Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

T-Line explore 12

+9
Macadam
Thierry
Bromptornado
Jacq&Phil
jean-luc
Nudibay
Johan62
jipe
Tiot-vélo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

T-Line explore 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Line explore 12   T-Line explore 12 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2024, 15:38

jipe a écrit:
Tu pourrais remplacer le moyeu BWR 3v et le dérailleur 4v par un Rohloff sur ton T-line ce qui donnerait une plus large gamme de développement (1m54-8m11), un vélo plus efficace grâce aux écarts constants entre rapports le tout pour le même poids.

Je persiste à dire qu'un système Rohloff pèse (un peu) plus qu'un système BWR 3 x 4 quand on compte tous les éléments.

Pour arriver au même poids il faudrait donc agir sur d'autres composants, et sur le T-line il n'en reste pas tant que ça. Le plus facile me semble être de remplacer les freins et leurs leviers, éventuellement la selle si on peut supporter une AX-Lightness Leaf ou équivalent (ce n'est pas mon cas !).

Cependant, je pense qu'un Rohloff est plus efficace que le BWR 3 x 4, à mon avis pas uniquement grâce aux écarts constants. Je crois que le Rohloff a un meilleur rendement mécanique que le BWR, à l'exception du rapport 2 du BWR qui a un bon rendement.

A mon avis, un Rohloff est également plus agréable à utiliser, avec 1 seule commande et l'absence du dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Habitué du coin
Habitué du coin
jean-luc

Mon Brompton: : Brompton T-Line et G-Line

T-Line explore 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T-Line explore 12   T-Line explore 12 - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2024, 16:07

Pour répondre à jipe, en effet j'ai souvent regardé du côté des réalisations de Kinetics !

Cela ne doit pas être un problème pour eux au vu de ce qu'ils ont déjà produit !

J'ai eu deux vélos équipé "Rohloff" et j'en ai été super enchanté !

Voilà l'occasion de me replonger dans mes souvenirs :

T-Line explore 12 - Page 3 00610

T-Line explore 12 - Page 3 Dsc00210

L'idée m'a déjà traversé l'esprit de faire fabriquer par Kinetics le Brompton de mes rêves, mais bon il faut rester sage et on ne peut tout avoir...

Je roule aussi toujours avec un gravel équipé "Pinion" qui il faut bien l'avouer, à mon propre avis, il n'a rien à envier à "Rohloff"

C'est ma pensée toute personnelle, mais si je devais reprendre une nouvelle monture j'aurais une sérieuse hésitation entre "Pinion" et "Rohloff"

Pour en revenir au Brompton, je pense que pour l'instant mes deux B conviennent ainsi pour ce que j'attends d'eux.
Revenir en haut Aller en bas

T-Line explore 12
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3