Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Velotaf avec Brompton

Aller en bas 
+3
Orange Mecanique
Thierry
sebflorent
7 participants
AuteurMessage
sebflorent
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 16/08/2023

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyMer 16 Aoû 2023, 16:37

Bonjour la communauté Smile

Je vous écris pour avoir vos avis éminents d'experts.

J'envisage dans les semaines à venir de délaisser la voiture pour aller au travail.
Je ne suis pas un cycliste averti mais bon il est jamais trop tard ^^  Velotaf avec Brompton Velogame

Je prendrai le TER Fréjus > Antibes puis la route en vélo pour aller au bureau

Voici le profil de l'étape à l'aller
Velotaf avec Brompton Captur10

et au retour :
Velotaf avec Brompton Captur10

Mes questions :
- me recommandez vous un modele en particulier ?
- pensez vous que l'AE est nécessaire ?

Je suis ouvert à vos recos et merci d'avance. pour vos réponses  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyMer 16 Aoû 2023, 17:02

VAE clairement mais...
tu vas bosser sur Sophia avec un dénivelé pareil ou à la Garoupe ?
Parce que prendre en vélo la route qui passe par le Carrefour Antibes relève à mon sens de la tendance suicidaire. Déjà survivre aux ronds-points en scooter demande des nerfs d'acier 😂

Pour la Garoupe vélo simple 👍
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyMer 16 Aoû 2023, 17:04

Hello,

C'est pour aller vers Sophia? ça y ressemble beaucoup vu le dénivelé.

Si c'est le cas, mon avis-personnel-qui-n'engage-que-moi:
- c'est (toujours) possible sans AE mais il faut en vouloir au quotidien
- Antibes et Sophia, c'est quand même une région vallonnée, assez chaude et avec des pistes cyclables pas présentes partout, il faut garder un bon rythme pour monter les côtes et les voitures collent sur les tronçons hors piste cyclable

Je pense que dans ce cas là, l'AE donnera l'impulsion nécessaire à le faire au quotidien ou à monter la côte les jours de fatigue ou les jours de haute chaleur.
Je l'ai faite récemment sans AE, je suis passé mais j'ai eu une belle suée à l'aller.

Pour le modèle, ça dépend de ce qui est fait ensuite. Si besoin de porter le vélo souvent, plutôt le P-Line électrique. Si besoin de plier juste pour le TER, le C-Line passera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyMer 16 Aoû 2023, 17:08

...et les mecs sont stressés et roulent comme des dingues en plus
Il y a une liaison en bus à haut niveau de service (?) qui doit maintenant faire la liaison, ça me semble plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
sebflorent
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 16/08/2023

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyMer 16 Aoû 2023, 17:11

Thierry a écrit:
VAE clairement mais...
tu vas bosser sur Sophia avec un dénivelé pareil ou à la Garoupe ?
Parce que prendre en vélo la route qui passe par le Carrefour Antibes relève à mon sens de la tendance suicidaire. Déjà survivre aux ronds-points en scooter demande des nerfs d'acier 😂

Pour la Garoupe vélo simple 👍

Bonjour Thierry, oui à Sophia, route des Crêtes près d'Air France.

J'ai demandé dans le slack Velotaf on m'a parlé de Jules Grec et chemin Saint Claude. C'est dangereux à ce point ? (je vois bien le rond point de Carrefour qui est en effet pas facile)
Revenir en haut Aller en bas
sebflorent
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 16/08/2023

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyMer 16 Aoû 2023, 17:13

Orange Mecanique a écrit:
Hello,

C'est pour aller vers Sophia? ça y ressemble beaucoup vu le dénivelé.

Si c'est le cas, mon avis-personnel-qui-n'engage-que-moi:
- c'est (toujours) possible sans AE mais il faut en vouloir au quotidien
- Antibes et Sophia, c'est quand même une région vallonnée, assez chaude et avec des pistes cyclables pas présentes partout, il faut garder un bon rythme pour monter les côtes et les voitures collent sur les tronçons hors piste cyclable

Je pense que dans ce cas là, l'AE donnera l'impulsion nécessaire à le faire au quotidien ou à monter la côte les jours de fatigue ou les jours de haute chaleur.
Je l'ai faite récemment sans AE, je suis passé mais j'ai eu une belle suée à l'aller.

Pour le modèle, ça dépend de ce qui est fait ensuite. Si besoin de porter le vélo souvent, plutôt le P-Line électrique. Si besoin de plier juste pour le TER, le C-Line passera nickel.

Bonjour Orange Mecanique.
Oui c'est exactement ca. La route de la gare d'Antibes jusqu'à route des Cretes pres d'Air France.
Ok donc l'AE à l'air indispensable. Et pas facile apparemment comme route Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyMer 16 Aoû 2023, 17:18

Pour moi même pas en rêve, le seul apport du VAE est que tu ne seras pas trop dégoulinant quand le SAMU te relèvera 😂

Sérieusement vient faire une reconnaissance en voiture ou moto un jour ouvré et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyMer 16 Aoû 2023, 17:20

Il faudrait demander aux habitués locaux pour être certain.
J'avais une formation récemment et me suis fié à mon GPS vélo. Mais depuis la gare d'Antibes, ça allait pas trop mal mais il y a un passage pentu pour commencer à monter vers les hauteurs où la route est non aménagé en piste cyclable ni en bas côté (avant de traverser l'autoroute, il me semble) et il fallait bien assumer sa place pour ne pas se laisser désarçonner par certains de nos collègues automobilistes que l'on retrouve évidemment au feu rouge suivant.
A partir d'un certain point, la piste cyclable est bien présente mais le relief s'accentue.

Velotaf avec Brompton Komoot10


Mais la communauté de velotaffeurs de Sophia doit bien exister et avoir plein d'astuces peut être pour éviter ces points noirs... quitte à faire un petit détour avec le VAE. Wink

sebflorent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebflorent
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 16/08/2023

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyMer 16 Aoû 2023, 17:30

Orange Mecanique a écrit:
Il faudrait demander aux habitués locaux pour être certain.
J'avais une formation récemment et me suis fié à mon GPS vélo. Mais depuis la gare d'Antibes, ça allait pas trop mal mais il y a un passage pentu pour commencer à monter vers les hauteurs où la route est non aménagé en piste cyclable ni en bas côté (avant de traverser l'autoroute, il me semble) et il fallait bien assumer sa place pour ne pas se laisser désarçonner par certains de nos collègues automobilistes que l'on retrouve évidemment au feu rouge suivant.
A partir d'un certain point, la piste cyclable est bien présente mais le relief s'accentue.

Velotaf avec Brompton Komoot10


Mais la communauté de velotaffeurs de Sophia doit bien exister et avoir plein d'astuces peut être pour éviter ces points noirs... quitte à faire un petit détour avec le VAE. Wink

Il y a moyen de pouvoir exploiter ton itineraire avec une app sur mon tel ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyMer 16 Aoû 2023, 17:33

Tu rentres Antibes Sophia sur un GPS, c'est la route du suicide

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyMer 16 Aoû 2023, 17:35

Il s'agit de l'itinéraire de base que m'a suggéré Komoot, l'une des applications dédiées au vélo : https://www.komoot.com/fr-fr/plan

Je ne suis vraiment pas certain que ce soit la panacée. Je me tournerais plutôt vers les associations cyclistes locales, il doit y en avoir, qui sauront suggérer un meilleur itinéraire qui évite des pièges.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyMer 16 Aoû 2023, 18:21

Après VAE ou pas, peu importe la vitesse, les voitures vont vouloir te doubler à vive allure.

Perso c'est plus le % de pente qui est important, et dépend de l'expérience de chacun. Exemple perso : je sais que sur mon Brompton 6 vitesses j'ai du mal a tenir 5% pendant plus d'un kilomètre, alors que sur un velo de route je peux pousser à plus.

La en faisant le calcul (supposant 8km avec 230m de dénivelé positif), on tombe à une moyenne de 2,8%. C'est pas à proprement parler montagneux, et en trouvant des itinéraires avec des pentes plus douce une version mécanique peut suffire.

Après c'est sûre que dans un contexte de velotaf, pour ne pas s'embêter, une version électrifiée est plus que pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptySam 19 Aoû 2023, 09:43

Je ne connais pas du tout le coin, mais Google Maps propose 3 itinéraires vélo différents :

https://www.google.com/maps/dir/Antibes/R%C3%A9sidence+%C3%A9tudiante+Stud%C3%A9a+Sophia+Antipolis,+Route+des+Cr%C3%AAtes,+Valbonne/@43.599804,7.0460304,13z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x12cdd5459e5a91a9:0x40819a5fd979fb0!2m2!1d7.125102!2d43.580418!1m5!1m1!1s0x12cc2ba099d87743:0x2660d1c0e4eeb657!2m2!1d7.0475781!2d43.6276056!3e1?entry=ttu

en espérant que cela peut donner des idées de parcours à vélo plus "sécurisé".
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptySam 19 Aoû 2023, 09:50

Oui c'est sympa peut-être pour faire du tourisme mais se taper le détour par la Fontonne c'est vraiment pas terrible

Je me répète mais cet axe, Fontonne y compris, est surchargé par des automobilistes pressés et stressés qui souvent se tapent la moitié du département embouteillé pour venir ici, ils ont la vision réduite et la bave aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8596
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptySam 19 Aoû 2023, 10:51

J'ai un peu regardé l'itinéraire, bof, bof même avec un B même AE.

Ce qui conviendrait c'est un speedpedelec 45km/h qui permet de rouler à des vitesses plus proches de celle des automobilistes ce qui augmente la sécurité.

Mais il n'existe à ma connaissance aucun speedpedelec pliable ?

Le seul modèle plus compact en speedpedelec que je connaisse est le i:SY Speed qui a des roues de 20"/ETRTO406 et est assez compact mais ce n'est pas un pliable.

En pliable une solution pas légale est un VAE avec moteur pédalier performant et le chip qui débride la vitesse d'assistance, exemple : le Tern Vektron S10 avec moteur Bosch Performance Line qui est assez compact plié et avec ce moteur + une speedbox on roule jusqu'à 45km/h comme avec un speedpedelec avec moteur Bosch Performance Line Speed (avec ce type e vélo on roule facilement jusqu'à 35km/h mais il faut bien pédaler pour arriver à 45km/h).

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptySam 19 Aoû 2023, 11:57

Les locaux semblent tenter pas mal d'alternatives: https://www.choisirlevelo.org/carte-actifs-sophia/
Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptySam 19 Aoû 2023, 14:41

en tapant "covoiturage Antibes" sur un moteur de recherche j'ai trouvé  ceci :

covoiturage sophia antipolis

il y a même une plaquette, avec un QR-Code pour les infos vélos :

plaquette
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptySam 19 Aoû 2023, 14:47

Le mieux est de se rendre compte sur le terrain.

La réponse de la CASA https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/fileadmin/medias/pdf/mobilite/bustram/newsletter/Newsletter-7_2363.pdf

Velotaf avec Brompton Screen80

Dans cette région la prise en compte des besoins futurs est toujours laissée au futur
Ben oui on est toujours à la ramasse 😂
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8596
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptySam 19 Aoû 2023, 18:12

La voie partagée c'est une autre invention stupide faites par des personnes qui ne connaissent rien au sujet !

L'affirmation :
Citation :
lorsqu'il s'agit de zones ou les piétons et les cyclistes peuvent cohabiter, ce partage se fait sans difficultés

Est archi-fausse :
- D'abord il y a les piétons isolés qui marchent sourds et aveugles, le casque sur la les oreilles et le nez plongé sur leur smartphone !
- Ensuite, les chiens promenés en laisse à enrouleur ou en liberté que leur propriétaire laisse divaguer à leur guise.
- Enfin, les familles avec poussettes pour enfants qui occupent toute la largeur de la voie partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptySam 19 Aoû 2023, 18:19

Ceux qui t'expliquent ça se déplacent en voiture avec chauffeur, le vélo reste un concept général flou
Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 90
Age : 102
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2021

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptySam 19 Aoû 2023, 18:55

Thierry a écrit:
Ceux qui t'expliquent ça se déplacent en voiture avec chauffeur, le vélo reste un concept général flou

On est d'accord au moins sur un point  Velotaf avec Brompton 1f604


ils devraient prendre exemple sur le Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Tabarin
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/11/2022

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyDim 20 Aoû 2023, 14:05

jipe a écrit:
La voie partagée c'est une autre invention stupide faites par des personnes qui ne connaissent rien au sujet !

L'affirmation :
Citation :
lorsqu'il s'agit de zones ou les piétons et les cyclistes peuvent cohabiter, ce partage se fait sans difficultés

Est archi-fausse :
- D'abord il y a les piétons isolés qui marchent sourds et aveugles, le casque sur la les oreilles et le nez plongé sur leur smartphone !

Quand tu ne te prends pas l'agressivité du piéton que tu déranges sur la piste cyclable. Paris, boulevard de Clichy, non loin de la place Pigalle, terre plein central partagé. Pour éviter une dame voilée immobile, coup de sonnette, ça ne réagit pas...je suis passé à sa droite, je me suis pris une bouteille d'eau plastique en partie pleine qui trainait sur la piste. Paris 2024 ??? Il y a du boulot pour la propreté.
Il y a quelques années, voiture stationnée sur la piste en allant place de la République, j'ai tenté d'escalader la petite bordure en pierre pour sortir de la piste....c'était un jour de pluie, la roue avant s'est couchée...j'ai fait un beau vol plané avec réception douloureuse sur un genoux. Dans ces cas là, il faudrait une genouillère..
A Anvers aussi , certains trottoirs sont partagés, je venais de débarquer de la gare....là tu te fais remettre à ta place en Wallon par le premier cycliste. Et tu ne recommences pas...!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyDim 20 Aoû 2023, 15:34

Et aussi

La pub satisfaite
https://www.sudouest.fr/tourisme/le-velo-tourisme-veut-changer-de-braquet-16304843.php
Le cycliste
La ville de Bordeaux semble avoir la prétention de montrer l'exemple du vélo-tourisme en plein développement. En effet, on peut y voir à certains endroits des panneaux de pistes cyclables montrant la direction de la Norvège et de l'Espagne. Mais au centre ville on peut les chercher longtemps lesdites pistes cyclables soit parce qu'elles n'existent pas, soit parce qu'il n'y a que de tout petits tronçons bourrés de chausses-trappes et sans aucune continuité.
Le quotidien estival dans l'une des villes les mieux équipées
https://www.sudouest.fr/charente-maritime/la-rochelle/tourisme-c-est-vraiment-le-bazar-trop-de-velos-dans-les-stations-balneaires-du-littoral-16297535.php

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton EmptyLun 20 Nov 2023, 08:48

Alors tu as fini par y aller comment ?
J'y étais encore la semaine dernière en scooter, le bordel habituel s'est encore développé avec le creusement de bassins de rétention au bord de la route !

Un peu plus loin, mais cette carte montre la réalité de l'accompagnement des cyclistes sur des routes étroites, sinueuses, très fréquentées par des gens pressés, et au revêtement aléatoire.
En pointillé, tu es protégé, sauve qui peut, tu es protégé, sauve qui peut, tu es protégé, sauve qui peut, etc... 😒

Velotaf avec Brompton Screen99
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velotaf avec Brompton Empty
MessageSujet: Re: Velotaf avec Brompton   Velotaf avec Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velotaf avec Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velotaf & Brompton ...
» Vélotaf.com & le Brompton
» Mon Brompton Vélotaf
» Quel Brompton pour mon parcours velotaf ?
» vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: