Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€

Aller en bas 
+38
padoubibi
_m@nuel
Xenophon
relax-max
Abeillaud
BigCow
karatekid2
mgps
jipe
marc70
Pigey
Shohreh
Nudibay
Macadam
bob60
GO Tennis
alfa
magicdany
Bromp'Lille
pg
wazabe
bbfok
usagi
jul
Julien
Zépam
lio
willi
stephlouv
pierrox
GoodyGuy
pierre de langlade
jean-phi
bicycrêpe
digweed
Fredo
Thibe
Vinvin
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2015

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 19:53

Nudibay a écrit:
marc70 a écrit:
http://www.letemps.ch/economie/2012/05/24/bmw-empeche-suisses-acheter-etranger[/url]

oui en Suisse aussi, c'est la crise et bon nombre de citoyens sont obligé d'acheter des BMW car ils n'ont plus les moyen d'acheter des Mercedes.

je comprend pas ta remarque. tu penses que tout le monde roule sur l'or en suisse ? j'ai pris cet exemple car c'est le meme principe en fait. normalement brompton n'a pas le droit d'interdire aux magasins anglais la vente en suisse. brompton va faire quoi si ils sortent de l'europe a la fin du mois ? logiquement il ne devrait pas non-plus vendre en france ect car il y a aussi des importateurs dans ces pays. ca tient pas la route comme explication d'etre hors eu.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 12:15

A Marc70,

J'ignore s'il s'agit d'une décision de Brompton où si ça vient de bien plus haut encore (du gouvernement, voire de l'union européenne).
Si c'est une décision de Brompton, elle est maladroite et la société pourrait être condamnée à une forte amende comme l'a été BMW, ce qui n'est pas malin. Il faudra voir comment ce genre de contrat et de clause évolue avec la sortie très probable de l'Angleterre de l'union européenne prochainement.
Si ça vient de plus haut, c'est très grave, car cela signifierait que le gouvernement britannique sous l'influence très probable de l'union européenne ait délibérément incité ses PME à instaurer une sorte d'embargo avec les états non membres de l'union européenne (dont la Suisse), ce qui n'est ni plus ni moins qu'une sorte de dictature qui ne dit pas son nom.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 14:11

marc70 a écrit:
Nudibay a écrit:
marc70 a écrit:
http://www.letemps.ch/economie/2012/05/24/bmw-empeche-suisses-acheter-etranger[/url]

oui en Suisse aussi, c'est la crise et bon nombre de citoyens sont obligé d'acheter des BMW car ils n'ont plus les moyen d'acheter des Mercedes.

je comprend pas ta remarque. tu penses que tout le monde roule sur l'or en suisse ? j'ai pris cet exemple car c'est le meme principe en fait. normalement brompton n'a pas le droit d'interdire aux magasins anglais la vente en suisse. brompton va faire quoi si ils sortent de l'europe a la fin du mois ? logiquement il ne devrait pas non-plus vendre en france ect car il y a aussi des importateurs dans ces pays. ca tient pas la route comme explication d'etre hors eu.

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 818498
SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Lovelove world peace (dont la Suisse) and joke
SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 818498


Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 14:25

Brompton n'est pas le premier et le seul fabricant qui interdit de vendre ses produits a ses revendeurs d'un pays dans un autre pays qui a un distributeur.  C'est très souvent le cas si le distributeur a un contrat de distribution exclusive dans son pays.  

Cela n'a rien a voir avec le gouvernement Britannique et je n'en suis pas certain mais je ne pense pas que cela soit illégal si le pays ou la vente est interdite est hors EU ?

En fait si le UK sort de l'Europe (si le referendum le demande et lorsque le gouvernement Britannique aura exécuté cette demande ce qui prendra surement du temps), Brompton pourra règlementer la vente de ses produits partout même dans les pays EU sauf si le gouvernement Britannique légifère en la matière.

De toute façon Brompton a des pratiques qui frisent l'illégalité comme celle qui interdit la vente de certaines pièces détachées des parties du cadre par exemple.  Pour réparer un B on est obligé de passer par un vélociste qui pour pouvoir se procurer ces pièces devra etre un revendeur Brompton agrée, c'est a mon avis illégal car on doit pouvoir faire réparer son vélo chez n'importe quel vélociste agrée par Brompton ou pas et aussi le réparer soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:42

Il y a quelque chose qui moi m'interpelle.
Je suis citoyen français et je peux acheter librement des pièces chez SJS alors qu'il existe un distributeur local: Cyclable.
Bob60 qui est un citoyen suisse ne peux pas lui acheter chez SJS au motif non seulement qu'il existe un distributeur local, mais aussi que la Suisse n'est pas dans l'union européenne, argument clairement explicité par SJS (ce n'est pas moi qui le dit).
Il y a donc bien un lien de cause à effet dans cette clause abusive qui est lié à l'appartenance ou non à l'union européenne sinon cet argument n'aurait jamais été utilisé par SJS.
Maintenant, lorsqu'on parle de l'union européenne, on parle forcément des gouvernements qui en sont membres.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51

Macadam a écrit:
Il y a quelque chose qui moi m'interpelle.
Je suis citoyen français et je peux acheter librement des pièces chez SJS alors qu'il existe un distributeur local: Cyclable.
Bob60 qui est un citoyen suisse ne peux pas lui acheter chez SJS au motif non seulement qu'il existe un distributeur local, mais aussi que la Suisse n'est pas dans l'union européenne, argument clairement explicité par SJS (ce n'est pas moi qui le dit).
Il y a donc bien un lien de cause à effet dans cette clause abusive qui est lié à l'appartenance ou non à l'union européenne sinon cet argument n'aurait jamais été utilisé par SJS.
Maintenant, lorsqu'on parle de l'union européenne, on parle forcément des gouvernements qui en sont membres.

Macadam

L'UE impose les règles commerciales et la liberté du commerce à l'intérieur de L'UE et donc Brompton ne peut pas interdire aux revendeurs UK la vente dans les autres pays de l'UE.

Par contre, Brompton peut l'interdire dans les pays hors UE comme la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 18:19

Bob60 a tellement commande de pièces Brompton chez SJS (l'équivalent de plusieurs millions de ££££££) que Brompton a été contraint d'imposer en toute urgence cette clause de non vente à SJS pour la Suisse afin de ne pas pénaliser le distributeur local officiel.

A Bob60,
Il faut que tu arrêtes de commander des pièces pour Brompton, ca créé un déficit considérable chez le distributeur local et des ruptures de stock chez Brompton Razz

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M2RX orange
Date d'inscription : 17/08/2015

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:41

J'ai fait suivre le problème de la livraison en suisse par sjs a la comco et voici leur réponse très rapide :

Monsieur,
Nous faisons suite à votre requête d’informations du 28 juin 2016 concernant les vélos Brompton.
La Loi fédérale du 6 octobre 1995 sur le cartels et autres restrictions à la concurrence (Loi sur les cartels, LCart ; RS 251) a pour but d’empêcher les conséquences nuisibles d’ordre économique ou social imputables aux cartels et aux autres restrictions à la concurrence et promouvoir ainsi la concurrence dans l’intérêt d’une économie de marché fondée sur un régime libéral. La Commission de la concurrence (ci-après COMCO) et son secrétariat interviennent dans le cadre des compétences qui leur sont attribuées par le législateur et en vertu des instruments que la loi a prévu à cet effet.
Deux types de comportements sont en principe interdits par la Loi sur les cartels:
- la conclusion d’accords illicites passés entre entreprises concurrentes (article 5 LCart), par exemple pour fixer des prix ou attribuer des territoires entre les partenaires commerciaux, et
- les entreprises qui abusent de leur position dominante et qui entravent ainsi l’accès d’autres entreprises à la concurrence ou son exercice, ou désavantagent les partenaires commerciaux (article 7 LCart), par exemple le fait d’imposer des prix ou d’autres conditions commerciales inéquitables.

Les accords qui interdisent à un distributeur d’effectuer des ventes passives (c’est-à-dire le fait de satisfaire à des demandes non sollicités, émanant de clients individuels, y compris la livraison de biens demandés par ces clients) dans un territoire attribué exclusivement à un autre distributeur (et donc qui limitent les importations parallèles et directes) sont présumées constituer des restrictions illicites à la concurrence au sens de l’article 5 alinéa 4 LCart et en tant que telles peuvent être sanctionnées (article 49a alinéa 1 LCart).
Dans le présent cas, nous n’avons pas suffisamment d’éléments pour nous exprimer plus concrètement. Est-ce que vous êtes en mesure de nous fournir plus de détails à ce sujet et de nous transmettre, si possible, des réponses négatives écrites que vous avez reçu par les magasins auxquels vous vous êtes adressé en France et en Angleterre ?
Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Alessandro Sia, Avvocato
Collaboratore scientifico

Commissione della concorrenza, Segreteria
Industria e Produzione
Hallwylstrasse 4, 3003 Berna


Pour cyclable, je leur avait envoyé un article du figaro sur la cas bmw et du coup, ils ont accepté la vente mais avec un modèle X beaucoup trop cher par rapport au 1er brompton. c'est une manière détournée pour ne pas finaliser la vente. dommage de faire comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2016, 08:21

[/quote]

L'UE impose les règles commerciales et la liberté du commerce à l'intérieur de L'UE et donc Brompton ne peut pas interdire aux revendeurs UK la vente dans les autres pays de l'UE.  

Par contre, Brompton peut l'interdire dans les pays hors UE comme la Suisse.[/quote]

Comme la Suisse et maintenant la France...........
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2016, 09:30

Ces informations sont très intéressantes, elle montrent que la Suisse a mis en place une réglementation similaires a celles de l'EU.

Il me semble que Brompton contrevient clairement à ces règles. Il en est de même avec le refus de Brompton de vendre certaines pièces détachées directement aux particuliers et à des vélocistes qui ne sont pas revendeurs agrées Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016, 13:37

Une expérience personnelle assez moyenne avec SJS : profitant de la baisse de la GBP, je leur ai commandé deux pièces de petites taille, le tout tenant dans une petite enveloppe a bulle.

Frais de port très élevé comme toujours chez SJS (et tout particulièrement pour ce cas vu la taille et le poids de la commande) : 12.37€

Malgré les frais de port exhorbitant, SJS m'a envoyé ces pièces par la poste comme une simple lettre recommandée.

Après plus d'une semaine d'attente, le tracking me dit que la lattre a été remise... sauf que je n'ai rien reçu, merci Bpost !

Bpost étant incapable de dire à quelle adresse la lettre a été délivrée ni qui a signé pour réception de cette lettre (il y a un simple paraphe, sans nom ni numéro de carte d'identité alors que pour une lettre recommandée, il faut s'assurer de l'identité de la personne a qui la lettre est remise et obtenir une signature).

Après plainte à Royal Mail, Bpost et auprès de SJS, SJS m'á envoyé un second exemplaire des 2 pièces commandées par DPD qui sont arrivées en 2 jours.

Moralité : SJS a voulu empocher une partie des frais de port et cela lui a couté bien plus que ce qu'ils espéraient gagner. Moi j'ai du attendre plus de 2 semaines pour recevoir ma commande sans parler des démarches et plaintes auprès de Royal Mail et Bpost.

Pour ce qui est du sérieux de SJS, je vous laisse juge !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016, 15:55

jipe a écrit:
Une expérience personnelle assez moyenne avec SJS : profitant de la baisse de la GBP, je leur ai commandé deux pièces de petites taille, le tout tenant dans une petite enveloppe a bulle.  

Frais de port très élevé comme toujours chez SJS (et tout particulièrement pour ce cas vu la taille et le poids de la commande) : 12.37€

Malgré les frais de port exhorbitant, SJS m'a envoyé ces pièces par la poste comme une simple lettre recommandée.  

Après plus d'une semaine d'attente, le tracking me dit que la lattre a été remise... sauf que je n'ai rien reçu, merci Bpost !

Bpost étant incapable de dire à quelle adresse la lettre a été délivrée ni qui a signé pour réception de cette lettre (il y a un simple paraphe, sans nom ni numéro de carte d'identité alors que pour une lettre recommandée, il faut s'assurer de l'identité de la personne a qui la lettre est remise et obtenir une signature).

Après plainte à Royal Mail, Bpost et auprès de SJS, SJS m'á envoyé un second exemplaire des 2 pièces commandées par DPD qui sont arrivées en 2 jours.

Moralité : SJS a voulu empocher une partie des frais de port et cela lui a couté bien plus que ce qu'ils espéraient gagner.  Moi j'ai du attendre plus de 2 semaines pour recevoir ma commande sans parler des démarches et plaintes  auprès de Royal Mail et Bpost.

Pour ce qui est du sérieux de SJS, je vous laisse juge !
Jamais eu aucun souci avec SJS mais bon, cela ne veut pas dire que ...

Par contre, les livraisons pas chères venant d'UK, cela peut être trèèèès long comme j'ai pu l'expérimenter avec une autre boite Anglaise (plus long que de me faire livrer de Hong Kong même ... LoL)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016, 16:11

karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
Une expérience personnelle assez moyenne avec SJS : profitant de la baisse de la GBP, je leur ai commandé deux pièces de petites taille, le tout tenant dans une petite enveloppe a bulle.  

Frais de port très élevé comme toujours chez SJS (et tout particulièrement pour ce cas vu la taille et le poids de la commande) : 12.37€

Malgré les frais de port exhorbitant, SJS m'a envoyé ces pièces par la poste comme une simple lettre recommandée.  

Après plus d'une semaine d'attente, le tracking me dit que la lattre a été remise... sauf que je n'ai rien reçu, merci Bpost !

Bpost étant incapable de dire à quelle adresse la lettre a été délivrée ni qui a signé pour réception de cette lettre (il y a un simple paraphe, sans nom ni numéro de carte d'identité alors que pour une lettre recommandée, il faut s'assurer de l'identité de la personne a qui la lettre est remise et obtenir une signature).

Après plainte à Royal Mail, Bpost et auprès de SJS, SJS m'á envoyé un second exemplaire des 2 pièces commandées par DPD qui sont arrivées en 2 jours.

Moralité : SJS a voulu empocher une partie des frais de port et cela lui a couté bien plus que ce qu'ils espéraient gagner.  Moi j'ai du attendre plus de 2 semaines pour recevoir ma commande sans parler des démarches et plaintes  auprès de Royal Mail et Bpost.

Pour ce qui est du sérieux de SJS, je vous laisse juge !
Jamais eu aucun souci avec SJS mais bon, cela ne veut pas dire que ...

Par contre, les livraisons pas chères venant d'UK, cela peut être trèèèès long comme j'ai pu l'expérimenter avec une autre boite Anglaise (plus long que de me faire livrer de Hong Kong même ... LoL)

Le problème c'est que le prix de livraison demandé est pour une livraison rapide et sure genre DPD et que le colis a été expédié comme lettre recommandée via la poste Britannique ce qui doit etre 2 ou 3x moins cher et ce qui augmente d'autant les marges de SJS (si la lettre arrive sans problème).  Une sorte d'arnaque proscrite même par eBay !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016, 17:26

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
Une expérience personnelle assez moyenne avec SJS : profitant de la baisse de la GBP, je leur ai commandé deux pièces de petites taille, le tout tenant dans une petite enveloppe a bulle.  

Frais de port très élevé comme toujours chez SJS (et tout particulièrement pour ce cas vu la taille et le poids de la commande) : 12.37€

Malgré les frais de port exhorbitant, SJS m'a envoyé ces pièces par la poste comme une simple lettre recommandée.  

Après plus d'une semaine d'attente, le tracking me dit que la lattre a été remise... sauf que je n'ai rien reçu, merci Bpost !

Bpost étant incapable de dire à quelle adresse la lettre a été délivrée ni qui a signé pour réception de cette lettre (il y a un simple paraphe, sans nom ni numéro de carte d'identité alors que pour une lettre recommandée, il faut s'assurer de l'identité de la personne a qui la lettre est remise et obtenir une signature).

Après plainte à Royal Mail, Bpost et auprès de SJS, SJS m'á envoyé un second exemplaire des 2 pièces commandées par DPD qui sont arrivées en 2 jours.

Moralité : SJS a voulu empocher une partie des frais de port et cela lui a couté bien plus que ce qu'ils espéraient gagner.  Moi j'ai du attendre plus de 2 semaines pour recevoir ma commande sans parler des démarches et plaintes  auprès de Royal Mail et Bpost.

Pour ce qui est du sérieux de SJS, je vous laisse juge !
Jamais eu aucun souci avec SJS mais bon, cela ne veut pas dire que ...

Par contre, les livraisons pas chères venant d'UK, cela peut être trèèèès long comme j'ai pu l'expérimenter avec une autre boite Anglaise (plus long que de me faire livrer de Hong Kong même ... LoL)

Le problème c'est que le prix de livraison demandé est pour une livraison rapide et sure genre DPD et que le colis a été expédié comme lettre recommandée via la poste Britannique ce qui doit etre 2 ou 3x moins cher et ce qui augmente d'autant les marges de SJS (si la lettre arrive sans problème).  Une sorte d'arnaque proscrite même par eBay !
C'est clair que si c'est ça, c'est pô bien !!!

Je crois avoir lu sur d'autres forums que DPD, c'est pas le plus sûr en matière de livraisons ...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016, 23:17

karatekid2 a écrit:
Je crois avoir lu sur d'autres forums que DPD, c'est pas le plus sûr en matière de livraisons ...

Personnelement, j'ai déja reçu de très nombreux colis via DPD depuis de nombreuses années d'Allemagne et plus récemment de UK ou DPD s'est récemment implanté et je n'ai jamais eu le moindre problème, aucune perte et livraison rapide le tout avec des pris très raisonnables pour les frais de port (typiquement au environ de 6€ de l'Allemagne à la Belgique).

Cette qualité de service à prix raisonnable des firmes de courriers Allemand aide aux succès des sites de vente en ligne Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:52

Comme la pièce ne semble pas disponible de ce côté-ci du Channel à un prix plus intéressant, je vais commander la clé Sturmey Archer HTR 145 pour démonter le BWR.

Si d'autres Parisiens pensent commander prochainement, on peut passer une commande groupée et éviter les fdp.
Revenir en haut Aller en bas
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M2RX orange
Date d'inscription : 17/08/2015

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016, 18:13

pour faire suite au refus de sjs et brompton de livrer en suisse. j'ai recu une bonne nouvelle ce matin de notre organe officiel s'occupant de ce genre de problème :

Monsieur,
Nous faisons suite à votre dénonciation du 28 juin 2016 concernant la restriction à l’importation des vélos pliables de l’entreprise Brompton Bicycle Limited (ci-après : Brompton).
Le Secrétariat de la Commission de la concurrence (ci-après : le Secrétariat) a examiné les informations et, en particulier, les échanges d’emails avec les revendeurs de la marque Brompton que vous nous avez transmis. Selon les éléments à disposition, Brompton aurait interdit à ses distributeurs de vendre les vélos de la marque Brompton en dehors de l’Union européenne.
Le Secrétariat a demandé à Brompton de prendre position sur cet état de fait et de lui transmettre un exemplaire du contrat de distribution qu’elle a conclu avec ses distributeurs.
Brompton a fait suite à la demande du Secrétariat et a transmis la documentation nécessaire. Il en ressort que le contrat de distribution contenait une clause interdisant les distributeurs de donner suite à des commandes provenant en dehors de l’Union européenne. En lisant cette clause les distributeurs pouvaient effectivement l’interpréter en ce sens que les ventes à des clients résidents en Suisse étaient exclues. Brompton a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’exclure les ventes à des clients provenant de la Suisse, mais plutôt d’empêcher que ses distributeurs opèrent des ventes en dehors du Continent européen, comme par exemple en Asie, où elle a mis en place un autre système de distribution. La clause en question prévoyait également que les ventes à des clients résidents dans l’un des pays de l’Union européenne étaient admises, pour autant que ces clients se rendent auprès de l’établissement du distributeur pour chercher le vélo commandé.
Le Secrétariat considère que l’interdiction des livraisons par envoi postal ou par d’autre moyen n’est en principe pas problématique d’un point de vue du droit de la concurrence. En effet, rien n’empêche un fournisseur d’obliger ses distributeurs à livrer ses produits sur place, pour autant, d’une part, que les ventes actives et passives (c’est-à-dire le fait de satisfaire à des demandes non sollicités) ne soient pas interdites et, d’autre part, que cela soit justifié par la nécessité de protéger les produit de dommages causés pendant le transport et d’éviter par là des coûts supplémentaires. En l’espèce, il est possible d’admettre que la livraison par envoi postal ou par d’autre moyens des vélos pliables de la marque Brompton soit liée au risque plus ou moins élevé de dommages dus au transport, ce qui pourrait engendrer un emploi de ressources et de temps disproportionné supplémentaires pour le fournisseur.  
En ce qui concerne l’interdiction de ventes en dehors de l’Union européenne, Brompton a décidé spontanément de modifier cette clause, de manière à ce que les ventes à des clients résidents en Suisse soient expressément admises, et de communiquer immédiatement par écrit ce changement à ses distributeurs. Le Secrétariat a reçu un exemplaire de la lettre adressée aux distributeurs le 28 septembre 2016 ainsi que le texte de la nouvelle clause concernant la vente. Sur la base de ses développements, nous considérons désormais que la nouvelle disposition est conforme aux prescriptions de la Loi fédérale du 6 octobre 1995 sur le cartels et autres restrictions à la concurrence (Loi sur les cartels, LCart ; RS 251). Pour ces motifs, le Secrétariat a décidé de clore la présente observation de marché et de ne procéder à aucune mesure d’enquête supplémentaire à l’encontre de Brompton.
Sur la base des considérations précédentes, vous devriez dorénavant être en mesure de commander, sans restriction en raison du lieu de provenance, un vélo de la marque Brompton auprès d’un distributeur en France ou en Angleterre. Cependant, si ces distributeurs se refusent, en raison d’obligations contractuelles, de vous vendre un vélo de la marque Brompton, n’hésitez pas à nous contacter.
En espérant que ces informations puissent vous être utiles, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Alessandro Sia, Avvocato
Collaboratore scientifico
Commissione della concorrenza, Segreteria
Industria e Produzione
Hallwylstrasse 4, 3003 Berna
www.comco.ch


et la réponse de sjs, leur demandant si ils vont revoir leur interdiction de livraison :
This is correct, we were contacted by Brompton late last week.
You can now once again purchase Brompton parts via mail order for delivery to Switzerland.
Our website should now allow you to do this.

santa cheers sunny

donc on pourra profiter de la baisse de la livre et avoir accès a des accessoires difficile a avoir en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016, 18:25

simplement, merci
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016, 18:28

Bravo, impressionnant d'efficacité et de rapidité!
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016, 19:10

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Super C'est le genre de contribution qui mériterait une médaille ou une étoile !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016, 20:26

well done sir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M2RX orange
Date d'inscription : 17/08/2015

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016, 20:31

Merci merci....
j'ai pas fait grand chose. juste fait suivre au service concerné.
il faut dire qu'ils sont plutot réactif et visiblement compétant.
bon, ils disent aussi que sjs a mal interprété les directives de brompton.
mais bon, c'est toujours bien d'avoir un résultat positif si vite.
reste a voir si vraiment les vendeurs vont maintenant livrer en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2016, 23:36

Super cheers cheers cheers cheers cheers

En fait, Brompton s'est fait remonter les brettelles par la Suisse. SJS avait très bien compris et Brompton a du changer ses directives.

Dommage que la Suisse ai admis l'interdiction d'expédition des vélos complets, l'argument que le vélo risque de s'abimer durant le transport est risible, pour mémoire une marque comme Canyon ne vend ses vélo qu'online et ils sont tous expédiés puisque Canyon n'a pas de revendeurs ce qui n'empeche pas Canyon de pratiquer des prix plus bas que ses concurents a quaité égale.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016, 06:31

jipe a écrit:
Super cheers cheers cheers cheers cheers

En fait, Brompton s'est fait remonter les brettelles par la Suisse.  SJS avait très bien compris et Brompton a du changer ses directives.

Dommage que la Suisse ai admis l'interdiction d'expédition des vélos complets, l'argument que le vélo risque de s'abimer durant le transport est risible, pour mémoire une marque comme Canyon ne vend ses vélo qu'online et ils sont tous expédiés puisque Canyon n'a pas de revendeurs ce qui n'empeche pas Canyon de pratiquer des prix plus bas que ses concurents a quaité égale.

La limitation concernant le transport et l'envoy a été admise par le Cour de Justice de l'UE. Mais rien ne vous empêche d'organiser ce transport par vos propres soins (et à votre risque).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016, 07:46

Xenophon a écrit:
jipe a écrit:
Super cheers cheers cheers cheers cheers

En fait, Brompton s'est fait remonter les brettelles par la Suisse.  SJS avait très bien compris et Brompton a du changer ses directives.

Dommage que la Suisse ai admis l'interdiction d'expédition des vélos complets, l'argument que le vélo risque de s'abimer durant le transport est risible, pour mémoire une marque comme Canyon ne vend ses vélo qu'online et ils sont tous expédiés puisque Canyon n'a pas de revendeurs ce qui n'empeche pas Canyon de pratiquer des prix plus bas que ses concurents a quaité égale.

La limitation concernant le transport et l'envoy a été admise par le Cour de Justice de l'UE.  Mais rien ne vous empêche d'organiser ce transport par vos propres soins (et à votre risque).

Ce n'est pas parce que la cour de justice a accepté cela que cet argument n'est pas stupide. Le commerce en ligne existe et ne fait que se développer, j'ai cité Canyon, mais il y en a d'autre comme Rose. La vente de vélo en ligne ne pose aucun problème et d'ailleurs Brompton expédie lui-même ses vélos a ses revendeurs !

Il s'agit clairemnent d'une limitation à but commerciale pour limiter le commerce en ligne. Brompton ne la limite d'ailleurs pas au vélos complets mais aussi aux accessoires comme les sacs.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2016, 14:36

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
Je crois avoir lu sur d'autres forums que DPD, c'est pas le plus sûr en matière de livraisons ...

Personnelement, j'ai déja reçu de très nombreux colis via DPD depuis de nombreuses années d'Allemagne et plus récemment de UK ou DPD s'est récemment implanté et je n'ai jamais eu le moindre problème, aucune perte et livraison rapide le tout avec des pris très raisonnables pour les frais de port (typiquement au environ de 6€ de l'Allemagne à la Belgique).

Cette qualité de service à prix raisonnable des firmes de courriers Allemand aide aux succès des sites de vente en ligne Allemand.
J'ai oublié de préciser que c'était extrêmement variable suivant les départements ... Je n'ai perso jamais eu de souci avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Références des pièces détachées Brompton
» Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton
» Se fournir à Lyon en pièces détachées Brompton
» Acheter des pièces détachées compatibles Brompton, récap !
» Donnerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: