Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/07/2022
Sujet: Pentaclip instable Ven 07 Oct 2022, 09:11
Bonjour,
J'ai inversé mon pentacip sur mon brompton neuf pour gagner les 2 précieux cm correspondant parfaitement a mon entrejambe.
Hélas, même en ayant bien serré, il est devenu instable depuis et c'est assez désagréable.
Sous une force importante (ce qui arrive bien sur en roulant avec mes 90kg dessus) il va se décaler en grinçant.
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour y remédier ?
Merci
Saathi Habitué du coin
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Esbly Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Pentaclip instable Ven 07 Oct 2022, 10:08
Peut etre une plaque qui est mal positionnée ? Le mien est inversé également et je pèse 15 kg de plus, à 15 nm cela pouvait arriver en forçant ou sur un mouvement brusque, à 16 plus du tout (15-17 si mes souvenirs sont bons).
anthyme Novice
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/07/2022
Sujet: Re: Pentaclip instable Ven 07 Oct 2022, 15:40
Saathi a écrit:
Peut etre une plaque qui est mal positionnée ? Le mien est inversé également et je pèse 15 kg de plus, à 15 nm cela pouvait arriver en forçant ou sur un mouvement brusque, à 16 plus du tout (15-17 si mes souvenirs sont bons).
Merci, je vais vérifier ces plaques.
Sinon comment connaitre les NM ? C'est un peu mystérieux pour moi.
Stéphane Ascoët Invité de marque
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Nm Ven 07 Oct 2022, 16:30
Avec un outil dynamométrique
Ristretto Habitué du coin
Nombre de messages : 151 Age : 40 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L BRG Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Pentaclip instable Ven 07 Oct 2022, 16:35
Moi aussi il est monté à l'envers, 112 Kg et serré "fort" avec ma main dynamométrique.
ça bouge pas !
jflb aime ce message
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 338 Age : 57 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Pentaclip instable Ven 07 Oct 2022, 16:59
Je pencherai aussi pour une plaque mal positionné. Je suis lourd, je l'ai inversé aussi, et ça ne bouge pas. Mais quand je l'ai démonté, j'ai bien entendu fait ça comme un gland et tout s'est barré. J'ai remis les plaques comme ça me semblait bien (évidement), et dans le doute, j'ai trouvé la vidéo de Brompton même je crois qui détaille l'ordre et le sens des 4 pièces intermédiaires de chaque côté. Et c'est pas du tout ce que j'avais fait.
Sujet: Re: Pentaclip instable Ven 07 Oct 2022, 19:38
J'ai rencontré le même problème. J'ai démonté complètement le pentaclip. J'ai nettoyé minutieusement chacune des pièces avec un chiffon et un détergent. Et ça fonctionne bien. Depuis 6 mois plus aucun souci.