Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Au demi, il est temps de se réinventer...

Aller en bas 
+2
Stéphane Ascoët
6u1d0
6 participants
AuteurMessage
6u1d0
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2022

Au demi, il est temps de se réinventer... Empty
MessageSujet: Au demi, il est temps de se réinventer...   Au demi, il est temps de se réinventer... EmptyJeu 22 Sep 2022, 20:19

Demi siècle... hé oui. Mais demi ma moitié aussi, et les enfants partis, oserai-je offrir un prétexte à redécouvrir la liberté ? Il faut compter deux, en fait, puisque c'est pour partager...
Et je n'ai pas le droit à l'erreur, car il faut convaincre quelqu'un dont le vélo a probablement l'empreinte carbone au kilomètre parcouru la plus désastreuse de l'histoire des moyens de transport : il n'a probablement pas parcouru 100km...
Mais nous avons partagé le domptage de QU-AX (machine fortement récalcitrante) alors un Brompton devrait n'être qu'une formalité...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Au demi, il est temps de se réinventer... Empty
MessageSujet: Vélos fabriqués et jetés plus polluants qu'autre chose...   Au demi, il est temps de se réinventer... EmptyVen 23 Sep 2022, 14:13

Hélas, je crains que neuf vélos sur dix aient fait plus de mal à la planète que de bien. La plupart des gens qui achètent des vélos le font en supermarché, pour des modèles valant moins de cent Euros, ils l'utilisent une ou deux fois pendant les vacances et les oublient ou dès que quelque chose lâche, les jettent... ce à quoi il faut ajouter le scandale des flottes de vélos en libre-service incontrôlées, qui ont essayé de s'implanter en Europe il y a quelques années après être apparues en Chine...

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1544
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Au demi, il est temps de se réinventer... Empty
MessageSujet: Re: Au demi, il est temps de se réinventer...   Au demi, il est temps de se réinventer... EmptyVen 23 Sep 2022, 18:09

C'est malheureusement plus que probable en effet.

D'où l'intérêt de toujours privilégier un vélo de qualité, qui va nous donner envie de le sortir souvent et de l'utiliser bien plus longtemps que l'amortissement de sa fabrication le nécessite... comme le Brompton!

Bon choix 6u1d0! Wink

Nicoabdulai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 527
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Au demi, il est temps de se réinventer... Empty
MessageSujet: Re: Au demi, il est temps de se réinventer...   Au demi, il est temps de se réinventer... EmptyVen 23 Sep 2022, 18:45

Pour la convaincre, il faut la laisser essayer.
Mon épouse n'est pas fan de vélo, presque une corvée parfois. Elle m'a accompagné chez le revendeur quand j'hésitais, et après de nombreuses propositions du vendeur, elle a accepté d'aller faire un tour avec un modèle, pour voir.
Elle est revenue avec un grand sourire et m'a dit "On en prend 2 ?". On est repartis avec les 2 Brompton...

Tiot-vélo et YouriBromie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
6u1d0
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2022

Au demi, il est temps de se réinventer... Empty
MessageSujet: Re: Au demi, il est temps de se réinventer...   Au demi, il est temps de se réinventer... EmptySam 24 Sep 2022, 10:08

Orange Mecanique a écrit:

D'où l'intérêt de toujours privilégier un vélo de qualité, qui va nous donner envie de le sortir souvent

C'est ce sue je pensais lorsque je lui ai acheté son vélo. Mais même en prenant un bon vélo, on peut se tromper : je pense que j'avais mal défini ses besoins. N'étant pas moi même très cycliste, je pensais qu'un vélo est un vélo, à partir du moment où on prend un engin bien fait. Je lui avais pris un vélo comme celui que j'utilise : cadre alu non suspendu, guidon large, équipé garde bout et porte bagage. Mais position trop sportive, pas adaptée à sa morphologie, selle pas assez confortable, gestion des 18 vitesses trop complexe...

Sanji a écrit:
Pour la convaincre, il faut la laisser essayer.
...
Elle est revenue avec un grand sourire et m'a dit "On en prend 2 ?". On est repartis avec les 2 Brompton...

Oui, je rêve d'une pareille expérience. J'essaye d'ailleurs de l'embusquer aujourd'hui. Mais il faut que ça ai l'air fortuit...

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Au demi, il est temps de se réinventer... Empty
MessageSujet: Re: Au demi, il est temps de se réinventer...   Au demi, il est temps de se réinventer... EmptySam 24 Sep 2022, 10:28

Ma femme aussi il a suffit d’un essai. Pourtant quelques semaines avant elle ne comprenait pas que j’achète un vélo alors que j’en ai déjà un.

Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Au demi, il est temps de se réinventer... Empty
MessageSujet: Re: Au demi, il est temps de se réinventer...   Au demi, il est temps de se réinventer... EmptySam 24 Sep 2022, 18:44

6u1d0 a écrit:

Mais nous avons partagé le domptage de QU-AX (machine fortement récalcitrante)

Tu fais du monocycle ?
Revenir en haut Aller en bas
6u1d0
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2022

Au demi, il est temps de se réinventer... Empty
MessageSujet: Re: Au demi, il est temps de se réinventer...   Au demi, il est temps de se réinventer... EmptySam 24 Sep 2022, 18:57

Un peu. Encore un truc qui m'a pris comme une crise d'adolescence à 50 ans. Les copains se sont bien foutu de moi d'ailleurs.
C'est probablement le moyen de transport le plus stupide de l'univers : c'est incroyablement difficile a apprivoiser, ça ne permet pas d'aller vite (pas de vitesse en basique) ni loin (au moins au début), quand tu t'arrêtes, c'est impossible à faire tenir debout...
En revanche, j'ai retrouvé le plaisir enfantin de la grande aventure qui consiste à faire le tour du pâté de maison.

Pour en revenir au sujet du forum, je pense que mon idée va faire long feu : J'ai fait mine de passer par hasard devant un revendeur et j'ai fait tester à madame. Ça ne convient pas à sa morphologie : il lui faudrait un cadre plus court. Je crois que les très anciens l'étaient... mais pour l'idée d'un cadeau d'anniversaire, j'ai bien peur de ne pouvoir respecter les délai...
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Au demi, il est temps de se réinventer... Empty
MessageSujet: Re: Au demi, il est temps de se réinventer...   Au demi, il est temps de se réinventer... EmptySam 24 Sep 2022, 20:18

Ah Mince.

Trop penchée en avant ? Quel hauteur de guidon a t'elle essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Au demi, il est temps de se réinventer... Empty
MessageSujet: Re: Au demi, il est temps de se réinventer...   Au demi, il est temps de se réinventer... EmptyDim 02 Oct 2022, 13:32

6u1d0 a écrit:
Un peu. Encore un truc qui m'a pris comme une crise d'adolescence à 50 ans. Les copains se sont bien foutu de moi d'ailleurs.
C'est probablement le moyen de transport le plus stupide de l'univers : c'est incroyablement difficile a apprivoiser, ça ne permet pas d'aller vite (pas de vitesse en basique) ni loin (au moins au début), quand tu t'arrêtes, c'est impossible à faire tenir debout...
En revanche, j'ai retrouvé le plaisir enfantin de la grande aventure qui consiste à faire le tour du pâté de maison.

J'ai fait pareil à 40... maintenant j'en ai 9 et ai découvert une communauté bien sympa elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au demi, il est temps de se réinventer... Empty
MessageSujet: Re: Au demi, il est temps de se réinventer...   Au demi, il est temps de se réinventer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au demi, il est temps de se réinventer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai croisé un Bromptonien sympa !
» Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!!
» En ce temps là...
» M6RN [senzus1]
» Présentation, il serait temps !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: