Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bref, je suis passé chez Vlerick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chimaera
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Moselle
Mon Brompton: : M6R Racing Green/Gris
Date d'inscription : 27/12/2020

Bref, je suis passé chez Vlerick Empty
MessageSujet: Bref, je suis passé chez Vlerick   Bref, je suis passé chez Vlerick EmptyLun 26 Juin 2023, 12:00

Bonjour à tous!

Toujours à la recherche d'un rayon de rechange pour ma roue arrière et n'ayant plus de nouvelles de Earnesto, j'ai profité d'un trajet vers Ostende pour faire un crochet par Gand et m'arrêter chez Vlerick Fietsen.
Le magasin est perdu dans une zone résidentielle comme souvent au BENELUX, et la partie visible de la devanture est minuscule, c'est très facile de la louper.
Bref, je suis passé chez Vlerick 20230611

La vitrine continue sur le côté entre les 2 bâtiments, la zone d’exposition est tout en longueur.
Bref, je suis passé chez Vlerick 20230612

A l'intérieur: c'est le magasin de cycles à l'ancienne, avec pas mal de modèles exposés et pas de pub un peu partout, des étagères et des vitrines de pièces détachées et d'accessoires.
Bref, je suis passé chez Vlerick 20230614

Bref, je suis passé chez Vlerick 20230613

Bref, je suis passé chez Vlerick 20230615

Bref, je suis passé chez Vlerick 20230616

Et sur le côté, le comptoir avec le patron au milieu de ses gros catalogues de fournisseurs, à l'ancienne. J'avais mon interprète flamande avec moi, mais il comprend bien le Français, et j'ai plutôt bien compris ses explications en Néerlando-Français.

Donc je lui montre ma roue démontée et le rayon cassé, et il fait directement une grimace.
En gros mon R6M de 2006 est trop vintage: ma jante simple paroi ne se fait plus, le moyeu 3 vitesses Sachs non plus (et il est très différent des cotes du SRAM qui l'a remplacé), et donc d'après lui je ne trouverai plus sur la planète un rayon de 151mm pour cette combinaison. Et dans l'hypothèse où je parviens à le remplacer, de toutes façons les pignons pour le moyeu sont introuvables.

Partant de là, j'ai 2 options:
- trouver une roue complète plus récente en 6 vitesses
- trouver quelqu'un qui est équipé de l'appareil à fileter les rayons et pourrait me raccourcir un rayon plus long à la bonne longueur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bref, je suis passé chez Vlerick Empty
MessageSujet: Re: Bref, je suis passé chez Vlerick   Bref, je suis passé chez Vlerick EmptyLun 26 Juin 2023, 12:31

Bonjour Chimaera,

Ginkgo en Allemagne vend des rayons de toute longueur.
Tu trouveras certainement ton bonheur si tu comptes juste remplacer le rayon pour maintenir ta roue opérationnelle le plus longtemps possible

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bref, je suis passé chez Vlerick 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bref, je suis passé chez Vlerick Empty
MessageSujet: Re: Bref, je suis passé chez Vlerick   Bref, je suis passé chez Vlerick EmptyLun 26 Juin 2023, 12:49

Ginkgo a toutes les longueurs de rayons y compris pour des roues de petit diamètre qui sont un peu sa spécialité.

Il peut aussi re-rayonner la roue si on lui envoie l'ancienne, avec ou sans remplacement de la jante.

Mais cela a un prix, il faut décider si cela vaut l'investissement du fait de l'ancienneté du moyeu ?

Et aussi, Ginkgo a le défaut de ne pas être rapide, il faut avoir de la patience.

En tout état de cause, si un rayon a cassé, il est très probable que d'autres vont suivre -> idéalement remplacement de tous les rayons, et au moins acheter plusieurs rayons et être prêt à en remplacer régulièrement. Acheter aussi des nipple de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Bref, je suis passé chez Vlerick Empty
MessageSujet: Re: Bref, je suis passé chez Vlerick   Bref, je suis passé chez Vlerick EmptyLun 26 Juin 2023, 14:51

Très content de Vlerick. Du choix, livraison rapide, bonne communication. Dernièrement erreur de leur part dans ma commande (schräder au lieu de presta). Dans la foulée ils m'ont envoyé les bonnes chambres à air sans discuter. Bref... je recommande !

Tiot-vélo et Chimaera aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chimaera
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Moselle
Mon Brompton: : M6R Racing Green/Gris
Date d'inscription : 27/12/2020

Bref, je suis passé chez Vlerick Empty
MessageSujet: Re: Bref, je suis passé chez Vlerick   Bref, je suis passé chez Vlerick EmptyMar 27 Juin 2023, 09:05

Macadam a écrit:

Ginkgo en Allemagne vend des rayons de toute longueur.

C'est eux: https://www.united-cargobike.de ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bref, je suis passé chez Vlerick Empty
MessageSujet: Re: Bref, je suis passé chez Vlerick   Bref, je suis passé chez Vlerick EmptyMar 27 Juin 2023, 09:59

Non, c'est : https://shop.ginkgo-veloteile.de/Laufradzubehoer/Speichen-und-Nippel/?force_sid=2oejqe713qlofs18tjg8cfl18m
Revenir en haut Aller en bas
Chimaera
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Moselle
Mon Brompton: : M6R Racing Green/Gris
Date d'inscription : 27/12/2020

Bref, je suis passé chez Vlerick Empty
MessageSujet: Re: Bref, je suis passé chez Vlerick   Bref, je suis passé chez Vlerick EmptyMar 27 Juin 2023, 12:19

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bref, je suis passé chez Vlerick Empty
MessageSujet: Re: Bref, je suis passé chez Vlerick   Bref, je suis passé chez Vlerick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bref, je suis passé chez Vlerick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix
» Vlerick
» Achat à Paris ou à Bruxelles ?
» M6RN [senzus1]
» Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: