Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau kit Swytch, votre avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
solalfr
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouveau kit Swytch, votre avis ? Empty
MessageSujet: Nouveau kit Swytch, votre avis ?   Nouveau kit Swytch, votre avis ? EmptyDim 20 Nov 2022, 22:47

Bonjour,

Je me suis positionné pour l'achat de 2 kits Swytch (les nouveaux, qui arrivent début 2023) pour nos Brompton achetés par l'intermédiaire de ce forum en 2010.
Je dois me décider très vite pour savoir si je paye le solde ou si j'annule la commande et me fais rembourser les acomptes.

J'ai beaucoup cherché ces derniers jours des avis et des alternatives si je revendais les Brompton pour acheter des pliables électriques très légers (Ahooga ou carrément Vello). Tout cela parce que nous avons acheté un camping car et que nos VTC électriques actuels sont très volumineux et pèsent presque 30 kg, ce qui est trop pour les emporter).

J'ai vu que certains d'entre vous sont contents de leur kit Swytch de la génération précédente (sachant que je pense que seules les batteries ont évolué). J'ai aussi découvert qu'il y avait beaucoup d'autres systèmes pour électrifier un Brompton (le Pendix par exemple me plait bien mais il est vraiment cher).

Me conseillez-vous d'acheter ces 2 kits Swytch ?

Ce que je crains le plus c'est le manque d'autonomie réelle (sachant que j'ai commandé les batteries "MAX" qui sont données pour 180 Wh et 30 kms sans aucunes précisions sur le "type" de km, est-ce un minimum ou un grand maximum comme c'est souvent le cas). Avec nos VTC électriques actuels, nous faisons souvent des boucles de 50 à 60 km.

Merci pour vos conseils Smile

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau kit Swytch, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit Swytch, votre avis ?   Nouveau kit Swytch, votre avis ? EmptyDim 20 Nov 2022, 23:00

Pour les 2 vélos cités :
- Ahooga ne se plie pas complètement (il faut démonter la roue avaant) et il est beaucoup plus grand plié que le Brompton. Le poids annoncé est celui de la version la moins équipée et avec la batterie de très petite capacité.
- Pour le Vellobike+, il utilise le moyeu assistance Zehus qui contient moteur, batterie et électronique. La batterie a une capacité ridiculement faible, l'assistance est très limitée, soit limitée en puissance, soit en autonomie et le vélo étant mono vitesse n'est que peu utilisable sans assistance.

Aucun de ces 2 vélos n'est compétitif par rapport au Brompton Electric.
Revenir en haut Aller en bas
solalfr
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouveau kit Swytch, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit Swytch, votre avis ?   Nouveau kit Swytch, votre avis ? EmptyLun 21 Nov 2022, 00:21

Merci Jipe, après toutes mes recherches, ce que tu me confirmes concernant Vello et Ahooga était bien ce que je supposais et ce qui me faisais revenir à l'idée de faire évoluer nos Brompton.
Maintenant, en regardant le forum ce soir, je suis en admiration quand je découvre ce que "Ben de Kinetics" produit comme évolutions.
Et je vois qu'il installe du Pendix. Même si c'est beuacoup plus cher que le Swytch, ça m'a l'ait beaucoup plus performant (sans parler de l'autonomie).

Je me demande si je ne vais pas m'y intéresser de près.
Revenir en haut Aller en bas
nickbuckler
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2022

Nouveau kit Swytch, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit Swytch, votre avis ?   Nouveau kit Swytch, votre avis ? EmptyVen 25 Nov 2022, 03:46

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau kit Swytch, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit Swytch, votre avis ?   Nouveau kit Swytch, votre avis ? EmptyVen 25 Nov 2022, 07:17

J'en ai un à vendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
solalfr
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/04/2010

Nouveau kit Swytch, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit Swytch, votre avis ?   Nouveau kit Swytch, votre avis ? EmptyVen 25 Nov 2022, 10:21

J'ai pris une décision d'urgence mardi.
Je vais sur Facebook, où je ne vais quasiment jamais, je cherche des groupes Brompton.
Sur le premier que je trouve, je vois une pub Black Friday : -40 % (réels) sur les Brompton électriques de 2021.
Il en reste 4, un couple arrive, il veut les mêmes couleurs.
On se met d'accord et chacun repart avec ce qu'il voulait...

Je vais revendre mes 2 autres Brompton M6L Smile

Tiot-vélo et Nudibay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau kit Swytch, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit Swytch, votre avis ?   Nouveau kit Swytch, votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau kit Swytch, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton 2006 ou 2007 : votre avis avisé ?
» Brompton de 2003 : votre avis avant l'achat ?
» Brompton C3 de 2002 : votre avis avant l'achat ?
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Nouveau sur le forum - besoin d'avis sur une occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: