Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air Empty
MessageSujet: Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air   Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air EmptyMar 31 Jan 2023, 20:16

Bonjour cher bromptoniens,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce.

J'ai fait des recherches sur le forum pour choisir un pneu/chambre a air de secours pour partir en cyclo tourisme (car je ne trouve pas beaucoup d'information auprès brompton directement !) et j'ai fini sur ces 2 articles :

https://www.tradeinn.com/bikeinn/en/continental-contact-urban-rigid-urban-tyre/139180050/p?queryID=e88984f701624f75341a116a9777ffd9&buscador_search

https://www.tradeinn.com/bikeinn/en/schwalbe-av4-schrader-40-mm-inner-tube/135916777/p?queryID=f1e38673fe02284db0fa513ed2c4e7b3&buscador_search

Est ce qu'un expert pourrait me confirmer que ce sont les bons modèled pour Brompton.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air   Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air EmptyMar 31 Jan 2023, 23:12

Oui, c'est la bonne taille.

Mais le pneu est en tringle rigide -> pas possible de le replier de manière compacte pour le transporter en cyclo tourisme.

Il faut pour cela plutôt prendre la version tringle souple.
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air   Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air EmptyMer 01 Fév 2023, 01:12

jipe a écrit:
Oui, c'est la bonne taille.

Mais le pneu est en tringle rigide -> pas possible de le replier de manière compacte pour le transporter en cyclo tourisme.

Il faut pour cela plutôt prendre la version tringle souple.
Merci pour ta réponse.
Et surtout ta remarque sur la tringle, je pensais que les contact urban etaient a tringle souple mais on dirait que non.
Il reste quoi alors ? les Schwalbe One ou Kojak ? Mais il ne sont pas super solide pour le touring a priori
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 527
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air   Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air EmptyMer 01 Fév 2023, 05:00

[quote="anthyme"]
jipe a écrit:
Et surtout ta remarque sur la tringle, je pensais que les contact urban etaient a tringle souple mais on dirait que non.
Il reste quoi alors ? les Schwalbe One ou Kojak ? Mais il ne sont pas super solide pour le touring a priori
Ils le sont, mais pas toutes les versions.
Sur cette page tu as les 4 versions, dont 3 en tringle souple.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1080
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air   Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air EmptyMer 01 Fév 2023, 08:20

anthyme a écrit:
Il reste quoi alors ? les Schwalbe One ou Kojak ? Mais il ne sont pas super solide pour le touring a priori

Eviter les Schwalbe One et le Kojak pour le touring.

Actuellement la meilleure option est le Continental Contact Urban dans une des versions tringle souples.

Le Marathon Racer version tringle souples est une possibilité, mais bien plus onéreux et un peu moins roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air   Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de pouce sur pneu / chambre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'ti coup de pouce
» Opération "Coup de pouce vélo"
» Où placer sa chambre à air et son pneu Kojak ?
» Explosion du pneu (chambre à air je suppose) avant utilisation......
» Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: