Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Montage de Klickfix sur un U Abus difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Montage de Klickfix sur un U Abus difficile Empty
MessageSujet: Montage de Klickfix sur un U Abus difficile   Montage de Klickfix sur un U Abus difficile EmptyDim 02 Oct 2022, 12:13

Bonjour,

J'ai acheté un Abus granit xplus 540 23cm livré avec un USH.

Montage de Klickfix sur un U Abus difficile 51vmRucHZVL._AC_SY879_

l'USH n'étant pas très pertinent pour le brompton et en suivant quelques usages ici je me suis dis que mettre un EazyKF serait une bonne solution pour emmener l'antivol.
(à moins que vous ayez d'autres solutions pour l'attacher sur le brompton ?)

Montage de Klickfix sur un U Abus difficile Imag0613

J'ai donc acheté l'EazyKF :

Montage de Klickfix sur un U Abus difficile 71pZOWsoVqL._AC_SX425_

Mais au moment de vouloir fixer l'antivol, surprise ! Il manque le "KlickFix" pour faire le lien etre l'EazyKF et le U que j'ai donc commandé Rolling Eyes

Montage de Klickfix sur un U Abus difficile Support-d-antivol-u-abus-easy-kf

Et une fois reçu je constate que ce n'est pas encore gagné ...
En effet en regardant des photos ci et là de U avec un klickfix je constate qu'il n'enveloppe pas entièrement le contour du U
mais plutôt la partie acier du U à la place de la membrane extérieur du U.

Montage de Klickfix sur un U Abus difficile 81qlefXb+xL._AC_SY606_

Qu'est ce que j'en déduis ? Soit il faut retirer cette membrane sur la longueur du klickfix. (mais étant fait pour resister aux voleurs, cela ne doit pas être fun !)
Soit il faut avoir un Abus avec un Klickfix déjà présent dessus ?

Des conseils sur la manipulation ? Ou est ce que vous pensez que je devrais racheter un Abus avec le klickfix déjà présent dessus ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Montage de Klickfix sur un U Abus difficile Empty
MessageSujet: Re: Montage de Klickfix sur un U Abus difficile   Montage de Klickfix sur un U Abus difficile EmptyDim 02 Oct 2022, 12:56

Il faut effectivement couper la couche plastique du U pour mettre le support directement sur l'acier. Sur le plastique, le support ne tiendrait pas bien.

Cette couche plastique sur le U en acier n'a aucune fonction de protection antivol, elle sert simplement à éviter d’abîmer la peinture du cadre du vélo lorsqu'on attache le vélo avec le U.

Le fait de vendre séparément le support coté vélo et la partie sur le U est due au fait qu'il y a plusieurs versions de support coté U, adaptées aux différents diamètre et forme de U (rond ou carré).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Montage de Klickfix sur un U Abus difficile Empty
MessageSujet: Re: Montage de Klickfix sur un U Abus difficile   Montage de Klickfix sur un U Abus difficile EmptyDim 02 Oct 2022, 13:08

anthyme a écrit:

Ou est ce que vous pensez que je devrais racheter un Abus avec le klickfix déjà présent dessus

Ca serait la solution en espérant pouvoir faire un retour et un échange avec le fournisseur.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Montage de Klickfix sur un U Abus difficile Empty
MessageSujet: Re: Montage de Klickfix sur un U Abus difficile   Montage de Klickfix sur un U Abus difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de Klickfix sur un U Abus difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivol de cadre
» Adaptateur Klickfix
» Au final,
» Adaptateur Klickfix
» démontage moyeux BWR difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: