Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tibeau

Aller en bas 
+2
Macadam
tibeau
6 participants
AuteurMessage
tibeau
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Maintenon
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 10/04/2024

Tibeau Empty
MessageSujet: Tibeau   Tibeau EmptyMar 23 Avr 2024, 10:17

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un brompton depuis hier  Very Happy  sunny  Very Happy , modèle acheté d'occasion (2021), mais qui n'a pas servi du tout... noir, 6V, avec GB mais sans porte bagage.
J'avais auparavant un Hoptown de chez D4, rien à voir sur le poids, la taille pliée et la qualité des matériaux utilisés, impressionnant!!
Merci à tous pour tout ce que vous avez écrit sur ce forum qui est une énorme source d'information!!!

Un peu d'information sur moi, je suis passionné de vélos, de tout type... vélo droit, vélo couché, tandem couché, vélomobile et bien sur, vélo pliant!
A chaque vélo son usage, et même si un brompton peut être confortable pour le voyage, j'avoue que je doute qu'il rattrapera le confort de mon vélo couché quand on y passe une dizaine d'heures d'affilé!

J'ai commandé quelques adaptateurs pour fixer mes sacs et sacoches à l'avant du vélo, je vous raconterai comment se passe mes adaptations!

Bonne journée à tous et au plaisir d'échanger ou de se rencontrer.


Dernière édition par tibeau le Mar 23 Avr 2024, 11:20, édité 1 fois

Fredo, Tiot-vélo, Patrick57 et Bromptornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10909
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tibeau Empty
MessageSujet: Re: Tibeau   Tibeau EmptyMar 23 Avr 2024, 10:20

Bonjour Tibeau et bienvenue sur le forum Tibeau Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tibeau 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Tibeau Empty
MessageSujet: Re: Tibeau   Tibeau EmptyJeu 25 Avr 2024, 17:58

Bonjour Tibeau, et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Tibeau Empty
MessageSujet: Re: Tibeau   Tibeau EmptySam 27 Avr 2024, 13:38

Salut et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tibeau Empty
MessageSujet: Re: Tibeau   Tibeau EmptySam 27 Avr 2024, 14:22

Bienvenue Tibeau.
C'est vrai qu'à chaque vélo son usage.
Nous sommes nombreux à posséder ou avoir possédé plusieurs sortes de vélos et le brompton nous a étonné par ses capacités à pouvoir voyager avec, même chargé et même en cyclo-camping.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
tibeau
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Maintenon
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 10/04/2024

Tibeau Empty
MessageSujet: Re: Tibeau   Tibeau EmptyLun 29 Avr 2024, 11:28

Merci pour vos messages.
Pour l'instant, je découvre le B, donc je verrai à l'usage s'il peut étendre son périmètre d'action, pour l'instant, c'est du vélotaff !
Ce qui est sur c'est qu'il ne remplacera pas le tandem couché, c'est quand même un luxe de pouvoir rouler tout en discutant avec madame, et avec toujours l'un des deux qui à les mains libres pour regarder la carte ou le téléphone.
Petite question sur mon B, j'ai l'impression que la tige de selle ne rentre pas suffisamment, le "tampon" en dessous de la tige vient en butée soit sur la tige du triangle arrière, soit sur une espèce de butée qui est fixée sur la tige filetée des freins... donc pas moyens d'avoir le tampon qui va jusqu'au sol...
Est ce normal ?
Dois je essayer de bouger la butée qui est sur la tige des freins ?
Merci de votre aide!

Tibeau Img_7111

Tibeau Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10909
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tibeau Empty
MessageSujet: Re: Tibeau   Tibeau EmptyLun 29 Avr 2024, 11:34

tibeau a écrit:
Petite question sur mon B, j'ai l'impression que la tige de selle ne rentre pas suffisamment, le "tampon" en dessous de la tige vient en butée soit sur la tige du triangle arrière, soit sur une espèce de butée qui est fixée sur la tige filetée des freins... donc pas moyens d'avoir le tampon qui va jusqu'au sol...
Est ce normal ?
Dois je essayer de bouger la butée qui est sur la tige des freins ?
Merci de votre aide!

Bonjour Tibeau,

Il faut incliner légèrement vers l'avant ta roulette télescopique qui empêche la tige de descendre jusqu'au sol et peut-être re-régler le Stop Disc Bolt (gros disque en plastique noir qui bloque le vélo en position plié lorsqu'on le porte).
La butée de la tige de selle vient buter sur la tige transversale sur la 2ème photo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tibeau 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Tibeau Empty
MessageSujet: Re: Tibeau   Tibeau EmptyLun 29 Avr 2024, 11:59

Macadam a écrit:
Il faut incliner légèrement vers l'avant ta roulette télescopique qui empêche la tige de descendre jusqu'au sol et peut-être re-régler le Stop Disc Bolt (gros disque en plastique noir qui bloque le vélo en position plié lorsqu'on le porte).
La butée de la tige de selle vient buter sur la tige transversale sur la 2ème photo.

Macadam

Je n'ai pas compris ce qu'il la "roulette télescopique".
Perso, la tige de sel a toujours été posée au sol, et j'ai toujours cru que c'était normal. Après-tout, il y a un "tampon" en bout de tige...

Je vais aller fouiller les vidéo de Brompton; il y en a peut-être une qui explique ce réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10909
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tibeau Empty
MessageSujet: Re: Tibeau   Tibeau EmptyLun 29 Avr 2024, 12:02

Salut Sanji,

Tibeau a monté une roulette télescopique qui est reconnaissable à la barre qui relie les 2 roulettes au-dessus de la platine du bloc de suspension, mais elle est trop inclinée et la butée de la tige de selle vient buter contre cette barre transversale.
Exemple de roulette télescopique
C'est visible sur la 2ème photo.
Le Stop Disc Bolt est peut-être également mal réglé (à voir).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tibeau 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Maintenon
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 10/04/2024

Tibeau Empty
MessageSujet: Re: Tibeau   Tibeau EmptyLun 29 Avr 2024, 13:23

Merci Macadam !
C'est exactement ca, comme j'ai acheté le B d'occasion, je ne savais pas que les roulettes extensibles pouvaient pivoter, je les ai inclinées et ca se plie bien mieux! 4/5 cm de gagné en hauteur pliée !
Le tampon ne touche pas le sol, car les roulettes surélèvent 'trop' le vélo, mais c'est très bien comme ca!
Vous êtes d'une rapidité incroyable pour répondre à nos questions !
Bonne journée
Thibault

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Tibeau Empty
MessageSujet: Re: Tibeau   Tibeau EmptyLun 29 Avr 2024, 16:58

Macadam a écrit:
Salut Sanji,

Tibeau a monté une roulette télescopique qui est reconnaissable à la barre qui relie les 2 roulettes au-dessus de la platine du bloc de suspension, mais elle est trop inclinée et la butée de la tige de selle vient buter contre cette barre transversale.
Exemple de roulette télescopique
C'est visible sur la 2ème photo.
Le Stop Disc Bolt est peut-être également mal réglé (à voir).

Macadam

OK, je comprends mieux. J'avais des roulettes comme ça et je les ai virées.
Mais alors le "stop disk" devrait être réglé pour bloquer la TdS et l'empêcher de toucher le sol ? Je suis à presque 1cm...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10909
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tibeau Empty
MessageSujet: Re: Tibeau   Tibeau EmptyLun 29 Avr 2024, 17:26

Le Stop Disc Bolt (gros disque noir en plastique de l'autre côté de l'étrier de frein) doit être réglé de telle manière à ce que la tige puisse coulisser jusqu'au sol lorsqu'on plie le vélo (ou en position basse pour ceux qui ne veulent pas que la tige touche le sol) et vienne ensuite bloquer le vélo en position pliée lorsqu'on le porte, sans que le vélo ne puisse se déplier accidentellement.
Il vient en fait s'appuyer contre le bas de la tige, un peu au-dessus du renflement pour "verrouiller" le vélo plié et bloque le triangle.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tibeau 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Tibeau Empty
MessageSujet: Re: Tibeau   Tibeau EmptyLun 29 Avr 2024, 17:36

Macadam a écrit:
Le Stop Disc Bolt (gros disque noir en plastique de l'autre côté de l'étrier de frein) doit être réglé de telle manière à ce que la tige puisse coulisser jusqu'au sol lorsqu'on plie le vélo (ou en position basse pour ceux qui ne veulent pas que la tige touche le sol) et vienne ensuite bloquer le vélo en position pliée lorsqu'on le porte, sans que le vélo ne puisse se déplier accidentellement.
Il vient en fait s'appuyer contre le bas de la tige, un peu au-dessus du renflement pour "verrouiller" le vélo plié et bloque le triangle.

Macadam

Et pourtant le mien est bien bloqué quand il est plié...
Bon, je regarderai ça plus précisément ce week-end. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Tibeau Empty
MessageSujet: Ce mystérieux stop disc   Tibeau EmptyJeu 02 Mai 2024, 13:24

Ce n'est pas le fait que la tige puisse descendre au sol qui bloque le triangle quand ce dernier est retourné mais la pression latérale exercée par le disque contre la tige Very Happy Il s'agit donc d'un réglage très subtil pour qu'elle puisse passer sans encombre, y compris lors de pliages/dépliages un peu rapides et sportifs, tout en étant maintenue une fois que c'est fait (le plus possible pour ma part, car même si ça n'est pas suffisant pour un désagréable dépliage intempestif, je déteste qu'il y ait du jeu, en particulier en mode "caddie") Smile

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Tibeau Empty
MessageSujet: Re: Tibeau   Tibeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tibeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: