Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Connecteur de pompe comme pour les voitures ?

Aller en bas 
+3
sparte
Tarouilan
Batman
7 participants
AuteurMessage
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 09:43

Y a-t-il une raison pour ne pas utiliser ce type de connecteur :

http://www.thedailygreen.com/cm/thedailygreen/images/7S/inflate-car-tire-TP-lg2.jpg

Sur les pompes à vélo ? On ne perd rien quand on retire l'embout, c'est super rapide aussi... Peut être est-ce limité en pression (mais franchement ca m'étonnerait vu les manomètres associés sur les compresseurs qui montent plus haut que les saloperies à serrage par compression de caoutchouc de mes deux.

J'ai modifié une pompe de chez Cora pour prendre ce connecteur et c'est le bonheur, posterai une photo quand j'aurai le temps mais c'est super simple, dévisser le connecteur existant, mettre le nouveau (5€ pour 2 chez brico) et serrer avec un strap nylon (je sais pas si c'est bécessaire, mais bon, ce ne fait pas de mal).


Connecteur de pompe comme pour les voitures ? DSCF2035
Connecteur de pompe comme pour les voitures ? DSCF2036
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 10:17

Et en vrai pression de 11 Kg, cela donne quoi...........?

J'ai préféré utiliser ce système, propre au vélo, sur mes pompes à manomètre à pied et à main :

http://www.parisrandovelo.com/forum/viewtopic.php?t=1103 flower

Tout les jours, aujourd'hui gonflage de mes Stelvio à 11 Kg......en quelques secondes.... un vrai plaisir... j'ai oublié l'existence même de tous ces embouts de pompes ridicules avec lesquels je me battais avant...

Tout le monde c'est moqué de moi, quand j'en ai parlé...... Galilé, Newton et maintenant Tarouilan.... et Batman


Dernière édition par Tarouilan le Ven 14 Mar 2008, 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 10:21

Tarouilan a écrit:
Et en vrai pression de 11 Kg, cela donne quoi...........?
flower


Les compresseurs vendus avec ca montent a 12 bars, donc je suppose que ca passe. Remarque avec mes Schwalbe c'est 6.5, y'a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 10:27

Batman a écrit:
Tarouilan a écrit:
Et en vrai pression de 11 Kg, cela donne quoi...........?
flower
Les compresseurs vendus avec ca montent a 12 bars, donc je suppose que ca passe. Remarque avec mes Schwalbe c'est 6.5, y'a de la marge.

C'est un grand débat....... ne t'aventure pas à gonfler tes pneus à 10 Kg, tu vas être montré du doigt...... une inquisition sectaire rode, encore qu'étant le deuxième, cela sera moins aigu, c'est comme pour l'Airzound..... maintenant passé dans les moeurs...... afro

La pression conseillée pour les pneus ne veut rien dire, c'est juste un principe de précaution des fabricants, les cyclistes pro..... gonflent leurs pneus bien au delà des pressions conseillées.... la règle c'est 10 Kg de poids corporel pour 1 Kg de pression pour des pneus de route ... et en plus comme un pneu à ces pressions se dégonfle très vite... tu a intérêt à gonfler quotidiennement...

Et mes 91 Kg, préférent aujourd'hui 11 Kg...... quotidien, quand d'autres gonflent leur pneus tous les deux mois à 2/3 Kg..... albino Basketball albino
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 10:46

Tarouilan a écrit:


C'est un grand débat....... ne t'aventure pas à gonfler tes pneus à 10 Kg, tu vas être montré du doigt...... une inquisition sectaire rode, encore qu'étant le deuxième, cela sera moins aigu, c'est comme pour l'Airzound

Bon je retiens pour le diner Brompton de ce soir qu'il ne faut pas parler classiquement par convenance afin d'éviter tout pugilat:

- de religion
- de politique
- d'éducation

Et mentions supplémentaires pour le Brompton :

- de pressions de pneus
- ...et de casque..

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 10:59

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Mortderi Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Mortderi Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Mortderi

Ça va pas être triste.... Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Super lol!

Et en Belgique, à quand des concentres de Brompton ... Fredo enfin, organise cela, "Spirit Fredo Chapter du Brompton Walon/Flamand réconcilié..." dans l'Hexagone maintenant il y en a deux..... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 11:11

Tarouilan a écrit:

Et mes 91 Kg, préférent aujourd'hui 11 Kg...... quotidien, quand d'autres gonflent leur pneus tous les deux mois à 2/3 Kg..... albino Basketball albino


Oui j'ai lu ton message sur la perte de 10% pr jour, c'est impossible, fais un graphe avec excel, en 2 semaines t'es a 0, hors ce n'est pas la réalité. A mon avis la vitesse de perte dépend de la pression de départ et du pneu (plus ou moins déformable), et ptet meme que les pertes sont dues aux chocs etc... Je regongle mes pneus toutes les semaines, habituellemnt j'ai perdu 500g ou 1kg, selon le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 11:13

Batman a écrit:
Tarouilan a écrit:

Et mes 91 Kg, préférent aujourd'hui 11 Kg...... quotidien, quand d'autres gonflent leur pneus tous les deux mois à 2/3 Kg..... albino Basketball albino
Oui j'ai lu ton message sur la perte de 10% pr jour, c'est impossible, fais un graphe avec excel, en 2 semaines t'es a 0, hors ce n'est pas la réalité. A mon avis la vitesse de perte dépend de la pression de départ et du pneu (plus ou moins déformable), et ptet meme que les pertes sont dues aux chocs etc... Je regongle mes pneus toutes les semaines, habituellemnt j'ai perdu 500g ou 1kg, selon le vélo.

Et pourtant elle tourne...... c'est de qui déjà, .... quand je regonfle mes 11 Kg tous les jours, il y a entre 1 Kg et 1 Kg 1/2 qui manque, c'est variable... Basketball Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Lol tous les mécaniciens du cyclisme pro, le confirme.....(les pneus sont toujours gonflés, juste avant d'être utilisés....) les pneus du Brompton, échapperait à cette régle..... encore le génie mécanique d'Andy .... Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Banana_d ... cela, ne concerne pas une vague pression résiduelle de 3 ou 4 Kg .... je parlais de gonflage de pneus..... afro


Dernière édition par Tarouilan le Ven 14 Mar 2008, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 11:17

[quote="Tarouilan"][quote="Batman"]
Tarouilan a écrit:


Et pourtant elle tourne...... c'est de qui déjà, .... quand je regonfle mes 11 Kg tous les jours il y a entre 1 Kg et 1 Kg 1/2 qui manque, c'est variable... Basketball Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Lol

Je dis pas qu'à partir de 11kg tu perds pas 1kg le premier jour (dont combien à la connexion/déconnexion de l'embout de pompe, pour savoir faudrait un capteur de pression dans la jante, comme sur les voitures qui ont des pneus avec bande de roulement), mais la vitesse de perte n'est pas constante, t'auras pas 10% par jour jusqu'à 0...


edit: ah t'as edité ton message ok, ca a plus de sens deja.


Dernière édition par Batman le Ven 14 Mar 2008, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 11:22

[quote="Batman"][quote="Tarouilan"]
Batman a écrit:
Tarouilan a écrit:


Et pourtant elle tourne...... c'est de qui déjà, .... quand je regonfle mes 11 Kg tous les jours il y a entre 1 Kg et 1 Kg 1/2 qui manque, c'est variable... Basketball Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Lol

Je dis pas qu'à partir de 11kg tu perds pas 1kg le premier jour (dont combien à la connexion/déconnexion de l'embout de pompe, pour savoir faudrait un capteur de pression dans la jante, comme sur les voitures qui en des pneus avec bande de roulement), mais la vitesse de perte n'est pas constante, t'auras pas 10% par jour jusqu'à 0...

La baisse de pression, doit probablement être aussi proportionnelle au volume du pneus.... le volume très faible du pneu du Brompton doit accentuer ce phénomène, les gros pneus de mon scooter se dégonflent très peu......
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 11:24

[quote="Tarouilan"][quote="Batman"][quote="Tarouilan"][quote="Batman"]
Tarouilan a écrit:

La baisse de pression, doit probablement être aussi proportionnelle au volume du pneus.... le volume très faible du pneu du Brompton doit accentuer ce phénomène, les gros pneus de mon scooter se dégonflent très peu......

Tu gonfles ton scoot a 10 bars affraid Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 11:27

[quote="Batman"][quote="Tarouilan"][quote="Batman"][quote="Tarouilan"]
Batman a écrit:
Tarouilan a écrit:

La baisse de pression, doit probablement être aussi proportionnelle au volume du pneus.... le volume très faible du pneu du Brompton doit accentuer ce phénomène, les gros pneus de mon scooter se dégonflent très peu......
Tu gonfles ton scoot a 10 bars affraid Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Lol

Arrêtes de me donner des idées... baisse de la conso possible ..? (pendant la dernière guerre mondiale, on faisait cela) Connecteur de pompe comme pour les voitures ? 248248 Connecteur de pompe comme pour les voitures ? 248248 Connecteur de pompe comme pour les voitures ? 248248
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 13:04

Aller Tarouille, avoue que tu as inventé un gadget qui te permet de synchroniser un petit dégonflage des pneus avec la rotation des roues, histoire d'ajouter un peu de post-combustion à la puissance fournie par tes gambettes...
Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Regonfle
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 13:10

Depuis peu, je gonfle à 7bar (avant c'était vers 6,5 (je gonfle jusque 7,5 avec peine, histoire de me dire qu'il en reste 7 une fois que j'ai retiré l'embout)). Et quand j'y parviens, je ne vois pas comment je pourrais pousser plus loin, comme l'impression que mon pneu éclaterait.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 13:32

marcb a écrit:
Aller Tarouille, avoue que tu as inventé un gadget qui te permet de synchroniser un petit dégonflage des pneus avec la rotation des roues, histoire d'ajouter un peu de post-combustion à la puissance fournie par tes gambettes...
Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Regonfle

La, c'est une idée à creuser, et pourquoi pas un vélo hybride, qui restituerait les watts des moments de pleine forme aux périodes moins favorables ... Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Mortderi

N'augmentez la pression, que très progressivement, il faut être sur que les pneus et chambres tiennent ... Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Velogame Le Stevio ... a été progressivement gonflé jusqu'à 11 bar, aucun problème... Il semble qu'il régule après... Connecteur de pompe comme pour les voitures ? 248248
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyVen 14 Mar 2008, 14:28

sparte a écrit:


Bon je retiens pour le diner Brompton de ce soir qu'il ne faut pas parler classiquement par convenance afin d'éviter tout pugilat:

- de religion
- de politique
- d'éducation

Et mentions supplémentaires pour le Brompton :

- de pressions de pneus
- ...et de casque..

Laughing Laughing Laughing


C'est noté Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Lol Connecteur de pompe comme pour les voitures ? 248248 lol! Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyMer 19 Mar 2008, 12:09

thibe a écrit:
Depuis peu, je gonfle à 7bar (avant c'était vers 6,5 (je gonfle jusque 7,5 avec peine, histoire de me dire qu'il en reste 7 une fois que j'ai retiré l'embout)). Et quand j'y parviens, je ne vois pas comment je pourrais pousser plus loin, comme l'impression que mon pneu éclaterait.

Je n'ai fait hélas que des essais avec le Stelvio, pour les autres pneus, je gonflais à peine plus que le maximum, il faut donc essayer, pour ceux qui le souhaite.

C'est la chambre qui risque sûrement le plus, mais pour en revenir à l'embout de gonflage, d'en avoir un qui fonctionne parfaitement, ultra-rapide a utiliser, cela change tout, de gonfler tous les jours est un vrai plaisir, car effectué en une fraction de secondes.

Pour les chambres à air, les schwalbe AV4, celles proposée pour le Brompton, sont précisées pour une résistance maximale à la pression, toutefois certaines séries avaient des défauts, (micro-perforations, deux de suite pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyMar 22 Avr 2008, 14:43

Bon, truc bizarre: chez moi aucun probleme pour gonfler avec l'embout rapide, jusque 7 ou 8 bars (jamais essayé plus) par contre LCD a qui j'ai filé le deuxième embout du pack n'arrive à rien... soit l'embout est naze, soit LCD. Ou alors j'ai des chambres a air différentes...
Test ce soir si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyMar 22 Avr 2008, 14:48

Je n'ai pas encore essayé sur le Brompton cet embout rapide (il était en réparation) mais sur la moto ca fonctionne parfaitement bien, sur la voiture difficilement, et sur le VTT je n'y arrive pas, le pneu se dégonfle totalement, j'imagine que ca dépend fort du type de valve et de la qualité de l'embout!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyMar 22 Avr 2008, 14:49

Batman a écrit:
Bon, truc bizarre: chez moi aucun probleme pour gonfler avec l'embout rapide, jusque 7 ou 8 bars (jamais essayé plus) par contre LCD a qui j'ai filé le deuxième embout du pack n'arrive à rien... soit l'embout est naze, soit LCD. Ou alors j'ai des chambres a air différentes...
Test ce soir si j'y pense.

L'embout à voiture, n'est pas très adapté aux pneus de vélo, il peut riper sur le pas de vis, vu les pressions nettement plus élevés, et un pneu de voiture c'est beaucoup d'air, alors qu'un pneu vélo ...... c'est à mon sens une inutile complication par contre un bon embout c'est 50% de la qualité d'une pompe, donc ne pas hésiter à prendre un vrai embout de qualité......
http://www.parisrandovelo.com/forum/viewtopic.php?t=1103
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyMar 22 Avr 2008, 14:52

lcd a écrit:
Je n'ai pas encore essayé sur le Brompton cet embout rapide (il était en réparation) mais sur la moto ca fonctionne parfaitement bien, sur la voiture difficilement, et sur le VTT je n'y arrive pas, le pneu se dégonfle totalement, j'imagine que ca dépend fort du type de valve et de la qualité de l'embout!


Il a des valves Presta ton VTT non ?
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyMar 22 Avr 2008, 15:06

Batman a écrit:
Il a des valves Presta ton VTT non ?
Oui quand même je suis pas débile à ce point Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyMar 22 Avr 2008, 15:27

lcd a écrit:
Batman a écrit:
Il a des valves Presta ton VTT non ?
Oui quand même je suis pas débile à ce point Laughing


Le Bromton il a des Schrader non ?
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyMar 22 Avr 2008, 15:57

Batman a écrit:
lcd a écrit:
Batman a écrit:
Il a des valves Presta ton VTT non ?
Oui quand même je suis pas débile à ce point Laughing


Le Bromton il a des Schrader non ?
Je confonds toujours les 2 noms, mais il a l'embout voiture en tous cas, comme les VTT, motos, etc!

EDIT: = valve Schrader!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? EmptyMar 22 Avr 2008, 16:46

A mon avis, un embout pour voiture, est une hérésie, même si c'est vendu pour 12 Kg, de par sa conception, l'étanchéité est aproximative, cela va pour les pneus de voiture moto >>> maxi à 4 Kg.....

Il faut jeter un oeil au principe, c'est le ripage sur le filet qui assure l'étanchéité par pression approximative.....sur le bord de la valve..... alors que ceux pour vélo, il y a une compression importante sur une surface importante de la valve... BEAUCOUP PLUS SERIEUX...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?   Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connecteur de pompe comme pour les voitures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle pompe pour un B ?
» Brancher les fils électriques sur la dynamo — Et la lumière fu(it) !
» Le mirage des voitures électriques
» Journée sans voiture à Paris (1 octobre 2017)
» Les Chinois, n'aiment plus les petites voitures :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: