Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brompton et trail gator

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton et trail gator  Empty
MessageSujet: Brompton et trail gator    Brompton et trail gator  EmptyLun 12 Juin 2023, 14:15

Salut à tous, on m'a offert un trailgator et je voudrai l'utiliser pour emmener mon fils en balade
. La bague de fixation est trop large pour la tige de selle.

J'ai trouvé une solution en utilisant une tige télescopique (la bague est plus large)

. Par contre le souci est que je dois démonter la selle de la tige puis la remettre à chaque fois pour enfiler le système. 🤨

Quelqu'un aurait-il une technique ou un bricolage qui m'éviterait d'enlever ma selle à chaque fois ?
Mateo
Revenir en haut Aller en bas
g@b
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : lyon
Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38
Date d'inscription : 18/09/2021

Brompton et trail gator  Empty
MessageSujet: Re: Brompton et trail gator    Brompton et trail gator  EmptyLun 12 Juin 2023, 20:56

le collier du trail gator n'est pas conçu pour être démonter simplement...
le plus simple si tu l'utilises régulièrement c'est de le laisser en place en permanence... ce qui ne pose pas de pb sur un vélo classique. (ce qui fut mon cas)
Pour le brompton tu peux le remonter sous la selle pour qu'il gène le moins possible....
Brompton et trail gator  Fixati10

tu en parlais dans un post il y a 2 ans :
Brompton et trail gator  Img_2017

il a quel age ton gone ?



A partir de 4/6 ans, pour un enfant à l'aise en vélo, l'enrouleur type TRAX pro est plus compact et facile à utiliser...
https://www.velovert.com/news/17762/essai-trax-pro--loutil-ideal-pour-tracter-un-autre


Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton et trail gator  Empty
MessageSujet: Re: Brompton et trail gator    Brompton et trail gator  EmptyJeu 15 Juin 2023, 14:13

Salut Gab, quelle mémoire je suis bluffé. C'est bien mon vélo. Mon petit gars a 5 ans maintenant. Le système enrouleur est top. Je vais voir en le remontant. Le problème c'est que je vélo taff et que ce n'est pas pratique de laisser la tige. J'ai d'autres vélos mais la barre n'est pas adaptée au diamètre de la tige. Pas pratique comme système avec un pliable...
Revenir en haut Aller en bas
g@b
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : lyon
Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38
Date d'inscription : 18/09/2021

Brompton et trail gator  Empty
MessageSujet: Re: Brompton et trail gator    Brompton et trail gator  EmptyJeu 15 Juin 2023, 17:56

Si ton fils est à l'aise en vélo, abandonne le trailgator, et passe au trax pro... pour l'aider lors des montées...

s'installe et se démonte en qq secondes...



mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton et trail gator  Empty
MessageSujet: Re: Brompton et trail gator    Brompton et trail gator  EmptyMer 16 Aoû 2023, 22:40

Salut est ce que tu l'as essayé sur le brompton le trax pro ? Je voudrais bien un petit retour avant de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton et trail gator  Empty
MessageSujet: Re: Brompton et trail gator    Brompton et trail gator  EmptyLun 28 Aoû 2023, 22:53

Salut je l'ai acheté et c'est vraiment top. Facile à mettre en place et fonctionnel. Merci pour ton conseil Mateo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton et trail gator  Empty
MessageSujet: Re: Brompton et trail gator    Brompton et trail gator  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton et trail gator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: