Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)

Aller en bas 
+7
jipe
Orange Mecanique
martinf
Sanji
Patrick57
Tiot-vélo
Albert06
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2009

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2023, 18:17

Albert06 a écrit:
On peut remarquer que le rouge de Février 2015 à les nouvelles manettes (que je préfère) alors que le bleu qui date de 6 mois plus tard à les anciennes.
Je compare les dates de "fabrications" ...

Allo Brompton ?? c'est quoi cette embrouille ?? On fait les fond de tiroir ??

Le propriétaire du rouge a peut-être changer les leviers/manettes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Albert06
Habitué du coin
Habitué du coin
Albert06


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Mon Brompton: : Quatrième M6R -
Date d'inscription : 15/10/2017

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2023, 18:22

martinf a écrit:
Albert06 a écrit:
On peut remarquer que le rouge de Février 2015 à les nouvelles manettes (que je préfère) alors que le bleu qui date de 6 mois plus tard à les anciennes.
Je compare les dates de "fabrications" ...

Allo Brompton ?? c'est quoi cette embrouille ?? On fait les fond de tiroir ??

Le propriétaire du rouge a peut-être changer les leviers/manettes ?

Non non il n'a rien changé à part un pneu arrière, et il l'a acheté neuf ...
Tu le vois comment niveau état, parce que je me dirige vers lui et je pense l'avoir à 800 voire un poil moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Albertimages/videos
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2023, 20:58

martinf a écrit:
4 Faire une modification tout dérailleur comme celle de Patrick, déjà détaillée. Avec les deux possibilités de tendeur bricolé, 5 vitesses et pièces standards, ou dérailleur/manette spécial et moyeu Silverock à commander en Chine, peut-être avec 6, voire 7 vitesses.

Le moyeu 5-7v Silverock avec la cassette Suncord 7v c'est 7v garanti par le vendeur Fantastic4toys qui vend les deux composants (j'ai déjà acheté des composants chez ce vendeur et cela s'est bien passé).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2023, 21:11

Albert06 a écrit:

Tu le vois comment niveau état...

Pour voir l'état de quelques Brompton après quelques années, parfois quelques mois, je te conseille de taper "rouille" dans le moteur de recherche. Tu auras un aperçu des surprises qu'on ne voit pas forcément sur une photo et des points à vérifier au moment de l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Albert06
Habitué du coin
Habitué du coin
Albert06


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Mon Brompton: : Quatrième M6R -
Date d'inscription : 15/10/2017

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2023, 21:24

Patrick57 a écrit:
Albert06 a écrit:

Tu le vois comment niveau état...

Pour voir l'état de quelques Brompton après quelques années, parfois quelques mois, je te conseille de taper "rouille" dans le moteur de recherche. Tu auras un aperçu des surprises qu'on ne voit pas forcément sur une photo et des points à vérifier au moment de l'achat

C'est ce qui me fait peur....
Tu connais Marcus, ton voisin ?? Very Happy

https://www.leboncoin.fr/velos/2264271264.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Albertimages/videos
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2023, 21:32

Albert06 a écrit:
Patrick57 a écrit:
Albert06 a écrit:

Tu le vois comment niveau état...

Pour voir l'état de quelques Brompton après quelques années, parfois quelques mois, je te conseille de taper "rouille" dans le moteur de recherche. Tu auras un aperçu des surprises qu'on ne voit pas forcément sur une photo et des points à vérifier au moment de l'achat

C'est ce qui me fait peur....
Tu connais Marcus, ton voisin ??  Very Happy

https://www.leboncoin.fr/velos/2264271264.htm

Oui, je lui ai acheté un des 2 vélos mis en vente . C'est une société qui a acheté 2 vélos pour le déplacement de ses employés. Ils n'ont pas servi. J'ai la facture du vélo + la facture de vente de la société.
C'est carré. Les vélos sont neufs (donc le mien aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2023, 22:56

jipe a écrit:
Le moyeu 5-7v Silverock avec la cassette Suncord 7v c'est 7v garanti par le vendeur Fantastic4toys qui vend les deux composants (j'ai déjà acheté des composants chez ce vendeur et cela s'est bien passé).

Et ils sont en mesure de garantir le fonctionnement en 7v avec le dérailleur L-Twoo et sa manette ainsi que l'absence d'un problème éventuel de frottement sur triangle non élargi, tout en conservant une bonne ligne de chaîne ?

Tant que quelqu'un du forum n'a pas fait le montage, je préfère rester prudent et dire que 5 vitesses c'est certain (la preuve, ça marche chez YouriBromie), 6 vitesses assez probable, 7 vitesses peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2023, 23:47

martinf a écrit:
jipe a écrit:
Le moyeu 5-7v Silverock avec la cassette Suncord 7v c'est 7v garanti par le vendeur Fantastic4toys qui vend les deux composants (j'ai déjà acheté des composants chez ce vendeur et cela s'est bien passé).

Et ils sont en mesure de garantir le fonctionnement en 7v avec le dérailleur L-Twoo et sa manette ainsi que l'absence d'un problème éventuel de frottement sur triangle non élargi, tout en conservant une bonne ligne de chaîne ?

Pour le dérailleur, oui, la cassette est compatible 9v et le L-Twoo est un dérailleur standard 9v.

Pour les frottements, je suppose que oui puisque ce moyeu a un OLD 112mm pour triangle Brompton non élargit (il n'est donc pas utilisable avec un triangle élargit ou alternatif 135mm) et cette cassette est prévue pour ce type de moyeu, pas pour un moyeu standard OLD 130 ou 135mm.  Si cela ne passe pas, ces 2 composants ne servent à rien, il ne sont utilisables que sur le B et ses clones.

Maintenant, il reste à tester les performances de l'ensemble au niveau changement de pignon et stabilité de l'indexation. Mais ceci aussi bien en 5, qu'en 6 ou 7v.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptySam 07 Jan 2023, 09:03

Patrick57 a écrit:
Pour voir l'état de quelques Brompton après quelques années, parfois quelques mois, je te conseille de taper "rouille" dans le moteur de recherche. Tu auras un aperçu des surprises qu'on ne voit pas forcément sur une photo et des points à vérifier au moment de l'achat

Je dirai que ça dépend de l'utilisation et de l'entretien.

Dans mon expérience, il y a deux points sur le Brompton où il faut faire particulièrement attention :

- le pontet inférieur entre les "bases" dur triangle arrière. Sur les vieux modèles, il y avait un trou, que laissait entrer eau et saletés projetées par la roue avant et/ou déposées par la garde-boue arrière. Sans attention, ça laissait installer la rouille, qui pourrait se développer jusqu'à la casse du triangle. Ce petit défaut à probablement été rectifié sur les modèles plus récents.

- le tube de selle (celui dans lequel glisse la tige de selle). Ouvert en haut et en bas, et pas complètement peint à l'intérieur, la rouille s'installe facilement. Mais c'est un tube épais, donc c'est moins problématique que le triangle.

Toutefois, il ne faut pas trop s'alarmer. Mon Brompton de 2001 est toujours vaillant, malgré une utilisation intense dans des conditions assez défavorables en 2001 et 2003 (sable, boue, sel, eau pendant mes contrats de relevés côtiers). Après les premières semaines d'utilisation, j'ai traité tous les tubes accessibles à l'intérieur avec un produit antirouille, à l'exception du tube de selle où il ne fallait pas de traces d'un produit gras pour ne pas gêner le coulissement de la tige de selle dans le manchon plastique. Ici j'ai enlevé les traces de rouille autant que possible dans la partie basse du tube de selle, puis j'ai peint aussi haut que pouvais avec un petit pinceau, en prenant soin de ne pas en mettre sur le manchon.

Pour les autres Bromptons que j'ai acheté plus tard, j'ai fait une préparation antirouille avant de les utiliser : - produit antirouille dans tous les tubes accessibles, puis j'ai bouché les tubes du triangle AR avec du mastic silicone pour empêcher l'entrée de l'eau ou des saletés. Et peinture dans l'intérieur du tube de selle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2023, 11:44

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Screen25
Vélo brompton m6l 6 vitesses année 2020
700 €

https://www.leboncoin.fr/velos/2281650839.htm

Pas exactement à côté mais avec l'expertise d'un membre du forum sur place si possible ça peut valoir le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Albert06
Habitué du coin
Habitué du coin
Albert06


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Mon Brompton: : Quatrième M6R -
Date d'inscription : 15/10/2017

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2023, 12:43

Thierry a écrit:
Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Screen25
Vélo brompton m6l 6 vitesses année 2020
700 €

https://www.leboncoin.fr/velos/2281650839.htm

Pas exactement à côté mais avec l'expertise d'un membre du forum sur place si possible ça peut valoir le déplacement.

Merci voisin, j'en ai vu pas mal des annonces comme ça, mais dés que tu leur demande le numéro de série, y'a plus person , Gaston...!!  lol
D'ailleurs, je lui ai envoyé un message en demandant le numéro de série et en signant "la modération", et dans les 2h, l'annonce était supprimée ...MDR


Dernière édition par Albert06 le Lun 09 Jan 2023, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Albertimages/videos
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2023, 13:33

Tiot-vélo a écrit:
Je ne sais plus si c'est en 2015 mais parmi les pièces qui ont changé il y a les jantes (double paroies), les leviers de freins, les manettes de changement de vitesses.
2016/17 les manettes

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Albert06
Habitué du coin
Habitué du coin
Albert06


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Mon Brompton: : Quatrième M6R -
Date d'inscription : 15/10/2017

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2023, 14:37

velotafmul a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Je ne sais plus si c'est en 2015 mais parmi les pièces qui ont changé il y a les jantes (double paroies), les leviers de freins, les manettes de changement de vitesses.
2016/17 les manettes

2015 je pense pour les manettes, j'ai vu des numéros de série 15......... avec les nouvelles manettes, et d'autres 15 pourtant plus récents de la même année avec les anciennes...va comprendre ..!!
Il me semble que c'était selon les pays d'achats...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Albertimages/videos
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2023, 14:50

Si les manettes ne conviennent pas, il y a des alternatives ---> ICI . 8 pages de lecture.
Je n'aimais pas les anciennes manettes, ni les freins.
Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Manett11
Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Manett12
Revenir en haut Aller en bas
Albert06
Habitué du coin
Habitué du coin
Albert06


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Mon Brompton: : Quatrième M6R -
Date d'inscription : 15/10/2017

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2023, 16:55

Patrick57 a écrit:
Si les manettes ne conviennent pas, il y a des alternatives ---> ICI . 8 pages de lecture.
Je n'aimais pas les anciennes manettes, ni les freins.
Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Manett11
Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Manett12

Oui j'ai vu le sujet Patrick, mais on est encore dans les "transformations".... affraid
En fait un B. pour qu'il soit à "mon" gout", il faut tout changer quoi... Mad
Mais bon les manettes de now me vont très bien, mais pas les oreilles de Mickey..!! Evil or Very Mad
Tu sais je repense encore aux alternatives dont on a parlé sur l'autre forum... Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 305973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Albertimages/videos
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2023, 17:31

C'est çà quand on achète un Brompton. A peine sorti du carton, on pense déjà aux modifications, améliorations, customisations. On est séduit par sa compacité, les couleurs , le service après-vente, les pièces disponibles, mais pour l'apprécier pleinement, il y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Albert06
Habitué du coin
Habitué du coin
Albert06


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Mon Brompton: : Quatrième M6R -
Date d'inscription : 15/10/2017

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2023, 17:38

Patrick57 a écrit:
C'est çà quand on achète un Brompton. A peine sorti du carton, on pense déjà aux modifications, améliorations, customisations. On est séduit par sa compacité, les couleurs , le service après-vente, les pièces disponibles, mais pour l'apprécier pleinement, il y a du boulot.

On est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Albertimages/videos
Albert06
Habitué du coin
Habitué du coin
Albert06


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Mon Brompton: : Quatrième M6R -
Date d'inscription : 15/10/2017

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2023, 12:01

Sanji a écrit:
Badrobot06 a écrit:
Je rappelle que tout développement au dessus de 5m voire 4.5m ne m'intéresse pas du tout.

Et un 3v standard, avec un plateau de 32 ?
Ca te fait des développements de 2.42 / 3.24 / 4.32, et pour un investissement modique.

On  est assez proches des vitesses 1, 2 et 3 d'un 6v standard.

Ça passe un 32T sans rien changer à part raccourcir la chaine je suppose ??
J'avais cru comprendre que c'était mini 39 dents ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Albertimages/videos
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2023, 12:16

Non ! C'est un pédalier en 130, donc 38-39 dents mini.
Un pédalier double en 110 permet de descendre à 34 dents.
Pour 32 dents, il faut un pédalier triple (ceux que je mets sur mes vélos) et changer le plateau du milieu.
Autre solution, un pédalier VTT 42-32-22 + boitier de pédalier à changer.

EDIT : ou dénicher un pédalier 32 dents + éventuellement le boitier de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Albert06
Habitué du coin
Habitué du coin
Albert06


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Mon Brompton: : Quatrième M6R -
Date d'inscription : 15/10/2017

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2023, 12:19

Patrick57 a écrit:
Non ! C'est un pédalier en 130, donc 38-39 dents mini.
Un pédalier double en 110 permet de descendre à 34 dents.
Pour 32 dents, il faut un pédalier triple (ceux que je mets sur mes vélos) et changer le plateau du milieu.
Autre solution, un pédalier VTT 42-32-22 + boitier de pédalier à changer.

Ok sinon, tu confirmes ces chiffres Patrick ??

Et un 3v standard, avec un plateau de 32 ?
Ca te fait des développements de 2.42 / 3.24 / 4.32, et pour un investissement modique.


PS; j'ai vu ton vert sur LBC

Je me demande si on ne devrait pas en parler au phone tous les deux, pour que ce soit plus clair pour moi, sauf si bien sûr tu n'y tiens pas , ce que je comprendrais bien entendu...
Il y a plein de choses qui m'échappent ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Albertimages/videos
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2023, 12:26

Albert06 a écrit:
Patrick57 a écrit:
Non ! C'est un pédalier en 130, donc 38-39 dents mini.
Un pédalier double en 110 permet de descendre à 34 dents.
Pour 32 dents, il faut un pédalier triple (ceux que je mets sur mes vélos) et changer le plateau du milieu.
Autre solution, un pédalier VTT 42-32-22 + boitier de pédalier à changer.

Ok sinon, tu confirmes ces chiffres Patrick ??

Et un 3v standard, avec un plateau de 32 ?
Ca te fait des développements de 2.42 / 3.24 / 4.32, et pour un investissement modique.


PS; j'ai vu ton vert sur LBC

Je me demande si on ne devrait pas en parler au phone tous les deux, pour que ce soit plus clair pour moi, sauf si bien sûr tu n'y tiens pas , ce que je comprendrais bien entendu...

Je confirme. Je teste la vente pendant 2 jours sur le Bon Coin. Les achats/Ventes chez moi c'est une catastrophe. J'ai aussi un oeil sur le 2ème  Brompton toujours en vente près de chez moi depuis 2 mois. Trop cher pour l'instant.
Envoie moi un mp avec ton numéro et je te rappelle.
Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2023, 12:34

Mono plateau 32 dents
Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 20221241

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Albert06
Habitué du coin
Habitué du coin
Albert06


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Tout en bas, tout à droite...
Mon Brompton: : Quatrième M6R -
Date d'inscription : 15/10/2017

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2023, 12:36

Tiot-vélo a écrit:
Mono plateau 32 dents
Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 20221241

salut Roger et merci .
Combien de vitesses c'est un M3 ?
ou M6 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Albertimages/videos
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2023, 13:08

Sanji a écrit:

Et un 3v standard, avec un plateau de 32 ?
Ca te fait des développements de 2.42 / 3.24 / 4.32, et pour un investissement modique.

On  est assez proches des vitesses 1, 2 et 3 d'un 6v standard.

On peut arriver à peu près à la même chose avec le 3 vitesses standard BSR en prenant un plateau de 36 ou 38, combiné avec un pignon de 15.

Si je ne me trompe pas, selon Patrick57, un pignon de 15 passe avec le tendeur standard.

Avantages par rapport au 32 x 13 :
- rendement un peu mieux car pignon plus grand,
- durée de vie un peu plus longue (pignon et plateau plus grands),
- peut-être plus de choix de manivelles pour des plateaux plus grands que 32.

36 x 15, développements de 2,34 / 3,12 / 4,16
38 x 15, développements de 2,47 / 3,30 / 4,39

Et, avec un plateau de 39, compatible avec les manivelles standards Brompton assez récentes :

39 x 15, développements de 2,54 / 3,38 / 4,51

Avant que je monte un moyeu 8 vitesses sur son Brompton, mon épouse avait un BSR avec 39 x 14, ce qui donnait 2,72 / 3,62 / 4,83

Patrick57 et Albert06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2023, 14:10

Tiot-vélo a écrit:
Mono plateau 32 dents
Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 20221241

Salut Roger,
Peux-tu donner le lien et dire s'il faut changer de boitier ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2023, 14:38

@Albert06
C'est un M9R 9 vitesses plateau 32 et pignons 12-15-19

@Patrick57
Je n'ai pas le lien mais c'est à l'origine un triple VTT Sugino 22-32-42 dont j'ai conservé le 32.
J'ai changé le boîtier pour qu'il ne déporte pas trop le pédalier vers l'extérieur mais c'est compatible même si on ne change pas de boîtier.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Patrick57 et Albert06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)    Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ça y est c'est fait, le voila...(page 6)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà c'est fait ...
» je vais me lancer demain
» voilà c'est fait !!!! un B d'occasion mais avec 30 km au compteur donc neuf !!!
» voilà
» Me voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: