la fête nationale française (Pour la première fois depuis 1945, une armée d’occupation et une milice collaborationniste défileront sur les Champs-Élysées).

http://www.voltairenet.org/article155260.html

Ben c'est bien un minimum pour notre président, représentant uniquement le "Sentier" et surtout ses intérêts perso..... TROP C'EST TROP - Page 2 Mortderi

Et n'oubliez surtout pas de regardez cette vidéo.... http://www.stage6.com/user/iriatome/video/1990275/Zeitgeist-Fr ou ici : http://video.google.com/videoplay?docid=6434490095226939551 qualité très moyenne (merci Thib, mais ici la vidéo est de mauvaise qualité) . elle fait comprendre beaucoup de choses, en particulier le système bancaire mondial, enfin, la FED, très accessible à tous sous cette forme...... Basketball


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 14:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 13:37

Tarouilan a écrit:
thibe a écrit:
Tarouilan a écrit:
Ouvre le yeux Thib ....... tiens une vidéo pour commencer :

http://www.stage6.com/user/iriatome/video/1990275/Zeitgeist-Fr

Et après essaye de réfléchir par toi-même..... nous sommes tous manipulés.....

Video illisible, les plugins ne fonctionnent pas ici... signe du destin Question Wink Wink (mais serait-ce cette vidéo-ci ? ou celle-ci ?

Par ailleurs, merci pour l'accusation : je réfléchis très bien par moi-même, en me confrontant certes à l'expérience d'autres personnes...

Ta technique est très suggestive : "regarde ma vidéo et puis réfléchis..."

Il n'y a pas une histoire, mais des histoires... tu sembles toi-même le reconnaître...

Par ailleurs, la théorie du complot...............

Cette vidéo est vraiment fabuleuse, s'il y en avait qu'une a voir, c'est celle la..... maintenant si tu ne souhaites pas la voir, libre à toi..... c'est presque mon livre de chevet... TROP C'EST TROP - Page 2 Mortderi

Tu n'as pas répondu à ma question... Est-ce l'une des deux vidéos dont je donne le lien ?? La seconde, assez longue, balaie la religion, le 11/9, etc. C'est intéressant, mais cela ne deviendra pas "mon petit livre rouge" de chevet. Certains ont la bible, d'autres Michael Moore, d'autres ont le Coran, d'autres le petit livre rouge de Mao, d'autres encore (moins recommandable) Mein Kampf...

désolé si je ne peux pas installer de plugins complémentaires ici, ce n'est pas que je ne veuille pas la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 13:52

J'ai aucuns de ces livres, sur ma table de chevet...... TROP C'EST TROP - Page 2 202866
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 14:01

Tarouilan a écrit:
J'ai aucuns de ces livres, sur ma table de chevet...... TROP C'EST TROP - Page 2 202866

Tu ne réponds toujours pas à ma question..... Sleep Sleep jocolor jocolor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 14:09

thibe a écrit:
Tarouilan a écrit:
J'ai aucuns de ces livres, sur ma table de chevet...... TROP C'EST TROP - Page 2 202866

Tu ne réponds toujours pas à ma question..... Sleep Sleep jocolor jocolor Laughing

La deuxième source est bonne, mais avec ce site, ce n'est pas de bonne qualité, pour une vidéo qui dure plus d'une heure c'est lassant...

Il faut installer DivX.movie .... pour lire... mon lien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 14:24

Amator a écrit:
En fait, cette affaire de devoir de mémoire pour gamins de 10 ans est une partie d'un tout qui est le retournement de la politique israélienne de la France. Sarko cherche à nous aligner sur la politique des USA et d'Israël qui constituent, comme chacun sait, l'axe du Bien. Plusieurs manifestations orientées en ce sens sont déjà inscrites au programme :

Citation :
Dans cette perspective, l’année 2008, qui correspond au 60ème anniversaire de la proclamation unilatérale d’indépendance de l’État d’Israël, devrait être celle d’un rapprochement spectaculaire entre Paris et Tel-Aviv. Qu’on en juge par le programme :
13 février : participation du président de la République française au dîner du CRIF ;
10 au 14 mars : première visite d’État d’un chef d’État étranger en France depuis l’élection de Nicolas Sarkozy consacrée à la réception du président d’Israël, Shimon Peres ;
23 au 27 mars : Salon du livre de Paris avec l’État d’Israël comme invité d’honneur et la réception de 89 écrivains israéliens exclusivement de langue hébraïque (aucun russophone, ni arabophone) ;
Mai : voyage de Nicolas Sarkoy en Israël avec dépôt de gerbe au Mémorial Yad Vashem et discours devant la Knesset ;
1er juillet : à l’occasion de la prise par la France de la présidence semestrielle tournante de l’Union européenne, relance des divers programmes de coopération euro-israéliens.
13 juillet : sommet préparatoire de l’Union méditéranéenne, sorte de Cheval de Troie permettant de contourner le Processus de Barcelone pour faire entrer Israël dans l’Union européenne.
14 juillet : invitation des Forces armées israéliennes et de la Garde présidentielle palestinienne à défiler lors de la fête nationale française (Pour la première fois depuis 1945, une armée d’occupation et une milice collaborationniste défileront sur les Champs-Élysées).

http://www.voltairenet.org/article155260.html
Attention !!!! Tu risques de te faire traiter d'antisémite !!!!
TROP C'EST TROP - Page 2 Lol TROP C'EST TROP - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 14:35

gor a écrit:
Amator a écrit:
En fait, cette affaire de devoir de mémoire pour gamins de 10 ans est une partie d'un tout qui est le retournement de la politique israélienne de la France. Sarko cherche à nous aligner sur la politique des USA et d'Israël qui constituent, comme chacun sait, l'axe du Bien. Plusieurs manifestations orientées en ce sens sont déjà inscrites au programme :

Citation :
Dans cette perspective, l’année 2008, qui correspond au 60ème anniversaire de la proclamation unilatérale d’indépendance de l’État d’Israël, devrait être celle d’un rapprochement spectaculaire entre Paris et Tel-Aviv. Qu’on en juge par le programme :
13 février : participation du président de la République française au dîner du CRIF ;
10 au 14 mars : première visite d’État d’un chef d’État étranger en France depuis l’élection de Nicolas Sarkozy consacrée à la réception du président d’Israël, Shimon Peres ;
23 au 27 mars : Salon du livre de Paris avec l’État d’Israël comme invité d’honneur et la réception de 89 écrivains israéliens exclusivement de langue hébraïque (aucun russophone, ni arabophone) ;
Mai : voyage de Nicolas Sarkoy en Israël avec dépôt de gerbe au Mémorial Yad Vashem et discours devant la Knesset ;
1er juillet : à l’occasion de la prise par la France de la présidence semestrielle tournante de l’Union européenne, relance des divers programmes de coopération euro-israéliens.
13 juillet : sommet préparatoire de l’Union méditéranéenne, sorte de Cheval de Troie permettant de contourner le Processus de Barcelone pour faire entrer Israël dans l’Union européenne.
14 juillet : invitation des Forces armées israéliennes et de la Garde présidentielle palestinienne à défiler lors de la fête nationale française (Pour la première fois depuis 1945, une armée d’occupation et une milice collaborationniste défileront sur les Champs-Élysées).

http://www.voltairenet.org/article155260.html
Attention !!!! Tu risques de te faire traiter d'antisémite !!!!
TROP C'EST TROP - Page 2 Lol TROP C'EST TROP - Page 2 Lol

Et aussi, le réseau voltaire, que tu cites...remet en cause, la thèse officielle pour le 11/9 ...... c'est assimilé au révisionnisme..... ça......... 10 ans de taule au USA..... et bientôt en France.....

N'empêche que le proprio M. ......... (censuré) du WTC ..... c'est goinfré de milliards avec l'assurance, pour une mise initiale financière minime......3 semaines avant...(comme c'est naturel.....3 semaine avant..) TROP C'EST TROP - Page 2 Mortderi ...il était bien entendu au courant de ce qu'il allait arriver, donc "il savait" pour ces 3000 américains, mais il n'a rien fait..... c'est bizarre, cela me rappelle quelque chose... TROP C'EST TROP - Page 2 Super

Infos : http://forum.reopen911.info/t609-les-aveux-de-silverstein.html
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 15:54

Je ne suis ni antisémite, ni révisionniste, je suis subversif. De nos jours, c'est une qualité. TROP C'EST TROP - Page 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 16:07

Amator a écrit:
Je ne suis ni antisémite, ni révisionniste, je suis subversif. De nos jours, c'est une qualité. TROP C'EST TROP - Page 2 Laughing

Fait gaffe.... le prochain Guantanamo français sera enfin installé, grâce à notre vénéré président, installé dans une île Anglo-normande..... entraîne toi dans ta baignoire.... tu retiens ta respiration et tu chronomètre...... TROP C'EST TROP - Page 2 Mortderi TROP C'EST TROP - Page 2 Mortderi TROP C'EST TROP - Page 2 Mortderi TROP C'EST TROP - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 20:20

Devinette

Qu'est-ce qui, depuis quelques années, dérape plus qu'un Brompton sur des pavés mouillés...................... Le réseau Voltaire.

Allez-y vous pouvez me jeter vos fauteuils à la figure !
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 22:01

Bromp'Lille a écrit:
Devinette
Qu'est-ce qui, depuis quelques années, dérape plus qu'un Brompton sur des pavés mouillés...................... Le réseau Voltaire.
Allez-y vous pouvez me jeter vos fauteuils à la figure !

Oui, j'aime pas trop, mais c'est Thierry Meyssan, qui le premier a parlé de la supercherie du 11/9 en France, AVANT C'ETAIT UN PEU CONFIDENTIEL...... il ne faut pas l'oublier...... TROP C'EST TROP - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 07:27

gor a écrit:
Amator a écrit:
En fait, cette affaire de devoir de mémoire pour gamins de 10 ans est une partie d'un tout qui est le retournement de la politique israélienne de la France. Sarko cherche à nous aligner sur la politique des USA et d'Israël qui constituent, comme chacun sait, l'axe du Bien. Plusieurs manifestations orientées en ce sens sont déjà inscrites au programme :

Citation :
Dans cette perspective, l’année 2008, qui correspond au 60ème anniversaire de la proclamation unilatérale d’indépendance de l’État d’Israël, devrait être celle d’un rapprochement spectaculaire entre Paris et Tel-Aviv. Qu’on en juge par le programme :
13 février : participation du président de la République française au dîner du CRIF ;
10 au 14 mars : première visite d’État d’un chef d’État étranger en France depuis l’élection de Nicolas Sarkozy consacrée à la réception du président d’Israël, Shimon Peres ;
23 au 27 mars : Salon du livre de Paris avec l’État d’Israël comme invité d’honneur et la réception de 89 écrivains israéliens exclusivement de langue hébraïque (aucun russophone, ni arabophone) ;
Mai : voyage de Nicolas Sarkoy en Israël avec dépôt de gerbe au Mémorial Yad Vashem et discours devant la Knesset ;
1er juillet : à l’occasion de la prise par la France de la présidence semestrielle tournante de l’Union européenne, relance des divers programmes de coopération euro-israéliens.
13 juillet : sommet préparatoire de l’Union méditéranéenne, sorte de Cheval de Troie permettant de contourner le Processus de Barcelone pour faire entrer Israël dans l’Union européenne.
14 juillet : invitation des Forces armées israéliennes et de la Garde présidentielle palestinienne à défiler lors de la fête nationale française (Pour la première fois depuis 1945, une armée d’occupation et une milice collaborationniste défileront sur les Champs-Élysées).

http://www.voltairenet.org/article155260.html
Attention !!!! Tu risques de te faire traiter d'antisémite !!!!
TROP C'EST TROP - Page 2 Lol TROP C'EST TROP - Page 2 Lol


Pas encore tout à fait Wink

Mais qui sait si aujourd'hui, la Loi de Godwin sera vérifiée...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 09:02

Certes il y a un avant et un aprés la Shoah, mais la reconnaissance de la spécificité de la Shoah a comme effet pervers de minorer tous les autres massacres. Comme si la Shoah était " l'étalon " du génocide relativisant tous les autres crimes de masse. D'où la loi Godwin : comparer quoique ce soit aux nazis et Hitler serait tabou; c'est peut-être aussi pour cela que certains en ont marre qu'on leur rebatte les oreilles de la Shoah et qu'elle est mal connue et comprise. .Je pourrais être suspecté de révisionisme rien que du fait de dire que les techniques mises en oeuvre pendant la Shoah avaient été rodées sur des handicapés allemands.
Je pense qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de comparer Nicolas 1er à Hitler. Nul besoin d'éxagérer ses torts à ce point-là ni même de le caricaturer : ce qu'il est suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 10:00

Je suis du même avis et c'est pour cela que je trouve que c'est dommage de se limiter uniquement à la Shoah. Et il faut éviter d'opposer les tragédies les unes aux autres.
En plus, je pense qu'il faudrait s'adresser à des enfants nettement plus murs (fin du collège par exemple).

