Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ha ha ha, retour à l'étalon OR de Gaulle autrefois

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Nombre de messages : 3138
Age : 71
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Ha ha ha, retour à l'étalon OR de Gaulle autrefois Empty
MessageSujet: Ha ha ha, retour à l'étalon OR de Gaulle autrefois   Ha ha ha, retour à l'étalon OR de Gaulle autrefois EmptyLun 25 Fév 2008, 10:46

Une piqure de rappel........ pour remettre de l'ordre dans le foutoir monétaire mondial, recette de De Gaulle (prémonitoire) :

https://www.dailymotion.com/video/x2ms90_de-gaulle-echange-les-dollars-contr_business ...idéal, pour contrer la planche à billet US (Fed)

Le Nabo, qui fait passer les interrêts des USA avant ceux de la France, a fait vendre une partie de l'or de la banque de France....... affraid

L’affaire est plus complexe qu’il n’y parait. Tout d’abord, nous avons déposé depuis des années 20% de nos réserves en or (et en devises) auprès de la Banque Centrale Européenne. Jointes à celles des autres pays, elles constituent les réserves officielles de la BCE : nous ne pouvons y toucher.

L’essentiel de notre or reste auprès de la Banque de France. Mais selon le traité de Maastricht, nous devons garder cet or -comme les devises- à la disposition de la BCE, qui peut les appeler en cas de nécessité. Ce serait le cas si la BCE voulait défendre, par des ventes ou des achats d’or ou de devises, la valeur externe de l’euro. Ce n’est heureusement pas le cas pour l’instant et l’euro flotte en particulier par rapport au dollar. Mais nos engagements internationaux n’en sont pas moins clairs : ils ne nous permettent pas de disposer de cet or à notre guise.

De toutes façons, les banques centrales ne peuvent disposer à leur guise de leur or, en raison d’autres accords internationaux (L’entente de Bâle). En effet, si une banque centrale vendait tout son stock d’or, les cours s’effondreraient et la valeur -théorique- des stocks d’or des autres banques centrales partirait en fumée. C’est pour cela que des accords limitent les ventes d’or, qui ne peuvent être que marginales.

Et pourtant le minuscule président, en a déjà vendu plein.... albino Ha ha ha, retour à l'étalon OR de Gaulle autrefois 593593 PENDANT QUE LA CHINE en achète beaucoup......
Revenir en haut Aller en bas
 
Ha ha ha, retour à l'étalon OR de Gaulle autrefois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: