Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2023
Sujet: Présentation Ivan Lun 20 Nov 2023, 09:33
Hello!
Je viens de découvrir votre forum, je suis nouvellement inscrit, il y a 15 minutes,... Je viens de faire l'acquisition samedi dernier de mon premier Brompton, un M6L Black Laquer. Je pensais acheter une occaz et puis une belle promo a -20% m'a fait craquer. Mon Brompton va me servir pour aller au boulot en intermodal. Jusqu'ici je faisais mes 35km A/R en Stromer ST3 mais j'ai eu un sérieux accident en septembre dernier, fauché par un automobiliste. Stromer sinistre total, ajouter a cela déjà quatre autres chutes (sur un total de 40.000km en six ans), généralement en hiver sur chaussée humide avec a la clé, blessures et dégâts matériel, je me dis que je vais essayer une autre formule, le Brompton! A ce stade il est dans mon garage, je viens de faire une conversion de la chaîne a la cire et, sans avoir fait un seul tour de roue, je rencontre déjà un petit souci technique,... rendez-vous donc sur la section technique J'ai hâte de partager avec vous mes expériences et faire vivre votre forum. En dehors du vélo taf, je pratique le Gravel depuis quelques années et suis assez passionné de cycle de manière générale.
Mes salutation sportives.
Ivan
Tiot-vélo et Bromptornado aiment ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Présentation Ivan Lun 20 Nov 2023, 10:06
Bonjour Ivan W et et bienvenue sur le forum à notre 5247ème membre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7253 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Présentation Ivan Lun 20 Nov 2023, 10:43
Bienvenue Iwan W. ! Belle présentation. Il y a ici quelques passionnés comme vous, de brompton, gravel, balades etc.
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2023
Sujet: Re: Présentation Ivan Lun 20 Nov 2023, 11:31
Macadam a écrit:
Bonjour Ivan W et et bienvenue sur le forum à notre 5247ème membre.
Macadam
Merci pour l'accueil Macadam!
Ivan W. Novice
Sujet: Re: Présentation Ivan Lun 20 Nov 2023, 11:41
Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue Iwan W. ! C'est quoi votre souci technique ?
Merci pour ton intérêt technique Tiot! Bon alors, curieusement, le phénomène s'est estompé depuis que j'ai appliqué une deuxième couche de cire 'squire lube' hier soir. Du coup il n'y a plus vraiment de souci, pourvu que ça dure.
Initialement le souci est un tic-tic bien audible sur le grand pignon de 16 dents, aucun bruit parasite sur le petit pignon. Ce que j'ai observé et qui correspond a ce tic-tic c'est un saut de chaîne 'latéral' visible par en dessous. En fait, contrairement au petit pignon, le grand semble voilé, on voit clairement un mouvement gauche/droite lorsqu'il tourne. Ça entraîne la chaîne avec un mouvement gauche/droite ce qui provoque un tic-tic agaçant. Mais avec la deuxième couche de squirt c'est très atténué, j'ouvrirais un fil dédié si le phénomène re-apparaît après quelques tours de roues. (Question: est-ce que le grand pignon est conçu pour tourner en présentant ce mouvement latéral?) Au plaisir de vous lire!
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7253 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Présentation Ivan Lun 20 Nov 2023, 11:55
Non le grand pignon ne doit pas tourner de travers. Parfois il peut y avoir du jeu dans le corps de cassette mais pas sur un vélo neuf.
Sujet: Re: Présentation Ivan Lun 20 Nov 2023, 15:15
Ah et bien zut alors! Ce sera un point a voir avec le vélociste au premier entretient,... Mais généralement, j'aime bien régler ce genre de souci par moi même. On apprends ainsi a mieux connaître son vélo.
J'ai fait une courte video ou on voit les dents qui se baladent clairement de gauche a droite amis il va falloir patienter pour la visionner car: Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours.