Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Remplacer la sonnette d'origine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 534
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Remplacer la sonnette d'origine Empty
MessageSujet: Remplacer la sonnette d'origine   Remplacer la sonnette d'origine EmptyLun 17 Oct 2022, 16:10

Salut !

Vous connaissez un accessoiriste qui ferait une sonnette de remplacement pour un Brompton récent ?
En fait j'aime bien l'ergonomie de la sonnette actuelle, mais personne ne l'entend. Donc il faudrait une cloche de remplacement, quelque chose qui se fixe au même endroit, à la place de l'origine (à droite, sur le support du levier de frein arrière), mais qui perturbe les piétons qui ont des écouteurs dans les oreilles...

Ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Remplacer la sonnette d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine   Remplacer la sonnette d'origine EmptyMar 18 Oct 2022, 16:31

Au même endroit et sur les mêmes fixations jamais vu encore. La Spurcycle est d'une efficacité indéniable même dans le long d'un flot de voiture longeant la piste (mais chéro j'en conviens), et une fois celle d'origine enlevée elle trouve sa place quasi au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 534
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Remplacer la sonnette d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine   Remplacer la sonnette d'origine EmptyMar 18 Oct 2022, 16:41

Saathi a écrit:
Au même endroit et sur les mêmes fixations jamais vu encore. La Spurcycle est d'une efficacité indéniable même dans le long d'un flot de voiture longeant la piste (mais chéro j'en conviens), et une fois celle d'origine enlevée elle trouve sa place quasi au meme endroit
J'ai une Spurcycle sur le gravel, et elle est vraiment bien oui; j'aime beaucoup.
Mais je pourrai au moins essayer de la monter sur P'tit BIL pour voir comment ça passe, en quelle position elle sera discrète et efficacement placée...

Merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Remplacer la sonnette d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine   Remplacer la sonnette d'origine EmptyMar 18 Oct 2022, 16:45

Sujet qui a connu des discussions passionnées il fut un temps et des solutions alternatives.. https://www.bromptonforum.net/t9998-sonnette-ou-sornettes

Perso, j'ai rien trouvé de mieux que de siffler en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Remplacer la sonnette d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine   Remplacer la sonnette d'origine EmptyMar 18 Oct 2022, 16:58

J'ai monté une Crane E NE en plus coté gauche, en laissant l'originale.

Ca me permet une gradation de la sonnette. Laughing

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 534
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Remplacer la sonnette d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine   Remplacer la sonnette d'origine EmptyMar 18 Oct 2022, 17:08

Orange Mecanique a écrit:
Sujet qui a connu des discussions passionnées il fut un temps et des solutions alternatives.. https://www.bromptonforum.net/t9998-sonnette-ou-sornettes
Oui, j'avais lu.

Orange Mecanique a écrit:
Perso, j'ai rien trouvé de mieux que de siffler en roulant.
Là, je suis mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Remplacer la sonnette d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine   Remplacer la sonnette d'origine EmptyMer 19 Oct 2022, 11:57

Ou en chantant sinon ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Remplacer la sonnette d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine   Remplacer la sonnette d'origine EmptyDim 23 Oct 2022, 13:14

Sanji a écrit:
Salut !

Vous connaissez un accessoiriste qui ferait une sonnette de remplacement pour un Brompton récent ?
En fait j'aime bien l'ergonomie de la sonnette actuelle, mais personne ne l'entend. Donc il faudrait une cloche de remplacement, quelque chose qui se fixe au même endroit, à la place de l'origine (à droite, sur le support du levier de frein arrière), mais qui perturbe les piétons qui ont des écouteurs dans les oreilles...

Ça vous parle ?

Cela fait belle lurette que j'ai remplacé le trop discret timbre du Brompton par un modèle à la cloche plus sonore :
https://www.bikester.fr/cateye-pb-200-sonnette-de-velo-M124139.html

Je sais je sais, ça ne réponds pas exactement à la question Very Happy

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 534
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Remplacer la sonnette d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine   Remplacer la sonnette d'origine EmptyDim 23 Oct 2022, 17:59

Merci quand même Vincent. Je cherchais des idées.

J'ai fini par mettre sur le Brompton la Spurcycle que j'avais sur le Gravel, et mis une Knog Oi luxe sur le Gravel. J'avais eu une Knog Oi 1ère version, à l'époque par Kickstarter ou équivalent; le puissance de la luxe est énorme à côté, et une durée qui approche la Spurcyle. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer la sonnette d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine   Remplacer la sonnette d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer la sonnette d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonnette
» Sonnette
» rayon à remplacer
» Sonnette Spurcycle
» Personnaliser sa sonnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: