Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Brompton ou Birdy

Aller en bas 
+8
Fredo
armandos
Thierry
Bixente
jflb
Macadam
jipe
Patrick57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyLun 22 Mai 2023, 08:28

Pour celui du Birdy, je ne sais pas, mes 2 Birdy sont bien plus récents que le tiens.

J'ai eu une suspension Bikefun pour Brompton avec ressort+élastomère.

L'élastomère s'est très vite avachi (en environ 4 mois d'utilisation quasi quotidienne du vélo), cela se voyait parce qu'il était devenu plus court et que son diamètre avait augmenté et il commençait à un peu s'insérer entre les spires du ressort, il a été très difficile de le retirer pour le changer car il était très serré dans le ressort avec des bosses entre les spires.
Du fait de cette augmentation de diamètre, l'élastomère frottait contre l'intérieur des spires du ressort, usait la peinture des spires et le ressort commençait à rouiller.

L'élastomère utilisé par Bikefun ressemblait à un tronçon de gros tuyau d'arrosage épais semi-transparent très bas de gamme !

La matière de l'élastomère noir de la suspension du Birdy est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyLun 22 Mai 2023, 09:05

Brom_me a écrit:
Quand changer l'élastomère avant ?

Mon élastomère avant a un peu plus de 7 ans. Quand voit-on que cela commence à fatiguer ? Quand changer ?

Quand il est cassé (partiellement ou totalement), complètement craquelé (avec des craquelures profondes), déformé ou si les performances se dégradent.
C'est en fonction de ce que tu constates visuellement et du ressenti.
J'avais jeté un coup d’œil à ton élastomère lors de notre précédente rencontre à Orléans.
Il présentait quelques légères craquelures très superficielles et semblait en état correct.
Pour moi il peut encore faire des kilomètres.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton ou Birdy - Page 13 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyLun 22 Mai 2023, 12:31

Pour info, il existe 2 dureté d'élastomère avant et ils ne coûtent pas cher du tout !.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyLun 22 Mai 2023, 16:38

La saison du Dual drive !

Un Birdy 3 plus beau que le mien en RP à 1200€
https://www.leboncoin.fr/velos/2352822832.htm

Un Moulton à 1500€ en Gironde
https://www.leboncoin.fr/velos/2351797901.htm
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyLun 22 Mai 2023, 18:07

Ce Moulton est un modèle plutôt à éviter car le tube de selle du cadre peut plier sous la poussée du triangle arrière qui vient plus ou moins au milieu du tronçon entre boite de pédalier et collier de serrage de tige de selle (sur les autres modèles, ce point de poussée vient plus haut à peu près dans l'alignement des tubes horizontaux du cadre) :
Brompton ou Birdy - Page 13 F6a9827cac450878614f2140974885583dbdea39

Ce Birdy dual drive semble se plier comme le miens avec la roue avant plus près du cadre ?
Brompton ou Birdy - Page 13 4e5d0840bc81e15f8171d6079cc7862dc4f06f35
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyLun 22 Mai 2023, 19:34

C'est ballot pour Moulton de se vanter de tout ce savoir faire pour sortir une daube 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyLun 22 Mai 2023, 19:36

Brompton ou Birdy - Page 13 20230532
Brompton ou Birdy - Page 13 20230533

Photos du soir
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyMar 23 Mai 2023, 00:29

Thierry a écrit:
C'est ballot pour Moulton de se vanter de tout ce savoir faire pour sortir une daube 🤔

Ce modèle n'a ni été conçu, ni été fabriqué par Moulton, mais bien sous-traité chez Pashley.

Tout a été fait pour réduire le coût de fabrication, ce qui explique les tubes pliés comme ceux du triangle arrière, ceux du cadre principal qui entourent le tube de direction et le tube selle au lieu de s’emboîter dans ces tubes.

Ce cadre est aussi passablement lourd à cause des petits tubes du cadre qui sont plein et pas creux, l'alliage d'acier utilisé moins performant qui coûte beaucoup moins cher que celui des cadres fabriqués par Moulton etc.

Le problème des cadres Moulton c'est qu'ils sont fait d'un très grand nombre de petits tubes (plus de 80 pour les modèles haut de gamme (à comparer aux 7 tubes + douille de direction et boite de pédalier d'un cadre diamant classique) à couper, ajuster, emboîter, braser (et même polir un à un pour les cadres en acier inox)... cela prend énormément de temps et de main d’œuvre très qualifiée très coûteuse.

Même ce cadre Pashley simplifié au maximum coûte encore beaucoup plus cher à fabriquer qu'un cadre diamant classique.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyMar 23 Mai 2023, 08:26

Thierry a écrit:
Brompton ou Birdy - Page 13 20230532

Photos du soir

Il y a du mieux on dirait...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton ou Birdy - Page 13 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyMar 23 Mai 2023, 21:43

Macadam a écrit:
Brom_me a écrit:
Quand changer l'élastomère avant ?

Mon élastomère avant a un peu plus de 7 ans. Quand voit-on que cela commence à fatiguer ? Quand changer ?

Quand il est cassé (partiellement ou totalement), complètement craquelé (avec des craquelures profondes), déformé ou si les performances se dégradent.
C'est en fonction de ce que tu constates visuellement et du ressenti.
J'avais jeté un coup d’œil à ton élastomère lors de notre précédente rencontre à Orléans.
Il présentait quelques légères craquelures très superficielles et semblait en état correct.
Pour moi il peut encore faire des kilomètres.

Macadam

jipe a écrit:
Pour info, il existe 2 dureté d'élastomère avant et ils ne coûtent pas cher du tout !.

Bonsoir à tous,
L’élastomère avant ne touche pas du tout ni en haut ni en bas -- sans le bonhomme sur le vélo. Chez vous aussi ? #ToutEstNormalBrompton ou Birdy - Page 13 Img_2038
Brompton ou Birdy - Page 13 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyMar 23 Mai 2023, 21:46

Et une autre question... peinture retouche ?

Existe-t-il, comme chez Brompton avec https://www.condorcycles.com, des petits pots de retouche peinture Riese Birdy noir mat ?

Bonne soirée

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyMar 23 Mai 2023, 21:47

Brom_me a écrit:
Et une autre question... peinture retouche ?

Existe-t-il, comme chez Brompton avec https://www.condorcycles.com, des petits pots de retouche peinture Riese Birdy noir mat ?

Bonne soirée

Excellente question 😂
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyMar 23 Mai 2023, 22:26

Fredo a écrit:
Thierry a écrit:
Brompton ou Birdy - Page 13 20230532

Photos du soir

Il y a du mieux on dirait...

Estimated Dimensions
Folded: 60cm(H) x 39cm(W) x 72cm(L)
Encore un petit effort 😁
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyMar 23 Mai 2023, 23:01

Brom_me a écrit:
Macadam a écrit:
Brom_me a écrit:
Quand changer l'élastomère avant ?

Mon élastomère avant a un peu plus de 7 ans. Quand voit-on que cela commence à fatiguer ? Quand changer ?

Quand il est cassé (partiellement ou totalement), complètement craquelé (avec des craquelures profondes), déformé ou si les performances se dégradent.
C'est en fonction de ce que tu constates visuellement et du ressenti.
J'avais jeté un coup d’œil à ton élastomère lors de notre précédente rencontre à Orléans.
Il présentait quelques légères craquelures très superficielles et semblait en état correct.
Pour moi il peut encore faire des kilomètres.

Macadam

jipe a écrit:
Pour info, il existe 2 dureté d'élastomère avant et ils ne coûtent pas cher du tout !.

Bonsoir à tous,
L’élastomère avant ne touche pas du tout ni en haut ni en bas -- sans le bonhomme sur le vélo. Chez vous aussi ? #ToutEstNormalBrompton ou Birdy - Page 13 Img_2038
Brompton ou Birdy - Page 13 Img_2037

Pour moi, les 2 élastomères sont morts !

Le noir s'est raccourci, le translucide s'est avachi et est devenu plus large notamment entre les spires du ressort !
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyMer 24 Mai 2023, 10:39

jipe a écrit:

Pour moi, les 2 élastomères sont morts !

Le noir s'est raccourci, le translucide s'est avachi et est devenu plus large notamment entre les spires du ressort !

Hello, Le noir est dispo sur le site mais pas le translucide. Les vélos parisiens ne l'ont pas non plus en disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyMer 24 Mai 2023, 21:08

De retour de Bruxelles (9h -19h30). La suite demain.
Brompton ou Birdy - Page 13 Img_2042

2Brom_meABirdy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyMer 24 Mai 2023, 22:02

Il faudrait les numéroter !
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyJeu 25 Mai 2023, 22:07

Brom_me a écrit:
Et une autre question... peinture retouche ?

Existe-t-il, comme chez Brompton avec https://www.condorcycles.com, des petits pots de retouche peinture Riese Birdy noir mat ?

Bonne soirée

Je suis passé ce soir chez Les vélos parisiens... ils n'achètent plus les retouches Brompton (qui arrivent toutes sèches d'après le patron). Et pour Brompton et Birdy donnent un "coup de bombe de peinture"... Je vais demander à Riese quel est le RAL du noir mat.

Sinon, il ne veux pas commander le Garbaruk et me propose le 56 dents de la même marque que le 52 monté d'origine. J'attends de voir si Colin se décide... et je commande en ligne. Peut-être une couleur...
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDog
Habitué du coin
Habitué du coin
CrazyDog


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 75005
Mon Brompton: : Brompton S2X Custom. Roues Hubsmith A349. Selle Gilles Berthoud. Cintre, tige TPW. Tendeur Ridea.
Date d'inscription : 18/12/2017

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Brompton ou birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyVen 26 Mai 2023, 09:51

Brom_me a écrit:
Brom_me a écrit:
Et une autre question... peinture retouche ?

Existe-t-il, comme chez Brompton avec https://www.condorcycles.com, des petits pots de retouche peinture Riese Birdy noir mat ?

Bonne soirée

Je suis passé ce soir chez Les vélos parisiens... ils n'achètent plus les retouches Brompton (qui arrivent toutes sèches d'après le patron). Et pour Brompton et Birdy donnent un "coup de bombe de peinture"... Je vais demander à Riese quel est le RAL du noir mat.

Sinon, il ne veux pas commander le Garbaruk et me propose le 56 dents de la même marque que le 52 monté d'origine. J'attends de voir si Colin se décide... et je commande en ligne. Peut-être une couleur...

La peinture sur les Birdy est relativement fragile en comparaison de celle appliquée sur le Brompton (peinture epoxy très résistante). Il ne me semble pas normal de la part de R&M de ne pas proposer de retouches peintures concernant les 4 coloris de base du birdy .
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyVen 26 Mai 2023, 10:42

Il y a 2 types de peintures différentes sur le Birdy 3 Riese & Müller, une brillante lisse sur les bleu, blanc et jaune (plus au catalogue), une mat granuleuse noire.

Je n'ai pas de problème avec la noire, elle résiste très bien.
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyVen 26 Mai 2023, 11:15

CrazyDog a écrit:

La peinture sur les Birdy est relativement fragile en comparaison de celle appliquée sur le Brompton (peinture epoxy très résistante). Il ne me semble pas normal de la part de R&M de ne pas proposer de retouches peintures concernant les 4 coloris de base du birdy .

jipe a écrit:
Il y a 2 types de peintures différentes sur le Birdy 3 Riese & Müller, une brillante lisse sur les bleu, blanc et jaune (plus au catalogue), une mat granuleuse noire.

Je n'ai pas de problème avec la noire, elle résiste très bien.

J'ai demandé à Riese de me donner le RAL du noir mat. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDog
Habitué du coin
Habitué du coin
CrazyDog


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 75005
Mon Brompton: : Brompton S2X Custom. Roues Hubsmith A349. Selle Gilles Berthoud. Cintre, tige TPW. Tendeur Ridea.
Date d'inscription : 18/12/2017

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyVen 26 Mai 2023, 12:14

Brom_me a écrit:
CrazyDog a écrit:

La peinture sur les Birdy est relativement fragile en comparaison de celle appliquée sur le Brompton (peinture epoxy très résistante). Il ne me semble pas normal de la part de R&M de ne pas proposer de retouches peintures concernant les 4 coloris de base du birdy .

jipe a écrit:
Il y a 2 types de peintures différentes sur le Birdy 3 Riese & Müller, une brillante lisse sur les bleu, blanc et jaune (plus au catalogue), une mat granuleuse noire.

Je n'ai pas de problème avec la noire, elle résiste très bien.

J'ai demandé à Riese de me donner le RAL du noir mat. Je vous tiens au courant

je ne dirai pas non pour avoir le RAL du Cyan, mon Birdy a pas mal de pétouilles sur le cadre !  Brompton ou Birdy - Page 13 1f600
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptyVen 26 Mai 2023, 12:34

CrazyDog a écrit:

je ne dirai pas non pour avoir le RAL du Cyan, mon Birdy a pas mal de pétouilles sur le cadre !  Brompton ou Birdy - Page 13 1f600

Si Riese me répond, je demande pour le Cyan...

Sur Twitter...
Citation :
From @riesemuller
Hi XXX
if you DM us the frame number of your Birdy, we'll check what we can do for you.

Citation :
Hello XXXXX, thank you for the frame number of your birdy. Is it correct that you live in France? If so, we can send you a matching touch-up pen free of charge if you would like. Would that be a solution for you?
Sentimental
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptySam 27 Mai 2023, 16:56

Brom_me a écrit:


Bonsoir à tous,
L’élastomère avant ne touche pas du tout ni en haut ni en bas -- sans le bonhomme sur le vélo. Chez vous aussi ? #ToutEstNormal

Pareil. Le noir est tout mou ! Il ne peut pas servir de suspension.
Où on trouve le jaune ?

Brompton ou Birdy - Page 13 16_stf10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptySam 27 Mai 2023, 18:20

Cet élastomère ne sert pas de suspension mais d'amortisseur.

La version dure a la même couleur noire

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 EmptySam 27 Mai 2023, 19:53

Patrick57 a écrit:

Où on trouve le jaune ?

Brompton ou Birdy - Page 13 16_stf10

Le noir et le ressort se trouvent chez https://www.kemperfietsen.nl ou https://www.vouwfietsen.com. Le jaune n'y est pas. Les Vélos parisiens a aussi les deux premmiers. Pas le jaune. Je dois repasser voir les Vélos P mercredi ou jeudi. Je peux leur demander à nouveau. Je suis aussi intéressé par un changement de cette pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton ou Birdy - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Birdy   Brompton ou Birdy - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton ou Birdy
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du principal défaut du Brompton... et de l'intérêt du Birdy
» ORI M9 : un mélange asiatique du Brompton et du Birdy
» Brompton et Birdy sur chemins empierrés ?
» Monter 1 bloc avant Brompton sur douille de direction d'un Birdy ?
» Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Birdy-
Sauter vers: