J'envisage de revendre mon Brompton superlight Rohloff.
Au départ c'était un S6EXN noir mais tous les composants ont été upgradés : - moyeu Rohloff 14v noir avec visserie et pignon titane 13 dents. Développement de 1.54m à 8.11m - Jante arrière Sun CR18 argent. - boitier de pédalier titane Ti Parts Workshop. - Pédalier Tune Bigfoot ultraléger anodisé rouge. - Plateau O.Symetric 54 dents. - Chaîne KMC X11SL Ti-N Gold 11v ultralégère (le plateau et le pignon sont compatibles 11v ce qui permet de gagner du poids tout en ayant une chaîne très solide et avec grande longévité). - Tendeur de chaîne noir Brompfication concentrique monovitesse avec boulon titane et roulette KMC roulements céramique. - Cintre rise 25mm titane (permet avec les leviers Ridea de monter un grand sac avant T-bag ou Radical Design Roltoptas). - Leviers de freins Ridea - Étriers de freins Ridea - Bloc avant Brompton (le plus stable et le plus solide). - Tige de selle titane 580mm Brompfication. - Serrage de selle titane Ti Parts Workshop. - Suspension Matumura Kohki Scrowave 2.0 hard. - Boulon de serrage potence (interne et externe) titane Ti Parts Workshop. - Porte bagage titane carbone Ti Parts Workshop avec easy wheel ultra légères. - Roue avant avec moyeu dynamo SON XS New noir avec jante double parois Brompton (roue complète vendue par SON). - Phare SON Edelux 2 noir. - Feu arrière SON noir. - Garde boue AV et AR carbone. - Crochet de roue avant H&H. - Manivelles de potence et de cadre titane Ti Parts Workshop. - Pédales HT axe titane amovible coté gauche. - Pneus : pour l'instant des Continental Contact Urban. - Sonnette Spurcycle. - Selle avec rails titanes (je ne revends pas mon AX-lightness Leaf destinée à... mon prochain B).
A part le cadre, il ne rete plus aucun composant d'origne.
Aucune usure, aucun composant à remplacer, le vélo est prêt à rouler !
Raison de la revente : je n'ai plus besoin d'un B léger et ultra polyvalent, je ne l'utilise plus que lorsque j'ai besoin d'un portage et pliage ultra compact et discret -> j'envisage son remplacement par un T-line (qui devrait être bientôt dispo en Belgique !).
Date d'achat neuf : 25-01-2014, vélo New Old Stock fabriqué fin 2011 mais servant de modèle d'exposition magasin, numéro de cadre 1112190887, facture d'achat à l'appui.
L'upgrade Rohloff seul à coûté environ 1600€ (élargissement du triangle titane d'origine par Kinetics + moyeu + rayons + jante) sans ses composants titane.
Je n'ai jamais calculé le prix total de ce vélo, il est assuré contre le vol à hauteur de 5000€.
Prix demandé : 3900€
Dernière édition par jipe le Ven 07 Avr 2023, 10:46, édité 1 fois
Thierry Invité de marque
Nombre de messages : 553 Age : 62 Localisation : Nice Mon Brompton: : M6L 2018, Birdy 2, Dahon TR, Dahon California, Brompton MkII S5 Date d'inscription : 30/06/2018