Mais l'idée de dépasser le cadre classique des cours d'histoire, qui est alors le plus souvent totalement dépersonnalisée, pour humaniser ces malheurs afin de bien faire comprendre que derrière ces chiffres, ces mots et ces images, il y a des gens qui souffrent et qui meurent (et que ce ne sont pas des jeux vidéos).

Et je ne vois pas trop ce que le 11 septembre vient faire dans ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 11:17

Citation :
Arrivée du président Bush au Rwanda

Mis en ligne le 19/02/2008 à 10:22

Le président américain George W. Bush est arrivé mardi à Kigali pour une visite d'une journée au Rwanda, troisième étape d'une tournée africaine lors de laquelle il doit rendre un hommage solennel aux victimes du génocide rwandais de 1994. M. Bush a été accueilli à sa descente d'avion par le chef de l'Etat rwandais, Paul Kagame, lors d'une cérémonie retransmise en direct par radio Rwanda. Le Rwanda est le troisième pays africain visité par M. Bush - après le Bénin et la Tanzanie - lors d'une tournée qui le mènera ensuite mardi en fin de journée au Ghana, puis au Liberia, dernière étape de son périple sur le continent. Pour sa première visite présidentielle au Rwanda, M. Bush doit se rendre avec son épouse au mémorial du génocide, érigé en mémoire des 800.000 morts, selon l'ONU, des massacres de 1994. Lors de ces entretiens avec M. Kagame, le président américain compte également évoquer la crise du Darfour, province soudanaise en guerre civile depuis 2003, où l'administration Bush considère qu'un nouveau génocide est en cours.


Kagame est un des responsables du génocide rwandais... beaucoup l'oublient...

-

Marcb: Pour le 11/9, relis les échanges entre Tarouilan et moi-même, tu comprendras comment nous y sommes venus...

Pour la Shoah, ton opinion est défendable. Ce n'est pas tout à fait la mienne (et je ne suis ni Juif, ni encore moins sioniste). Le génocide des Juifs par l'Allemagne nazie se caractériste par son organisation, sa sytématicité, ses méthodes (déportations massives depuis des zones très éloignées notamment)... très spécifiques par rapport à des crimes commis dans l'histoire (tout aussi impardonnables et atroces).

Il est clair qu'il y a une part de "choix" dans l'insistance sur la Shoah. On pourrait choisir un autre événement du même type, je ne le conteste pas. Quelque soit le choix, il y aura toujours des gens pour le contester, car il oubliera toujours d'autres victimes.

On a fait de la Shoah une sorte de paradigme auquel les autres crimes se mesurent. Bien que je place à titre personnel - personne n'est obligé de faire comme moi ! - la Shoah à un niveau extrême, je pense que ces crimes sont incommensurables, et ne peuvent servir de paradigme les uns aux autres en effet. On ne me retirera donc pas l'idée que la Shoah n'a rien de commun avec d'autres crimes, comme le génocide rwandais n'a pas d'équivalent dans la fureur et la bestialité, comme les goulags n'ont pas d'équivalent dans le mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 12:13

En effet, les camps nazis ont industrialisé, avec une recherche de "productivité", le massacre de gens; ce qu'on ne retrouve heureusement pas ailleurs.

Les déportations de la seconde guerre mondiale restent, heureusement pour nous, les derniers grands massacres qu'a connus la France. Donc on peut comprendre qu'on s'y intéresse plus particulièrement. Mais c'est plus le fait de mettre le terme "shoah" en avant qui me gène, alors que je pense qu'on devrait plus mettre en avant le terme "déportation"; avec les problèmes autour d'Israël, beaucoup de gens peuvent vite faire l'amalgame entre la politique d'un pays, des choix religieux et ce qu'il s'est passé il y a plus de 60 ans. A trop vouloir réduire ce génocide aux seuls juifs (qui représentent une très large majorité de victime), j'ai un peu peur du développement d'un sentiment inverse (l'esprit de contradiction, on connait bien en France) plutôt antisémite.
Il faut en plus que notre président fasse attention sur ces questions, vu qu'il est issu d'une famille juive; il court le risque d'être considéré comme juge (en tant que président) et partie sur cette question.

Je suppose par contre que le choix d'élève très jeune est assez délibéré. Des élèves plus mûrs risqueraient peut-être de soulever des questions sur la politique de la France à l'époque et sur l'activité de nombreux fonctionnaires français. Ca pourrait nuire à l'image de la police, qui n'est déjà pas bien brillante...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 13:18

marcb a écrit:
Je suis du même avis et c'est pour cela que je trouve que c'est dommage de se limiter uniquement à la Shoah. Et il faut éviter d'opposer les tragédies les unes aux autres.
En plus, je pense qu'il faudrait s'adresser à des enfants nettement plus murs (fin du collège par exemple).

Mais l'idée de dépasser le cadre classique des cours d'histoire, qui est alors le plus souvent totalement dépersonnalisée, pour humaniser ces malheurs afin de bien faire comprendre que derrière ces chiffres, ces mots et ces images, il y a des gens qui souffrent et qui meurent (et que ce ne sont pas des jeux vidéos).

Et je ne vois pas trop ce que le 11 septembre vient faire dans ce post...

Le 11/9, c'est probablement l'assassinat de 3000 personnes par des structures de décisions au niveau même des États Unis, et un spéculateur immobilier, le propriétaire du complexe WS était parfaitement au courant..... il a fait une des opération la plus juteuse de sa vie...... ça aussi c'est très très grave..... on devrait l'expliquer au élèves de CM1 ... ce qui c'est passé il y a quatre générations, c'est franchement moins urgent..... TROP C'EST TROP - Page 2 305973 TROP C'EST TROP - Page 2 305973 TROP C'EST TROP - Page 2 305973

M. Silverstein était au courant..... il a laissé faire : http://forum.reopen911.info/t609-les-aveux-de-silverstein.html il y avait des milliards à gagner..... a-t-il eu une seconde, une pensée pour ces personnes sacrifiées.... TROP C'EST TROP - Page 2 593593

La problématique de l'horreur contemporaine doit avoir le pas sur ce qui est devenu historique...... TROP C'EST TROP - Page 2 305973


marcb a écrit:
En effet, les camps nazis ont industrialisé, avec une recherche de "productivité", le massacre de gens; ce qu'on ne retrouve heureusement pas ailleurs.
Désolé de te contredire, mais, le goulag était pratiquement la même chose, et la, c'est entre 40 et 90 millions de personnes qui ont subit cette horreur, le pourcentage de survivants était inférieur aux camps Nazi.... affraid

Le système des camps de travail de Staline a été la plus monstrueuse usine de mort de tous les temps, avec une 'production' dépassant même l'Holocauste de la deuxième guerre mondiale.

Mais le sujet fait l'objet d'une incroyable désinformation.......... pourquoi ?


Au fait, le Goulag, n'intéresse plus personne....... TROP C'EST TROP - Page 2 305973 TROP C'EST TROP - Page 2 593593 Et la doc, sur le sujet, est souvent trés orientée, et les présentent comme un genre de club Med.....

Non...... Les gens mouraient d'épuisement, de famine et des travaux forcés…

Chambre pour 6 .....dans un Goulag :
TROP C'EST TROP - Page 2 Taiga_Gulag_Pritsche_Turuchansk_08020035TROP C'EST TROP - Page 2 Goulag-russie

Doc. : http://www.angelfire.com/extreme4/kiddofspeed/camps/camps_fr.html

Le Goulag existait sur une très longue période, et était aussi contemporain des camps Nazi....... on en parle quand aux enfants de CM1 TROP C'EST TROP - Page 2 Lol

P.S. il n'y a eu aucune indemnisation des survivants, prise à l'échelle mondiale, en faveur des descendants, aucune obligation d'indemniser pour l'URSS..... pardon, la Russie...... si le Nabo, en parlait à son copain Poutine....... (10% de la colossale indemnisation des camps Nazi suffirait) TROP C'EST TROP - Page 2 305973 TROP C'EST TROP - Page 2 305973 TROP C'EST TROP - Page 2 305973

Jamais un film, même de désinformation sur aucunes chaînes de télé.....alors que tous les jours, nous avons le droit aux camps Nazi..... bien évidement....... pourquoi ? ........ devinez ....... Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 15:08

Une petite chose quand même.
Il ne s'agit pas que d'un recensement du plus grand nombre de morts, savoir si c'est du côté des goulags ou des camps nazis qu'il y a eu le plus de victimes. D'un côté comme de l'autre le régime enfermait, dans des camps de concentration, ceux qu'ils jugeaient " nuisibles" ( quel affreux mot, n'est-ce pas Tarouillan ?) pour les empêcher de "nuire" justement , mais les juifs étaient envoyés en camp d'extermination de masse pour y être exterminés, et on sait par quel moyen ( un détail de la seconde guerre mondiale selon certain ), opposants au régime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 15:16

gor a écrit:
Une petite chose quand même.
Il ne s'agit pas que d'un recensement du plus grand nombre de morts, savoir si c'est du côté des goulags ou des camps nazis qu'il y a eu le plus de victimes. D'un côté comme de l'autre le régime enfermait, dans des camps de concentration, ceux qu'ils jugeaient " nuisibles" ( quel affreux mot, n'est-ce pas Tarouillan ?) pour les empêcher de "nuire" justement , mais les juifs étaient envoyés en camp d'extermination de masse pour y être exterminés, et on sait par quel moyen ( un détail de la seconde guerre mondiale selon certain ), opposants au régime ou pas.

Evidemment......, c'est pas le nombre de morts qui importe, c'est plutôt que des entités politiques ou autres, prétendant représenter le peuple, fassent des choses pareilles, désolé; mais dans tous les cas cela s'adresse au moins à des adolescents murs, pas à des enfants, et il faut faire passer avant ; les horreurs contemporaines, pour essayer de les contrer, ce qui est déjà un travail bien difficile, avant d'exhumer de façon très sélective et orienté ....celle de l'histoire..... Basketball flower

Mais nous n'avons peut-être encore pas tout vu.....

Les délires de Sarkoléon se poursuivent :

Un Rabin, Imam, Curé, représentant de la Scientologie..à l'école ......publique..... pour la formation à l'éducation religieuse, alors que les juniors, n'arrivent déjà pas à compter sur leurs doigts :
En violation du principe de séparation de l’’Église et de l'état, le Président de la République a tout simplement annoncé son intention d’introduire à l’école publique un enseignement religieux. Une intention formulée en ces termes : « Nos enfants ont aussi le droit de rencontrer, à un moment de leur formation intellectuelle et humaine, des religieux engagés qui les ouvrent. » affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 19:26

Tarouilan a écrit:
gor a écrit:
Une petite chose quand même.
Il ne s'agit pas que d'un recensement du plus grand nombre de morts, savoir si c'est du côté des goulags ou des camps nazis qu'il y a eu le plus de victimes. D'un côté comme de l'autre le régime enfermait, dans des camps de concentration, ceux qu'ils jugeaient " nuisibles" ( quel affreux mot, n'est-ce pas Tarouillan ?) pour les empêcher de "nuire" justement , mais les juifs étaient envoyés en camp d'extermination de masse pour y être exterminés, et on sait par quel moyen ( un détail de la seconde guerre mondiale selon certain ), opposants au régime ou pas.

Evidemment......, c'est pas le nombre de morts qui importe, c'est plutôt que des entités politiques ou autres, prétendant représenter le peuple, fassent des choses pareilles, désolé; mais dans tous les cas cela s'adresse au moins à des adolescents murs, pas à des enfants, et il faut faire passer avant ; les horreurs contemporaines, pour essayer de les contrer, ce qui est déjà un travail bien difficile, avant d'exhumer de façon très sélective et orienté ....celle de l'histoire..... Basketball flower

Mais nous n'avons peut-être encore pas tout vu.....

Les délires de Sarkoléon se poursuivent :

Un Rabin, Imam, Curé, représentant de la Scientologie..à l'école ......publique..... pour la formation à l'éducation religieuse, alors que les juniors, n'arrivent déjà pas à compter sur leurs doigts :
En violation du principe de séparation de l’’Église et de l'état, le Président de la République a tout simplement annoncé son intention d’introduire à l’école publique un enseignement religieux. Une intention formulée en ces termes : « Nos enfants ont aussi le droit de rencontrer, à un moment de leur formation intellectuelle et humaine, des religieux engagés qui les ouvrent. » affraid affraid affraid

En Belgique, le fait qu'il y ait un enseignement de la "religion" ne choque pas trop (certains sont choqués mais pas tout le monde). On choisit, à l'école publique, soit un cours de religion catholique, soit protestante, soit islamique, soit juive, soit un cours de "morale laïque" (la Laïcité jouit en Belgique d'un statut qui la place "à côté" des religions (alors qu'à mon sens, elle devrait les "transcender, ou les traverser"). Il y a des Centres d'Action Laïque comme il y a des églises et des mosquées...

Dans les écoles du réseau libre (qui n'est pas organisé par l'Etat mais subventionné par lui, et qui draine 60 à 70% des enfants [intérêt, notamment : l'état ne gère pas les patrimoines immobiliers de ces écoles et donc c'est des sous en moins à dépenser...]) le cours "confessionnel" dépend de la "couleur de l'école", à 99% religion catholique (le programme s'y apparente à un apprentissage des "signes" religieux majeurs, et à un cours de philo pour les "grandes classes"), il y a une école musulmane je crois, et pour le reste, très peu d'autres choses...

C'est un très long débat, passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 21:04

Ho, excuse moi, je me conduits comme un vilain français, tu es belge, je t'explique, dans l'hexagone, l'école publique est laïque, ceci date de 1905 :
TROP C'EST TROP - Page 2 Separation_130a
Le 9 décembre 1905, les députés votaient le projet de loi gouvernemental de séparation de l'église et de l'état. Cette loi de portée universelle, malgré le rejet qu'elle suscitait à l'époque auprès de l'église catholique, n'était pas une loi contre la religion mais l'affirmation de la liberté de conscience et de la neutralité de la sphère publique. Elle consacrait le principe laïque de la République Française et mettait fin aux rivalités entre les républicains et les représentants du clergé. Cette exception française est donc le fruit d'une longue histoire qui remonte bien avant l'apparition du mot " laïcité "
La place des religions et la Laïcité : sujets toujours d'actualité.
Cent ans après la promulgation de cette loi, même si les oppositions ne sont pas aussi radicales entre les militants républicains et les clercs de l'église catholique, comme cela était à l'époque où précisément il s'agissait de dissocier le droit temporel du droit spirituel, la laïcité, inscrite dans notre constitution, suscite toujours autant de passions et de controverses. Pour preuve, le débat interminable sur le port du foulard et les signes religieux dans l'école publique - il aura fallu la promulgation d'une loi pour rappeler le principe intangible de la neutralité de l'école Républicaine - et plus récemment, après la mort du Pape Jean-Paul II, la polémique concernant la décision du Président de la République de mettre en signe de deuil les drapeaux en berne. Autre exemple de ce retour de la religion dans la vie publique, les discussions qui ont prévalu au sein de l'Union Européenne pour savoir s'il fallait intégrer dans la constitution les " origines chrétiennes " du monde occidental. Ces débats ne sont pas neutres, ils interviennent à un moment où le monde est confronté à une résurgence d'un intégrisme religieux dont l'objectif de ses adeptes est de soumettre nos sociétés à des lois prétendument divines. Un retour à l'obscurantisme qui fait le lit de nouvelles tyrannies.


Bref, c'est un particularisme français, et à mon point de vue, l'étique la plus élémentaire et le bon sens, voudrait qu'on ne profite par de la crédulité et la malléabilité d'un jeune enfant, pour lui imposer une religion, avant qu'il soit en mesure de faire un choix, la aussi attendre l'adolescence avec un début de maturité, me parait logique, mais pourquoi dans le cadre de l'école........quand à la morale, c'est une formation naturelle au sein de l'environnement familial, et la morale n'a rien a voir avec le religieux, à mon sens.......... TROP C'EST TROP - Page 2 305973

S'attaquer de cette façon aux enfants de CM1 est a mon sens criminel, nous n'avions pas connu en France depuis très longtemps une remise en cause des principes même des valeurs du système démocratique français, une destitution du responsable s'impose..... TROP C'EST TROP - Page 2 593593


Dernière édition par Tarouilan le Mar 19 Fév 2008, 22:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 21:35

Ne t'emballe pas comme cela Tarouille, bien que je sois belge, je connais aussi l'histoire de France quelque peu... je voulais simplement repréciser, mais tu sembles bien le savoir donc excuse-moi, que la laïcité a pris un sens très particulier, à la façon d'un hapax, en Belgique. La laïcité en Belgique jouit du même statut que les religions. Est-ce clair ? D'où le cours de morale laïque qui est plutôt un cours de philo est d'apprentissage à la citoyenneté, ce qui est fort bien aussi ! Le problème, c'est que le centre d'action laïque ne fait que taper sur les religions (et parfois ça arrive dans l'autre sens...), alors que, selon moi, la laïcité est un principe, et qu'un croyant peut s'en prévaloir ou le défendre autant qu'un athée ou qu'un agnostique. La foi/non-foi ne sont pas inconciliables avec la raison.

Personnellement, la neutralité molle, ça m'agace.

La Belgique a donc un système criminel de gens totalement endoctrinés, merci de me l'apprendre. Ce système n'est ni meilleur ni pire que le système de nos voisins français.


Dernière édition par thibe le Mar 19 Fév 2008, 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008, 21:53

thibe a écrit:
Ne t'emballe pas comme cela Tarouille, bien que je sois belge, je connais aussi l'histoire de France quelque peu... je voulais simplement repréciser, mais tu sembles bien le savoir donc excuse-moi, que la laïcité a pris un sens très particulier, à la façon d'un hapax. La laïcité en Belgique jouit du même statut que les religions. Est-ce clair ? D'où le cours de morale laïque qui est plutôt un cours de philo est d'apprentissage à la citoyenneté, ce qui est fort bien aussi ! Le problème, c'est que le centre d'action laïque ne fait que taper sur les religions (et parfois ça arrive dans l'autre sens...), alors que, selon moi, la laïcité est un principe, et qu'un croyant peut s'en prévaloir ou le défendre autant qu'un athée ou qu'un agnostique. La foi/non-foi ne sont pas inconciliables avec la raison.
Personnellement, la neutralité molle, ça m'agace.
La Belgique a donc un système criminel de gens totalement endoctrinés, merci de me l'apprendre. Ce système n'est ni meilleur ni pire que le système de nos voisins français.

Il n'y a pas un érudit en philosophie qui ne prenne des distances avec l'assimilation de la "morale" à la religion, quand à "l'apprentissage de la morale" c'est très suspect, c'est un cataplasme sur une jambe de bois, l'absence d'une éducation (par l'exemple) parentale, ne peut se remplacer par un quelconque cours, la aussi, penser que cela puisse marcher ... c'est du domaine de la "foi" ...... TROP C'EST TROP - Page 2 Mortderi

As-tu pu jeter un oeil sur : http://www.stage6.com/user/iriatome/video/1990275/Zeitgeist-Fr
Bien que parfaitement agnostique, d'un naturel curieux, j'ai lu soigneusement, le Coran, la Bible, beaucoup de textes religieux de toutes natures, approché des religieux de toutes confessions, y compris des intégristes extrêmes, relu tous les philosophes grecs et plus récents..... et je suis toujours profondément agnostique.... la confrontation au religieux ou à la philosophie, doit être le fait d'hommes murs, en aucun cas d'enfants.... autrement c'est de l'endoctrinement, et cela devrait être lourdement condamné par une loi..... TROP C'EST TROP - Page 2 593593 TROP C'EST TROP - Page 2 593593 TROP C'EST TROP - Page 2 593593


Dernière édition par Tarouilan le Mar 19 Fév 2008, 22:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 13:15

J'ai visualisé une grande partie de la vidéo.
Pour ce qui concerne la religion, les arguments sont anciens, mais toujours intéressant de se les rappeler.

Pour le 11/9, je connaissais les hypothèses de Meyssan par rapport au Pentagone et différentes hypothèses (et certains faits) à propos des 3 tours, mais pas ce reportage américain fort intéressant (il y en a d'autres sur internet, très bien faits aussi). Idem pour le prétexte de la guerre du Vietnam...

A voir absolument : http://www.reopen911.info/ Les vidéos sur ce site sont très instructives (Tarouilan a donné deux fois un lien vers des pages de ce site...)


Dernière édition par thibe le Mer 20 Fév 2008, 13:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 13:32

Tarouilan a écrit:


Il faut installer DivX.movie .... pour lire... mon lien... Rolling Eyes

Je n'avais pas le droit de le faire là où j'étais à ce moment-là..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROP C'EST TROP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROP C'EST TROP   TROP C'EST TROP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TROP C'EST TROP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trop fort !
» Rouler pendant le confinement
» Trop tard!!!!
» BROMPTON CARTOON
» trop cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: