Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La technologie... le GRAND BLUF du Brompton ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... Empty
MessageSujet: La technologie... le GRAND BLUF du Brompton ....   La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... EmptyMar 04 Mar 2008, 11:06

En réparant la fourchette usée du dérailleur, j'ai été sidéré de voir cette tricherie... :
La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... 080303064817142181785784
Une IMMITATION de roulement avec cet insert blanc, qui laisserait à penser que c'est dans ce système que se produit la friction, et bien non .... TOUT EST FIXE... c'est un BLUF de plus....inadmissible, CHER Andy..... tu devrais avoir vraiment honte, c'est au niveau de la vis de fixation, que se produit la friction, c'est une aberration mécanique totale, car en plus le serrage de la vis, qui ne peut être réglé avec précision, interfère dans la qualité du frottement..... du délire... La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... 593593 La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... 593593 La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... 593593
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... Empty
MessageSujet: Re: La technologie... le GRAND BLUF du Brompton ....   La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... EmptyMar 04 Mar 2008, 11:45

Finalement, l'installation d'un moyeu 8 vitesses semble être la solution la meilleure (à condition que son utilisation soit agréable et qu'il se révèle fiable): plus de dérailleur zarbi, plus de commande de dérailleur avec son câble, simplicité d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... Empty
MessageSujet: Re: La technologie... le GRAND BLUF du Brompton ....   La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... EmptyMar 04 Mar 2008, 11:50

marcb a écrit:
Finalement, l'installation d'un moyeu 8 vitesses semble être la solution la meilleure (à condition que son utilisation soit agréable et qu'il se révèle fiable): plus de dérailleur zarbi, plus de commande de dérailleur avec son câble, simplicité d'utilisation.

De plus en plus, on peut se poser la question, devant les aberrations mécaniques d'Andy...

Il conviendrait seulement de mesurer avec un banc, les pertes de tous ces systèmes de changement de vitesses, pour être serein... afro
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... Empty
MessageSujet: Re: La technologie... le GRAND BLUF du Brompton ....   La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... EmptySam 08 Mar 2008, 21:01

Combien de km pour avoir usé ce point la fourchette ?
Perso j'en suis à 11 000Km et je suis loin de cette usure.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... Empty
MessageSujet: Re: La technologie... le GRAND BLUF du Brompton ....   La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... EmptySam 08 Mar 2008, 21:17

Daniel a écrit:
Combien de km pour avoir usé ce point la fourchette ?
Perso j'en suis à 11 000Km et je suis loin de cette usure.

Ben, je roule à vélo ....... moi ... La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... Coyotte1 La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... Empty
MessageSujet: Re: La technologie... le GRAND BLUF du Brompton ....   La technologie... le GRAND BLUF du Brompton .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La technologie... le GRAND BLUF du Brompton ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TROUVé] Cherche Brompton à 700€ grand max!
» Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?
» Nouveau Brompton dans le Grand Est
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» [Vend ou échange] Grand Sac Brompton Électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: