Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Velos et Trottinettes ... Danger !!!

Aller en bas 
+5
Patrick57
Loliv
Tiot-vélo
GrandBi
JP
9 participants
AuteurMessage
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyJeu 02 Fév 2023, 21:00


Vu sur la 5 tt-à-l'heure ...

Prudence ... Prudence ... ;-)

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-14/4603705-trottinettes-velos-attention-danger-anne-lavaud-c-a-vous-02-02-2023.html

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptySam 04 Fév 2023, 09:18

Régulièrement, on revient sur l'obligation du port du casque qui représente quand même un manque à gagner, surtout pour les casques les plus cher et pas forcément les mieux (voir l'essai de Que choisir ?). Le reportage mélange aussi les trottinettes et les vélos (sans distinction). C'est quand même assez différente.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptySam 04 Fév 2023, 23:03

Mais comment éviter les accidents de la route ?

Rester chez soi ou sur le trottoir 🤪

Toujours redoutable la trottinette à contre sens sur la pseudo piste cyclable niçoise étroite qui zigzague entre des pots de fleurs géants 😬👹
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyDim 05 Fév 2023, 09:29

Pour le vélo, depuis que la vitesse des automobiles a de nouveau été autorisée à 90 km/h sur départementales (au lieu de 80), les accidents mortels de cyclistes ont augmenté.

Les cyclistes ont intérêt à bien s'équiper : vêtements clairs ou fluo, éclairage efficace (feu rouge même le jour - si possible en mode clignotant), casque (pas obligatoire mais indispensable) etc...

Faudrait aussi avoir (en France) des infrastructures cyclables mieux adaptées.

Y du travail à faire, tant au niveau des utilisateurs du vélo, du comportement des automobilistes, des responsables d'infrastructures cyclables, des assos militantes pour le droit au vélo...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 05 Fév 2023, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyDim 05 Fév 2023, 09:51

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Screen29

Pas mal de travail même 😂

Patrick57, Miss Kat et Bromptornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyDim 05 Fév 2023, 11:49

C'est sur Nice ? Pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyDim 05 Fév 2023, 12:41

Non, en France profonde Dieu sait où 😂
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyDim 05 Fév 2023, 19:01

En visant bien et en baissant la tête ça passe à mon avis... Donc pas de souci... Wink

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyDim 05 Fév 2023, 21:13

Thierry a écrit:
Non, en France profonde Dieu sait où 😂
On a du mal à croire que cette photo ne soit pas un trucage.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyDim 05 Fév 2023, 23:05

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Jkr78410
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyLun 06 Fév 2023, 06:53

Il faudrait proposer un prix pour le pire aménagement cyclable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyLun 06 Fév 2023, 18:23

En Alsace.
Velos et Trottinettes ... Danger !!! Dscn6611
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyLun 06 Fév 2023, 18:27

Le vélo est un concept flou géré par des fonctionnaires qui se déplacent en voiture de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyLun 06 Fév 2023, 19:27

Heureusement qu'il y a le logo, on pourrait croire à un trottoir pour piétons. Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyLun 06 Fév 2023, 19:47

On a le même concept à Nice avec les bistrots qui accaparent très tranquillement la bande piétonne.
Je te le donne en mille Emile, où vont les piétons ? 😜😂
Revenir en haut Aller en bas
Dumbbell
Novice
Novice
Dumbbell


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2021

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyLun 06 Fév 2023, 23:23

Je fais du vélo dans Paris l'immense majorité du temps. Ça fait 14 ans que j'ai mon Dahon (et deux jours mon Brompton ;-).

Mon avis est assez critique envers une bonne partie des cyclistes et autres utilisateurs de « mobilité douce » mais aussi envers la Mairie de Paris. Je trouve la ville de plus en plus dangereuse pour deux raisons :
  • le comportement égoïste et irresponsable de beaucoup de cyclistes/trotinettes
  • les aménagements que je ne comprends pas


Côté comportement, beaucoup de cyclistes/trotinettes sont seuls au monde sur la route. Aucun respect du code de la route ni de ses usagers (même cyclistes), téléphone à la main, etc. La mode depuis peut-être six mois, c'est de rouler à gauche, en sens inverse des voitures (c'est bien plus ancien sur les pistes cyclables). Côté aménagement, en pensant trop à vouloir pourrir la vie des automobilistes, j'ai l'impression que la Mairie de Paris ne se demande même plus si ça fait du sens pour les cyclistes. J'ai découvert il y a 2-3 semaines une piste cyclable à double-sens avec les voies inversées : on roulait officiellement à gauche !

J'en discutais avec un ami cycliste encore hier, je suis sans doute seul à penser ça mais je me sens très nettement plus en sécurité avec les voitures qu'avec les autres vélos. J'évite un accident avec un vélo ou une trotinette à à peu près toutes mes sorties à vélo ou à pied. Ce midi, un cycliste a pilé et dérapé pour ne pas me renverser alors que j'étais piéton et j'allais traverser au vert (pour moi). Ce soir, j'ai failli me prendre un vélo qui a grillé son feu et forcé le passage, puis un autre qui roulait à gauche. Tout ça dans un total de 30 minutes passées dehors aujourd'hui. En 22 ans à Paris, je n'ai pas eu une seule fois peur sur mon vélo à cause d'un automobiliste.

Bien sûr, ce resenti est spécifique à la ville. Ce n'est pas comparable avec les conditions sur une départementale non éclairée.

Miss Kat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyMar 07 Fév 2023, 10:02

Thierry a écrit:
Velos et Trottinettes ... Danger !!! Jkr78410
Je comprends cette photo : les gros cailloux ont été déposés pour limiter les passages des mini motos et autres quads pétaradant et utilisateurs de trotinettes décérébrés ayant un concept flou de la sécurité sur un 2 roues.
J' approuve cette méthode dans ces cas là. Velos et Trottinettes ... Danger !!! 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyMar 07 Fév 2023, 15:01

Je crois que si ca pouvait m'épargner les "moi j'travaille" ou "mais y'avait une voiture en face" que je croise tous les jours à moins de 50 cm et à plus de 80 km/h je signerais direct pour ces pistes, mêmes décorées de rochers :-)

Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyMar 07 Fév 2023, 18:30

Pendant ce temps en Hollande
https://www.instagram.com/reel/CoP8vKxDEV9/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyMar 07 Fév 2023, 23:10

J'aimerais bien voir ça à Nice
https://www.instagram.com/reel/CoICZ6Cjg-X/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyMer 08 Fév 2023, 07:34

Ces exemples montrent bien que les cyclistes français savent très bien ce qu'ils font en faisant n'importe quoi. Ils sont adultes après tout. En Hollande, aucun ne porte de casque, et pourtant tout le monde se croise. C'est que la sécurité passe autrement. Velos et Trottinettes ... Danger !!! Velo

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! EmptyMer 08 Fév 2023, 14:57

Velos et Trottinettes ... Danger !!! Screen30
Velos et Trottinettes ... Danger !!! Screen31

En même temps c'est pas parce que tu es en Hollande que c'est le Paradis, et en cas de doute le taxi du fond est là pour te le rappeler 🤪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty
MessageSujet: Re: Velos et Trottinettes ... Danger !!!   Velos et Trottinettes ... Danger !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velos et Trottinettes ... Danger !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les danger du vélo... très bon article de Wiki...
» La SNCF subventionne les pliants (et les trottinettes)
» Ma nouvelle caisse
» Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
» Vélos en bois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: