Sur les pompes à vélo ? On ne perd rien quand on retire l'embout, c'est super rapide aussi... Peut être est-ce limité en pression (mais franchement ca m'étonnerait vu les manomètres associés sur les compresseurs qui montent plus haut que les saloperies à serrage par compression de caoutchouc de mes deux.
J'ai modifié une pompe de chez Cora pour prendre ce connecteur et c'est le bonheur, posterai une photo quand j'aurai le temps mais c'est super simple, dévisser le connecteur existant, mettre le nouveau (5€ pour 2 chez brico) et serrer avec un strap nylon (je sais pas si c'est bécessaire, mais bon, ce ne fait pas de mal).
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 10:17
Et en vrai pression de 11 Kg, cela donne quoi...........?
J'ai préféré utiliser ce système, propre au vélo, sur mes pompes à manomètre à pied et à main :
Tout les jours, aujourd'hui gonflage de mes Stelvio à 11 Kg......en quelques secondes.... un vrai plaisir... j'ai oublié l'existence même de tous ces embouts de pompes ridicules avec lesquels je me battais avant...
Tout le monde c'est moqué de moi, quand j'en ai parlé...... Galilé, Newton et maintenant Tarouilan.... et Batman
Dernière édition par Tarouilan le Ven 14 Mar 2008, 10:23, édité 2 fois
Batman Invité de marque
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 10:21
Tarouilan a écrit:
Et en vrai pression de 11 Kg, cela donne quoi...........?
Les compresseurs vendus avec ca montent a 12 bars, donc je suppose que ca passe. Remarque avec mes Schwalbe c'est 6.5, y'a de la marge.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 10:27
Batman a écrit:
Tarouilan a écrit:
Et en vrai pression de 11 Kg, cela donne quoi...........?
Les compresseurs vendus avec ca montent a 12 bars, donc je suppose que ca passe. Remarque avec mes Schwalbe c'est 6.5, y'a de la marge.
C'est un grand débat....... ne t'aventure pas à gonfler tes pneus à 10 Kg, tu vas être montré du doigt...... une inquisition sectaire rode, encore qu'étant le deuxième, cela sera moins aigu, c'est comme pour l'Airzound..... maintenant passé dans les moeurs......
La pression conseillée pour les pneus ne veut rien dire, c'est juste un principe de précaution des fabricants, les cyclistes pro..... gonflent leurs pneus bien au delà des pressions conseillées.... la règle c'est 10 Kg de poids corporel pour 1 Kg de pression pour des pneus de route ... et en plus comme un pneu à ces pressions se dégonfle très vite... tu a intérêt à gonfler quotidiennement...
Et mes 91 Kg, préférent aujourd'hui 11 Kg...... quotidien, quand d'autres gonflent leur pneus tous les deux mois à 2/3 Kg.....
sparte Docteur en Schlumpferie
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 10:46
Tarouilan a écrit:
C'est un grand débat....... ne t'aventure pas à gonfler tes pneus à 10 Kg, tu vas être montré du doigt...... une inquisition sectaire rode, encore qu'étant le deuxième, cela sera moins aigu, c'est comme pour l'Airzound
Bon je retiens pour le diner Brompton de ce soir qu'il ne faut pas parler classiquement par convenance afin d'éviter tout pugilat:
- de religion - de politique - d'éducation
Et mentions supplémentaires pour le Brompton :
- de pressions de pneus - ...et de casque..
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 10:59
Ça va pas être triste....
Et en Belgique, à quand des concentres de Brompton ... Fredo enfin, organise cela, "Spirit Fredo Chapter du Brompton Walon/Flamand réconcilié..." dans l'Hexagone maintenant il y en a deux.....
Batman Invité de marque
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 11:11
Tarouilan a écrit:
Et mes 91 Kg, préférent aujourd'hui 11 Kg...... quotidien, quand d'autres gonflent leur pneus tous les deux mois à 2/3 Kg.....
Oui j'ai lu ton message sur la perte de 10% pr jour, c'est impossible, fais un graphe avec excel, en 2 semaines t'es a 0, hors ce n'est pas la réalité. A mon avis la vitesse de perte dépend de la pression de départ et du pneu (plus ou moins déformable), et ptet meme que les pertes sont dues aux chocs etc... Je regongle mes pneus toutes les semaines, habituellemnt j'ai perdu 500g ou 1kg, selon le vélo.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 11:13
Batman a écrit:
Tarouilan a écrit:
Et mes 91 Kg, préférent aujourd'hui 11 Kg...... quotidien, quand d'autres gonflent leur pneus tous les deux mois à 2/3 Kg.....
Oui j'ai lu ton message sur la perte de 10% pr jour, c'est impossible, fais un graphe avec excel, en 2 semaines t'es a 0, hors ce n'est pas la réalité. A mon avis la vitesse de perte dépend de la pression de départ et du pneu (plus ou moins déformable), et ptet meme que les pertes sont dues aux chocs etc... Je regongle mes pneus toutes les semaines, habituellemnt j'ai perdu 500g ou 1kg, selon le vélo.
Et pourtant elle tourne...... c'est de qui déjà, .... quand je regonfle mes 11 Kg tous les jours, il y a entre 1 Kg et 1 Kg 1/2 qui manque, c'est variable... tous les mécaniciens du cyclisme pro, le confirme.....(les pneus sont toujours gonflés, juste avant d'être utilisés....) les pneus du Brompton, échapperait à cette régle..... encore le génie mécanique d'Andy .... ... cela, ne concerne pas une vague pression résiduelle de 3 ou 4 Kg .... je parlais de gonflage de pneus.....
Dernière édition par Tarouilan le Ven 14 Mar 2008, 11:19, édité 1 fois
Batman Invité de marque
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 11:17
[quote="Tarouilan"][quote="Batman"]
Tarouilan a écrit:
Et pourtant elle tourne...... c'est de qui déjà, .... quand je regonfle mes 11 Kg tous les jours il y a entre 1 Kg et 1 Kg 1/2 qui manque, c'est variable...
Je dis pas qu'à partir de 11kg tu perds pas 1kg le premier jour (dont combien à la connexion/déconnexion de l'embout de pompe, pour savoir faudrait un capteur de pression dans la jante, comme sur les voitures qui ont des pneus avec bande de roulement), mais la vitesse de perte n'est pas constante, t'auras pas 10% par jour jusqu'à 0...
edit: ah t'as edité ton message ok, ca a plus de sens deja.
Dernière édition par Batman le Ven 14 Mar 2008, 11:23, édité 1 fois
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 11:22
[quote="Batman"][quote="Tarouilan"]
Batman a écrit:
Tarouilan a écrit:
Et pourtant elle tourne...... c'est de qui déjà, .... quand je regonfle mes 11 Kg tous les jours il y a entre 1 Kg et 1 Kg 1/2 qui manque, c'est variable...
Je dis pas qu'à partir de 11kg tu perds pas 1kg le premier jour (dont combien à la connexion/déconnexion de l'embout de pompe, pour savoir faudrait un capteur de pression dans la jante, comme sur les voitures qui en des pneus avec bande de roulement), mais la vitesse de perte n'est pas constante, t'auras pas 10% par jour jusqu'à 0...
La baisse de pression, doit probablement être aussi proportionnelle au volume du pneus.... le volume très faible du pneu du Brompton doit accentuer ce phénomène, les gros pneus de mon scooter se dégonflent très peu......
Batman Invité de marque
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 11:24
La baisse de pression, doit probablement être aussi proportionnelle au volume du pneus.... le volume très faible du pneu du Brompton doit accentuer ce phénomène, les gros pneus de mon scooter se dégonflent très peu......
Tu gonfles ton scoot a 10 bars
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 11:27
La baisse de pression, doit probablement être aussi proportionnelle au volume du pneus.... le volume très faible du pneu du Brompton doit accentuer ce phénomène, les gros pneus de mon scooter se dégonflent très peu......
Tu gonfles ton scoot a 10 bars
Arrêtes de me donner des idées... baisse de la conso possible ..? (pendant la dernière guerre mondiale, on faisait cela)
marcb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 13:04
Aller Tarouille, avoue que tu as inventé un gadget qui te permet de synchroniser un petit dégonflage des pneus avec la rotation des roues, histoire d'ajouter un peu de post-combustion à la puissance fournie par tes gambettes...
Thibe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 13:10
Depuis peu, je gonfle à 7bar (avant c'était vers 6,5 (je gonfle jusque 7,5 avec peine, histoire de me dire qu'il en reste 7 une fois que j'ai retiré l'embout)). Et quand j'y parviens, je ne vois pas comment je pourrais pousser plus loin, comme l'impression que mon pneu éclaterait.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 13:32
marcb a écrit:
Aller Tarouille, avoue que tu as inventé un gadget qui te permet de synchroniser un petit dégonflage des pneus avec la rotation des roues, histoire d'ajouter un peu de post-combustion à la puissance fournie par tes gambettes...
La, c'est une idée à creuser, et pourquoi pas un vélo hybride, qui restituerait les watts des moments de pleine forme aux périodes moins favorables ...
N'augmentez la pression, que très progressivement, il faut être sur que les pneus et chambres tiennent ... Le Stevio ... a été progressivement gonflé jusqu'à 11 bar, aucun problème... Il semble qu'il régule après...
hotdog Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Ven 14 Mar 2008, 14:28
sparte a écrit:
Bon je retiens pour le diner Brompton de ce soir qu'il ne faut pas parler classiquement par convenance afin d'éviter tout pugilat:
- de religion - de politique - d'éducation
Et mentions supplémentaires pour le Brompton :
- de pressions de pneus - ...et de casque..
C'est noté
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Mer 19 Mar 2008, 12:09
thibe a écrit:
Depuis peu, je gonfle à 7bar (avant c'était vers 6,5 (je gonfle jusque 7,5 avec peine, histoire de me dire qu'il en reste 7 une fois que j'ai retiré l'embout)). Et quand j'y parviens, je ne vois pas comment je pourrais pousser plus loin, comme l'impression que mon pneu éclaterait.
Je n'ai fait hélas que des essais avec le Stelvio, pour les autres pneus, je gonflais à peine plus que le maximum, il faut donc essayer, pour ceux qui le souhaite.
C'est la chambre qui risque sûrement le plus, mais pour en revenir à l'embout de gonflage, d'en avoir un qui fonctionne parfaitement, ultra-rapide a utiliser, cela change tout, de gonfler tous les jours est un vrai plaisir, car effectué en une fraction de secondes.
Pour les chambres à air, les schwalbe AV4, celles proposée pour le Brompton, sont précisées pour une résistance maximale à la pression, toutefois certaines séries avaient des défauts, (micro-perforations, deux de suite pour moi).
Batman Invité de marque
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Mar 22 Avr 2008, 14:43
Bon, truc bizarre: chez moi aucun probleme pour gonfler avec l'embout rapide, jusque 7 ou 8 bars (jamais essayé plus) par contre LCD a qui j'ai filé le deuxième embout du pack n'arrive à rien... soit l'embout est naze, soit LCD. Ou alors j'ai des chambres a air différentes... Test ce soir si j'y pense.
lcd Invité de marque
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Mar 22 Avr 2008, 14:48
Je n'ai pas encore essayé sur le Brompton cet embout rapide (il était en réparation) mais sur la moto ca fonctionne parfaitement bien, sur la voiture difficilement, et sur le VTT je n'y arrive pas, le pneu se dégonfle totalement, j'imagine que ca dépend fort du type de valve et de la qualité de l'embout!
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Mar 22 Avr 2008, 14:49
Batman a écrit:
Bon, truc bizarre: chez moi aucun probleme pour gonfler avec l'embout rapide, jusque 7 ou 8 bars (jamais essayé plus) par contre LCD a qui j'ai filé le deuxième embout du pack n'arrive à rien... soit l'embout est naze, soit LCD. Ou alors j'ai des chambres a air différentes... Test ce soir si j'y pense.
L'embout à voiture, n'est pas très adapté aux pneus de vélo, il peut riper sur le pas de vis, vu les pressions nettement plus élevés, et un pneu de voiture c'est beaucoup d'air, alors qu'un pneu vélo ...... c'est à mon sens une inutile complication par contre un bon embout c'est 50% de la qualité d'une pompe, donc ne pas hésiter à prendre un vrai embout de qualité...... http://www.parisrandovelo.com/forum/viewtopic.php?t=1103
Batman Invité de marque
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Mar 22 Avr 2008, 14:52
lcd a écrit:
Je n'ai pas encore essayé sur le Brompton cet embout rapide (il était en réparation) mais sur la moto ca fonctionne parfaitement bien, sur la voiture difficilement, et sur le VTT je n'y arrive pas, le pneu se dégonfle totalement, j'imagine que ca dépend fort du type de valve et de la qualité de l'embout!
Il a des valves Presta ton VTT non ?
lcd Invité de marque
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Mar 22 Avr 2008, 15:06
Batman a écrit:
Il a des valves Presta ton VTT non ?
Oui quand même je suis pas débile à ce point
Batman Invité de marque
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Mar 22 Avr 2008, 15:27
lcd a écrit:
Batman a écrit:
Il a des valves Presta ton VTT non ?
Oui quand même je suis pas débile à ce point
Le Bromton il a des Schrader non ?
lcd Invité de marque
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Mar 22 Avr 2008, 15:57
Batman a écrit:
lcd a écrit:
Batman a écrit:
Il a des valves Presta ton VTT non ?
Oui quand même je suis pas débile à ce point
Le Bromton il a des Schrader non ?
Je confonds toujours les 2 noms, mais il a l'embout voiture en tous cas, comme les VTT, motos, etc!
EDIT: = valve Schrader!
Tarouilan Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ? Mar 22 Avr 2008, 16:46
A mon avis, un embout pour voiture, est une hérésie, même si c'est vendu pour 12 Kg, de par sa conception, l'étanchéité est aproximative, cela va pour les pneus de voiture moto >>> maxi à 4 Kg.....
Il faut jeter un oeil au principe, c'est le ripage sur le filet qui assure l'étanchéité par pression approximative.....sur le bord de la valve..... alors que ceux pour vélo, il y a une compression importante sur une surface importante de la valve... BEAUCOUP PLUS SERIEUX...
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Sujet: Re: Connecteur de pompe comme pour les voitures ?