Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mettre une valise cabine sur le B

Aller en bas 
+6
Kiddy
jipe
jflb
Orange Mecanique
Macadam
Naina
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naina
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2023

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptySam 05 Aoû 2023, 20:12

Bonsoir a tous, je compte faire acquisition de mon premier Brompton,
Est-il possible de mettre une valise cabine sur le B?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptySam 05 Aoû 2023, 21:01

Bonjour Naina et bienvenue sur le forum Mettre une valise cabine sur le B Brompton à notre 5140ème membre.
Il est possible de transporter un bagage cabine si vous avez un porte bagage.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mettre une valise cabine sur le B 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Naina
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2023

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptySam 05 Aoû 2023, 22:13

Macadam a écrit:
Bonjour Naina et bienvenue sur le forum Mettre une valise cabine sur le B Brompton à notre 5140ème membre.
Il est possible de transporter un bagage cabine si vous avez un porte bagage.

Macadam
Bonsoir merci Very Happy
Un des 2 porte bagage dispo sur le site ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyDim 06 Aoû 2023, 12:17

Hello,
J'ai souvent transporté des valises cabines dans le cabas Brompton quand je n'avais que ça. ça fonctionnait bien. Puis j'ai arrêté les bagages cabine.

Pour le porte bagages, c'est possible aussi avec des sangles et en prenant attention à la largeur de la valise pour ne pas taper dedans avec les pieds en pédalant.
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyDim 06 Aoû 2023, 14:07

Salut,
J'ai essayé la valise cabine sur le porte bagages, ce n'est pas possible à mon avis.
Soit elle empêche le pédalage, soit il y a trop de porte à faux pour pouvoir la fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyDim 06 Aoû 2023, 16:30

Vincent à Velo a transporté de gros volumes sur son porte bagage, dont une imprimante laser couleur, un écran 24 pouces, un sac à dos de 65 litres..... Une valise cabine ne devrait donc pas lui faire peur.
Quelques illustrations :
Mettre une valise cabine sur le B Brompt17
Mettre une valise cabine sur le B Brompton-carton-1
Mettre une valise cabine sur le B Champagne-brompton
Vincent à vélo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mettre une valise cabine sur le B 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyDim 06 Aoû 2023, 17:22

Le problème du porte bagage arrière du B est qu'il est très bas et pas très long, dès que l'objet transporté posé sur le porte bagage dépasse en largeur, on le heurte avec les talons en pédalant, il faut soit un objet pas plus large que le porte bagage (ou à peine plus large), soit placer l'objet beaucoup plus haut, soit le reculer très en arrière et il ne reposera plus beaucoup sur le porte bagage.
Les modèles de pliables à petites roues qui permettent de transporter des objets larges ou des sacoches latérales sur leur porte bagage arrière on des porte bagage placé beaucoup plus haut et qui vont plus loin en arrière (c'est le cas de certains modèles de Dahon et Tern avec des porte bagage fixe et des Birdy et Vellobike avec leurs porte bagage repliables par exemple).

Ces deux photos c'est du n'importe quoi !

Pour cette première photo, il est impossible de pédaler avec ces cartons sur le porte bagage, les talons vont immanquablement les heurter (on voit très bien la pédale gauche qui est tout près des cartons) !
Mettre une valise cabine sur le B Brompton-carton-1

Pour cette seconde photo, les cartons dépassent du porte bagage, il y a aussi une forte probabilité de toucher la caisse avant avec les talons sauf si elle a été placée très en hauteur ce que la photo ne permet pas de voir..
Mettre une valise cabine sur le B Champagne-brompton

Stéphane Ascoët et jflb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyDim 06 Aoû 2023, 18:04

Perso c'est surtout le temps de mise en oeuvre qui m'a marqué dans ce type de fixation hors norme,

Du coups ma reflexion concernant la fixation valise se concentre surtout sur le système de fixation rapide comme certain sacoche de porte bagage, et de transferer ce genre de système sur la face intérieur (côté roulette) ou latérale (le long de la charnière d'ouverture) d'une valise.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyDim 06 Aoû 2023, 18:07

jipe a écrit:
Ces deux photos c'est du n'importe quoi !

Vincent à vélo va beaucoup apprécier ton commentaire condescendant Rolling Eyes
Il ne pédalera peut-être pas aussi confortablement avec ces charges volumineuses, mais il est libre de tranporter ce qu'il veut sur son Brompton.
Ces exemples montrent en tout cas qu'on peut transporter de gros volumes avec le Brompton, même si ce n'est pas un vélo cargo.
A noter qu'Apolaris (jeune couple) a fait le tour du monde en Brompton avec 2 gros sacs à dos sur le porte bagage.
Mettre une valise cabine sur le B Tour-du-monde-en-brompton

On peut aussi installer la valise cabine sur un porte bagage monté sur le bloc avant en respectnt la limite de charge.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mettre une valise cabine sur le B 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyDim 06 Aoû 2023, 19:05

Macadam a écrit:
jipe a écrit:
Ces deux photos c'est du n'importe quoi !

Vincent à vélo va beaucoup apprécier ton commentaire condescendant Rolling Eyes
Il ne pédalera peut-être pas aussi confortablement avec ces charges volumineuses, mais il est libre de tranporter ce qu'il veut sur son Brompton.
Ces exemples montrent en tout cas qu'on peut transporter de gros volumes avec le Brompton, même si ce n'est pas un vélo cargo.
A noter qu'Apolaris (jeune couple) a fait le tour du monde en Brompton avec 2 gros sacs à dos sur le porte bagage.
Mettre une valise cabine sur le B Tour-du-monde-en-brompton

On peut aussi installer la valise cabine sur un porte bagage monté sur le bloc avant en respectnt la limite de charge.

Macadam

Ces photos avec les gros sacs à dos ne fait que conforter mes propos : le bas des sacs est placé tout à l'arrière du porte bagage pour ne pas gêner le pédalage, tout le contraire des cartons placés au plus près de la tige de selle et des 2 caisses de champagne !

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyDim 06 Aoû 2023, 19:13

Si Vincent à vélo est capable de transporter une imprimante laser, un écran 24 pouces, un Brompton plié, des cartons de grand volume et des caisses de Champagne sur son porte bagage et si Apolaris a réussi à faire le tour du monde avec 2 gros sac à dos, je pense qu'on peut transporter sans trop de difficultés une valise cabine de 55 x 35 x 20 cm en la fixant correctement sans que ça ne gêne le pédalage.
Sinon il n'y a qu'à faire comme Orange.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mettre une valise cabine sur le B 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyDim 06 Aoû 2023, 19:17

Macadam a écrit:
Si Vincent à vélo est capable de transporter une imprimante laser, un écran 24 pouces, un Brompton plié, des cartons de grand volume et des caisses de Champagne sur son porte bagage, je pense qu'on peut transporter sans trop de difficultés une valise cabine de 55 x 35 x 20 cm en la fixant correctement sans que ça ne gêne le pédalage.

Macadam

Tout à fait d'accord : placée en longueur sur le porte bagage ou sur un cadre avant Brompton, cette valise se transportera sans problème.

Le second B transporté sur le porte bagage est aussi placé en longueur pour ne pas dépasser un minimum la largeur du porte bagage. Idem pour un écran 24" qui est un objet plat.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyDim 06 Aoû 2023, 19:22

Le Brompton est capable de beaucoup de choses et on trouve la plupart du temps des solutions face à un problème. Vincent à vélo, Orange et Apolaris l'ont prouvé.
Le transport d'une valise cabine n'est certainement pas le problème le plus compliqué à résoudre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mettre une valise cabine sur le B 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyDim 06 Aoû 2023, 20:59

Macadam a écrit:
Vincent à Velo a transporté de gros volumes sur son porte bagage, dont une imprimante laser couleur, un écran 24 pouces, un sac à dos de 65 litres..... Une valise cabine ne devrait donc pas lui faire peur.
Hehehe mais je vois que certains ont des bonnes archives photos, ici ! Very Happy

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyDim 06 Aoû 2023, 21:10

jipe a écrit:
Ces deux photos c'est du n'importe quoi !

Pour cette première photo, il est impossible de pédaler avec ces cartons sur le porte bagage, les talons vont immanquablement les heurter (on voit très bien la pédale gauche qui est tout près des cartons) !



Pour cette seconde photo, les cartons dépassent du porte bagage, il y a aussi une forte probabilité de toucher la caisse avant avec les talons sauf si elle a été placée très en hauteur ce que la photo ne permet pas de voir..

Désolé de te décevoir Jipe, mais ce n'est pas "n'importe quoi" : c'était simplement du "dépannage" improvisé pour ramener depuis mon boulot des trucs récupérés (les cartons) ou livrés (le champagne) jusqu'à mon appart, à l'époque où j'habitais Paris… Donc pour un trajet de 20-25 min tout au plus.
Mais tu as raison sur un point : les pieds tapaient bien dans les cartons et les caisses, ce qui oblige à rouler sur les talons (et non pas sur l'avant des pieds), position assez inconfortable, mais tenable le temps d'un petit trajet.  

Il est évident que je ne conseillerais pas de transporter une valise cabine comme ça… Cela dit, je rejoins Macadam : c'est certainement possible. Peut-être avec des sangles, ou un petit accessoire supplémentaire fixé au tube de selle ? (style porte-bagage clipsable)… Tout dépend aussi de la taille des pieds de la personne, de ses de chaussures, comment se placent les roulettes de la valise sur le porte-bagages, etc.

[ Edit : ajout de liens + images ]

Recherches rapides :

Mettre une valise cabine sur le B Brompton-rear-rack-is-perfect-for-parcel-delivery-groceries-v0-b1dsmz03pwsa1

Mettre une valise cabine sur le B 5874075749_2122440426_z

Voir d'autres exemples ici

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyDim 06 Aoû 2023, 23:26

Contrairement à ce que j'ai affirmé plus haut, suite à une grosse galère avec une petite valise bien lourde, il me semble possible de rouler avec une valise cabine IATA comme je viens de le simuler
Mettre une valise cabine sur le B Img_2022

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyDim 06 Aoû 2023, 23:43

vincent à vélo a écrit:
jipe a écrit:
Ces deux photos c'est du n'importe quoi !

Pour cette première photo, il est impossible de pédaler avec ces cartons sur le porte bagage, les talons vont immanquablement les heurter (on voit très bien la pédale gauche qui est tout près des cartons) !



Pour cette seconde photo, les cartons dépassent du porte bagage, il y a aussi une forte probabilité de toucher la caisse avant avec les talons sauf si elle a été placée très en hauteur ce que la photo ne permet pas de voir..

Désolé de te décevoir Jipe, mais ce n'est pas "n'importe quoi" : c'était simplement du "dépannage" improvisé pour ramener depuis mon boulot des trucs récupérés (les cartons) ou livrés (le champagne) jusqu'à mon appart, à l'époque où j'habitais Paris… Donc pour un trajet de 20-25 min tout au plus.
Mais tu as raison sur un point : les pieds tapaient bien dans les cartons et les caisses, ce qui oblige à rouler sur les talons (et non pas sur l'avant des pieds), position assez inconfortable, mais tenable le temps d'un petit trajet.  

Il est évident que je ne conseillerais pas de transporter une valise cabine comme ça… Cela dit, je rejoins Macadam : c'est certainement possible. Peut-être avec des sangles, ou un petit accessoire supplémentaire fixé au tube de selle ? (style porte-bagage clipsable)… Tout dépend aussi de la taille des pieds de la personne, de ses de chaussures, comment se placent les roulettes de la valise sur le porte-bagages, etc.

[ Edit : ajout de liens + images ]

Recherches rapides :

Mettre une valise cabine sur le B Brompton-rear-rack-is-perfect-for-parcel-delivery-groceries-v0-b1dsmz03pwsa1

Mettre une valise cabine sur le B 5874075749_2122440426_z

Voir d'autres exemples ici

Une fois de plus, il s'agit d'objets placé en longueur pour ne pas dépasser la largeur entre talons sur les pédales.

La photo de jflb montre ce qu'il est possible de faire avec un objet plus large... si on ne chausse pas trop grand !

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyLun 07 Aoû 2023, 23:28

Et un canapé ?
https://www.instagram.com/reel/CvdIpnlrULS/?igshid=NTc4MTIwNjQ2YQ==

Mettre une valise cabine sur le B 20230812

La tv c'est pas mal non plus

Mettre une valise cabine sur le B 20230814
Revenir en haut Aller en bas
equinoxefr
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2023

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Un autre example   Mettre une valise cabine sur le B EmptyVen 25 Aoû 2023, 17:05

Bonjour,

J'ai pu l'expérimenter sur quelques kilomètres avec une valise cabine. Ca fonctionne très bien en la plaçant à l'arrière pour éviter le problème des talons et en l'attachant au tube de selle avec un tendeur. Je pense que c'est encore plus simple avec le porte bagage officiel qui est plus long.

Mettre une valise cabine sur le B Pxl_2010

vincent à vélo, Tiot-vélo, Macadam et Nordvind aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tituspullo
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/12/2023

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Valise Cabine sur un P Line Electric   Mettre une valise cabine sur le B EmptyLun 12 Fév 2024, 16:33

Bonjour à vous tous,
A partir de la semaine prochaine je vais devoir le moyen de mettre une valise cabine sur le porte bagage de mon nouveau P Line Electric.
L'un de vous a t'il une vraie solution à me proposer? J'ai vu Equinox qui avait passé une sangle apparemment sur sa tige de selle et le haut de sa valise.
Mais je ne sais pas si cela va tenir longtemps... une sangle ça me parait peu, et j'ai peur que la valise glisse notamment sur le bas au niveau du porte baggage.
J'ai déjà 12kg dans mon sac à dos, et je dois trouver le moyen de mettre cette satanée valise sur mon B, car je vais faire des déplacements avec tous les jours.
Donc je ne peux pas me permettre de faire du bricolage. Je dois certainement me faire des films, mais j'espère que c'est réalisable.
J'ai des échantillons pro dans cette valise, et je fais la tournée de mes clients parisiens et biarrots avec, donc j'ai vraiment besoin de trouver une solution viable sur le long terme. Merci pour votre aide et belle semaine à vous tous!
Tituspullo
Revenir en haut Aller en bas
equinoxefr
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2023

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyLun 12 Fév 2024, 20:04

Très clairement moi c'était du vite fait pour faire 3km. Un seul tendeur en haut pour plaquer la valise sur le tube de selle. En bas elle était bloquée par les roulettes du porte bagage. A mon avis c'est possible moyennant un peu d'astuces, il faut s'inspirer de ceux qui fixent des sacs de randonnée sur leur Brompton et qui voyagent comme ça. Et si c'est possible je choisirai la valise la plus adaptée
Revenir en haut Aller en bas
equinoxefr
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2023

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyLun 12 Fév 2024, 20:05

Par exemple https://www.bromptontraveler.com/2013/09/backpack-on-brompton.html?m=1
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1203
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyLun 12 Fév 2024, 22:46

Mettre une valise cabine sur le B Scree115

Avec Radical Design, solution radicale 😂

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tituspullo
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/12/2023

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyMer 21 Fév 2024, 17:27

equinoxefr a écrit:
Par exemple https://www.bromptontraveler.com/2013/09/backpack-on-brompton.html?m=1

Merci @Equinox ça m'a énormément aidé! J'ai enfin trouvé la solution grâce à toi :-)

equinoxefr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
equinoxefr
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2023

Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B EmptyJeu 22 Fév 2024, 10:50

Tituspullo a écrit:
equinoxefr a écrit:
Par exemple https://www.bromptontraveler.com/2013/09/backpack-on-brompton.html?m=1

Merci @Equinox ça m'a énormément aidé! J'ai enfin trouvé la solution grâce à toi :-)

Super, qu'est ce que tu as retenu comme solution ? C'est toujours intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre une valise cabine sur le B Empty
MessageSujet: Re: Mettre une valise cabine sur le B   Mettre une valise cabine sur le B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre une valise cabine sur le B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valise pour Brompton
» Sac Brompton (S, C ou T) en cabine d'avion. Recherche témoignage.
» valise rigide
» Remorque pliante
» transport valise et vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: