Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Paire de roues [Vente terminée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Paire de roues [Vente terminée] Empty
MessageSujet: Paire de roues [Vente terminée]   Paire de roues [Vente terminée] EmptyDim 23 Avr 2023, 16:48

Bonjour à tous,

ATTENTION !!!! Annonce modifiée. Voir bas de page.

Il s'agit de cette paire de roues Silverock , 20 rayons à l'avant, 24 à l'arrière, achetée ce mois pour 420 euros frais de douane compris.

Les problèmes rencontrées avec la roue arrière ont été évoqués ---> ICI

En résumé, le pneu Conti Contact ne tient pas sur la jante arrière (avant pas testée). Des explications fournies par Fantastic4toysne ne m'ont pas convaincu et je n'ai pas envie de poursuivre les essais. Peut-être qu'avec un autre pneu, plus difficile à monter, ça ira, ou peut-être pas.

Si vous voulez poursuivre les tests, sans aucune garantie, je vous propose cet ensemble à 50 %, arrondi à 200 euros, frais de port compris.


Paire de roues [Vente terminée] Img_5025

Paire de roues [Vente terminée] Img_5031


Dernière édition par Patrick57 le Sam 06 Mai 2023, 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Paire de roues [Vente terminée] Empty
MessageSujet: Re: Paire de roues [Vente terminée]   Paire de roues [Vente terminée] EmptyDim 23 Avr 2023, 22:59

Patrick57 a écrit:
En résumé, le pneu Conti Contact ne tient pas sur la jante arrière (avant pas testée). Des explications fournies par Fantastic4toysne ne m'ont pas convaincu

Et comment explique-t-il cela ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Paire de roues [Vente terminée] Empty
MessageSujet: Re: Paire de roues [Vente terminée]   Paire de roues [Vente terminée] EmptyLun 24 Avr 2023, 06:17

jipe a écrit:
Patrick57 a écrit:
En résumé, le pneu Conti Contact ne tient pas sur la jante arrière (avant pas testée). Des explications fournies par Fantastic4toysne ne m'ont pas convaincu

Et comment explique-t-il cela ?

Réponse très rapide de Fantastic4toys, traduite avec Google.
Hello Patrick
Please use foldable tires. It will be more tight
And the tires you are using is with steel wire inside. It will be blend after resemble many time


Bonjour Patrick
Veuillez utiliser des pneus pliables. Ce sera plus serré
Et les pneus que vous utilisez sont avec du fil d’acier à l’intérieur. Il sera mélangé après ressembler plusieurs fois
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Paire de roues [Vente terminée] Empty
MessageSujet: Re: Paire de roues [Vente terminée]   Paire de roues [Vente terminée] EmptyLun 24 Avr 2023, 09:55

Du grand n'importe quoi !

En plus, la grosse majorité des pneus en ETRTO349 sont avec tringle rigide !

Il serait tout de même intéressant de monter un pneu sur la roue avant pour vérifier si le montage est le même. Si le même pneu tient sur la roue avant et pas sur l'arrière, Fantastic4toys sera bien obligé de reconnaître le problème de la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Paire de roues [Vente terminée] Empty
MessageSujet: Re: Paire de roues [Vente terminée]   Paire de roues [Vente terminée] EmptyLun 24 Avr 2023, 13:40

jipe a écrit:

Il serait tout de même intéressant de monter un pneu sur la roue avant pour vérifier si le montage est le même.  Si le même pneu tient sur la roue avant et pas sur l'arrière, Fantastic4toys sera bien obligé de reconnaître le problème de la roue arrière.


OK ! Allons y pour un dernier essai : un pneu Marathon plus (le plus difficile à installer) commandé à l'instant chez Bike-Discount pour 29 euros FDP compris.

Je suspends la vente en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Paire de roues [Vente terminée] Empty
MessageSujet: Re: Paire de roues [Vente terminée]   Paire de roues [Vente terminée] EmptyLun 24 Avr 2023, 19:36

Curieusement sur ma roue arrière Rohloff montée par Ben avec une jante Sun CR18, le Continental Contact Urban est plus beaucoup difficile à monter que le Marathon Plus et ce n'était même pas un nouveau Conti, il avait auparavant été monté sur une roue 16" pour Birdy avec jante Velocity Aeroheat ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Paire de roues [Vente terminée] Empty
MessageSujet: Re: Paire de roues [Vente terminée]   Paire de roues [Vente terminée] EmptySam 29 Avr 2023, 12:21

La vente reprend, MAIS avec une roue arrière P Line et une roue AVANT Silverock.

Le test de la roue arrière, avec des pneus Marathon + est concluant. Je garde donc cette roue arrière.

Je mets en vente la roue avant Silverock, parce que je n'ai pas envie de racheter un pneu Marathon +, ni un axe traversant (mieux que ces vis) pour fixer la roue.
Elle pèse 480 g, plus légère qu'une roue avant, mais avec un pneu Marathon +, le poids sera identique. Attention !!!! Oubliez le pneu Conti Contact.
Je ne peux pas vous garantir qu'un autre pneu que le Marathon + conviendra. Cette roue semble avoir le même souci que la roue arrière

Prix souhaité : 50 euros FDP compris.

Vente Roue arrière P Line :

ATTENTION ! Cette roue m'a causé quelques soucis car le pneu touchait la jante et j'ai du raccourcir une pièce côté gauche, puis utiliser des rondelles côté intérieur/extérieur pour centrer. Le filetage a également été limé, l'axe étant trop gros pour les pattes de fixation.
Cette roue permet de mettre 5 pignons d'une cassette 10 v. Mais le réglage du dérailleur peut s'avérer compliqué pour un débutant. Vous ne pourrez utiliser qu'une des 2 vis de butée et peut-être qu'il faudra changer une vis trop petite. Je règle sur le petit pignon, mets la vitesse sur 6, fixe le câble et peaufine les réglages.
Bref, cet achat ne s'adresse pas à un débutant.

Prix souhaité : 100 euros FDP compris. Je laisse le pneu Conti contact et la chambre à air.
Paire de roues [Vente terminée] Img_5043
Paire de roues [Vente terminée] Img_5045
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Paire de roues [Vente terminée] Empty
MessageSujet: Re: Paire de roues [Vente terminée]   Paire de roues [Vente terminée] EmptyMar 02 Mai 2023, 16:51

Nouveau prix pour la roue P Line : 80 euros sans pneu, ni chambre à air.
Roue Silverock : 40 euros.
Pas d'autres baisses.

Je viens de tester la roue arrière Silverock avec 6 vitesses 11-13-17-24-28-32. Si cette roue P Line ne trouve pas preneur, je l'utiliserai en 11-13-17-24-28
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Paire de roues [Vente terminée] Empty
MessageSujet: Re: Paire de roues [Vente terminée]   Paire de roues [Vente terminée] EmptyMer 03 Mai 2023, 11:30

Poids de la roue arrière Silverock en 6 v - 11-32 (11-13-17-24-28-32 ): 1.5 kg (pneu Schwalbe Marathon +)
Poids de la roue P Line en 5 v : 11-28 (11-13-17-24-28) : 1.150 kg. Pneu Conti Contact.
350 g de moins ce n'est pas négligeable.

Retour à la roue P Line et vente de la paire de roues Silverock. La roue arrière a été testée sur 92 km.

Prix souhaité : 150 euros pour la roue arrière avec Pneu Marathon + et chambre à air et 40 euros pour la roue avant (non testée).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Paire de roues [Vente terminée] Empty
MessageSujet: Re: Paire de roues [Vente terminée]   Paire de roues [Vente terminée] EmptyMer 03 Mai 2023, 12:12

La différence de poids ne vient pas de la roue mais du pneu et des pignons moins lourds !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Paire de roues [Vente terminée] Empty
MessageSujet: Re: Paire de roues [Vente terminée]   Paire de roues [Vente terminée] EmptyMer 03 Mai 2023, 12:20

jipe a écrit:
La différence de poids ne vient pas de la roue mais du pneu et des pignons moins lourds !

Oui. Le marathon + convient, pas le Conti Contact. Je n'ai plus envie de continuer les tests avec d'autres essais de pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire de roues [Vente terminée] Empty
MessageSujet: Re: Paire de roues [Vente terminée]   Paire de roues [Vente terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire de roues [Vente terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Je vends] Paire de roues 2 vitesses. [VENDU]
» Paire de roues 20" ( 451 mm ) TUNE / ALEXRIMS
» [Vendu] paire de roues Dahon 20 pouces
» sac S-BAG [VENTE TERMINÉE]
» EVALUATION [VENTE TERMINÉE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: