Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) Empty
MessageSujet: Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard)   Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) EmptyLun 10 Oct 2022, 09:31

Hello,

avec des mois de retard, j'ai fini par monter le petit kit pour remplacer la tringle avant du Brompton électrique et éviter le fameux risque évoqué il y a quelques mois par la marque lors de la petite campagne de rappel (j'avoue que je ne comprends pas quel risque et surtout pourquoi c'est spécifique à l'électrique mais c'est un autre sujet, mais comme le dit leur vidéo, ils ont eu un retour de blessure avec un utilisateur qui s'est blessé et a eu un objet coincé entre le garde boue et le pneu: https://www.brompton.com/electric-upgrades )

Dans ce kit fourni par Brompton, il y a une bavette de remplacement en plastique un peu plus rigide et un peu moins large que la bavette classique. Je me demandais si c'était une évolution des modèles actuels, et effectivement, je la retrouve sur les vidéos de démonstration des "advance mudguards"

Certains d'entre vous l'ont utilisée sous la pluie? Parce que spontanément, cette surface rétrécie sur les côtés ne m'inspire pas confiance. Et comme on attend la pluie souvent par chez nous, j'aurais plus vite fait de demander un retour ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard)   Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) EmptyLun 10 Oct 2022, 09:43

Salut,

Cette petite bavette, tout comme les advance mudguards sont de serie sur les P-Line et T-Line.
Perso (P-Line) je n'ai pas à eu à m'en plaindre jusqu'à présent. Mais je ne saurai commenter l'efficacité de la combinaison anciens gardes-boues + nouvelle bavette.

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 534
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard)   Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) EmptyLun 10 Oct 2022, 10:39

Effectivement, c'est assez surprenant.
Je regardais le mien (C Line "standard") et celui de mon épouse (C Line électrique), tous deux achetés au même moment, le standard a la fixation arrière du garde-boue avant à l'intérieur, et l'électrique l'a à l'extérieur.
Par contre tous les 2 avec les grosses bavettes. Ça me démange de la découper un peu d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard)   Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) EmptyLun 10 Oct 2022, 11:27

Si elle est à l'extérieur c'est qu'elle est mal montée pour moi.
Le fait qu'elle soit à l'intérieur permet de lui donner sa forme. C'est pas super beau mais je trouve que ça protège pas mal quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 534
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard)   Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) EmptyLun 10 Oct 2022, 13:58

Ristretto a écrit:
Si elle est à l'extérieur c'est qu'elle est mal montée pour moi.
Le fait qu'elle soit à l'intérieur permet de lui donner sa forme. C'est pas super beau mais je trouve que ça protège pas mal quand meme.

Non, l'attache du garde-boue est à l'extérieur sur l'électrique, et à l'intérieur sur les autres.

Extérieur :
Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) Ext10

Intérieur :
Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) Int10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard)   Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) EmptyLun 10 Oct 2022, 14:13

Au temps pour moi, je parlais de la bavette.

Je n'avais jamais noté ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard)   Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) EmptyLun 10 Oct 2022, 16:28

Oui, la tringle extérieure sur électrique, intérieure pour le standard vient du problème mentionné dans mon post initial (un accident reporté sur un électrique avec un objet qui est resté coincé, mais encore une fois, je n'ai aucune idée de pourquoi juste sur l'électrique vu que ça me semble rigoureusement pareil que le standard à ce niveau là).

Concernant la bavette, je tenterai un test de comparaison avec l'ancienne plus classique et plus évasée. Mais je te dissuade d'éviter les découpes dans un premier temps, Sanji. Déjà que la bavette classique ne permettait pas d'éviter tous les jets d'eau, sur les côtés, une bavette découpée perdrait probablement de son utilité. Wink

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard)   Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) EmptyLun 10 Oct 2022, 17:37

Si l'objet se met tout près du moyeu, avec l'électrique qui a un moyeu de beaucoup plus grand diamètre, il peut se coincer entre la joue du moyeu et la fixation du garde boue (comme objet, je pense par exemple à une branche d'arbre traînant sur le sol).

Pas possible avec le normal, la joue du moyeu a un diamètre beaucoup plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard)   Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) EmptyLun 10 Oct 2022, 18:13

Merci Jipe, c'est une bonne piste mais je comprends pas en quoi le fait de passer la tringle derrière le garde boue évite le souci si c'est à cause du la taille du moyeu.

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard)   Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) EmptyJeu 07 Déc 2023, 07:34

Un an après, je reviens sur mon test de la bavette plastique.

Et ben j'aime pas du tout.
Je suis vraiment pas certain que ça apporte quoi que ce soit en protection pluie.

Et ça a surtout tendance à racler le sol dès qu'on passe une marche, voire à se plier. Et l'aspect est moins sympa que la bavette classique.
Je ne garderai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard)   Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bavette plastique plus fine (advance mudguard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bavette en cuir pour le garde-boue avant
» Bouchon plastique de pédalier
» Bavette roue arrière
» Cache plastique sur l'écrou de la roue avant
» Cache plastique 54T avant 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: