Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'Hésite!

Aller en bas 
+6
Caro
Bromp'Lille
hotdog
marcb
Walibi
Bénévent
10 participants
AuteurMessage
Bénévent
Novice
Novice
Bénévent


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : M3L noir avec Flite & stelvio
Date d'inscription : 23/02/2008

J'Hésite! Empty
MessageSujet: J'Hésite!   J'Hésite! EmptySam 23 Fév 2008, 18:01

Bonjour à tous, je me présente rapidement... VTT en compétition pendant 7 ans ,"en vrai" (dans la nature sans pression) pendant 15 ans puis j'ai passé mon permis... J'Hésite! Banana_d me suis eloigné de mes vélo et signé un CDI chez... un constructeur Automobile J'Hésite! Banana_d J'Hésite! Banana_d J'Hésite! Banana_d
En 2005 me suis racheté un VTT... J'Hésite! Super et rêve depuis toujours de venir au boulot en... vélo.
A toulouse (là ou j'habite) on à un vrai métro maintenant avec des vélib...
Mais j'aime la performance et rêve d'un mix studio (pas grand), metro, velo idéal... je vais sur le web et me rend à l'évidence... Y A LES VELOS PLIANTS ET Y IL A LE BROMPTON J'Hésite! Lovelove
Ce matin j'ai craqué... suis allé chez Cycles Marc et j'en est essayé un (M3L noir)! Résultat? il m'a fallu beaucoup pale pale pale de courage pour ne pas l'acheter sur le champ!
Mais voila je me pose deux questions combien de vitesses doit-je prendre? et quel guidon?

Merci d'avance pour votre interêt.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptySam 23 Fév 2008, 18:24

Un S... plus sportif... plus beau... Sauf si tu mesures plus de 1m80... Bon, OK, je suis SUPER partial et je mesure 1m65 !!!

Pas beaucoup de collines à Toulouse, j'opterais pour un 3 vitesses mais si tu as envie d'aller plus loin et de faire des incursions dans les environs - superbes ! - alors le 6 vitesses s'impose.

Ou alors un 8 vitesses Sturmey Archer si la R&D du forum met au point ce bijou...

N'oublie pas aussi de réserver un peu de sous pour la selle. celle d'origine est indigne... Il y a une nette tendance "Brooks" ici.

LE DEBAT EST OUVERT !!! IL VA ETRE CHAUD !
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptySam 23 Fév 2008, 19:01

A moins que tu te limites à rester sur du plat (et donc à rester dans Toulouse), prend le 6 vitesses (les 3 vitesses supplémentaires apportent 1 vitesses plus courte et 2 vitesses qui viennent boucher les 2 trous entre les 3 vitesses du moyeu).

J'habite sur les coteaux (et si, il y a des collines à Toulouse même et dans ses environs) et j'ai préféré prendre l'option plateau de 44 dents (dvpt -12%).

Comme le dit Tibidabo, prend un S, sauf si tu es assez grand (par contre, le S t'empêche d'utiliser la gamme entière des sacs Brompton).
Prend un attache sac avant et un sac.
Prend l'option du frein arrière à double pivot (si c'est toujours une option).

Si tu comptes t'installer une selle Brooks, achète la sur un site anglais (par exemple Wiggle), tu feras de nettes économies. Mais c'est sûr que tu seras amené à changer la grosse selle d'origine (si c'est celle qui est installée sur le modèle que tu comptes acheter) et donc à acheter également un collier de selle pour la fixer sur le tube de selle.

Pour le porte bagage, c'est assez partagé sur le forum. J'Hésite! Escrime
je n'en ai pas et je l'ai regretté trois ou quatre fois en un peu plus d'un an d'utilisation.


En 2007, j'ai utilisé le Brom pratiquement tous les jours en faisant un partie du trajet en train (gare St Agne - Colomiers). Le pliable se révèle nettement plus pratique qu'un vélo classique (qui est également autorisé dans ces TERs).
J'ai déjà pris deux ou trois fois le métro avec le Brom à la main lorsque j'avais la flemme de rentrer du centre ville, en particulier sous la pluie, après ma grippe. Il n'y a aucun problème; le plus pratique est d'utiliser les portillons pour handicapés et poussettes, et les ascenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptySam 23 Fév 2008, 23:58

Compte tenu que tu es jeune et que n'as que 31 ans, que tu pratiques le vélo depuis longtemps, prends le six vitesses, il devrait te convenir... Rolling Eyes

Et puis, tu peux toujours demander à faire un essai et te rendre compte par toi-même des qualités (ou des défauts) du Brompton. Hormis les faiblesses du B. sur terrain difficile, tu te rendras vite compte de ses multiples intérêts en ville et surtout en dehors : train, métro, bus, TGV, etc. cheers
Sauf bien sûr si tu aimes démonter entièrement ton VTT pour le faire entrer dans une housse n'excédant pas 120 x 120 cm afin d'avoir le privilège de payer le supplément dans les transports en commun... Twisted Evil geek J'Hésite! 248248
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptyDim 24 Fév 2008, 18:30

Sur ce forum, on ne met pas souvent en avant les bienfaits du P, le guidon P. Embarassed

Pour les plus grands, il permet une position plus relevée.
Sa forme offre une souplesse qui amortit pas mal les vibrations sans pour cela muire à la conduite du vélo.
Avec l'Itchair le passager n'a que l'embarras du choix pour se tenir.
Il est moche... (pour certains) et donne l'impression que tu as piqué un vélo dans une salle de sport.
La position dite basse n'est franchement pas très rassurante mais assez efficace pour avoir tenté le coup sur quelques kilomètres en rase campagne.

J'utilise quotidiennement mon vélo dans les transports en commun et avouons-le un P dans un métro bondé, quel bonheur ! J'Hésite! Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptyDim 24 Fév 2008, 18:53

+1! lol!

Si tu comptes utiliser ton B pour balader, en dehors de tes trajets domicile-travail, moi aussi je te conseille de choisir un 6 vitesses!

Surtout réfléchi bien, car certain ont regretté leur 3 vitesses!
Maintenant, si tu es bricoleur, tu verras que certains sur ce forum n'ont pas hésiter à se lancer dans de grandes opérations de customisation de leur vélo pour transformer un 3 vitesses en un B à 7 vitesses!!! J'Hésite! Super

Pour le choix du guidon : le S offre une position + sportive et un look + sympa. Maintenant, il a l'inconvénient de ne pas être compatible avec toutes les modèles de sacoches...

Le M est le plus passe-partout : position intermédiaire entre le S et le P, compatibilité avec les 3 modèles de sacoches B, quant au look, on s'y fait!! geek

Le P : idéal pour les grands gabarits et/ou ceux qui apprécient une position de conduite droite. Perso, je trouve sa conduite un peu moins précise...

N'oublie pas de prendre en option le clip de fixation pour sacoche et, (si ton budget te le permet! J'Hésite! 248248 ) une sacoche, car malgré leur prix affraid , elles sont incroyablement pratiques!!

Voilà, à toi de choisir maintenant!!

Au fait BIENVENUE A TOI sur le J'Hésite! Brompton !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptyDim 24 Fév 2008, 19:04

L'idéal reste en effet d'essayer. Vu ma grande taille, je pensais prendre le P, mais la position basse était impossible pour moi, tellement ça me ruinait le dos. Gilles m'a d'ailleurs déconseillé le P, me disant que je ne profiterais jamais de sa position basse et que la haute étant la même que sur un M, autant prendre ce modèle. C'est ce que j'ai fais, après un essai, et je ne le regrette pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bénévent
Novice
Novice
Bénévent


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : M3L noir avec Flite & stelvio
Date d'inscription : 23/02/2008

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptyDim 24 Fév 2008, 23:40

Merci à tous de vos conseils. (Mon amie vous remercie aussi mais plutôt parce qu'elle souhaite que cela précipite mon achat afin de ne plus subir on obsession du moment... bounce )

j'opterais pour un 6 vitesses J'Hésite! Goodidea

Pour le guidon j'hésite énormément.. confused
Je mesure 1m84, j'aime le look du S... mais j'ai saisie tout l'intérêt des sacoches avant...
Pouvez vous me dire lesquelles ne sont pas compatibles?
Par ailleurs le look du P ne m'inspire pas. Suspect
Mon essai sur un M était au top en terme de position mais je n'ai pas pu comparer avec un s faute de disponibilité.
Mon choix est cornélien S ou M, M ou P (à non ça c'est Shakespeare)???
Si vous pouvez m'aider à affiner encore un peu plus ma reflexion, je sens que la fracture de ma CB est proche... Twisted Evil Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptyLun 25 Fév 2008, 07:22

Même si tu préfères le S avec tes 1m85 tu seras mieux sur un M... Personnellement je n'aime pas le look du P mais les goûts et les couleurs...

Sur le S seule la "sacoche S" s'adapte. Cela est évidemment plus limitatif. Toutes les sacoches (y compris la S) s'adaptent en revanche sur le M et le P dont le cintre est plus haut.

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Bénévent
Novice
Novice
Bénévent


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : toulouse
Mon Brompton: : M3L noir avec Flite & stelvio
Date d'inscription : 23/02/2008

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptyLun 25 Fév 2008, 09:23

Merci Tibidado. Ce sera donc un M noir 6vitesses!
Y a plus qu'à attendre l'ouverture du vélosicte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptyLun 25 Fév 2008, 09:28

Bénévent a écrit:
Merci Tibidado. Ce sera donc un M noir 6vitesses!
Y a plus qu'à attendre l'ouverture du vélosicte Razz

Youpi, bientôt 1 de +!!
J'Hésite! Up lol! J'Hésite! Banane J'Hésite! Banana_d J'Hésite! Bananelol! J'Hésite! Up
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptyLun 25 Fév 2008, 10:12

Bénévent a écrit:
Merci à tous de vos conseils. (Mon amie vous remercie aussi mais plutôt parce qu'elle souhaite que cela précipite mon achat afin de ne plus subir on obsession du moment... bounce )

j'opterais pour un 6 vitesses J'Hésite! Goodidea

Pour le guidon j'hésite énormément.. confused
Je mesure 1m84, j'aime le look du S... mais j'ai saisie tout l'intérêt des sacoches avant...
Pouvez vous me dire lesquelles ne sont pas compatibles?
Par ailleurs le look du P ne m'inspire pas. Suspect
Mon essai sur un M était au top en terme de position mais je n'ai pas pu comparer avec un s faute de disponibilité.
Mon choix est cornélien S ou M, M ou P (à non ça c'est Shakespeare)???
Si vous pouvez m'aider à affiner encore un peu plus ma reflexion, je sens que la fracture de ma CB est proche... Twisted Evil Merci d'avance

Vu ta taille, en plus du cintre M (s'il t'a convenu, ne cherche pas plus loin; tu serais sans doute nettement trop penché en avant avec un S), il faudrait peut-être envisager de prendre un tube de selle rallongé.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptyLun 25 Fév 2008, 10:31

Marcb a raison pour le tube de selle rallongé (+6 cms) : de plus, elle est livrée sans supplément de prix lors de l'achat du B.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptyLun 25 Fév 2008, 13:16

Je ne voudrais offusquer personne, mais je ne comprends pas ce que fait cette discussion dans cette rubrique (destinée, si j'ai bien compris, aux nouvelles de l'importateur). Question
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptyLun 25 Fév 2008, 16:49

Amator a écrit:
Je ne voudrais offusquer personne, mais je ne comprends pas ce que fait cette discussion dans cette rubrique (destinée, si j'ai bien compris, aux nouvelles de l'importateur). Question

bien vu !
je déplace vers discussions générales...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
J'Hésite! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! EmptyLun 25 Fév 2008, 19:34

Le P te permet de varier la position des mains sur le guidon. Je ne parle pas içi de la scabreuse position basse mais rien que le fait de positionner les mains légerement sur le coté contribue à soulager les articulations des poignets. (pas besoins d'ajouter de bar-end.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'Hésite! Empty
MessageSujet: Re: J'Hésite!   J'Hésite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'Hésite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: